FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
659_minifly




Nombre de messages : 590
Age : 75
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Empty
MessageSujet: sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu)   sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) EmptySam 27 Aoû 2011 - 18:47

Sprite_X_position avec un tableau ne fonctionne pas

deplace_x=sprite_x_positiont(tbl_1(1))

ERREUR DE SYNTAX

erreur 29

alors que sprite_position tbl_1(1) fonctionne bien.

sprite_position tbl_1(1),deplace_x+2,deplace_y
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Empty
MessageSujet: Re: sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu)   sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:52

OK, je n'avais pas vu que ce problème était résolu.

Voici le code que j'avais fait pour te montrer qu'il n'y a pas de problème:
Code:
dim tbl_1(10)

rem fabrication d'un cercle dans un IMAGE
2d_pen_color 255,0,0
2d_pen_width 5
2d_circle 22,22,18
image 2:2d_image_copy 2,0,0,45,45

rem création d'un SPRITE avec cet IMAGE
scene2D 1
sprite 1
sprite_image_load 1,2
delete 2

rem on déplace le SPRITE
sprite_x_position 1,20
sprite_y_position 1,30

rem on affiche dans le bandeau la position en X
tbl_1(1)=1
caption 0,SPRITE_X_POSITION(tbl_1(1))

On peut y trouver une méthode pour créer un SPRITE à partir de rien, car je ne voulais pas joindre des fichiers à cet exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
659_minifly




Nombre de messages : 590
Age : 75
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Empty
MessageSujet: Re: sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu)   sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) EmptyDim 28 Aoû 2011 - 22:50

jack
2d_image_copy fontionne pour le point de départ a x0 y0 mais pour un point de départ a 20,50 non
2d_image_copy 2,50,50,150,150 ne fonctionne pas correctement.
Prend un planche de sprite et essaie de copier un au milieu et un autre en bas et tu verras que cele ne fonctionne pas trace blanche derriere la copie.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Empty
MessageSujet: Re: sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu)   sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:03

Il y avait effectivement un bug dans la commande
2D_IMAGE_COPY X1,Y1,X1,Y2
Cette commande ne fonctionnait correctement que lorsque X1 et Y1 sont nuls.

Ce bug a été corrigé et testé. La correction fera partie de la prochaine version instantanée.


Dernière édition par Jack le Mer 7 Sep 2011 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
659_minifly




Nombre de messages : 590
Age : 75
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Empty
MessageSujet: Re: sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu)   sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:10

Merci Jack
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Empty
MessageSujet: Re: sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu)   sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) EmptyJeu 8 Sep 2011 - 16:32

Ca va bien t'aider ça minifly dans tes programmes vu ce que tu fais Smile
Merci Jack
Revenir en haut Aller en bas
659_minifly




Nombre de messages : 590
Age : 75
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Empty
MessageSujet: Re: sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu)   sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) EmptyJeu 8 Sep 2011 - 16:40

c'est pour ça que j'ai fait l'extracteur de sprites "sniff". Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Empty
MessageSujet: Re: sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu)   sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) EmptyJeu 8 Sep 2011 - 18:57

Pas grave, tu as montré que tu avais réussi à contourner le problème ce qui est le plus important en informatique. Réussir à atteindre son but malgré les embuches et résoudre les problèmes rencontrés ^^ bien joué. Bon maintenant, tu pourras toujours le simplifier et en plus, tu as ajouté des fonctions de rotation que Jack n'a pas encore implémenté dans Panoramic ^^ (tu as pris de l'avance !!)
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Empty
MessageSujet: Re: sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu)   sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:25

Jack, pourrais tu nous mettre à disposition un instantané Panoramic avec le bug corrigé, car nous allons utiliser cette fonction dans notre programme. Cette fonction fonctionnant avec des valeurs non nulles nous simplifierais bien la vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Empty
MessageSujet: Re: sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu)   sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) EmptyJeu 15 Sep 2011 - 5:18

Une version instantanée avec la correction sera disponible pour demain soir au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Empty
MessageSujet: Re: sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu)   sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) EmptyJeu 15 Sep 2011 - 5:51

Merci Jack Smile On va donc pouvoir utiliser les Tileset, cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Empty
MessageSujet: Re: sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu)   sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) EmptyVen 16 Sep 2011 - 13:52

Bon Jack, je te relance, tu es à la bourre ... Smile Bon courage et à bientôt
=> Promis dès que l'on a la correction, le lendemin, on le mets en pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Empty
MessageSujet: Re: sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu)   sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) EmptyVen 16 Sep 2011 - 13:59

La version instantanée sera disponible ce soir (je suis en déplacement et je ne peux pas faire mieux).
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Empty
MessageSujet: Re: sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu)   sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) EmptyVen 16 Sep 2011 - 14:29

Bon, ok, ça va Smile Non serieux merci Jack, désolé de mettre la pression, mais c'est vrai que cette correction va vraiment nous faciliter la vie puisqu'elle nous permet de considérer les tuiles comme une matrice et d'aller les chercher simplement alors que sinon, il faut passer par plein de fichiers indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
jpcr

jpcr


Nombre de messages : 276
Age : 57
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 06/05/2011

sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Empty
MessageSujet: Re: sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu)   sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:21

merci a toi Jack !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.creis.free.fr/Panoramic/Panoramic.html
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Empty
MessageSujet: Re: sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu)   sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:48

Citation :
La version instantanée sera disponible ce soir (je suis en déplacement et je ne peux pas faire mieux).

La version instantanée V0.9.22i2 est disponible au téléchargement.
Le bug de 2D_IMAGE_COPY est corrigé.
Il y a 2 fonctions "révolutionnaires" pour la programmation des jeux:
CURVE_ANGLE et CURVE_VALUE qui calculent des valeurs intermédiaires, et permettent de lisser des mouvements ou de déplacer des objets sans avoir à programmer des formules de positions intermédiaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
659_minifly




Nombre de messages : 590
Age : 75
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Empty
MessageSujet: Re: sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu)   sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:54

Elles sont superbes ces nouvelles instructions.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Empty
MessageSujet: Re: sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu)   sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) EmptyVen 16 Sep 2011 - 22:45

Je n'y arrive toujours pas avec le 2D_IMAGE_COPY, ou quelque chose m'a échappé ? ça ne marche pas avec des valeurs de x ou y différentes de zéro.
Exemple:
Code:
DIM lc, hc, x, y, c, r
LABEL chc

lc = 71: hc = 96
WIDTH 0, 1000: HEIGHT 0, 550
IMAGE 1
PICTURE 2: TOP 2, 0: LEFT 2, 0: WIDTH 2, 923: HEIGHT 2, 384
ON_CLICK 2, chc
PICTURE 3: TOP 3, 400: LEFT 3, 426: WIDTH 3, 71: HEIGHT 3, 96: COLOR 3,255,255,0
2D_TARGET_IS 2: 2D_PEN_COLOR 255,128,128: 2D_PEN_WIDTH 3
FOR x = 0 TO 922 STEP lc: 2D_LINE x,0,x,383: NEXT x
FOR y = 0 TO 383 STEP hc: 2D_LINE 0,y,922,y: NEXT y
PRINT_TARGET_IS 2:FONT_NAME 2,"Lucida Console": FONT_SIZE 2, 12
FOR r = 0 TO 3
FOR c = 0 TO 12
PRINT_LOCATE c*lc+10, r*hc+10: PRINT "r="+str$(r)
PRINT_LOCATE c*lc+10, r*hc+30: PRINT "c="+str$(c)
NEXT c
NEXT r
PRINT_TARGET_IS 0: FONT_SIZE 0, 12
END

chc:
x = MOUSE_X_POSITION(2)
y = MOUSE_Y_POSITION(2)
c = INT(x/lc): r = INT(y/hc)
x = c*lc: y = r*hc
PRINT_LOCATE 0,400: PRINT STRING$(30, " "): PRINT STRING$(30, " ")
PRINT_LOCATE 0,400
PRINT "r= "+STR$(r)+", x= "+ STR$(x): PRINT "c= "+STR$(c)+", y= "+STR$(y)
2D_TARGET_IS 2: 2D_IMAGE_COPY 1,x,y,lc,hc
2D_TARGET_IS 3: 2D_IMAGE_PASTE 1,0,0
RETURN
Le but est de cliquer sur une des cases pour la recopier dans le picture du dessous.
Ça marche pour la case 0,0, et pas pour les autres.
Et à partir de la colonne 2, j'obtiens l'erreur 'Out of system resources'

(PS en fait dans mon application le picture 2 est chargé avec un fichier bmp contenant l'image de 52 cartes à jouer, et il s'agit d'extraire l'image d'une carte donnée).
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Empty
MessageSujet: Re: sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu)   sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) EmptySam 17 Sep 2011 - 8:04

J'ai retesté 2D_IMAGE_COPY X1,Y1,X2,Y2 qui fonctionne très bien.

