Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| aide visible | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: aide visible Lun 14 Mar 2011 - 0:53 | |
| En regardant mon programme, je me demande comment je pourrais montrer une aide permanente, en suivant la position de la souris. Je fais des essais en ce moment, j'ai peut-être une solution, mais c'est pas si simple.
Je me demandais, vu que hint montre dans un temps limité une aide, si ce serait si difficile à partir de cette instruction, d'avoir un branchement pour faire une aide plus complète, et qui resterait tant qu'on ne change pas d'objet, ou que celui-ci n'aurait pas un hint prévu.
Avoir un branchement du genre on_hint, serait-ce si difficile? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide visible Lun 14 Mar 2011 - 1:27 | |
| J'ai trouvé une solution. Il est évident que c'est moins pratique qu'une instruction, et cela passe encore par le timer. Le timer est vraiment un objet plein de ressource, pour faire des choses qu'on ne saurait pas faire autrement. - Code:
-
' essais de connaitre l'objet parcouru par la souris width 0,700 dim a,b,c,d,a$,b$,c$,d$ label fixe , hint ,arret ,cest_edit10, cest_memo11, cest_memo12 , cest_grid1 grid 1:GRID_COLUMN 1,2:GRID_ROW 1,10 :left 1,210:width 1,200 GRID_WRITE 1,1,1,"objet":GRID_WRITE 1,1,2,"position" a=1:b=5:gosub fixe
a=10:b=2:edit a:top a,10:left a,5 :width a,130:height a,30 :gosub fixe a=11:b=3:memo a:top a,50:left a,10 :width a,200:height a,100:gosub fixe :§pt a a=12:b=4:memo a:top a,160:left a,10 :width a,200:height a,50:gosub fixe ' message "nombre d'objet:"+str$(NUMBER_OBJECTS)
timer 20:timer_interval 20,200:on_timer 20,hint ' on_error_goto arret end
fixe: GRID_WRITE 1,b,1,str$(a)
GRID_WRITE 1,b,2,0 return
hint: clear 11 for a=2 to NUMBER_OBJECTS if GRID_READ$(1,a,1)="" then exit_for a$= GRID_READ$(1,a,1) : b=val(a$) : b$=GRID_READ$(1,a,2) if MOUSE_X_POSITION( b)<> val(b$) text 10,"objet:"+a$+" heure:"+time$ :GRID_WRITE 1,a,2,mouse_x_position(b) if c<> a select a case 2:gosub cest_edit10 case 3:gosub cest_memo11 case 4:gosub cest_memo12 case 5:gosub cest_grid1 end_select end_if c=a end_if next a return arret: timer_off 20 return
cest_edit10: clear 12 item_add 12,"on bouge la souris sur l'édit 10":return cest_memo11: clear 12 item_add 12,"on parcourt la souris sur le memo 11":return cest_memo12: clear 12 item_add 12,"on parcourt la souris sur le memo 12":return cest_grid1: clear 12 item_add 12,"on parcourt la souris sur l'objet GRID":return
Je n'ai testé que le déplacement horizontal, et cela semble suffisent. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide visible Dim 27 Mar 2011 - 16:56 | |
| Faisant pour mon programme, toute un série de visualisation pour aider au mieux à comprendre le fonctionnement du programme, je me suis aperçu d'un problème. Il est dit: - Citation :
- Un COMBO combine les fonctions de EDIT et de LIST
C'est pas tout à fait vrai: Si je déplace la souris sur un combo, ou plutôt sur l'EDIT, les repères de la souris ne fonctionnent pas. - Code:
-
label b,fin on_click 0,fin dim x,y
combo 1:text 1,"salut":font_size 1,14 edit 4:left 4,100:top 4,50:font_size 4,14 alpha 2:top 2,50 timer 3:timer_interval 3,200:on_timer 3,b end
b: caption 2, str$(mouse_x_position(1))+" "+str$(mouse_y_position(1))+" 7 "+str$(mouse_x_position(4))+" "+str$(mouse_y_position(4))+" " return fin: timer_off 3 terminate Alors que cela fonctionne indifféremment sur un EDIT, et sur un LIST. C'est bien dommage. |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: aide visible Mer 20 Avr 2011 - 18:32 | |
| Je suiss d'accord pour l'aide. Elle est très bien faite par le menu, mais une aide qui apparaiterait (si elle est activée dans les options ) conitnuellement par exemple en bas de l'écran en fonction de l'instruction sur laquelle on travaille serai très pratique (surtout au début). Sinon une fonction qui pourrait être pratique pour l'aide serait d'ouvrir l'aide d'une instruction quand le curseur est dessus et que l'on appuie sur une touche de type <F1> par exemple | |
| | | Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: aide visible Jeu 21 Avr 2011 - 0:26 | |
| bonsoir, une autre possibilité : utiliser un autre éditeur qui accepte l'auto-completion genre PsPad (non, non, je n'ai pas d'action chez eux !! ) qui propose de l'aide en cours de frappe (style javadoc) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide visible Jeu 21 Avr 2011 - 0:55 | |
| Bienvenue à Jicehel.
Le post que j'avais fait concernait l'aide dans un programme, et non celle des instructions. Personnellement j'ai trouvé une solution comme celle que j'ai mis plus haut. Concernant le combo, pour pouvoir suivre la souris sur l'objet, j'ai doublé chaque combo d'un objet EDIT par dessus pour récuper les valeurs de la souris. Ce qui évidemment m'oblige à doubler les affichages EDIT et COMBO lors d'un clic. Peut-être que Jack acceptera de revoir cet objet pour que les caractéristiques de l'EDIT du COMBO soient identiques à un EDIT simple.
Comme NARDO j'utilise PsPad, et franchement je n'ai plus les crises de nerfs que j'ai pu avoir avec l'editeur Panoramic. Les incessant blocages, les pertes de programmes, etc... Il faut seulement faire un loader qui prendre en charge les includes, vu que la fonction CHAIN de Panoramic ne le fait pas.
Pour ma part le LOADER que j'ai fais est complexe, et répond à mes besoins personnels, donc difficilement applicable pour tout le monde. Il me permet de choisir entre la fonction RUN de Panoramic, le débogage, la sauvegarde d'une version intermédiaire, le choix dans une liste d'un ensemble d'outils Panoramic, le fonctionnement direct de mes programmes, sans avoir à les ouvrir, et également le décodage de raccourcis de certaines commandes Panoramic. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide visible | |
| |
| | | | aide visible | |
|