bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 66 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: 3d_chain Ven 18 Nov 2011 - 23:55 | |
| Bonsoir à tous les panoramiciens en 3d le nombre d'objets que l'on peut chainer entre eux parait limité: jusqu'à 29 dans le code suivant, si vous mettez pour la première boucle for i=2 to 30 ou pour la suivante for j=32 to 60 vous obtenez l'erreur suivante: débordement de pile - Code:
-
dim i,j full_space 0:scene3d 1:full_space 1:color 1,0,0,0
3d_box 1,.75,.5,.5
for i=2 to 29 3d_box i,.75,.5,.5 3d_position i,15-i,0,-5 3d_color i,255-i*2,i*8,i*4
3d_chain i-1,i
next i
3d_box 31,.75,.5,.5
for j=32 to 60 3d_box j,.75,.5,.5 3d_position j,15-j,-5,-3 3d_color j,255-j*2,j,j*4
3d_chain j-1,j
next j | |
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jimx78
Nombre de messages : 241 Age : 32 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: 3d_chain Lun 28 Nov 2011 - 22:17 | |
| Bonjours, C'est exacte mais peut être faudrait t'il essayer d'utiliser 3d_chain sur un object mesh/actor? effectivement 3D_chain a plein de problème mais aurai tu plutôt un exemple réel qui t’empêche de réaliser ton projet? En général, on a besoin de chaîner une 10ène d'objet sur un même objet et cela suffit. par exemple pour une minipelle, il y en a moins de 10^^ Je connait plusieurs chose sur cette commande donc n’hésites pas a répondre qu'on débâte de cette commande^^ A bientôt | |
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bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 66 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: 3d_chain Lun 28 Nov 2011 - 23:22 | |
| bonsoir jimx78
J'avais l'intention d'utiliser cette commande 3d_chain pour chainer entre eux environ 620 objets 3d_box dans mon labyrinthe, et l'idée était après de ne faire qu'un seul test --> if o3d_collision(x,y)=1 je reculais si j'étais en contact avec un mur. Mais comme ce n'étais pas possible, j'ai procédé autrement.
J'ai déjà utilisé cette commande sur des 3d_mesh et chainé les mesh entre eux et 1 seul test suffit alors pour détecter la collision. il y a des objets que l'on ne peut pas chainer je crois comme le 3d_cone, 3d_torus etc...
bonsoir, à bientôt. | |
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