FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Fichier panoramic en PDF Emptypar papydall Hier à 16:57

» PANORAMIC V 1
Fichier panoramic en PDF Emptypar papydall Hier à 3:22

» select intégrés [résolu]
Fichier panoramic en PDF Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Fichier panoramic en PDF Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Fichier panoramic en PDF Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Fichier panoramic en PDF Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Fichier panoramic en PDF Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
Fichier panoramic en PDF Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Fichier panoramic en PDF Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Fichier panoramic en PDF Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
Fichier panoramic en PDF Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
Fichier panoramic en PDF Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Fichier panoramic en PDF Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Fichier panoramic en PDF Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
Fichier panoramic en PDF Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fichier panoramic en PDF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
659_minifly




Nombre de messages : 590
Age : 75
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

Fichier panoramic en PDF Empty
MessageSujet: Fichier panoramic en PDF   Fichier panoramic en PDF EmptyVen 29 Juil 2011 - 1:54

Et voici le fichier panoramic reference en Pdf

http://dl.free.fr/meZQwsuJw


je vais dormir a demain Sleep
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Fichier panoramic en PDF Empty
MessageSujet: Re: Fichier panoramic en PDF   Fichier panoramic en PDF EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:29

Le pdf est bien plus pratique que le html, dans la mesure où il n'y a qu'un seul fichier, c'est plus facile à manipuler.

Ce qui manque dans les deux cas, c'est une table des matières des mots-clés qui renverrait directement par hyperlien vers le mot-clé cliqué.
Ca doit être assez facile à faire (même par programme) en html, un fichier d'index avec hyperliens vers chacun des fichiers.
Par contre, en pdf je ne sais pas comment on fait, mais ça doit être possible.
Revenir en haut Aller en bas
pascal10000

pascal10000


Nombre de messages : 812
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 05/02/2011

Fichier panoramic en PDF Empty
MessageSujet: creer un fihier en pdf   Fichier panoramic en PDF EmptyVen 29 Juil 2011 - 10:30

bonjour
pour la question de jl35 a propos de faire un fichier en pdf (acrobat reader)
et bien c tres simple tu as plein de logiciel en freeware ou payante soit acrobate-pro
qui lui est payant ou bien Help&Web qui lui est gratuit c celui que j'utilise
@+
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Fichier panoramic en PDF Empty
MessageSujet: Re: Fichier panoramic en PDF   Fichier panoramic en PDF EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:28

Je préfère évidemment les solutions gratuites Very Happy surtout qu'on ne fait pas ça tous les jours !

Ma question à minifly était plus précisément de mettre en tête une table des matières avec renvoi par clic à chaque article, mais il doit savoir faire ça.

J'ai jeté un oeil sur le site Help&Web, intéressant, je vais voir ça de plus près, merci pour le tuyau.
Et tout en français, ce qui est bien appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
659_minifly




Nombre de messages : 590
Age : 75
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

Fichier panoramic en PDF Empty
MessageSujet: Re: Fichier panoramic en PDF   Fichier panoramic en PDF EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:16

Bonjour
@Jl35

J'utilise OpenOffice qui est gratuit et est le concurent direct de la suite windows.

Pour ce qui est de créer des liens c'est un travail monstre. Il faut cliquer sur un mot puis aller sur sa correspance pour declarer le lien. C'est un document de 608 instructions tel qu'il est. c'est impossible de faire un modification sur le fichier trop long ( 3 heures pour modifier le format d'un titre. En faite il faut diviser ce fichier en 3 ou 4 pour pouvoir faire une modif facilement.
Faire un programme pour faire les liens . Avec une moulinette .

Pour celui qui en a le courage ( moi j'ai deja fais la moulinette pour faire les fichiersles en HTML. Il faut compter 4 a 5 mn pour appliquer les balises et créer les fichiers .

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Fichier panoramic en PDF Empty
MessageSujet: Re: Fichier panoramic en PDF   Fichier panoramic en PDF EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:17

Je vois que ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air !

