Salut,
@cosmos70
J'ai bien reçu ton coup de fusil ..., mais en premier Merci de prendre sur le temps dont tu
disposes ( peu je crois ) pour répondre au nul
Tout ça n'est qu'un jeu .
Pour ma part c'est un bon exercice pour mes quelques neurones , qui ne rajeunissent toujours pas !
Ce fameux code qui n'a pas fonctionné du 1er coup , le voici mais mets des lunettes de soleil
parce que c'est tres brillant !
Les 5 lignes de button 10 ont été 'copié-collé' à partir de button 3 qui avait été produit par l'IDE :
-> code en bas du msg
'
Au 1er lancer et appui sur 'New' j'ai le MSG 'Quitter ?' de l'ancienne procédure ... bizarre !
Qu'est-ce que je fais? Je mets des apostrophes devant les 5 lignes de 'button 3' et
celles de la procédure 'On_Click_Button_3:' . correct ?
Je relance et la proc' 'On_Click_Button_10:' démarre sans soucis .
J'enlève les ' partout , je relance et ........ tout fonctionne !
Qu'est-ce que j'aurais écrit comme autre code pour ce problème ? Rien ... Il n'a rien d'anormal !
Non? Et si il a marché...
Maintenant tu as les détails.Et c'est normal ,c'est simplement que c'était du code habituel.
Aussi bien , aujourd'hui , un autre problème 'd'écriture', et le fichier de départ est ton prog'
Trace de 2010 ; superbe cogitation! ( je veux dire : de ta part !)
Je l'ai beaucoup potassé parce que c'est un exemple de code qui est très très interessant, j'ai eu du mal à
suivre les imbrications des 2 parties , c'est du jonglage ! J'ai appris grace à ces codes , l'année
derniere , et encore aujourd'hui je le reprends pour essayer d'ajouter quelques fonctions,par greffe...
J'aime beaucoup le code qui écrit du code . D'ou l'idée de Speedo , mais c'est plus simple.
Donc là, j'essayais de modifier l'arrivée dans la bouce d'attente de durées variables au choix ,
( arrivée en 'Pause' au lieu de 'wait 1000' )
et .... plantage costaud de l'interpreteur , irrattrappable .
J'insère plein de 'stop' et j'arrive au label 'boucle_attente:' ,au bout de plein d'essais , en laissant les lignes de code ( if checked( optch%+7 )=1 then wait 1 , etc) ,
je rajoute un 'return' juste sous 'boucle_attente:'
+ un ' devant le return d'origine .(cette fois tu as le code original).
Et là toujours plantage . Je remplace 'if checked(optch%+7 )=1 then goto boucle_attente' par
un 'gosub boucle_attente' et là toujours plantage ! Pour ce qui reste , c'est ça:
gosub boucle_attente
xxxxxxx
yyyyyyy
boucle_attente:
return
voilà .
Qu'est-ce que j'ai fait? Méfiant ,à cause de :" voir ci-dessus , les buttons "
j'ai effacé 'boucle_attente:' et 'return', et je les ai réécrits .
ET...... ça marche ! Le temps passé à essayer tout cà !
Autre pb rencontré mais c'était tellement aléatoire !
La mise en commentaire d'une ligne d'instruction genre -> ' xxxxx ( désolé trop ancien ,pas cherché le code , de + c'est rectifié)
-> error !
Qu'est-ce que je faisais ? ça -> ' : ' xxxxxx ; les REM ne sont pas colorées et je les utilise moins.
Mais je ne dis pas que la derniere version de Panoramic le fait .
Un souhait : Un mode d'essai pour l'interpreteur qui évite un plantage dans les boucles!, avec un
échappatoire par la touche Escape .
Voila c'est tout. En tout cas je n' écris pas pour débiner Panoramic.C'est grace à lui que
je me suis mis à la prog sous Windows .Avant .... c'était Atari il y a + de 12 ans .
Ah , à propos , si j'arrive à ajouter quelques 'trucs' à Trace 2010 ( ça m'interesse de bosser avec/dessus) ,
que je ferais-je du code ?
Je te le propose ? On diffuse comment dans ces cas là ?
Salutations cosmos70 (bon courage pour Debugger 2011 ), et à tous
- Code:
-
button 3
left 3,550
top 3,50
caption 3,"Quit"
on_click 3,On_Click_Button_3
button 10
left 10,100
top 10,10
caption 10,"New"