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 Jeu aventure text

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2 participants
AuteurMessage
lodchjo

lodchjo


Nombre de messages : 162
Age : 53
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu aventure text Empty
MessageSujet: Jeu aventure text   Jeu aventure text EmptySam 31 Déc 2011 - 17:45

Bonjour tout le monde!

Voici un petit jeu "pure texte" que j'ai écrit. C'est comme les vieux aventures textes, mais en plus petit. L'originale est en Néerlandais et plus complète que ce traduction Française (a cause des jeux de mots). Mais ça vous intéresse peut-être quand-même. C'est une petite aventure progressive, ça veut dire: on ne retourne pas en arrière. Pour pouvoir visiter des pièces a plusieurs reprises, j'ai une autre algoritme.

Classique dans ce genre de jeu, c'est les gros mots. Comme je suis nouveau sur ce forum, j'ai eliminé les plus gros. A vous de completer le jeu si ça vous intéresse.

Code:

dim t,antw$, plaats, help$, progres
label toets, toets2, scheld, prgrs
width 0,520:height 0,480
caption 0, "Une aventure extraordinaire!":border_small 0:color 0,0,0,0
memo 1:left 1,2:top 1,2:width 1,507:height 1,400: bar_vertical 1:font_size 1, 12
edit 2:left 2,2:top 2,425:width 2,507:height 2,20:font_size 2, 12
alpha 3:left 3,2:top 3,405:width 3,507:height 3,20:font_size 3, 12:font_color 3,150,150,150:caption 3,"Alors, je fais kwa??"
timer 4:timer_interval 4,100: timer_on 4: on_timer 4, prgrs
on_click 1, toets2
on_key_down 1, toets2
on_key_up 1, toets2
on_key_down 2, toets
SET_FOCUS 2
plaats =1
help$="Tu ne sé plus kwa faire? Alors, voici qqs tuyaux: (1) Utilise des instructions courtes de 2 mots maximum. (2) Oubliez les majuscules, l'interponction et les articles. Pour le reste: raisonnez logiquement et ne prends pas tout a la lettre."
item_add 1, "Tu te trouves dans un puit. Quoincé, mais vraiment quoincé de chez quoincé. Tu ne sais absolument plus quoi faire."+chr$(13)+"Pourtant, il y a l'amour de ta vie qui arrive bientot, donc il faut vraiment que tu rentres. Alors, dis-moi ce que tu va faire!"
end

 prgrs:
 caption 0, "Une aventure extraordinaire! Progres: "+str$(progres)+"/10"
 if progres=10 then if message_confirmation_ok("Félicitations! Vous avez fini le jeu!!")=1 then progres=-1:terminate
 return
 
 toets:
 antw$=""
 t=key_down_code*plaats
 if t = 11200 then t=112
 if t = 22400 then t=112
 if t = 900 then t=9
 if t = 1800 then t=9
 if text$(2)="" and t<> 112 then return
 select t
  case 112
    if message_confirmation_ok(help$)=1 then SET_FOCUS 2:return
  case 9
  SET_FOCUS 2
  return
  case 13
  item_add 1,"-- "+text$(2)+" --"
  gosub scheld
  if text$(2)="r" then antw$="Tu te trouves dans un puit tellement haut, que tu ne voit pas le bord et tu n'arrives pas a grimper. A coté de toi il y a une carte."
  if text$(2)="regarde" then antw$="Tu te trouves dans un puit tellement haut, que tu ne voit pas le bord et tu n'arrives pas a grimper. A coté de toi il y a une carte."
  if text$(2)="grimpe" then antw$="Le puit est trop profond, j'y arrive pas."
  if text$(2)="saute" then antw$="Pff, rien que l'idée, sa me fatigue déja, car j'arrive pas a sauter 10 mètres!"
  if text$(2)="prend carte" then antw$="Tu prends la carte."
  if text$(2)="r france" then antw$="Qu'elle est belle, cet hexagone. (Jamais connu quelqu'un si amoureux d'une figure géométrique!"
  if text$(2)="r carte" then antw$="C'est une carte de la France. L'échelle* n'est pas 1/1. Comme c'est étrange! Mais sans déconner, elle est de 1/1'000'000.":progres=1
  if text$(2)="r échelle" then antw$="Elle est belle, cet échelle! (Et je rime en frime!)":progres=1
  if text$(2)="regarde france" then antw$="Qu'elle est belle, cet hexagone. (Jamais connu quelqu'un si amoureux d'une figure géométrique!"
  if text$(2)="regarde carte" then antw$="C'est une carte de la France. L'échelle* n'est pas 1/1. Comme c'est étrange! Mais sans déconner, elle est de 1/1'000'000.":progres=1
  if text$(2)="regarde échelle" then antw$="Elle est belle, cet échelle! (Et je rime en frime!)":progres=1
  if text$(2)="pose échelle" then antw$="Tu prends l'échelle de la carte et tu la poses droit dans le puit.":progres=2
  if text$(2)="prend échelle" then antw$="Tu prends l'échelle de la carte et tu la poses droit dans le puit.":progres=2
  if text$(2)="grimpe échelle" and progres=0 then antw$="Mais ou est donc une échelle?"
  if text$(2)="grimpe échelle" and progres=1 then antw$="Pleurs... elle n'est pas encore prête! :("
  if text$(2)="grimpe échelle" and progres=2 then antw$="Tu grimpe a l'aide de l'échelle et tu arrives enfin a sortir de ce trou.":plaats=100:progres=3
  if antw$="" then antw$="Quoi??"
  item_add 1,antw$
  text 2,""
  case 1300
  item_add 1,"-- "+text$(2)+" --"
  gosub scheld
  if text$(2)="r" then antw$="Tu est a coté d'une fleuve a un cote. A l'autre coté il y a un puis. Devant toi, 3 bouteilles de vin."
  if text$(2)="r bouteille" then antw$= "C'est du Cabernet-Sauvignon de 1969. Ô les années 60... rêve...!!"
  if text$(2)="r vin" then antw$= "C'est du Cabernet-Sauvignon de 1969. Ô les années 60... rêve...!!"
  if text$(2)="nage" then antw$="Aïe, je préfère pas: le fleuve est beaucoup trop dangereux! Je risque de me noyer et je veux absolument voir Naples encore avant de mourir!"
  if text$(2)="plonge" then antw$="Aïe, je préfère pas: le fleuve est beaucoup trop dangereux! Je risque de me noyer et je veux absolument voir Naples encore avant de mourir!"
  if text$(2)="traverse fleuve" then antw$="Desolé, j'ai aucun moyen pour traverser! :("
  if text$(2)="regarde" then antw$="Tu est a coté d'une fleuve a un cote. A l'autre coté il y a un puis. Devant toi, 3 bouteilles de vin."
  if text$(2)="regarde bouteille" then antw$= "C'est du Cabernet-Sauvignon de 1969. Ô les années 60... rêve...!!"
  if text$(2)="regarde vin" then antw$= "C'est du Cabernet-Sauvignon de 1969. Ô les années 60... rêve...!!"
  if text$(2)="prend bouteille" then antw$= "C'est du Cabernet-Sauvignon de 1969. Ô les années 60... rêve...!!"
  if text$(2)="prend vin" then antw$= "C'est du Cabernet-Sauvignon de 1969. Ô les années 60... rêve...!!"
  if text$(2)="ouvre bouteille" then antw$= "Comme un ivrogne professionel, tu as un tire-bouchon dans ta poche. Alors, tu ouvre les bouteilles.":progres=4
  if text$(2)="ouvre vin" then antw$= "Comme un ivrogne professionel, tu as un tire-bouchon dans ta poche. Alors, tu ouvre les bouteilles.":progres=4
  if text$(2)="picole" and progres<4 then antw$= "Les bouteilles sont fermées. :("
  if text$(2)="bois" and progres<4 then antw$= "Les bouteilles sont fermées. :("
  if text$(2)="picole vin" and progres<4 then antw$= "Les bouteilles sont fermées. :("
  if text$(2)="bois vin" and progres<4 then antw$= "Les bouteilles sont fermées. :("
  if text$(2)="picole bouteille" and progres<4 then antw$= "Les bouteilles sont fermées. :("
  if text$(2)="bois bouteille" and progres<4 then antw$= "Les bouteilles sont fermées. :("
  if text$(2)="picole" and progres=4 then antw$= "Tu descends les bouteilles 1 par 1. Dis-donc, quand tu fait qq'chose, tu le fait bien hein! "+chr$(13)+"Tu te reveille 10 heures plus tard avec une gueule de bois*.":progres=5
  if text$(2)="bois" and progres=4 then antw$= "Tu descends les bouteilles 1 par 1. Dis-donc, quand tu fait qq'chose, tu le fait bien hein! "+chr$(13)+"Tu te reveille 10 heures plus tard avec une gueule de bois*.":progres=5
  if text$(2)="picole vin" and progres=4 then antw$= "Tu descends les bouteilles 1 par 1. Dis-donc, quand tu fait qq'chose, tu le fait bien hein! "+chr$(13)+"Tu te reveille 10 heures plus tard avec une gueule de bois*.":progres=5
  if text$(2)="bois vin" and progres=4 then antw$= "Tu descends les bouteilles 1 par 1. Dis-donc, quand tu fait qq'chose, tu le fait bien hein! "+chr$(13)+"Tu te reveille 10 heures plus tard avec une gueule de bois*.":progres=5
  if text$(2)="picole bouteille" and progres=4 then antw$= "Tu descends les bouteilles 1 par 1. Dis-donc, quand tu fait qq'chose, tu le fait bien hein! "+chr$(13)+"Tu te reveille 10 heures plus tard avec une gueule de bois*.":progres=5
  if text$(2)="bois bouteille" and progres=4 then antw$= "Tu descends les bouteilles 1 par 1. Dis-donc, quand tu fait qq'chose, tu le fait bien hein! "+chr$(13)+"Tu te reveille 10 heures plus tard avec une gueule de bois*.":progres=5
  if text$(2)="prend bois" and progres<5 then antw$= "Desolé, mais je ne vois pas de bois. (Rime pas voulu.)"
  if text$(2)="prend bois" and progres=5 then antw$= "Tu as vachement mal au crâne, mais tu arrives a prendre le bois.":progres=6
  if text$(2)="fais radeau" and progres<6 then antw$= "Je n'ai pas encore pris du bois."
  if text$(2)="fais radeau" and progres=6 then antw$= "Tu te fais un radeau qui avance quand même un peu plus vite qu'il ne coule. Tu arrives alors a traverser la fleuve. Félicitations!":plaats=200:progres=7
  if text$(2)="fais bateau" and progres<6 then antw$= "Je n'ai pas encore pris du bois."
  if text$(2)="fais bateau" and progres=6 then antw$= "Tu te fais un bateau qui avance quand même un peu plus vite qu'il ne coule. Tu arrives alors a traverser la fleuve. Félicitations!":plaats=200:progres=7
  if text$(2)="construis bateau" and progres=6 then antw$= "Tu te fais un bateau qui avance quand même un peu plus vite qu'il ne coule. Tu arrives alors a traverser la fleuve. Félicitations!":plaats=200:progres=7
  if text$(2)="traverse fleuve" and progres=6 then antw$="Desolé, j'ai aucun moyen pour traverser! :("
  if antw$="" then antw$="Hein..??"
  item_add 1,antw$
  text 2,""
  return

