FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
mélange entre exécutable et Panoramic Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
mélange entre exécutable et Panoramic Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
mélange entre exécutable et Panoramic Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
mélange entre exécutable et Panoramic Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
mélange entre exécutable et Panoramic Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
mélange entre exécutable et Panoramic Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
mélange entre exécutable et Panoramic Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
mélange entre exécutable et Panoramic Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
mélange entre exécutable et Panoramic Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
mélange entre exécutable et Panoramic Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
mélange entre exécutable et Panoramic Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
mélange entre exécutable et Panoramic Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
mélange entre exécutable et Panoramic Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
mélange entre exécutable et Panoramic Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
mélange entre exécutable et Panoramic Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mélange entre exécutable et Panoramic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mélange entre exécutable et Panoramic Empty
MessageSujet: mélange entre exécutable et Panoramic   mélange entre exécutable et Panoramic EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:27

J'ai fais à part un petit programme d'aide à la manière des post_it que je choisi avec un spin. Ce programme est régulièrement fermé, et je pensais que sur la barre de tâche, les programmes Panoramics s'accumulant, je fermais par erreur ce programme d'aide.
J'ai donc fait un exécutable de ce programme pour être tranquille, alors que cela n'était pas nécessaire.

Faisant des essai avec l'éditeur de Panoramic, régulièrement je m'aperçois que mon programme d'aide a disparu de nouveau, alors que je n'y ai pas touché.

Donc, j'ouvre mon programme d'aide en exe:
mélange entre exécutable et Panoramic 68067963
J'ai l'icone dans la barre de tache. J'ai changé l'image pour éviter les confusions. J'ai pris la première venue, une image que je possède.
Je charge en cliquant sur un fichier bas sur un de mes programmes en cours, et je le lance.
mélange entre exécutable et Panoramic 82740659
Ils sont bien là tous les deux. Mais lorsque le programme lancé est arrété par une erreur, je constate (je ne sais pas encore si c'est systématique) que pour certaines erreurs (avec les lectures de fichier), que l'icône de Panoramic a disparu, mais le programme en cours de fonctionnement, lui est encore là. Si je veux fermer celui-ci par un moyen quelconque il faut fermer l'icône d'à coté ou par le gestionnaire. Je suis en train de penser que mon programme est à border_hide, ce qui veux dire que je n'ai pas de croix pour vérifier. Mais c'est l'autre icône qui ferme le programme fautif. Là il y a un bug.
J'ai reproduit une dizaine de fois ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mélange entre exécutable et Panoramic Empty
MessageSujet: Re: mélange entre exécutable et Panoramic   mélange entre exécutable et Panoramic EmptyVen 25 Fév 2011 - 19:30

Pour ce problème la solution provisoire est de lancer un programme bidon avant le bon programme. Ainsi c'est celui là qui sera arrété.

Je suis confronté avec un autre problème, mais si on ne me lit pas, il est inutile que j'ouvre un autre sujet:

Je dois charger un fichier qui exist, qui se nome: parametres.ini, dont voici la copie d'écran:
mélange entre exécutable et Panoramic 79833105
On voit le nom du dossier, celui du fichier, le contenu de parametre$ dans ma nouvelle boite de contrôle, et le résultat de l'existence du fichier qui est: 1 (ligne en dessous),
suivi du message obtenu pour l'ouverture du fichier!!!!!!!!!!!!!

les ligne se programmes en rapport:

Code:
      item_add JCri%, "parametre$="+parametre$:item_add JCri%,str$(file_exists(parametre$)):gosub JStop
      file_open_read 1,parametre$ :stop
Je suis arrété avant le stop, donc il sagit bien de ce fichier.

Que faut-il que je fasse? Depuis plusieurs jours je suis confronté à ce genre de problème, alors que je devrais avoir fini.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

mélange entre exécutable et Panoramic Empty
MessageSujet: re   mélange entre exécutable et Panoramic EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:33

Perso j'ai aussi eu un souci entre un .exe et une execution via panoramic.
j'avais lancé un prog .exe créé en panoramic puis j'ai lancé un prog .bas par executer
et quand j'ai fermé le deuxième, le premier c'est fermé aussi.
je pense que celà vient du fait qu'un .exe panoramic n'est pas une compilation mais une sorte d'encapsulation du .bas avec l'interpreteur ce qui fait que dans mon cas l'interpreteur etait ouvert deux fois et à la fermeture de l(un windows a fermé les deux progs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mélange entre exécutable et Panoramic Empty
MessageSujet: Re: mélange entre exécutable et Panoramic   mélange entre exécutable et Panoramic EmptySam 26 Fév 2011 - 0:06

Ok je sais pour l'exécutable.
N'empêche qu'il y a un problème. Un programme ne doit pas en fermer un autre, si cela ne fait pas partie du programme.

De plus il y a une différence de nom entre le programme exécutable et l'éditeur Panorami. Voici l'image de la barre de tache. Il ne se trouve pas sur le même groupe.
mélange entre exécutable et Panoramic 33090790

Cela ne signifie pas qu'il y a pas reconnaissance entre les deux groupes.
Nota: j'ai changé l'icône du loader pour savoir si le programme était lancé depuis Panoramic ou depuis le loader.

Donc à gauche, il y a l'image de l'exécutable, et à côté 3 programme lancé depuis PsPad, ce qui ne fait pas de différence avec Panoramic..

Le loader lance le programme par la fonction chain de Panoramic. Ayant fait une partie des teste avec l'éditeur de Panoramic, dans le cas présent, cela ne vient pas de cette instruction. Le résultat est le même.
Il y a un problème.
===================================================
Pour le second cas qui est plus grave pour moi, car je ne vois pas de solution. Mon programme tire en longueur sur des bugs.
Maintenant que j'y pense, j'ai eu d'autres problèmes de fichier. ainsi avec une boite de dialogue faite avec Panoramic, et une clé USB, j'ai un problème:
mélange entre exécutable et Panoramic 69149018
sue le modèle de gauche c'est avec le volume C:, et celui de droite avec une clé USB :G
Avec le lecteur C, je lis tous les dossiers et les fichiers. Avec G, cela n'est pas le cas. Faire la comparaison entre la boite windows et et la mienne.

Dans un autre cas de figure, et sur le lecteur C, dans mon programme je me sers du scanneur. J'enregistre les images, et me dis que cela a réussi. Dans le programme Panoramic, grâce à un timer, lorsque le teste du fichier dit que celui-ci est présent sur le disque, il devrait le charger dans un picture. Et bien non! Alors que le teste est bon, que je le vois sur le disque, Il y a erreur, me disant que le fichier n'existe pas, même en mettant un wait de 10 secondes. J'élimine l'erreur avec on_error_goto, et un clique sur un bouton me renvoi l'image. Quelque chose ne va pas!.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

mélange entre exécutable et Panoramic Empty
MessageSujet: Re   mélange entre exécutable et Panoramic EmptySam 26 Fév 2011 - 0:36

Je pense que Jack doit être en train de regarder celà de près vu son allergie au bugs
et on devrait attendre une reponse de sa part avant d'approfondir de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mélange entre exécutable et Panoramic Empty
MessageSujet: Re: mélange entre exécutable et Panoramic   mélange entre exécutable et Panoramic EmptySam 26 Fév 2011 - 16:07

J'ai trouvé une solution pour ne pas bloquer le programme, et permettre la lecture du fichier.
On est ici dans le cas où le fichier existe, que la fonction: file_exists(fichier) reconnait l'existence de celui-ci, mais lors de l'ouverture, ne le trouve pas.

Code:

   ' début de la lecture d'un fichier qui pose problème
   ' je prend une variable er% que je mets à 1. Si il y a une erreur,
   ' la routine saura qu'il sagit de cette partie à reprendre
   
      er%=1 :on_error_goto sortie_erreur
      reprise_suite:

      file_open_read 1,parametre$   :' si le programme n'arrive pas à lire,
     '                              l'erreur est annulé, et on recommence
      er%=0   :off_error_goto:' si le programme arrive ici, c'est qu'il a enfin pu trouver et ouvrir le fichier
           ' donc j'annule le branchement, off_error_goto, pour qu'une erreur d'une partie du code
          ' ne se rebranche pas ici
      file_readln 1,a$
     ' ...
     ' ...
     return
   ' ======================================== 
   ' routine d'erreur:
   sortie_erreur:
      if er%=10 then er%=0:off_error_goto:' on annule, on ne va pas boucler indéfiniment
      ' si er% est >0 alors on est en rapport avec la partie concerné.
      if er%>0 then er%=er%+1:goto reprise_suite   :' on réessaye
   return
   
En ce qui concerne Jack, il intervient rarement. Le principal est qu'il lire les problèmes que nous rencontrons. D'ailleurs que pourrait-il répondre. Tant qu'il ne sait pas d'où vient l'erreur. En plus je montre un problème que j'ai avec une clé USB, que je ne rencontre pas sur les autres clés. Et là, trouver une solution sur un problème qu'on n'a pas chez soi, n'est pas chose aisée. Pendant des années, j'avais entre autre à dépanner des machines pour des défauts, et régulièrement lorsque j'arrivais, ceux-ci avaient disparu! Et là, on cherche quoi? Je pense que pour Jack, c'est la même chose. A moins d'avoir une lumière sur une partie de code, je ne sais pas ce qu'il pourra faire dans le cas que je présente pour la boite de dialogue "Panoramic", ne pouvant pas afficher ce qu'il se trouve sur une clé. Pour ce cas ce sont les fonctions "file_find_first$ - file_find_next$" qui sont en cause, car la fonction file_exists trouve les fichiers, et j'arrive à les lire, en précisant le chemin complet.

