Bonjour
Je ne savais pas où mettre cette question vu qu'il n'y a rien de prévu sur le forum.
Ma question est : est-ce qu'un topic "discussion" est le bienvenu dans le forum ?
A mon avis, ça permettrait qu'un membre crée un sujet lequel ceux qui voudront discuter pourront le faire, bien sûr il doit s'agir de programmation, on est pas au café du coin^^
J'ai une première discussion à proposer, mais si celle-ci ne convient pas à la politique du forum on peut la supprimer sans problème^^
Sinon ma proposition d'un topic "discussion" reste valable indépendament de ma première discussion.
Discussion :
Voilà, j'ai essayé "Game Devellop" et je peux dire que ce n'est vraiment pas intuitif comme logiciel, même en suivant leur tutoriel on s'y perd, et le programme bugue (la scène qui n'apparaît pas quand je fais "aperçu", le vaisseau du tutoriel qui disparaît dés que je presse la touche "haut" etc...).
Pour Jack, il a vraiment une place à se faire dans la création d'un logiciel de création de jeux, vu que j'ai déjà essayé Game-Maker, Frog et compagnie, je me rends compte qu'il n'y a rien de réellement rapide et simple et puissant à la fois, malgré les publicités des différents logiciels de création de jeux.
Je suis donc content de voir que Jack se lance la-dedans
Même je sais programmer un jeu, je suis quand même pressé de tester mes créations, car dans ma tête, je suis inventeur de jeux avant d'être programmeur, et je préféré passer mon temps à tester mes créations plutôt qu'à les programmer (sauf si je dois faire un jeu avec une option que ne propose pas un logiciel de création de jeux).
Alors voilà, c'est une discussion sur le fait qu'il y a une place vide pour un logiciel de création de jeux simple et rapide.
Si personne n'en fait, certainement que j'essaierais d'en faire un car quand on trouve pas ce dont on a besoin on essaie de se le faire^^