Sur le programme de courrier que j'avais fait, j'ai augmenté la hauteur d'un memo, par rapport à la forme 0. Ors dès qu'un évènement intervient sur un clic. Lorsque l'évènement est fini, l'écran est systématiquement décalé de la différence entre la hauteur de form 0 et celui du memo ici et le top de celui-ci.
Rien n'y fait. En mettant une hauteur de la form 0 compatible avec les paramètres du memo, ou quoi que ce soit, l'écran est systématiquement déplacé. Ce qui est vraiment agacent.
Si encore on pouvait noter la position de l'ascenseur de la form 0 ou du memo, on pourrait rétablir la position de la form. Mais on a rien, et le programme devient agacent dans ce cas de figure.
Il faudrait, soit que les choses restent figées, et le déplacement serait manuel, soit que l'instruction position(N) et position N, soit aussi attribué aux autres objets que ceux qu'on connait. Dès qu'on est hors zone, cela devient problématique. D'ailleurs je crois que connaitre la position sur un memo a déjà été demandé.
Il manque vraiment une instruction pour le contrôle de la feuille.