JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Position d'affichage du texte Mar 26 Aoû 2008 - 18:23 | |
| Je n'ai pas vu d'instruction donnant la position en Y du prochain affichage (position du curseur), comme y = CSRLIN du Basic. On peut la forcer (PRINT_LOCATE), mais pas la récupérer. J'affiche un nombre de lignes variable dans un objet système, et je voudrais afficher un Button juste après la dernière ligne, mais je ne connais pas sa position. | |
|
Jack Admin
| Sujet: Re: Position d'affichage du texte Mar 26 Aoû 2008 - 19:28 | |
| La position du coin supérieur gauche d'un objet système peut être lue en pixels: - en abscisse par LEFT(N) - en ordonnée par TOP(N) N étant son numéro. Mais il n'y a pas en effet de moyen de connaître (pour le moment) la position en Y du curseur pour le prochain affichage. Le problème n'est pas évident, car Y est en pixels et dépend bien sûr du nombre de lignes, mais aussi de la taille, du style et de la police utilisée, comme le montre l'exécution de cet exemple: - Code:
-
memo 1 print_target_is 1 print "Ligne numéro 1" print "Ligne numéro 2" print "Ligne numéro 3" wait 1000 font_size 1,14 font_bold 1 wait 1000 font_size 1,8 font_bold_off 1 On peut y arriver par tatonnement, si bien sur, on ne change ni la taille, ni le style, ni la police utilisée: dans ce cas, Y ne dépend que du nombre de lignes affichées. Je vais y réfléchir... Il y a longtemps que j'ai programmé le PRINT dans un objet système, mais je crois me souvenir que j'utilisais des interlignes fixes, indépendantes de la police. | |
|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Position d'affichage du texte Mar 26 Aoû 2008 - 21:16 | |
| En effet, on peut compter les lignes affichées au fur et à mesure, et en déduire la position du curseur. C'est au moins une possibilité. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Position d'affichage du texte | |
| |
|