Je tiens à apporter une précision sur un post précédent que Jack à fermer brutalement. Je me suis demandé ce qui a pu se passer, et je crois qu'il y a qui-propos. Jack ayant répondu à un problème particulier, et étant dans le vrai, contrairement à moi qui avait répondu de travers, je pensais apporter un sourire en attribuant une fleur. J'avais choisi ceci, car dans les émoticônes avec les aliens, le trône d'un roi, ou autre, je ne voyait rien. Je pense après coup, que Jack voyait une allusion aux dons qu'on pouvait lui faire, et moi je lui offrait une fleur. Si sur le coup j'avais le rapprochement, il est évident que je me serais exprimé autrement. Pour ce manque de clairvoyance, je m'en excuse sans problème, par contre je n'ai pas à m'excuser sur le fait d'avoir attribué une fleur, vu que pour moi c'était lui qui avait vu juste, et que je le lui disait. Jack travail dans un monde que je ne connais pas, et que je ne côtoie pas, et certainement que les approches sur les manières, ou les mots sont différents. De plus chaque région d'un pays a son propre langage, et des particularités sur la façon de s'exprimer.

Je pense que pour moi, il faut que j’arrête de faire de l'humour. J'ai constaté que c'était souvent mal compris
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

mélange entre exécutable et Panoramic Empty
MessageSujet: Re: mélange entre exécutable et Panoramic   mélange entre exécutable et Panoramic EmptySam 26 Fév 2011 - 17:45

J'ai fermé le post car le problème était résolu et je ne voulais pas qu'on rajoute des choses qui n'auraient rien apporté.
Je pense avoir le sens de l'humour et je n'ai vu aucune allusion dans ta réponse.

Si j'interviens peu en ce moment sur le forum, c'est que je suis très occupé.
Je ne peux pas répondre à ton problème car je n'ai pas actuellement le temps de l'examiner. Je le regarderai plus tard. Je ne peux absolument pas étudier tous les problèmes en temps réel. Il me faut du temps pour les regarder un par un.
Enfin, sachez que je lis le forum plusieurs fois par jour, mais "en diagonale". Si j'interviens ici, c'est parce qu'on recommence à se poser des questions sur mon absence et que je me suis dit que je devais répondre.

En tout cas, je suis allergique aux bugs et j'essaye de les corriger en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Invité
Invité




mélange entre exécutable et Panoramic Empty
MessageSujet: Re: mélange entre exécutable et Panoramic   mélange entre exécutable et Panoramic EmptySam 26 Fév 2011 - 18:41

Je suis heureux de savoir qu'il n'y a pas de polémique.

En faisant ce post, j'ai jamais pensé que tu interviendrais. J’essaye de montrer au mieux les problèmes que je rencontre. Lorsque je peux préciser les choses, je le fais. Je sais qu'il est difficile de résoudre les problèmes. Plus d'une fois tu as précisé que tu lisais nos réponses, et cela me suffit. Ce qu'il y a de surprenant, c'est généralement lorsque je pose un problème sur le forum, je vois les choses différemment, et j'arrive à trouver une solution d'attente.

Vu les difficultés que bien souvent j'ai en faisant un programme en basic, qui a pour l'instant un nombre limité de lignes (la majorité de mes programmes ne dépasse pas 2000 lignes), je me dis que tu dois être extrêmement organisé pour mettre au point ce langage, dont j'ignore le volume de lignes fait en Delphi, assembleur, je pense et surement en c... Pour s'y retrouver cela ne doit pas être évident.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mélange entre exécutable et Panoramic Empty
MessageSujet: Re: mélange entre exécutable et Panoramic   mélange entre exécutable et Panoramic EmptySam 26 Fév 2011 - 20:32

Contrairement à ce que je pensais, la résolution avec la boucle d'erreur pour ouvrir le fichier ne marche pas.
Je ne trouve pas de solution, et j'ai apporté beaucoup trop de modification par rapport à la version précédente de Panoramic, pour revenir en arrière.
Etant bloqué, je dois laisser le programme pour l'instant, en étant très près de la fin.
J'espère que la version suivante de Panoramic me permettra de reprendre le programme, et de l'exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mélange entre exécutable et Panoramic Empty
MessageSujet: Re: mélange entre exécutable et Panoramic   mélange entre exécutable et Panoramic EmptySam 26 Fév 2011 - 21:42

Voila ce que je viens de voir:

Code:
file_load 133,parametre$
file_load 133,"C:\temp\archivage\parametres.ini"

file_open_read 1,"C:\temp\archivage\parametres.ini"

les deux premières lignes fonctionnent
l'erreur est sur la 3ème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mélange entre exécutable et Panoramic Empty
MessageSujet: Re: mélange entre exécutable et Panoramic   mélange entre exécutable et Panoramic EmptyDim 27 Fév 2011 - 2:02

Voila! mon programme que je me sers en même temps que je le créé, en ajoutant au fur et à mesure des commandes que j'ai besoin, a les image qui viennent du scanneur.

J'en suis à la partie recherche, et comme je ne veux pas toucher à mes documents scannés, j'ai fais un petit programme qui me créé des documents, avec lequels je peux mettre les infos qui me serviront de teste. C'est du texte que je mets dans un picture. Ces petites images, je les enregistre au format ".jpg"
Or je viens de constater que dans les fenêtres exploreurs pour lire les fichiers, on voit l'aperçu, mais si je veux les ouvrir dans un programme d'image (je ne sais pas si cela est général pour l'ensemble des programmes), j'ai le message comme quoi, il ne reconnait pas le format.

Dans un programme à part en Panoramic, la sauvegarde au format bmp fonctionne, et la lecture aussi, en jpg, j'ai pas d'erreur en sauvegarde, mais me la donne en lecture.
Programme teste:
Code:

' programme servant à faire des fiches pour tester le programme ARCHIVAGE.bas
' simule le scanner
label enregistre,clear ,save:dim a%,a$,f$
width 0,580 : height 0,580 : left 0,100 : top 0,250 :font_size 0,12  :caption 0,"créé fiche image teste pour archivage"
clipboard_string_copy ""
picture 1 : top 1,10:left 1,10:width 1,100:height 1,150:2D_TARGET_IS 1
            PRINT_TARGET_IS 1  : font_size 1,12:font_color 1,255,0,0
memo    2 : top 2,10:left 2,220:width 2,100:height 2,150

alpha  3 : top 3,330:left 3,10:caption 3,"date"
combo  4 : top 4,350:left 4,10:width 4,200
  item_add 4,"12/01/2009":§? 4,"20/03/2009":§? 4,"15/03/2009":§? 4,"25/07/2010"
  item_add 4,"10/01/2009":§? 4,"15/07/2010":§? 4,"30/12/2010":§? 4,"20/11/2010"

alpha  5 : top 5,400:left 5,10:caption 5,"type"
combo  6 : top 6,420:left 6,10:width 6,200
  §? 6,"courrier":§? 6,"facture":§? 6,"contrat":§? 6,"école":§? 6,"impot":§? 6,"assurance"

alpha  7 : top 7,470:left 7,10:caption 7,"nom"
combo  8 : top 8,490:left 8,10:width 8,200
  §? 8,"leclerc":§? 8,"cora":§? 8,"edf":§? 8,"téléphone":§? 8,"garage":§? 8,"loisir"

spin    9 :top 9,100 :left 9,430:min 9,1:max 9,100

button 10 :top 10,50:left 10,430:width 10,50:caption 10,"clear":on_click 10,clear

button 11 : top 11,330:left 11,230:caption 11,"enregistre" :on_click 11,enregistre:hint 11,"cliquez pour valider"
button 12 : top 12,390:left 12,150:width 12,400:on_click 12,save :hint 12,"cliquez pour enregistrer"

end
' ======================================================
enregistre:
print_locate 10,10:print text$(4)
print_locate 10,30:print text$(6)
print_locate 10,50:print text$(8)
if count(2)>0
  for a%=1 to count(2)
  a$=item_read$(2,a%)
  print_locate 0,a%*20+50:print a$
next a%
end_if
a$="C:\temp\image\DOCUMENTS\"+ right$("0000"+str$(position(9)),4)+".jpg"
active 12  :  caption 12,a$
return
save:
a$=caption$(12)
message a$
file_save 1,a$ :2d_clear
wait 1000:message "image: "+ str$( file_exists(a$)):file_load 1, a$
inactive 12
return
clear:
2d_clear
return
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mélange entre exécutable et Panoramic Empty
MessageSujet: Re: mélange entre exécutable et Panoramic   mélange entre exécutable et Panoramic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mélange entre exécutable et Panoramic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement différent entre exécute directe, et exécutable*
» Lancement d'un exécutable Panoramic
» Passer des paramètres à un exécutable Panoramic
» Lancement d'un exécutable Panoramic avec paramètre(s)
» Cohénrence entre PANORAMIC_EDITOR.exe et PANORAMIC.exe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Un problème avec PANORAMIC?-
Sauter vers: