Serait-il possible d'avoir une commande de ce type ?
- Code:
-
color_caption 5, R,G,B
J'ai pas mis de valeurs pour pas compliquer l'exemple.
J'ai eu un problème de transparence d'un alpha (dont je parle dans les topics de Klaus) et je me suis dit que s'il y avait possibilité de mettre une couleur ça aurait résolu mon problème.
Mais c'est une proposition que je fais ici, la demande d'aide c'est sur le topic à Klaus.
D'autre part, si on utilise un alpha pour afficher un texte de longueur 20, et que notre alpha a la même taille que le texte, il y aura un problème si on veut y afficher un autre texte de longueur 100 par exemple.
Donc si on accepte la proposition de colorer un caption, il faut aussi prévoir de pouvoir soit centrer le texte automatiquement dans le caption, soit donner la possibilité de le faire par : centre_caption 5
On pourrait très bien juste écrire : width 5,100 et le problème de longueur du nouveau texte serait réglé, mais imaginons une fenetre, voir son titre au centre de son caption c'est quand même plus pro que de le voir tout à gauche.
Pour info, ces deux possibilité (centrage et couleur) du caption, existent dans delphi.
Les propositions que je fais ne sont pas vitales et prioritaires pour Panoramic, mais le rôle du topic "propositions" c'est d'engranger les propositions afin qu'elles soient évaluées par le concepteur et si elles sont validées, mises en application quand le moment s'y prête.
N'oublions pas non plus que ce sont les petites choses qui forment les grandes et pas l'inverse^^ (là on parle de choses).