Dis-donc, c'est un peu effrayant, je vois que mon document pdf fait 9691 pages ??? j'ai fait une erreur quelque part ? parcequ'en gros une page par mot-clé, ça ne devrait pas faire autant...

Par curiosité, j'ai reconverti ton pdf en rtf avec Pdf To Word Converter (gratuit), le résultat fait plus de 15M (pour 5,5 M pour le pdf), il y a quelque chose qui m'échappe...
Revenir en haut Aller en bas
659_minifly




Nombre de messages : 590
Age : 75
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

Fichier panoramic en PDF Empty
MessageSujet: Re: Fichier panoramic en PDF   Fichier panoramic en PDF EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:04

@JL35

Il y a des mots clefs qui prennent + de 3 pages.

Mais je pense qu'il y a des saut de page en double ou en triple si pas plus.
Je suis parti de ma moulinette pour faire les fichiers Html que tu as ( 508 fichiers ) sans saut de page
puis dans openOffice j'ai recharger tous les fichiers du repertoire avec saut de page entre chaque fichier.
Le résultat tu l'a.

Je suis de refaire la meme manip avec les fichiers de la toute premiere version.

En plus je refais une autre moulinette pour resortir les fichiers en txt. ça peut servir

pdf prend de place que rtf?

un fichier Html , Pdf, Rtf , word, odt, il y a tous les codes pour formater les titres, les paragraphes etc...

j'ai aussi remarqué qu'un formatage manuel donne des fichiers moins gros.

Ps je viens de trouver qu'a la fin de chacun de mes fichiers HTML j'ai une erreur en Html cela apporte des surprise.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Fichier panoramic en PDF Empty
MessageSujet: Re: Fichier panoramic en PDF   Fichier panoramic en PDF EmptyVen 29 Juil 2011 - 23:28

Si on part sur en gros sur 600 mots-clés ça ferait en moyenne 16 pages pdf par mot-clé... quelque chose m'échappe, mais bon c'est surprenant, c'est tout, ça n'empêche pas la lecture.
Et ça ne m'empêchera pas de dormir Sleep

Mais je ne vais pas essayer de lancer l'impression (= 20 ramettes de papier de 500 feuilles ?).
Revenir en haut Aller en bas
659_minifly




Nombre de messages : 590
Age : 75
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

Fichier panoramic en PDF Empty
MessageSujet: Re: Fichier panoramic en PDF   Fichier panoramic en PDF EmptySam 30 Juil 2011 - 13:16

C'est ma moulinette qui avait un beug dans le dernier fichier du fichier source.

pk on vers 893 pages plus normal.

mais c'est gros pour imprimer.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Fichier panoramic en PDF Empty
MessageSujet: Re: Fichier panoramic en PDF   Fichier panoramic en PDF EmptySam 30 Juil 2011 - 13:30

Ca me rassure ! et tu as raison, ce n'est pas fait pour être imprimé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fichier panoramic en PDF Empty
MessageSujet: Re: Fichier panoramic en PDF   Fichier panoramic en PDF EmptySam 30 Juil 2011 - 13:38

Citation :
Pour ce qui est de créer des liens c'est un travail monstre. Il faut cliquer sur un mot puis aller sur sa correspance pour declarer le lien. C'est un document de 608 instructions tel qu'il est. c'est impossible de faire un modification sur le fichier trop long ( 3 heures pour modifier le format d'un titre. En faite il faut diviser ce fichier en 3 ou 4 pour pouvoir faire une modif facilement.
C'est fait. Voir l'autre post en HTML. Une minute de travail pour faire l'ensemble. Mettre le bon dossier, et faire un lien avec INDEX_PANORAMIC.Html pour le trouver facilement. Je l'ai fait dans le dossier fr reçu
A noter que le programme a été fait par rapport au fichier reçu. Pour généraliser, il faudrait tester qu'il s'agit bien d'un fichier Html qui rentre dans le list 1.
Revenir en haut Aller en bas
659_minifly




Nombre de messages : 590
Age : 75
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

Fichier panoramic en PDF Empty
MessageSujet: Re: Fichier panoramic en PDF   Fichier panoramic en PDF EmptySam 30 Juil 2011 - 16:17

Bonjour Cosmos

Je viens d'essayer ton programme ça marche pour la liste alpabetique, mais le probleme est

dans chaque fichier html a la fin il y a le titre "En rapport" en-dessous il y a les instructions qui sont en rapport avec l'inructuin du fichier ex
screen2d
bla
bla
bla
...
En Rapport:
2d_cross
2d_line
2d_plan
ect...
j'ai mis n'importe quoi
il faudrait pour bien faire qu'en cliquant sur 2d_line on se retrouve sur la page 2d_line et cela pour toutes les commandes.

Regarde sur le tout premier .odf ou pdf au debut du fichier au niveau du titre en rapport et essaye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fichier panoramic en PDF Empty
MessageSujet: Re: Fichier panoramic en PDF   Fichier panoramic en PDF EmptySam 30 Juil 2011 - 16:57

Je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire.
Je n'ai pas le temps de refaire le programme, d'autant que j'étais en apprentissage avec HTML, et que j'ai laissé de côté pour faire mon autre programme.

C'est pas vraiment compliqué à faire: A la lecture à la fin de chaque fichier, il faut recherche la ligne en rapport, et rajouter le lien sur chaque instruction lu, D'ailleurs tu devrait carrément remplacer l'instruction par son lien, je pense, du genre...
Je viens de faire un essai directement sur un fichier, et ça marche.

J'ai pris n'importe quoi: FILE_CLOSE:
Dans file_close tu as entre-autre:
Citation :
<P STYLE="margin-bottom: 0cm"><FONT COLOR="#000000"><FONT FACE="Arial"><FONT SIZE=2 STYLE="font-size: 11pt">FILE_OPEN_APPEND</FONT></FONT></FONT></P>
et tu remplaces par:
Citation :
<P STYLE="margin-bottom: 0cm"><FONT COLOR="#000000"><FONT FACE="Arial"><FONT SIZE=2 STYLE="font-size: 11pt"><A HREF="FILE_OPEN_APPEND.Html">FILE_OPEN_APPEND</A></br></FONT></FONT></FONT></P>

J'ai pas le temps de m'en occuper, je te donne simplement la méthode. En réalité le fichier semble avoir ét fait par "un robot", car il est inutile de mettre l'intégralité dans une ligne. A partir du moment que le style est définit, il n'est pas nécessaire de le reproduire à chaque fois. Le style reste jusqu'au prochain changement.
Revenir en haut Aller en bas
659_minifly




Nombre de messages : 590
Age : 75
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

Fichier panoramic en PDF Empty
MessageSujet: Re: Fichier panoramic en PDF   Fichier panoramic en PDF EmptySam 30 Juil 2011 - 18:25

re salut

ça se complique car il faut le faire pour un fichier au norme pdf.
c.a.d qu'il faut transformer 503 fichier html en fichier pdf.
A l'heur actuelle je n'ai pas de solution. Sauf peut etre en passant par OoenOffice writer.

Faire un prog pour faire a ta façon puis charger les fichiers dans openOffice et sortir un pdf.
Qui se charge de faire de le programme pour modifier les fichiers Html ?
Puisque le fichier est de taille XXXL comme moi pas très facile de l'imprimer, moi non plus.
Qu'est ce que l'on pourrait faire?
Que diantre un peu d'idées ou alors personne ne trouve d'intéret de pouvoir avoir un manuel de référence.
En plus on a besoin des fichiers Html pour créer un help en CHM.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fichier panoramic en PDF Empty
MessageSujet: Re: Fichier panoramic en PDF   Fichier panoramic en PDF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fichier panoramic en PDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment reconvertir un fichier exe Panoramic en fichier BAS
» Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE
» Fichier Panoramic en PDF
» Fichier Panoramic en .odt (OpenOffice)
» Fichier zip depuis Panoramic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: