| C'est quoi, un handle ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jjn4
| Sujet: C'est quoi, un handle ? Dim 27 Nov 2011 - 16:41 | |
| J'ai essayé les petites nouveautés de Jack et je n'ai pas très bien compris son HANDLE_FORM("...") Il faut dire que je n'ai jamais utilisé les 2 fonctions qui existent déjà avec HANDLE { HANDLE(...) et HANDLE_CANVAS(...) } pour la simple raison que je ne sais pas ce qu'est un HANDLE ! Alors j'ai regardé sur Internet, et j'ai trouvé que : un HANDLE est un lien vers une ressource. Ca me fait une belle jambe ! Alors les copains, c'est quoi exactement, un handle ? Et c'est quoi ce nombre à 6 chiffres qu'on obtient avec l'exemple de Jack ? Ca ne peut pas être une adresse mémoire, quand même ? | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: C'est quoi, un handle ? Dim 27 Nov 2011 - 18:29 | |
| Non jjn4, c'est bien un numéro attribué à un objet (une fenêtre par exemple) qui permet d'y accéder. Quand tu ouvres une fenêtre, tu passe par une méthode "Windows" qui lui attribue ce numéro et quand tu veux y accéder par ces manière "Windows" (proche du système), tu peux utiliser directement cete référence. De plus, cela te permet de communiquer avec des ressources d'autres programmes (dans le cas de Jack, on demande le "numéro de référence" (handle) de la fnêtre qui a un titre que l'on connait. Ca permet quasiment d'interagir avec n'importe quel programme dont ont connait le nom de la fenêtre ... super pratique... | |
|
| |
jjn4
| Sujet: +++ Lun 28 Nov 2011 - 1:18 | |
| | |
|
| |
Severin
Nombre de messages : 547 Localisation : Braunschweig / Germany Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: C'est quoi, un handle ? Lun 28 Nov 2011 - 2:52 | |
| Hallo Jicehel, könntest du ein Beispiel-Programm ? Severin Bonjour Jicehel, vous pourriez être un exemple de programme? Severin Hello Jicehel, you could be an example program? Severin Danke,Merci | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: C'est quoi, un handle ? Lun 28 Nov 2011 - 8:34 | |
| Tu peux regarder dans les DLL de Klaus, c'est expliquer pour communiquer entre 2 programmes ou pour ouvrir / fermer des programmes par exemples (je ne peux pas chercher, là, je pars au boulot) A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi, un handle ? Lun 28 Nov 2011 - 9:38 | |
| Tu peux regarder ceci. J'attendais encore un peu avant de le mettre. J'ai encore des choses à faire, mais cette partie fonctionne. voir iciCela dit, je ne sais pas comment l'utiliser en basic. Avoir le handle d'une forme, c'est bien, mais comment on correspond en basic? Il faudrait comme là fait Klaus, pouvoir avoir le handle d'un objet. |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: C'est quoi, un handle ? Lun 28 Nov 2011 - 11:02 | |
| | |
|
| |
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: C'est quoi, un handle ? Lun 28 Nov 2011 - 14:40 | |
| Oui à part que j'ai fais un abus de langage : ce n'est pas une "adresse" dans le sens physique du terme... On peut dire que c'est une "adresse de messagerie" de l'O.S, un identifiant... @cosmos : cool ton site ! Ca fait une source d'info supplementaire sur le langage Panoramic ! Va y avoir soucis pour l'adresse de ton futur site: le nom est déjà pris ! A moins que ce soit toi... http://cosmos.70.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi, un handle ? Lun 28 Nov 2011 - 15:18 | |
| Bonjour Nardo. Je n'ai pas de site. Ce sont des essais HTML pour mettre au point mes programmes. Et je ne pense pas que cela sera beaucoup visité. |
|
| |
jjn4
| Sujet: +++ Lun 28 Nov 2011 - 17:53 | |
| Bon, si je comprends bien, sans DLL, point de HANDLE, c'est bien ça ? Mais soyons concret : quand j'essaie l'exemple de Jack - Code:
-
execute "notepad.exe" wait 1000 caption 0,handle_form("Sans titre - Bloc-notes") (cela change indéfiniment selon les essais) et ça donne (pour le dernier essai) : 263192 et alors, éperdument heureux d'avoir obtenu ce nombre, j'en fais quoi ensuite ???????????????????? | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: C'est quoi, un handle ? Lun 28 Nov 2011 - 18:09 | |
| Tu écris une dll et ensuite tu peux utiliser le handle pour communiquer avec le programme en question | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: C'est quoi, un handle ? Lun 28 Nov 2011 - 18:14 | |
| ou tu interagit en utilisant une DLL (ou plusieurs DLL en utilisant la DLL de Klaus) pour controler un programme externe depuis un programme panoramic | |
|
| |
jjn4
| |
| |
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: C'est quoi, un handle ? Mar 29 Nov 2011 - 23:09 | |
| C'est pas si compliqué que ça : tu en utilise sans le savoir. Par exemple les opérations sur les fichiers : quand tu écris :
FILE_OPEN_READ N,S Tu peux considérer que N est le handle (identifiant) te permettant d'accéder à ton fichier S Note: la plupart du temps un handle est un pointeur sur un objet...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est quoi, un handle ? | |
| |
|
| |
| C'est quoi, un handle ? | |
|