  case 2600
  item_add 1,"-- "+text$(2)+" --"
  gosub scheld
  if text$(2)="r" then antw$= "Tu te trouves sur une plage. Je ne sais pas encore comment finir le jeu. Au faite, tu te trouves a la maison derrière (devant?) ton ordinateur.":progres=10
  if text$(2)="regarde" then antw$= "Tu te trouves sur une plage. Je ne sais pas encore comment finir le jeu. Au faite, tu te trouves a la maison derrière (devant?) ton ordinateur.":progres=10
  if antw$="" then antw$="No capice...?"
  item_add 1,antw$
  text 2,""
  return

  SET_FOCUS 2
  end_select

 toets2:
  set_focus 2
 return

 scheld:
  text 2, trim$(text$(2))
  if text$(2)="h" then antw$=help$
  if text$(2)="help" then antw$=help$
  if text$(2)="a" then antw$=help$
  if text$(2)="aide" then antw$=help$
  if text$(2)="ntm" then antw$= "Ta mère est tellement grosse que quand elle tombe du lit, elle tombe des deux côtés!"
  if text$(2)="ta mêre" then antw$= "La tienne est tellement grosse que quand elle tombe du lit, elle tombe des deux côtés!"
  if text$(2)="fait chier" then antw$= "Ouais, mais toi, t'est toujours le champion du monde!"
 return
 

Alors, le plus utile a savoir c'est:
- utilisez des commandements de max. 2 mots (en impératif singulier)
- n'utilisez pas de majuscules, ni pluriels
- pas d'article, prepositions, ...

J'espère que le jeu vous amuse!

Mes meilleurs voeux a tout le monde ici!

Lode

PS: pendant le cours du jeu, il est important de utiliser la commande "regarde" ou plus court "r"
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exdragon

exdragon


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

Jeu aventure text Empty
MessageSujet: Re: Jeu aventure text   Jeu aventure text EmptyJeu 5 Jan 2012 - 9:59

Bonjour Lod Wink

Je suis content de voir que tu t’intéresse aux jeux et que tu as fait un code pour jeu d'aventures textuelles Wink
J'avais depuis longtemps le projet d'en faire un justement, il est dans ma liste mais j'ai d'autres jeux à faire pour le moment.

A plus ^^
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