Tu as un problème dans ton code: tu exprimes correctement les coordonnés (X1,Y1) du premier point, mais pas les coordonnées du second point (X2,Y2).
Dans ton code, le second point vaut toujours (71,96), alors qu'il se trouve en réalité aux coordonnées (71+x,96+y).

La solution:
mettre 2D_IMAGE_COPY 1,x,y,lc+x,hc+y à la place de 2D_IMAGE_COPY 1,x,y,lc,hc

Code:
DIM lc, hc, x, y, c, r
LABEL chc

lc = 71: hc = 96
WIDTH 0, 1000: HEIGHT 0, 550
IMAGE 1
PICTURE 2: TOP 2, 0: LEFT 2, 0: WIDTH 2, 923: HEIGHT 2, 384
ON_CLICK 2, chc
PICTURE 3: TOP 3, 400: LEFT 3, 426: WIDTH 3, 71: HEIGHT 3, 96: COLOR 3,255,255,0
2D_TARGET_IS 2: 2D_PEN_COLOR 255,128,128: 2D_PEN_WIDTH 3
FOR x = 0 TO 922 STEP lc: 2D_LINE x,0,x,383: NEXT x
FOR y = 0 TO 383 STEP hc: 2D_LINE 0,y,922,y: NEXT y
PRINT_TARGET_IS 2:FONT_NAME 2,"Lucida Console": FONT_SIZE 2, 12
FOR r = 0 TO 3
FOR c = 0 TO 12
PRINT_LOCATE c*lc+10, r*hc+10: PRINT "r="+str$(r)
PRINT_LOCATE c*lc+10, r*hc+30: PRINT "c="+str$(c)
NEXT c
NEXT r
PRINT_TARGET_IS 0: FONT_SIZE 0, 12
END

chc:
x = MOUSE_X_POSITION(2)
y = MOUSE_Y_POSITION(2)
c = INT(x/lc): r = INT(y/hc)
x = c*lc: y = r*hc
PRINT_LOCATE 0,400: PRINT STRING$(30, " "): PRINT STRING$(30, " ")
PRINT_LOCATE 0,400
PRINT "r= "+STR$(r)+", x= "+ STR$(x): PRINT "c= "+STR$(c)+", y= "+STR$(y)
2D_TARGET_IS 2: 2D_IMAGE_COPY 1,x,y,lc+x,hc+y
2D_TARGET_IS 3: 2D_IMAGE_PASTE 1,0,0
RETURN
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Empty
MessageSujet: Re: sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu)   sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) EmptySam 17 Sep 2011 - 11:37

Oups ! Honte sur moi !

Effectivement, quelque chose m'avait échappé, j'aurais dû y regarder d'un peu plus près !

Pardon pour le dérangement, je ne le ferai plus (enfin, pas tout de suite).
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Empty
MessageSujet: Re: sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu)   sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) EmptySam 17 Sep 2011 - 13:00

Et cool Jack d'avoir pris le temps de faire du débuggage Smile
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Empty
MessageSujet: Re: sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu)   sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) EmptySam 17 Sep 2011 - 22:56

Certes, j'avais fait une grosse erreur d'inattention en mettant
2D_IMAGE_COPY 1,x,y,lc,hc
au lieu de
2D_IMAGE_COPY 1,x,y,x+lc,y+hc
mais je maintiens que même une fois l'erreur rectifiée, et si ça ne signale maintenant plus d'erreur, ça ne marche que pour la case 0,0,
pour les autres cases l'opération ne se fait pas...
Le COPY ne se fait que pour 0,0 auquel cas l'image se met dans IMAGE 1, le COPY des autres cases ne se fait pas pour une raison que j'ignore, et le PASTE récupère à chaque fois, après le CLS, l'image de 0,0 qui est dans IMAGE 1.

