Sujet: copie objet image sur scene2D Dim 15 Jan 2012 - 22:25
salut
Pouvoir coller sur un scene2D le contenu d'un objet image. (sans passer par des contournements)
En fait je sais pas si ça va être utile vu qu'il y a les nouveaux outils 2D que fait Jack
exdragon
Sujet: Objet Image étendu Lun 16 Jan 2012 - 2:43
Je trouve dommage de pouvoir créer un objet image et de ne pas avoir la possibilité de le remplir de quelque chose avec des commandes de dessins ou un simple 2D_flood, pour le moment la seule façon je crois de remplir l'objet image c'est en lui faisant copier une zone d'un autre objet ou de charger un fichier d'image.
Ce qui est bizarre c'est que le 2D_flood ne fonctionne pas sur l'objet image alors que d'après l'aide 2D_image_copy fonctionne, c'est pourtant aussi une commande 2D.
ça donnerait la possibilité de créer des images à la volée comme en PHP
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
Sujet: Re: copie objet image sur scene2D Lun 16 Jan 2012 - 9:48
On peut aussi charger un IMAGE par le contenu du presse-papier... Mais ça ne résoud pas ton problème.
Malheureusement, on ne peut pas utiliser 2d_target_is sur un IMAGE. La seule solution, c'est d'utiliser un PICTURE invisible (par HIDE) - tu peux alors déssiner "on the fly" tout ce que tu veux.
exdragon
Sujet: Re: copie objet image sur scene2D Lun 16 Jan 2012 - 12:23
Ah, je vais essayer avec le picture, car quand j'avais regardé, j'avais vu que je ne pouvais pas faire ce que je voulais mais j'ai dû mal voir je vais contrôler ça cet aprem^^