| Ce qui va se passer dans les 6 prochains mois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jack Admin
| Sujet: Ce qui va se passer dans les 6 prochains mois Mer 28 Sep 2011 - 11:11 | |
| Voici les grandes lignes des futures versions pour les 6 mois à venir. Je vais bientôt sortir la V 0.9.22 qui contiendra: - quelques améliorations: levée de la limite de 2000 pixels pour les tailles d'objets, levée de la limite de 30 pour la taille d'une police de caractères. - des fonctionnalités pour les fichiers: FILE_COPY F1$,F2$ : recopie le fichier F1$ dans le fichier F2 FILE_MOVE F1$,F2$ : déplace le fichier F1$ vers le fichier F2$ FILE_DISK$(F$) : retourne le disque sur lequel se trouve le fichier F$ FILE_PATH$(F$) : retourne le chemin (disque et répertoire) du fichier F$ FILE_EXTENSION$(F$) : retourne l'extension du fichier F$ FILE_SIZE(F$) : retourne la taille du fichier F$ FILE_READ_ONLY F$ : positionne l'attribut "lecture seule" du fichier F$ FILE_HIDE F$ : positionne l'attribut "caché" du fichier F$ FILE_SYSTEM F$ : positionne l'attribut "système" du fichier F$ FILE_ARCHIVE F$ : positionne l'attribut "archive" du fichier F$ FILE_ANY F$ : retire les attributs "lecture seule", "caché", "système", "archive" du fichier F$ FILE_DATE_CREATION$(F$) : retourne la date de création du fichier F$ FILE_DATE_ACCESS$(F$) : retourne la date du dernier accès au fichier F$ FILE_DATE_ALTERATION(F$) : retourne la date de la dernière modification du fichier F$ FILE_TIME_CREATION$(F$) : retourne l'heure de création du fichier F$ FILE_TIME_ACCESS$(F$) : retourne l'heure du dernier accès au fichier F$ FILE_TIME_ALTERATION(F$) : retourne l'heure de la dernière modification du fichier F$ Ensuite, je vais préparer la version V 1.0 (la version 1 de PANORAMIC) en 3 temps. Il y aura d'abord la version V 1.0i1 (sortie prévue fin octobre 2011) qui contiendra la possibilité de déclarer et d'utiliser des procédures avec passage de paramètres. Exemple: - Code:
-
polynome(2,3) end sub polynome(x,y) print 3*x+4*y*y+5 return Ensuite, la version V 1.0i2 (sortie prévue fin novembre 2011) qui contiendra la possibilité de déclarer et d'utiliser des fonctions avec passage de paramètres. Exemple: - Code:
-
print polynome(2,3) end function polynome(x,y) polynome=3*x+4*y*y+5 return Puis la version V 1.0i3 (sortie prévue fin décembre 2011) qui contiendra la possibilité d'imprimer et de choisir son imprimante (objet PRINT_DIALOG) Et quand la documentation sera écrite, la fameuse version 1 de PANORAMIC en début 2012. Ensuite, je sortirai des versions d'essai d'IRILIC et de GORIC (et peut-être d'autres ...) | |
|
| |
jpcr
Nombre de messages : 276 Age : 57 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Ce qui va se passer dans les 6 prochains mois Mer 28 Sep 2011 - 11:22 | |
| wow , formidable Jack!! bon courage pour tout ça. jp | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Ce qui va se passer dans les 6 prochains mois Mer 28 Sep 2011 - 11:48 | |
| Wouaou !! Alors là, je me lève et j'applaudie... Super ... J'adore Je tague avec "J'aime", et j'en passe, mais bon ça va te saouler à force, mais je finirais juste par ça: "Merci Jack"
Dernière édition par Jicehel le Mer 28 Sep 2011 - 13:57, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce qui va se passer dans les 6 prochains mois Mer 28 Sep 2011 - 13:50 | |
| Géant ! Une question mais sans reproche. Voila, faisant un programme de courrier, j'ai été surpris qu'on ne pouvait se servir de clipboard_paste à l'emplacement du curseur d'un EDIT. C'est pourtant un objet de réception de chaîne, comme le memo. Pourquoi limité cette fonction au memo? De toute façon je vais mettre mon prg ces jours-ci, et il n'y aura pas de bénéfices pour cette fonction, et vu ce que tu prépares, j'en demanderais pas plus. Le monde ne peut se faire en un jour! Bon courage! |
|
| |
Severin
Nombre de messages : 547 Localisation : Braunschweig / Germany Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Ce qui va se passer dans les 6 prochains mois Mer 28 Sep 2011 - 14:41 | |
| Hallo Jack, sehr gute Befehle. File_copy $ F1, F2 $ : Kopieren Sie die Datei $ file F1 F2 FILE_COPY F1$,F2$ : recopie le fichier F1$ dans le fichier F2 ------------------------------------------------------------------------------------- This version better ?? File_Copy F1 : C:\xxx\yyy.bas -- Read the file File_Paste F1: D:\zzz\yyy.bas --- Write the file ----------------------------------------------------------------------------------- Jack sorry, my unqualified thoughts, you're the master. Merci pour votre temps de lire ceci. Severin | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Ce qui va se passer dans les 6 prochains mois Mer 28 Sep 2011 - 16:04 | |
| @Jack une remarque: j'imagine que le FILE_SIZE(F$) sera identique au FILEBIN_SIZE(N), sauf qu'il ne sera plus nécessaire d'ouvrir le fichier pour connaître sa taille. Concernant une fonction déjà existante: FILE_READBUF N,V$,CJe sais bien qu'elle est conçue pour des fichiers textes, mais je l'utilise également pour des fichiers ouverts en mode binaire. L'inconvénient (majeur) c'est que dès que la fonction rencontre un caractère '1A', celui-ci est répété jusqu'à la fin, et c'est trompeur, parce que la chaîne obtenue fait bien la longueur demandée. Si je demande à lire 10 caractères d'un fichier commençant (en hexa) par: 45 46 47 1A 48 49 4A 4B 4C 4D ... j'obtiens dans V$ l'équivalent de: 45 46 47 1A 1A 1A 1A 1A 1A 1A pourquoi ce bégaiement sur 1A ? C'était une chose bien pratique que je faisais couramment en QBasic, lire l'intégralité d'un fichier dans une chaîne, pour ensuite faire des recherches dans la chaîne avec la seule fonction INSTR, plutôt que des lectures successives dans le fichier, bien plus contraignantes. Autre chose: tu vas nous donner la possibilité de modifier les attributs des fichiers, mais pas de seulement les lire ? Cela dit, je suis content de voir que les améliorations continuent, je n'ose même pas me demander où tu trouves le temps de faire tout ça, avec maintenant les fonctions graphiques de Toonic et autres en plus | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Ce qui va se passer dans les 6 prochains mois Mer 28 Sep 2011 - 16:37 | |
| Bon, j'ose, Jack, puisque tu es d'humeur généreuse... Si tu en as l'occasion entre toutes les modifs et ajouts que tu gères, pourrais tu ajouter l'option de transparence à la copie d'images ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce qui va se passer dans les 6 prochains mois Mer 28 Sep 2011 - 19:18 | |
| On ne va plus chanter: Frère Jack, frère Jack, dormez-vous, Mais Pauvre Jack, pauvre Jack... A chaque fois qu'il nous montre ce qu'il prévoit de faire, on lui en demande encore plus! Dans quel monde cruel sommes-nous? Bon courage! |
|
| |
jjn4
| Sujet: +++ Jeu 29 Sep 2011 - 12:06 | |
| Fabuleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!! On ne pourra plus l'appeler simplement Jack, mais Super-Jack ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce qui va se passer dans les 6 prochains mois Ven 7 Oct 2011 - 17:41 | |
| Bonjour, Il y a une chose que j'aurai bien aimé sur les fichiers. Vu le nombre de programme que j'ai fait, j'ai commencé il y a quelque temps, à faire un résumé sur le nom du programme. Je m'explique: en demandant la propriété d'un fichier sur le parcourt de la souris, on peut avec le résumé, faire un commentaire. Avec un nom raccourcis pour la sauvegarde, et des noms rapprochant d'un programme à un autre, on fini pas ne plus savoir de quoi il s'agit. Le problème est que lorsqu'on ressort le programme, qu'on modifie quelque chose ou non et qu'on fait une nouvelle sauvegarde, le résumé est effacé, et c'est bien dommage. Y a-t'il pas une possibilité pour garder ce résumé? |
|
| |
659_minifly
Nombre de messages : 590 Age : 76 Localisation : Valenciennes Nord Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Ce qui va se passer dans les 6 prochains mois Ven 7 Oct 2011 - 17:49 | |
| Bonsoir
Ce serait bien d'avoir une notion de projet dans Panoramic
Création d'un programme ou Création d'un projet | |
|
| |
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Ce qui va se passer dans les 6 prochains mois Ven 14 Oct 2011 - 2:02 | |
| Hello Jack ! Comme tu t'en doute, j’attends avec impatience la version V 1.0i1 !!! Bravo pour tout le travail que tu accomplis, perso j'ai du mal à y arriver de mon côté ! | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Ce qui va se passer dans les 6 prochains mois Ven 14 Oct 2011 - 10:21 | |
| Cool Nardo d'avoir de tes nouvelles, vivement que tu es plus de temps pour programmer et que tu nous fasse plein de librairies de fonctions géniales | |
|
| |
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Ce qui va se passer dans les 6 prochains mois Ven 14 Oct 2011 - 12:58 | |
| Je pense bien m'y remettre !! Actuellement je suis en train de faire un petit utilitaire en Panoramic pour des calculs concernant l'aquariophilie (mon autre passion) Cela me prend beaucoup de temps (bricolage) et de recherche sur les forums (car mettre en place 350L dans un salon, cela ne se fait pas en claquant des doigts.. Quand mon prog sera au point je le mettrai à dispo... | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Ce qui va se passer dans les 6 prochains mois Ven 14 Oct 2011 - 14:18 | |
| ok avec une simulation 3D avec le type de poissons (non, je déconne Nardo). Par contre c'est une passion très saine et appaisant Perso, j'ai juste un poisson rouge dans mon aquarium. (Il faut dire que les autres poissons se sont évertués à mourir ...) | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Ce qui va se passer dans les 6 prochains mois Ven 14 Oct 2011 - 14:29 | |
| C'est bien beau vos digressions, mais vous essayez de noyer le poisson là !
Salut Nardo, content de te revoir... de temps en temps ! | |
|
| |
Nardo26
| Sujet: Re: Ce qui va se passer dans les 6 prochains mois Ven 14 Oct 2011 - 16:20 | |
| @Jicehel: j'espere que ton poisson rouge a au moins 50 litres pour lui tout seul ?... (et c'est un minimum...) | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Ce qui va se passer dans les 6 prochains mois Ven 14 Oct 2011 - 17:03 | |
| Heu 35 à 40 L pour le poisson rouge ... (On va se faire tirer les orreilles, on 'disgresse' là, je pense ) | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Ce qui va se passer dans les 6 prochains mois Ven 14 Oct 2011 - 17:03 | |
| avant qu'il ait bu tout ça... | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Ce qui va se passer dans les 6 prochains mois Ven 14 Oct 2011 - 17:04 | |
| | |
|
| |
jpcr
Nombre de messages : 276 Age : 57 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Ce qui va se passer dans les 6 prochains mois Lun 9 Jan 2012 - 9:52 | |
| Bonjour Jack,
je reprend ton texte : "la possibilité de déclarer et d'utiliser des procédures avec passage de paramètres."
as tu une idée plus précise de la date de mise en place des sub et fonctions?
merci a toi. jp | |
|
| |
jpcr
| Sujet: Re: Ce qui va se passer dans les 6 prochains mois Mar 10 Jan 2012 - 9:25 | |
| up !
ce serait d'avoir une réponse... | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Ce qui va se passer dans les 6 prochains mois Mar 10 Jan 2012 - 10:22 | |
| Je pense qu'il doit bosser à l'étranger en ce moment, il répond quand il peut ... | |
|
| |
jpcr
| Sujet: Re: Ce qui va se passer dans les 6 prochains mois Mar 10 Jan 2012 - 10:45 | |
| ah ok je savais pas..
merci Jc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce qui va se passer dans les 6 prochains mois | |
| |
|
| |
| Ce qui va se passer dans les 6 prochains mois | |
|