Je remets mon programme de test en entier (il comporte peut-être une erreur vicieuse, mais je ne vois pas où):
Code:
DIM lc, hc, x, y, c, r
LABEL chc

lc = 71: hc = 96
WIDTH 0, 1000: HEIGHT 0, 550
IMAGE 1
PICTURE 2: TOP 2, 0: LEFT 2, 0: WIDTH 2, 923: HEIGHT 2, 384
ON_CLICK 2, chc
PICTURE 3: TOP 3, 400: LEFT 3, 426: WIDTH 3, 71: HEIGHT 3, 96: COLOR 3,255,255,0
2D_TARGET_IS 2: 2D_PEN_COLOR 255,128,128: 2D_PEN_WIDTH 3
FOR x = 0 TO 922 STEP lc: 2D_LINE x,0,x,383: NEXT x
FOR y = 0 TO 383 STEP hc: 2D_LINE 0,y,922,y: NEXT y
PRINT_TARGET_IS 2:FONT_NAME 2,"Lucida Console": FONT_SIZE 2, 12
FOR r = 0 TO 3
    FOR c = 0 TO 12
        PRINT_LOCATE c*lc+10, r*hc+10: PRINT "r="+str$(r)
        PRINT_LOCATE c*lc+10, r*hc+30: PRINT "c="+str$(c)
    NEXT c
NEXT r
PRINT_TARGET_IS 0: FONT_SIZE 0, 12
END

chc:
x = MOUSE_X_POSITION(2)
y = MOUSE_Y_POSITION(2)
c = INT(x/lc): r = INT(y/hc): ' colonne et rangée du clic
x = c*lc: y = r*hc: ' coordonnées du coin supérieur gauche
PRINT_LOCATE 0,400: PRINT STRING$(30, " "): PRINT: PRINT STRING$(30, " ")
PRINT_LOCATE 0,400
PRINT " r= "+STR$(r)+", x= "+ STR$(x): PRINT: PRINT " c= "+STR$(c)+", y= "+STR$(y)
2D_TARGET_IS 2: 2D_IMAGE_COPY 1,x,y,x+lc-1,y+hc-1
2D_TARGET_IS 3: CLS: 2D_IMAGE_PASTE 1,0,0
RETURN
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Empty
MessageSujet: Re: sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu)   sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) EmptySam 17 Sep 2011 - 23:44

Remplace juste ton 2DTarget à copier, ce qui donne:
Code:
chc:
x = MOUSE_X_POSITION(2)
y = MOUSE_Y_POSITION(2)
c = INT(x/lc): r = INT(y/hc): ' colonne et rangée du clic
x = c*lc: y = r*hc:          ' coordonnées du coin supérieur gauche
PRINT_LOCATE 0,400: PRINT STRING$(30, " "): PRINT: PRINT STRING$(30, " ")
PRINT_LOCATE 0,400
PRINT " r= "+STR$(r)+", x= "+ STR$(x): PRINT: PRINT " c= "+STR$(c)+", y= "+STR$(y)
2D_TARGET_IS 0: 2D_IMAGE_COPY  1,x,y,x+lc-1,y+hc-1
2D_TARGET_IS 3: 2D_IMAGE_PASTE 1,0,0
RETURN
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Empty
MessageSujet: Re: sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu)   sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) EmptySam 17 Sep 2011 - 23:51

Ben, je ne vois pas trop pourquoi, mais... ça marche !!!

Merci Jicehel !
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Empty
MessageSujet: Re: sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu)   sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) EmptyDim 18 Sep 2011 - 0:06

A priori, il n'aime pas trop copie depuis le picture ... ^^ Hé oui, je test un peu aussi ^^
Mais bon avec la fonction en l'état on peut faire des trucs sympa, maintenant ça marche, mais c'est vrai qu'il faut être prudent. Je ne tire pas de conclusion pour le moment car je n'ais fait que quelques tests.

Par contre, je ne sais pas si tu l'as fait exprès (mais je pense que oui) avec ton prog. c'est le début d'un éditeur de carte par exemple ou le début de l'affichage de notre carte depuis un tileset ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Empty
MessageSujet: Re: sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu)   sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour une coche "résolu" RESOLU
» Fenetres filles
» FONT_COLOR_BACKGROUNG N,R,G,B [RESOLU]
» À TAB !!!
» CLIPBOES_COPY ne marche plus avec un MEMO !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Un problème avec PANORAMIC?-
Sauter vers: