FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 Emptypar Pedro Aujourd'hui à 10:37

» Un autre pense-bête...
Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

» Récupération du contenu d'une page html.
Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 14:04

» Décompilation
Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 19:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 17:23

» traitement d'une feuille excel
Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 3:52

» Aide-mémoire mensuel
Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 18:56

» Des incomprèhension avec Timer
Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 18:26

» KGF_dll - nouvelles versions
Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 17:58

» instructions panoramic
Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 19:51

» Figures fractales
Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 12:18

» Panoramic et Scanette
Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Histogrammes barres et/ou camembert

+5
exdragon
Jicehel
Nardo26
JL35
Klaus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Yannick

Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 Empty
MessageSujet: re   Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2012 - 14:11

Salut @ tous,

Voilà le visuel sur W7 :

Petit souci avec la graduation des ordonnés et manque un bout ,les "#Légendes séries" scratch scratch
Autre chose , delphi 6 pas 7 , le 7 ne passe pas à l'installation avec W7 Rolling Eyes

Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Histogrammes barres et/ou camembert   Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2012 - 22:10

Peux-tu nous poster le fichier TXT qui contient les données et les commandes #xxx ? J'aimerais reproduire le problème chez moi.
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Yannick

MessageSujet: re   Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 EmptySam 30 Juin 2012 - 1:56

le voilà dans le spoiler

Spoiler:

et voilà le resultat :
Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 Captur16

Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Histogrammes barres et/ou camembert   Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 EmptySam 30 Juin 2012 - 10:01

Change "#Largeur=10" vers "#Largeur=15". Tes libellés ne seront plus tronqués. Ce paramètre donne le nombre maci de caractères à afficher dans les libellés.

Et je regarde le problème de la légende des séries.
Nardo26

Nardo26

MessageSujet: Re: Histogrammes barres et/ou camembert   Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 EmptySam 30 Juin 2012 - 11:44

juste une petite remarque, dans la partie grisée (à gauche), il serait intéressant d'avoir les lignes de graduations car en 3D, c'est joli mais c'est pas évident à lire...
http://nardo26.lescigales.org
Yannick

MessageSujet: re   Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 EmptySam 30 Juin 2012 - 14:04

@ Klaus ,

J'effectue le changement de #largeur=10 vers #largeur=15 et je suis de près tes publications sur ce post.

J'approuve la proposition de Nardo
Je propose , si c'est possible , un affiche supplémentaire 2d lignes (pour les anciens ,affolés voir perdus par la 3d scratch Laughing )
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Histogrammes barres et/ou camembert   Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 EmptySam 30 Juin 2012 - 15:00

Bon, chaque chose en son temps.

Le petit encart avec les légendes ne s'affichait pas, tout simplement parce que je n'avais pas activé cette option dans on interface autour du composant OCX. Je l'ai fait, en ajoutant une ligne OPTIONNELLE dans le fichier de paramétrage, au début, immédiatement après "Type=". Cette ligne est "#Légendes" sans paramètre, comme dans:
Citation :
#Type=BAR
#Légendes
...

Note qu'une colonne supplémentaire d'affiche, avec un encart en haut pour les légendes des séries, en en-dessous pour les légendes des données. La taille de ces encarts peut être redimensionné avec la souris. Voici ce que ça donne:
Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 A119

Pour ce qui est de l'affichage en 2D, c'est possible, ainsi que les grilles horizontales et/ou verticales. Faites-moi une liste des options/ajouts/améliorations souhaités, et je vais regarder ce qui est réalisable avec ce composant. Un exemple d'amélioration serait, par exemple, de pouvoir dimensionner la fenêtre...
Yannick

MessageSujet: re   Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 EmptySam 30 Juin 2012 - 15:13

Je vais sur ton webd.. telecharger la dll et je te donne le visuel

( comme je suis sur W7 celà te donnera une idée du rendu sur un autre système d'exploitation )

Ré-édition :

le voilà....
Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 Captur17

quelques pixels sur la largeur de la fenêtre principale serait les biens venus
pour l'affichage des légendes sur les abscisses , je pense que des dates c'est trop long

Dernière édition par ygeronimi le Sam 30 Juin 2012 - 15:33, édité 1 fois
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Histogrammes barres et/ou camembert   Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 EmptySam 30 Juin 2012 - 15:33

Maintenant, tire la séparation entre les deux cases de légendes vers le bas, et tu verras apparaître la légende de ta troisième série. Puis tu tires la limite droite de la case des légendes vers la gauche, et tu n'as plus de coupure...
Yannick

MessageSujet: re   Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 EmptySam 30 Juin 2012 - 15:42

Si je fais le premier tout va bien
Mais le deuxième rétrécit les espaces sur la partie gauche
Je pense vraiment que 100px de plus en largeur à la fenêtre et au dessin serait les biens venus
D'autre part, je ne comprends pas à quoi sert l'affichage des dates en double sur la gauche pardon à droite.... scratch
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Histogrammes barres et/ou camembert   Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 EmptySam 30 Juin 2012 - 16:00

Je vais ajuster la largeur de l'affichage du graphique, en cas d'affichage de la case des légendes.

