J'ai passé 2 semaines à traquer ce fameux Trojan que l'anti-virus CAT-Quickheal détecte.
J'ai reformaté plusieurs fois un disque dur, installé à partir de leur CD d'origine tous les logiciels nécessaires à la génération de PANORAMIC, j'ai upgradé la plupart de ces logiciels en utilisant la toute dernière version. Rien n'y fait: CAT-Quickheal détecte toujours ce Trojan.
Comme depuis le début, je sauvegarde toutes les version de PANORAMIC, j'ai testé toutes les versions générées. Le Trojan est détecté à partir du 2 mai 2008 et sur PANORAMIC_EDITOR. Or, entre cette version et la version précédente où rien n'est détecté, je n'ai fait qu'ajouter des lignes de source!
J'ai donc repris la version juste antérieure à celle du 2 mai 2008, j'ai installé l'anti-virus CAT-Quickheal et j'ai repris une par une les modifications: il s'agissait de la coloration syntaxique. Et à partir d'une certaine ligne de source ajoutée, l'antivirus détecte le Trojan pendant la génération de l'exécutable.
Je vais contacter l'équipe de l'anti-virus pour leur soumettre le problème.
Je pense desormais que l'antivirus trouve dans le code généré une configuration identique à celle de la signature du Trojan et qu'il n'y a aucun Trojan dans l'EDITOR.
C'est pourquoi, je vais continuer à proposer des versions instantanée au téléchargement.