| Nouvelles fonctions... en vrac | |
|
|
Votre avis... | ELSEIF | | 35% | [ 7 ] | Boucle: DO...EXIT_LOOP...LOOP | | 30% | [ 6 ] | BIN$() | | 10% | [ 2 ] | LPRINT | | 25% | [ 5 ] |
| Total des votes : 20 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Nouvelles fonctions... en vrac Jeu 17 Nov 2011 - 13:22 | |
| Bonjour ! Puisqu'on est dans les sondages, je vous en propose un tout petit... Si cela peut aiguiller Jack quoique...il doit déjà avoir pas mal de boulot: il s'est déjà un peu enflammé sur la date de sortie de la version avec procédures avec paramètres (j'espère qu'il n'y a rien de grave qui empêche cette mise à dispo et je me doute qu'il doit bien avoir une vie en dehors de Panoramic !) Donc voilà quelques petites idées qui me viennent en tête par ordre d’intérêt pour moi : - Code:
-
IF <Condition1> ... ELSEIF <Condition2> ... END_IF
DO IF <Condition> THEN EXIT_LOOP LOOP
' Divers... (cerises sur le gateau) ;) S1$=BIN$(N) : ' converti la valeur N dans une chaine S1 au format binaire LPRINT "Hello world!" : ' envoi d'une chaine de caractère sur l'imprimante par défaut
C'est juste des idées. Les 2 premières me paraissent intéressante vis-à-vis de l'écriture d'un programme. Je sais: on peut simuler le DO... LOOP par un REPEAT ... UNTIL 2<>2 par exemple, mais de nombreux basics possèdent ce style de boucle, pourquoi pas Panoramic ? | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Nouvelles fonctions... en vrac Jeu 17 Nov 2011 - 14:04 | |
| Bonne idée Nardo Je pense que la première et la troisième seraient en effet utiles (la 2ème étant plus un choix d'organisation de son programme) Quand à la 4ème, personnellement, je ne sais pas si l'on envoit comme ça à l'imprimante ou si l'on met en forme tout un document et que l'on envoi ce document en entier à l'imprimante. Je n'ai donc pas validé le 4ème principalement par manque de connaissance du sujet. | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Jeu 17 Nov 2011 - 18:00 | |
| Pour un adepte voir un fanatique des "if" le "elseif" pourrait éclaircir certaines écritures et un seul "end_if" ca ca serait le pieds avec un gain d'écriture | |
|
| |
jjn4
| Sujet: +++ Ven 18 Nov 2011 - 11:56 | |
| Je ne sais pas comment on influence les résultats de ce sondage, mais moi je vote pour LPRINT quoi qu'un système d'impression plus perfectionné du style windows, serait mieux (avec des tableaux de choix d'options d'impression) PS: ah, ça y est, j'ai trouvé et voté... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles fonctions... en vrac Ven 18 Nov 2011 - 15:37 | |
| Moi je pense que dans ces propositions la priorité serait le Elseif, parce que ça complique et allonge beaucoup le code sans lui. La boîte de dialogue d'impression va être dans la version 1.0. |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Nouvelles fonctions... en vrac Ven 18 Nov 2011 - 16:04 | |
| Ca va Jack ? Tu devrais intervenir sur ce sujet pour nous donner tes opinions, pour pouvoir en débatre, pour nous dire que ta besace est pleine ou au contraire que tu prends en compte telle ou telle demande pour la prochaine version, ... Qu'en penses-tu ? | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Nouvelles fonctions... en vrac Sam 19 Nov 2011 - 8:14 | |
| C'est exactement ça: ma besace déborde de partout. Les idées que vous exprimez sont toutes intéressantes et je note tout ce qui se passe sur ce forum, même si j'interviens peu en ce moment (je suis en déplacement professionnel depuis 2 semaines). Pour indiquer où j'en suis, j'utilise la rubrique dédiée à cela: https://panoramic.1fr1.net/f4-ce-qui-est-en-cours | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Nouvelles fonctions... en vrac Sam 19 Nov 2011 - 11:48 | |
| Oui, le lien sur le forum est complémentaire, ici, d'après ce que je comprends, on pourrait plutôt avoir ton opinion sur ce que l'on demande et débattre sur ce que l'on souhaite exactement.
Par exemple, moi, un truc que je trouverez sympa serait des paramètre dans la copie d'image pour gérer la transparence ou la luminosité de la copie. | |
|
| |
bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Nouvelles fonctions... en vrac Dim 20 Nov 2011 - 13:41 | |
| Effectivement, la boucle DO....LOOP manque, le LPRINT aussi | |
|
| |
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Nouvelles fonctions... en vrac Lun 21 Nov 2011 - 16:41 | |
| Oui je regrette l'absence de : (L)PRINT_COLOR R,V,B LPRINT_LOCATE X,Y (je suis peut être naïf et que cela n'est pas possible) LPRINT Texte$,Attribut Quand on voit le merdier qu'il faut mettre en place pour imprimer quelques lignes de codes... Je ne dénigre pas le boulot de Klaus : Heureusement qu'il nous a fait une DLL nous permettant de faire des impressions !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles fonctions... en vrac | |
| |
|
| |
| Nouvelles fonctions... en vrac | |
|