3D_PLANE N : crée un plan dont la texture est tuilable: sa texture peut être répétée comme les tuiles d'un toit.
Par défaut, il a 4 tuiles (2 sur U et 2 sur V).
Cet objet peut:
- se positionner par les commandes classiques (3D_X_POSITION, 3D_Y_POSITION, 3D_Z_POSITION, 3D_POSITION),
- se tourner sur ses axes par les commandes classiques (3D_X_ROTATE, 3D_Y_ROTATE, 3D_Z_ROTATE, 3D_ROTATE),
- se dilater ou se rétrécir par les commandes classiques (3D_X_SCALE, 3D_Y_SCALE, 3D_Z_SCALE, 3D_SCALE). 3D_Z_SCALE est inactive (un plan n'ayant que 2 dimensions),
- recevoir une texture par la commande classique 3D_LOAD_TEXTURE. L'image de la texture se place sur une tuile (elle est donc répétée 4 fois sur le plan).
Les commandes pour répéter la texture sont:
3D_U_TILE N,T : nombre T de répétition de la texture sur l'axe U du 3D_PLANE numéro N (=nombre de tuiles sur U)
3D_V_TILE N,T : nombre T de répétition de la texture sur l'axe V du 3D_PLANE numéro N (=nombre de tuiles sur V)