Merci pour la correction et merci pour la précision.
Je vais essayer de convertir mes avi d'apn en un format acceptable par Movie (et effectivement je me doutais bien que le son n'était pas joué).
Edit
Bon, je sais que cet objet Movie n'est pas fait pour jouer des films, mais plutôt de petites animations, pour des jeux par exemple.
Mais j'ai essayé un tout petit film AVI sorti de mon appareil photo numérique. Comme je disais, Movie ne sait pas le lire en natif (compressé d'origine).
Je n'arrive pas à le convertir en RLE microsoft, alors je l'ai converti en AVI non compressé, avec VirtualDub, et là ça marche.
Pour info, au sortir de l'appareil ce film de 17s fait 59M (format 1280x720). Après décompression, il fait 1,1G, soit 20 fois plus !
Remarques sur Movie:
- la fenêtre de Movie prend les dimensions de l'image, il n'est donc pas utile de la dimensionner au départ
- le film est joué en boucle, et je ne vois pas de moyen de l'arrêter, sauf à tuer le programme ?
Si je fais:
- Code:
-
MOVIE 1: TOP 1, 0: LEFT 1, 0
FILE_LOAD 1, "C:\VIDEO\Test.avi"
PLAY 1
stop
END
le stop s'affiche bien pendant que le film joue en arrière-plan, et si je fais 'Continuer?' Non, ça continue à jouer.
Si je mets TERMINATE à la place de STOP, là ça s'arrête immédiatement.
Donc le PLAY n'est pas bloquant, la lecture se lance et on exécute ce qu'il y a ensuite ?.
Et si je mets PLAY_WAIT à la place de PLAY, c'est refusé (Not successful command for this kind of object), contrairement à ce que dit la documentation de Play_Wait.