Je ne maîtrise pas encore tout. Ce composant est extrêmement complexe. Je vais voir si l'on peut jouer sur l'affichage ou non de certains types de légende.
Yannick

MessageSujet: re   Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 EmptySam 30 Juin 2012 - 16:25

Je viens de rajouter des données pour forcer le graphique
et voir si la barre horizontale sous le graphique s'affiche bien sur W7.

C'est le cas , pas de soucis avec cà ! cheers

maintenant , comme les barres de données diminuent en largeur ,
la place pour l'affichage de la légende des données en abscisse aussi .... Sad
donc il vaut que celle ci ne fasse pas plus de 3 ou 4 caractères (au lieu d'une date , le numéro )
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Histogrammes barres et/ou camembert   Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 EmptySam 30 Juin 2012 - 19:28

Je vois. Je vais créer un paramétrage pour largeus/hauteur de la fenêtre contenant l'histogramme, et indépendemment pour l'histogramme. Comme ça, si l'histogramme est plus large que la form, on a la scroll-bar en bas pour le faire défiler. Ce sera l'affaire de quelques jours, je pense - l'appel du jardin est fort, en ce moment !
Yannick

MessageSujet: re   Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 EmptySam 30 Juin 2012 - 20:06

Comme je te comprends..... bounce
Chez nous il fait beau le soir quand la température te renvoie à l'interieur... Laughing
C'est çà la Bretagne.... Laughing
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Histogrammes barres et/ou camembert   Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 EmptySam 30 Juin 2012 - 22:44

Bon, j'ai fait une première tentative. Ton fichier de données doit maintenant avoir la structure suivante:
Citation :
#Type=BAR
#Largeur fenêtre=1200
#Hauteur fenêtre=600
#Légendes
#Largeur=20
#Séries=3
#Valeurs=5
#Données=1
100
300
200
150
150
#Données=2
300
200
300
200
100
#Données=3
300
200
500
350
250
#Titres
Haut=Evolution des consommations
Gauche=Conso. en kWh
Bas=Relevés
Droite=Divers
#Légendes séries
Gaz
Electricité hc
Electricité hp
#Légendes valeurs
28/07/2012
30/08/2012
31/09/2012
30/10/2012
31/11/2012
#Fin

Comme tu vois, immédiatement après la première ligne qui donne le type d'histogramme, il y a 3 nouvelles lignes:

1. #Largeur fenêtre=1200
Cette ligne, si elle est présente, donne la largeur de la fenêtre en pixels

2. #Hauteur fenêtre=600
Cette ligne, si elle est présente, donne la hauteur de la fenêtre en pixels

#Légendes
Cette ligne, si elle est présente, implique la présence du cadre avec les libellés des séries

L'ordre des lignes est impératif.

Dis-moi ce que tu en Penses. J'ai fixé les boutons de commande en haut de la fenêtre, à la manière d'une barre d'outils. Je peux aussi, indépendamment de la largeur de la fenêtre, paramétrer la largeur du graphique lui-même si c'est nécessaire. Il faut alors recourir à la barre de défilement en bas de l'écran pour faire défiler le graphique s'il ne tient pas dans la fenêtre.
Yannick

MessageSujet: re   Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 EmptyDim 1 Juil 2012 - 1:04

Voilà le rendu de W7 avec les dimensions de ton exemple mais je vais jouer avec les dimensions pour voir à quel moment on retrouve un affichage fenêtre normal.
Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 Captur18
Yannick

MessageSujet: re   Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 EmptyDim 1 Juil 2012 - 1:17

Bon les nouvelles sont assez rapide mais je suis dessus

Embarassed le visuel que j'ai posté n'évolue pas en changeant les dimensions de la fenêtre.
si je passe à 1800 x 800 c'est la même chose on dirait que l'on agrandit aussi l'interieur
et du coup le cadre de la fenêtre est toujours trop petit ce qui donne les coins carrés
comme quand un objet dépasse du cadre de la fenêtre avec Panoramic.
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Histogrammes barres et/ou camembert   Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 EmptyDim 1 Juil 2012 - 1:21

OK. Je vois d'où ça vient. Je fais une petite modif et je reviens...

C'est fait. Sous XP, le bord droit d'une fenêtre normale faix 8 pixels, et le bord bas (en comptant aussi la barre de titre) fait 34 pixels. Chez toi, ça doit être plus grand.

