FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» SineCube
Un petit début mais un bug avec BUTTON Emptypar Marc Aujourd'hui à 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Un petit début mais un bug avec BUTTON Emptypar Marc Aujourd'hui à 12:22

» Philharmusique
Un petit début mais un bug avec BUTTON Emptypar jjn4 Hier à 13:58

» PANORAMIC V 1
Un petit début mais un bug avec BUTTON Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Un petit début mais un bug avec BUTTON Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Un petit début mais un bug avec BUTTON Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Un petit début mais un bug avec BUTTON Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Un petit début mais un bug avec BUTTON Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Un petit début mais un bug avec BUTTON Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
Un petit début mais un bug avec BUTTON Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Un petit début mais un bug avec BUTTON Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Un petit début mais un bug avec BUTTON Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
Un petit début mais un bug avec BUTTON Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
Un petit début mais un bug avec BUTTON Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Un petit début mais un bug avec BUTTON Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un petit début mais un bug avec BUTTON

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ve2qcg




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2011

Un petit début mais un bug avec BUTTON Empty
MessageSujet: Un petit début mais un bug avec BUTTON   Un petit début mais un bug avec BUTTON EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:09

Voilà ce que j'ai commencé à programmer mais je ne sais pas comment faire pour que BUTTON
active la séquence du programme ?

Merci ..............

Code:
Rem TEST
BUTTON 1
caption 1,"Left"
dll_on "inpout32.dll"
PARALLEL_ON
PARALLEL_OUT 888,002
WAIT 20000
PARALLEL_OUT 888,0
PARALLEL_OFF
dll_off
END
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Un petit début mais un bug avec BUTTON Empty
MessageSujet: Re: Un petit début mais un bug avec BUTTON   Un petit début mais un bug avec BUTTON EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:22

Je viens d'entourer le code que tu proposes par les balises "CODE" et c'est plus présentable.

Bon, revenons à ton problème:
D'après ton code, tu veux que sur la broche D1 de ta prise imprimante, tu aies un niveau de 5 Volts pendant 20 secondes et cela quand on clique sur le bouton.

C'est tès simple et il n'y a pas grand chose à modifier:
- il faut associer un événement "click" à ton bouton par "on_click 1,traitement" qui veut dire "quand on clique sur le bouton 1, on va exécuter ce qui commence par le label traitement"
- créer le sous-programme pour traiter cet événement (qui commence par le LABEL traitement et qui se termine par RETURN):

Code:
Rem TEST
label traitement
BUTTON 1
caption 1,"Left"
on_click 1, traitement: rem à chaque fois qu'on clique sur le bouton, on va en traitement
end

traitement:
rem sous_programme de traitement de l'événement click
hide 1
dll_on "inpout32.dll"
PARALLEL_ON
PARALLEL_OUT 888,2
WAIT 20000
PARALLEL_OUT 888,0
PARALLEL_OFF
dll_off
show 1
return

Au début du traitement, je cache ton bouton (hide 1) et je le rends à nouveau visible à la fin (show 1).
C'est une précaution pour que tu ne sois pas tenté de cliquer plusieurs fois sur le bouton et ainsi d'empiler en séquence plusieurs traitements, car ton traitement dure 20 secondes !
Sinon, ton impulsion de 20 secondes va durer n fois 20 secondes si tu clique n fois de suite sur le bouton !

N'hésites pas si tu as d'autres questions, PANORAMIC est tout à fait capable de piloter des applications robotiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
ve2qcg




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2011

Un petit début mais un bug avec BUTTON Empty
MessageSujet: Re: Un petit début mais un bug avec BUTTON   Un petit début mais un bug avec BUTTON EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:48

Jack a écrit:
Je viens d'entourer le code que tu proposes par les balises "CODE" et c'est plus présentable.

Bon, revenons à ton problème:
D'après ton code, tu veux que sur la broche D1 de ta prise imprimante, tu aies un niveau de 5 Volts pendant 20 secondes et cela quand on clique sur le bouton.

C'est tès simple et il n'y a pas grand chose à modifier:
- il faut associer un événement "click" à ton bouton par "on_click 1,traitement" qui veut dire "quand on clique sur le bouton 1, on va exécuter ce qui commence par le label traitement"
- créer le sous-programme pour traiter cet événement (qui commence par le LABEL traitement et qui se termine par RETURN):

Code:
Rem TEST
label traitement
BUTTON 1
caption 1,"Left"
on_click 1, traitement: rem à chaque fois qu'on clique sur le bouton, on va en traitement
end

traitement:
rem sous_programme de traitement de l'événement click
hide 1
dll_on "inpout32.dll"
PARALLEL_ON
PARALLEL_OUT 888,2
WAIT 20000
PARALLEL_OUT 888,0
PARALLEL_OFF
dll_off
show 1
return

Au début du traitement, je cache ton bouton (hide 1) et je le rends à nouveau visible à la fin (show 1).
C'est une précaution pour que tu ne sois pas tenté de cliquer plusieurs fois sur le bouton et ainsi d'empiler en séquence plusieurs traitements, car ton traitement dure 20 secondes !
Sinon, ton impulsion de 20 secondes va durer n fois 20 secondes si tu clique n fois de suite sur le bouton !

N'hésites pas si tu as d'autres questions, PANORAMIC est tout à fait capable de piloter des applications robotiques.



Hey Merci milles fois mon ami ça fonctionne très bien ton truc !

Super je vais m'amuser maintenant à faire d'autre Button ...
Alors si j'ai bien compris si je me fais un autre button pour faire controler le D0 à 5v
je dois y faire un BUTTON 2 et faire un traitement 2 ? et ainsi de suite pour chaque button programé ....


Merci encore mille fois...... Vous êtes vraiment super les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Un petit début mais un bug avec BUTTON Empty
MessageSujet: Re: Un petit début mais un bug avec BUTTON   Un petit début mais un bug avec BUTTON EmptyDim 13 Mar 2011 - 17:02

Tout à fait. Tu as compris le principe.

Bon, dans ton sous-programme "traitement", j'ai utilisé HIDE et SHOW pour cacher ton bouton au début et pour le faire réapparaitre ensuite, mais c'était pour la pédagogie. Il est plus opérationnel de le desactiver puis de l'activer par INACTIVE et ACTIVE.

D'autre part, si tu utilise tes boutons de façon plus répétitive, il n'est pas nécessaire de charger à chaque fois la DLL, ni de faire à chaque fois PARALLEL_ON et PARALLEL_OFF.
Tu peux utiliser la fermeture de la fenêtre principale pour arrêter les opérations d'entrée-sortie par PARALLEL_OFF et pour libérer la DLL.

Ton programme pourrait ainsi s'améliorer:
Code:
Rem TEST
label traitement,fini
BUTTON 1
caption 1,"Left"

dll_on "inpout32.dll"
PARALLEL_ON

on_click 1, traitement: rem à chaque fois qu'on clique sur le bouton, on va en traitement

on_close 0,fini: rem exécute fini quand on ferme la fenêtre

end

traitement:
rem sous_programme de traitement de l'événement click
inactive 1
PARALLEL_OUT 888,2
WAIT 20000
PARALLEL_OUT 888,0
active 1
return

fini:
rem sous_programme exécuté quand on ferme la fenêtre principale
PARALLEL_OFF
dll_off
return
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
ve2qcg




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2011

Un petit début mais un bug avec BUTTON Empty
MessageSujet: Re: Un petit début mais un bug avec BUTTON   Un petit début mais un bug avec BUTTON EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:43

Jack a écrit:
Tout à fait. Tu as compris le principe.

Bon, dans ton sous-programme "traitement", j'ai utilisé HIDE et SHOW pour cacher ton bouton au début et pour le faire réapparaitre ensuite, mais c'était pour la pédagogie. Il est plus opérationnel de le desactiver puis de l'activer par INACTIVE et ACTIVE.

D'autre part, si tu utilise tes boutons de façon plus répétitive, il n'est pas nécessaire de charger à chaque fois la DLL, ni de faire à chaque fois PARALLEL_ON et PARALLEL_OFF.
Tu peux utiliser la fermeture de la fenêtre principale pour arrêter les opérations d'entrée-sortie par PARALLEL_OFF et pour libérer la DLL.

Ton programme pourrait ainsi s'améliorer:
Code:
Rem TEST
label traitement,fini
BUTTON 1
caption 1,"Left"

dll_on "inpout32.dll"
PARALLEL_ON

on_click 1, traitement: rem à chaque fois qu'on clique sur le bouton, on va en traitement

on_close 0,fini: rem exécute fini quand on ferme la fenêtre

end

traitement:
rem sous_programme de traitement de l'événement click
inactive 1
PARALLEL_OUT 888,2
WAIT 20000
PARALLEL_OUT 888,0
active 1
return

fini:
rem sous_programme exécuté quand on ferme la fenêtre principale
PARALLEL_OFF
dll_off
return

C'est super et encore milles merci M. Jack ça fonctionne tonnerre, je suis vraiment heureux d'avoir enfin trouvé un programme comme PANORAMIC il est super et plus simple que le fameux VB 6 express C++ oufffffff

Merci pour votre aide et j'ai fais une petite contribution modeste mais si cela peu aider, bien tant mieux, car il est rare d'avoir des logiciels gratuit surtout en Windows....

Lorsque j'aurais terminé le projet je vais le publier sur le site de Panoramic pour aider d'autre personne qui pourrais être tanté de faire des expériences avec le Port Parallèle...

Merci encore mille fois............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit début mais un bug avec BUTTON Empty
MessageSujet: Re: Un petit début mais un bug avec BUTTON   Un petit début mais un bug avec BUTTON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit début mais un bug avec BUTTON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Version 9.15 : bug avec les objets button (clicked() ?)
» Panoramic Androïd : BUTTON 38 avec COLOR 38,xxx,xxx,xxx
» debut de site avec tutoriels
» Coloration syntaxique avec RE ( début )
» Pb avec copié-collé-adapté d'un button pour en faire un 2eme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos projets-
Sauter vers: