FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» SineCube
Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme Emptypar papydall Aujourd'hui à 0:49

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme Emptypar Yannick Hier à 18:32

» Philharmusique
Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme Emptypar jjn4 Hier à 13:58

» PANORAMIC V 1
Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
enform




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/05/2011

Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme Empty
MessageSujet: Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme   Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:29


bonsoir

oui je suis parti d'un button 'QUIT' , code copié-collé-adapté les numeros ,caption et tout +
une procédure ;
lancement du soft , clic sur 'button n°2' et c'est la proc' 'QUIT' qui s'est déclenchée ! ;

J'ai bien vu parce que pour 'QUIT' j'ai un MSG_CONFIRMATION_OK .

donc, j'ai mis toutes les instructions concernant 'QUIT' en commentaires -> '
relancé et était ok pour 'button n°2'.

J'ai enlevé toutes les ' , relancé et ....... tout à fonctionné . Et c'est sur ,rien que
les apostrophes,c'est la seule manip .

conclusion ? deja vu?

il y a aussi if ....... then goto label : 1 seul espace entre goto et then , mais je suppose
que tout le monde la sait deja .

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme Empty
MessageSujet: Re: Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme   Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:55

Suite du poste précédent, concernant 2 moteurs de rech.........., auquel je viens de répondre, il faut mettre le source pour voir tes problèmes.

Je suis désolé, mais je ne te crois pas sur parole. Tu mets des bugs, et je suis certain que c'est toi qui en fais.

Pour dire à Jack que son basic est "buggé", si tu veux qu'il le prenne bien, il faut le prouver !.

Tu as encore des problèmes de programmation (il y a un début à tout, et c'est le cas pour tout le monde), et de grâce si tu ne mets pas de code, on ne pourra pas intervenir.

En ce qui me concerne, je n'interviens plus si tu ne mets pas le source de ton programme. Tu peux toujours retirer les parties qui ne sont pas en rapport (à condition que cela ne transforme pas le code restant), si quelque chose te gène, mais sans code, cela sert à rien, et je suis certain que tout le monde est d'accord avec moi. Surtout que tu as du mal à expliquer tes problèmes.

En informatique, lorsqu'on a du mal de définir une préoccupation, mais qu'on a un code qui nous guide, généralement on fini par comprendre ce qu'il se passe en l'analysant.

Maintenant, dodo pour moi ! Demain encore une journée difficile Sleep
Revenir en haut Aller en bas
enform




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/05/2011

Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme Empty
MessageSujet: Re: Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme   Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme EmptyVen 27 Mai 2011 - 22:29



Salut,

@cosmos70

J'ai bien reçu ton coup de fusil ..., mais en premier Merci de prendre sur le temps dont tu
disposes ( peu je crois ) pour répondre au nul Smile Tout ça n'est qu'un jeu .
Pour ma part c'est un bon exercice pour mes quelques neurones , qui ne rajeunissent toujours pas !

Ce fameux code qui n'a pas fonctionné du 1er coup , le voici mais mets des lunettes de soleil
parce que c'est tres brillant !

Les 5 lignes de button 10 ont été 'copié-collé' à partir de button 3 qui avait été produit par l'IDE :

-> code en bas du msg
'
Au 1er lancer et appui sur 'New' j'ai le MSG 'Quitter ?' de l'ancienne procédure ... bizarre !
Qu'est-ce que je fais? Je mets des apostrophes devant les 5 lignes de 'button 3' et
celles de la procédure 'On_Click_Button_3:' . correct ?

Je relance et la proc' 'On_Click_Button_10:' démarre sans soucis .
J'enlève les ' partout , je relance et ........ tout fonctionne !
Qu'est-ce que j'aurais écrit comme autre code pour ce problème ? Rien ... Il n'a rien d'anormal !
Non? Et si il a marché...
Maintenant tu as les détails.Et c'est normal ,c'est simplement que c'était du code habituel.

Aussi bien , aujourd'hui , un autre problème 'd'écriture', et le fichier de départ est ton prog'
Trace de 2010 ; superbe cogitation! ( je veux dire : de ta part !)
Je l'ai beaucoup potassé parce que c'est un exemple de code qui est très très interessant, j'ai eu du mal à
suivre les imbrications des 2 parties , c'est du jonglage ! J'ai appris grace à ces codes , l'année
derniere , et encore aujourd'hui je le reprends pour essayer d'ajouter quelques fonctions,par greffe...
J'aime beaucoup le code qui écrit du code . D'ou l'idée de Speedo , mais c'est plus simple.

Donc là, j'essayais de modifier l'arrivée dans la bouce d'attente de durées variables au choix ,
( arrivée en 'Pause' au lieu de 'wait 1000' )
et .... plantage costaud de l'interpreteur , irrattrappable .
J'insère plein de 'stop' et j'arrive au label 'boucle_attente:' ,au bout de plein d'essais , en laissant les lignes de code ( if checked( optch%+7 )=1 then wait 1 , etc) ,
je rajoute un 'return' juste sous 'boucle_attente:'
+ un ' devant le return d'origine .(cette fois tu as le code original).

Et là toujours plantage . Je remplace 'if checked(optch%+7 )=1 then goto boucle_attente' par
un 'gosub boucle_attente' et là toujours plantage ! Pour ce qui reste , c'est ça:

gosub boucle_attente
xxxxxxx
yyyyyyy
boucle_attente:
return

voilà .
Qu'est-ce que j'ai fait? Méfiant ,à cause de :" voir ci-dessus , les buttons "
j'ai effacé 'boucle_attente:' et 'return', et je les ai réécrits .

ET...... ça marche ! Le temps passé à essayer tout cà !

Autre pb rencontré mais c'était tellement aléatoire !

La mise en commentaire d'une ligne d'instruction genre -> ' xxxxx ( désolé trop ancien ,pas cherché le code , de + c'est rectifié)
-> error !
Qu'est-ce que je faisais ? ça -> ' : ' xxxxxx ; les REM ne sont pas colorées et je les utilise moins.

Mais je ne dis pas que la derniere version de Panoramic le fait .

Un souhait : Un mode d'essai pour l'interpreteur qui évite un plantage dans les boucles!, avec un
échappatoire par la touche Escape .

Voila c'est tout. En tout cas je n' écris pas pour débiner Panoramic.C'est grace à lui que
je me suis mis à la prog sous Windows .Avant .... c'était Atari il y a + de 12 ans .

Ah , à propos , si j'arrive à ajouter quelques 'trucs' à Trace 2010 ( ça m'interesse de bosser avec/dessus) ,
que je ferais-je du code ?
Je te le propose ? On diffuse comment dans ces cas là ?

Salutations cosmos70 (bon courage pour Debugger 2011 ), et à tous

Code:


button 3
left 3,550
top 3,50
caption 3,"Quit"
 on_click 3,On_Click_Button_3


button 10
left 10,100
top 10,10
caption 10,"New" 
on_click 10,On_Click_Button_10

end  (avant les procédures)

 On_Click_Button_3:
' Quit
if message_confirmation_yes_no(" Quitter ?") = 1
  terminate
end_if
 return

On_Click_Button_10:
' New
ln$ = select_read$(91)
  if ln$ = ""

  etc

return

Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme Empty
MessageSujet: Re: Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme   Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme EmptyVen 27 Mai 2011 - 22:59

J'interviens un peu comme un cheveu sur la soupe pour ton code ci-dessus qui pour moi marche très bien... après y avoir ajouté le minimum qu'il lui faut pour fonctionner ! c'est à dire la déclaration des labels, si tu déposes un code en exemple autant qu'il soit opérationnel.

Je n'ai pas étudié le reste (je laisse ça à cosmos Very Happy ), simplement relevé le :'commentaire... effectivement il faut impérativement un espace entre le : et l'apostrophe, contrairement au basic classique.
A mon avis, tous tes petits ennuis proviennent d'erreurs de syntaxe du même genre, il faut se défaire des réflexes d'écriture du basic classique.
Revenir en haut Aller en bas
enform




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/05/2011

Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme Empty
MessageSujet: Re: Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme   Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme EmptyVen 27 Mai 2011 - 23:09


JL35 , regardes bien ' xxxxx il y a bien un espace d'origine .


Pour les buttons , les labels y étaient , dans le code original,
désolé pour la copie imcomplète .

Enfin, je me débrouille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme Empty
MessageSujet: Re: Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme   Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme EmptySam 28 Mai 2011 - 9:15

@JL35: qu'est-ce que tu veux que j'étudie, il n'y a rien, seulement 2 boutons.

@enform
apparemment tu dois pas y être vraiment! Very Happy (en forme)
Tu mets un code, il faut le reprendre pour l'essayer. Tu ne déclares pas de label, tu mets des remarques qui n'en sont pas, comme
Code:
end  (avant les procédures)
tu mets du code incomplet: l'objet 91 n'existe pas, if ... n'a pas d' end_if
Code:
ln$ = select_read$(91)
  if ln$ = ""

  etc

Voila ton code qu'on peut essayer:
Code:
label on_click_button_3,on_click_button_10

button 3 :left 3,550:top 3,50 :caption 3,"Quit"
                on_click 3,On_Click_Button_3
button 10:left 10,100:top 10,10:caption 10,"New"
                on_click 10,On_Click_Button_10

end  :' (avant les procédures)

On_Click_Button_3:
' Quit
  if message_confirmation_yes_no(" Quitter ?") = 1  then terminate
return

On_Click_Button_10:
' New
return

J'ai mieux à faire que pour 10 lignes de programmes, il faut s'y reprendre à 3/4 fois pour essayer. C'est ton boulot que de mettre un code qu'on puisse essayer!
Le code que tu as mis n'est pas celui du programme, mais des bouts copier/coller sans rien testés. Les erreurs que l'on a en les lisant devrait pas ici être présentent.

C'est la différence entre un code à problème dont on ne voit pas l'erreur, et qu'on essaye de voir pourquoi cela ne fonctionne pas, et celui que tu mets, dont il n'y a rien à comprendre!.
@JL35, prêt à prendre la relève? , ça commence à me .... , mieux à faire que de perdre du temps.

Désolé enform, mais il faudra mettre du tien!
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme Empty
MessageSujet: Re: Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme   Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme EmptySam 28 Mai 2011 - 10:13

ah non cosmos, c'est toi qui as la priorité, je ne voudrais pas marcher sur tes plate-bandes ! Very Happy Very Happy Very Happy

Cela dit, pour enform, c'est vrai que si tu présentes un code qui est censé ne pas marcher, autant qu'il soit opérationnel avec tout ce qu'il lui faut pour être lancé, on ne va pas reconstruire tout un programme pour essayer ton truc.
Ou alors ce sont des réflexions philosophiques pour ton usage personnel, auquel cas ça n'intéresse pas grand'monde...
Revenir en haut Aller en bas
enform




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/05/2011

Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme Empty
MessageSujet: Re: Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme   Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme EmptySam 28 Mai 2011 - 22:37


C'est vrai vous etes bien plus rigoureux que moi dans vos codes postés .
Le mien n'était pas testable ,ce que vous voulez , seulement 'montrable' , pour du 'petit code' standard.
C'est du mauvais copié-collé , mais l'original était bien sur complet , et marchait de travers ...
Je ferais plus attention à mes codes postés .

Salutations cosmiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme Empty
MessageSujet: Re: Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme   Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panoramic Androïd : BUTTON 38 avec COLOR 38,xxx,xxx,xxx
» pour faire "mumuse" avec un vérin
» Version 9.15 : bug avec les objets button (clicked() ?)
» aide pour button
» cherche aide pour envoyer copie d'ecran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Un problème avec PANORAMIC?-
Sauter vers: