Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| aide pour button | |
| | Auteur | Message |
---|
debut
Nombre de messages : 104 Localisation : Canada Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: aide pour button Mer 16 Jan 2008 - 14:04 | |
| jarrive pas a revenir au menu1 quand je clic sur (retour menu1) sa bug voici le code dun débutant - Code:
-
label menu2 label menu1
menu1: button 1 left 1,1 top 1,1 width 1,100 caption 1, "menu 1" on_click 1,menu2
button 2 left 2,1 top 2,26 width 2,100 caption 2, "menu 1" end
menu2: button 3 left 3,1 top 3,1 width 3,100 caption 3, "retour menu 1" on_click 3,menu1
button 4 left 4,1 top 4,26 width 4,100 caption 4,"menu 2" | |
| | | Jack Admin
| Sujet: Re: aide pour button Mer 16 Jan 2008 - 23:17 | |
| Premièrement, les commandes du type - Code:
-
on_click Numéro_d_objet,Nom_de_label sont des appels à des sous-programmes de traitement d'événement. A ce titre, il doivent se terminer par - Code:
-
return comme tout sous-programme. Deuxièmement, ce qui ne va pas dans ton exemple, c'est que à chaque fois qu'on clique sur l'objet 1, on effectue un traitement qui crée un objet (en l'occurence le bouton numéro 3) or, un objet ne peut être créé qu'une seule fois ! Au deuxième click, l'objet 3 ne peut pas être créé à nouveau. Il y aura une erreur car l'objet numéro 3 existe déjà. Explique moi ce que tu veux réaliser et je vais te montrer le code pour le faire. | |
| | | debut
| Sujet: Re: aide pour button Jeu 17 Jan 2008 - 7:41 | |
| je veux faire un petit album photo pour commencé plus tard quand jaurai compri le code un plus gros album jaimerai avoir 2 button (album 1) (album 2) chaque album contiendra 2 photos chaque photo que je clique les voir en entier aprêt lavoir vue en entier je re clique desu limage pour voir les 2 photos précédent jaimerai avoir toujour le choix de clique album 2 ou album 2 jai mi ma demande le plus petit possible pour le code merci pour ton aide | |
| | | debut
| Sujet: Re: aide pour button Jeu 17 Jan 2008 - 7:45 | |
| (corigé) jaimairai avoir toujour le choix de cliqué album 1 ou album 2 | |
| | | debut
| Sujet: Re: aide pour button Ven 18 Jan 2008 - 1:42 | |
| je vien juste de comprendre le principe des button avec sous-rogramme sai tellement simple a comprendre que je suis presque géné de lavoir demandé
je peu faire les albums sans problème
la seul chose qui manque sais des button image, peut être dans une autre version sa va être possible
mille merci | |
| | | Jack Admin
| Sujet: Re: aide pour button Ven 18 Jan 2008 - 7:21 | |
| Il ne faut pas du tout être géné, le forum est là pour demander toute sortes de renseignements. Je t'ai fait un programme qui correspond à ton "cahier des charges", c'est à dire: - avoir en permanence 2 boutons Album1 et Album2 - quand on clique sur un bouton, il s'affiche l'album correspondant - un album est constitué de 2 photos - quand on clique sur une photo de l'album, elle s'agrandit et l'album disparait - quand on clique sur la photo agrandie, elle disparait et l'album redevient visible. Voici le code: - Code:
-
dim image$(4):rem pour mémoriser 4 noms de fichiers
label On_Click_Button_1 label On_Click_Button_2 label On_Click_Picture_3 label On_Click_Picture_4 label On_Click_Picture_5
rem position et dimension de FORM0 left 0,100 top 0,100 width 0,335 height 0,275 caption 0,"Mon Album" rem création et position du premier bouton button 1 left 1,9 top 1,204 caption 1,"Album 1" on_click 1,On_Click_Button_1
rem création et position du deuxième bouton button 2 left 2,97 top 2,204 caption 2,"Album 2" on_click 2,On_Click_Button_2
rem création et position de la première petite image picture 3 left 3,35 top 3,50
rem création et position de la deuxième petite image picture 4 left 4,170 top 4,50
rem création et position de la grande image picture 5 left 5,0 top 5,0 width 5,250 height 5,200 on_click 5,On_Click_Picture_5
rem on rend invisible l'objet numéro 5 (grande image) hide 5
rem fin du programme principal (A NE PAS OUBLIER) end
rem partie pour les sous-programmes
On_Click_Button_1: rem on mémorise les noms des fichiers image$(3)="image_A.bmp" image$(4)="image_B.bmp" rem on remplit les objets PICTURE file_load 3,image$(3) file_load 4,image$(4) rem on rend invisible l'objet numéro 5 (grande image) hide 5 rem on rend visibles les 2 images de l'album show 3:show 4 rem les clicks sur les images deviennent possibles on_click 3,On_Click_Picture_3 on_click 4,On_Click_Picture_4 return
On_Click_Button_2: rem on mémorise les noms dans un tableau image$(3)="image_C.bmp" image$(4)="image_D.bmp" rem on remplit les objets PICTURE avec les images file_load 3,image$(3) file_load 4,image$(4) rem on rend invisible l'objet numéro 5 (grande image) hide 5 rem on rend visibles les 2 images de l'album show 3:show 4 rem les clicks sur les images deviennent possibles on_click 3,On_Click_Picture_3 on_click 4,On_Click_Picture_4 return
On_Click_Picture_3: rem on met l'image 3 dans l'objet système 5 file_load 5,image$(3) rem on le rend visible (grande image) show 5 rem on efface les images de l'album hide 3:hide 4 return
On_Click_Picture_4: rem on met l'image 4 dans l'objet système 5 file_load 5,image$(4) rem on le rend visible (grande image) show 5 rem on efface les images de l'album hide 3:hide 4 return
On_Click_Picture_5: rem on rend invisible cet objet 5 (grande image) hide 5 rem on rend visibles les images de l'album show 3:show 4 return
Ce programme utilise 4 images que j'ai appelé image_A.bmp, image_B.bmp, image_C.bmp, image_D.bmp Pour que tu puisses essayer directement ce programme, j'ai créé une application en mettant ces 4 images dans le même répertoire que le source. Ainsi, ces 4 images font parties de l'exécutable et on obtient un seul fichier! Tu peux télécharger ce fichier exécutable (zippé) et l'essayer. www.panoramic-language.com/Reference/Executable/mon_album.zipN'hésites surtout pas à me poser des questions!
Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008 - 21:13, édité 1 fois | |
| | | debut
| Sujet: Re: aide pour button Ven 18 Jan 2008 - 10:30 | |
| ton exemple de programme va beaucoup maidez a comprendre comment cliqué sur une petit photo pour lagrandir et le reste aussi
le service daide numéro 1 je pensai pas avoir une code aussi génial
pluss que je connai canomamic pluss je le trouve simple a apprendre jai essayer de apprendre dautre language mes il y avait toujours quelque chose quil me manquai comme une SDL_image que jarrive pas a installé ou le language ne fonctionnai plus en vista les mise a jour ne se fon plus ex...
le language que je trouvai facile sait quickbasic mais je le trouvai limité pour les image pour le nombre de ligne de code aussi pas de souri il ne fonctionne plus sous xp
panoramic sait comme un quickbasic plus évoluer
merci pour ton travail. | |
| | | Jack Admin
| Sujet: Re: aide pour button Lun 21 Jan 2008 - 18:26 | |
| Une amélioration dans ce que je t'ai proposé est d'avoir une "vignette" des photos de l'album quand on clique sur l'un des 2 boutons. Pour cela, il suffit d'introduire une commande - Code:
-
stretch_on Numéro_d_objet sur les pictures. Ainsi, ces pictures vont visualiser une réduction de la photo et non plus une partie de la photo. Voici le code modifié (4 commandes stretch_on ajoutées): - Code:
-
dim image$(4):rem pour mémoriser 4 noms de fichiers
label On_Click_Button_1 label On_Click_Button_2 label On_Click_Picture_3 label On_Click_Picture_4 label On_Click_Picture_5
rem position et dimension de FORM0 left 0,100:top 0,100:width 0,335:height 0,275 caption 0,"Mon Album" rem création et position du premier bouton button 1 left 1,9:top 1,204 caption 1,"Album 1" on_click 1,On_Click_Button_1
rem création et position du deuxième bouton button 2 left 2,97:top 2,204 caption 2,"Album 2" on_click 2,On_Click_Button_2
rem création et position de la première petite image picture 3 left 3,35:top 3,50:height 3,80
rem création et position de la deuxième petite image picture 4 left 4,170:top 4,50:height 4,80
rem création et position de la grande image picture 5 left 5,0:top 5,0:width 5,250:height 5,200 on_click 5,On_Click_Picture_5
rem on rend invisible l'objet numéro 5 (grande image) hide 5
rem fin du programme principal (A NE PAS OUBLIER) end
rem partie pour les sous-programmes
On_Click_Button_1: rem on mémorise les noms des fichiers image$(3)="image_A.bmp" image$(4)="image_B.bmp" rem on remplit les objets PICTURE file_load 3,image$(3):stretch_on 3 file_load 4,image$(4):stretch_on 4 rem on rend invisible l'objet numéro 5 (grande image) hide 5 rem on rend visibles les 2 images de l'album show 3:show 4 rem les clicks sur les images deviennent possibles on_click 3,On_Click_Picture_3 on_click 4,On_Click_Picture_4 return
On_Click_Button_2: rem on mémorise les noms dans un tableau image$(3)="image_C.bmp" image$(4)="image_D.bmp" rem on remplit les objets PICTURE avec les images file_load 3,image$(3):stretch_on 3 file_load 4,image$(4):stretch_on 4 rem on rend invisible l'objet numéro 5 (grande image) hide 5 rem on rend visibles les 2 images de l'album show 3:show 4 rem les clicks sur les images deviennent possibles on_click 3,On_Click_Picture_3 on_click 4,On_Click_Picture_4 return
On_Click_Picture_3: rem on met l'image 3 dans l'objet système 5 file_load 5,image$(3) rem on le rend visible (grande image) show 5 rem on efface les images de l'album hide 3:hide 4 return
On_Click_Picture_4: rem on met l'image 4 dans l'objet système 5 file_load 5,image$(4) rem on le rend visible (grande image) show 5 rem on efface les images de l'album hide 3:hide 4 return
On_Click_Picture_5: rem on rend invisible cet objet 5 (grande image) hide 5 rem on rend visibles les images de l'album show 3:show 4 return
Une application contenant ce code et 4 photos en exemple est disponible. Tu peux télécharger ce fichier exécutable (zippé) et l'essayer. www.panoramic-language.com/Reference/Executable/mon_album.zip | |
| | | debut
| Sujet: Re: aide pour button Mar 22 Jan 2008 - 6:29 | |
| javais trouvé une autre facon de la faire mes avec plus de code
merci pour le rajou ton code et plus court plus facile pour moi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide pour button | |
| |
| | | | aide pour button | |
|