Alors, j'ai défini deux nouvelles commandes pour paramétrer cela. En leur absence, se sont ces valeurs qui sont prises (XP par défaut, donc). Tu peux jouer avec ces paramètres; et c'est fait de la manière suivante:
Citation :
#Type=BAR
#Bord droit=8
#Bord bas=34
#Largeur fenêtre=1200
#Hauteur fenêtre=600
#Légendes
#Largeur=20
#Séries=3
#Valeurs=5
#Données=1
100
300
200
Tu vois que j'ai ajouté les deux commandes juste en-dessous de la première ligne qui donne le type de graphique. Comme d'habitude, ces commandes sont optionnelles, l'une et l'autre, mais si présentes, elles doivent se trouver dans cet ordre, et dans cette position par rapport aux autres commandes.
Yannick

MessageSujet: re   Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 EmptyDim 1 Juil 2012 - 2:08

je crois qu'en fait les dim fenetre agrandissent le graph et pas la fenetre ( affichage du graph complet sans la barre horizontale perso) , elle elle s'agrandit automatiquement et avec des coins carrés car le cadre du graph est plus grand que la fenetre.

c 'est une vraie saloperie ce W7 Laughing
Yannick

MessageSujet: re   Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 EmptyDim 1 Juil 2012 - 3:06

cheers Voilà le minimum syndical pour W7 Laughing

Code:
#Type=BAR
#Bord droit=17
#Bord bas=38
#Largeur fenêtre=620
#Hauteur fenêtre=430

Largeur et Hauteur sont modifiables à souhait ( ...enfin presque , il y a les limites de l'écran quand même Laughing )
Mais, pour les bords à ces dimensions -1, on a droit à une fenêtre rectangulaire pourrie .

Il ne reste plus qu'à régler le PB de la graduation des ordonnées avec si possible les lignes sur le mur du fond
pour mieux visualiser la valeur des colonnes.

et là , le must du must que le cadre des légendes en haut à droite affiche toutes les légendes par défaut
( plus besoin d'étirer ce cadre , celui du dessous étant inutile à mon avis )

Tout çà entre les rosiers et les tomates..... lol! lol! lol!

Ha! au fait , le visuel...
Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 Captur19

Dernière édition par ygeronimi le Dim 1 Juil 2012 - 4:55, édité 1 fois (Raison : ajout de la capture d'écran de la fenêtre du graphique)
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Histogrammes barres et/ou camembert   Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 EmptyDim 1 Juil 2012 - 10:28

J'ai fait une modif permettant de choisir entre mode 2D et 3D, et une autre permettant d'afficher une grille horizontale et/ou verticale:
Citation :
#Type=BAR
#Bord droit=8
#Bord bas=34
#Largeur fenêtre=1200
#Hauteur fenêtre=600
#Style=2D
#Grille=H
#Légendes
#Largeur=20
#Séries=3

La commande #Style prend 2D ou 3D comme argument (3D=défaut)
La commande #Grille prend V ou H ou une combinaison des deux comme argument

Comme d'habitude, si présentes, elles doivent être présentes dans cette position, entre Hauteur fenêtre et Légendes.

Comment as-tu fait pour avoir une barre de défilement juste sous le graphique, mais pas sous le reste de la fenêtre ?
Yannick

MessageSujet: re   Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 EmptyDim 1 Juil 2012 - 12:47

Bonjour Klaus,

Pour la barre ,heu....c'est les mystères de W7...

Pour retrouver une fenêtre normal j'ai mis le temps ... Wink
d'abord en augmentant les paramètres des bords par tranche de 10 jusqu'à obtenir une fenêtre normal cheers
puis en les rétrécissant de 1 jusqu'à perdre mes jolis coins arrondis affraid
et la barre est venu se placer là .
Peut être qu'en agrandissant en hauteur elle se placera sur toute la largeur.
J'ai remarqué qu'apparemment c'est le cadre de droite où les données sont en double
qui est prioritaire sur celui du dessus et peut-être sur la barre scratch .
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Histogrammes barres et/ou camembert   Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 EmptyDim 1 Juil 2012 - 12:57

Tu as vu les deux nouvelles commandes (Style et Grille) ?

Je suis en train de paramétrer la taille du graphisme séparément de la taille de la fenêtre.
Yannick

MessageSujet: re   Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 EmptyDim 1 Juil 2012 - 13:34

J'étais entrain d'ouvrir mon compte chez mydrive et de paramétrer leur appli
mais je fonce telecharger la derniere version et essayer les nouvelles commandes
Yannick

MessageSujet: RE   Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 EmptyDim 1 Juil 2012 - 14:05

J'ai essayé les deux modes "#Grille" c'est génial
J'ai essayé le mode "#Style" en 2D qui fonctionne

Une remarque plutôt une suggestion

le combo est super pratique pour les tests mais en application il vaudrait mieux laisser au concepteur le choix
des types à proposer en fonction des données et du nombre de séries et à visualiser .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histogrammes barres et/ou camembert   Histogrammes barres et/ou camembert - Page 4 Empty

Histogrammes barres et/ou camembert
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant