| Stopper les timers en cas de défaut | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Stopper les timers en cas de défaut Jeu 17 Fév 2011 - 16:59 | |
| Désolé, c'est encore moi.... Lorsqu'un programme s'arrête sur une erreur quelconque, serait-il possible de stopper automatiquement les timers actifs ? Car à chaque fois, il me faut ouvrir le gestionnaire de tâche et tuer le processus Panoramic.exe "manuellement".... Mon editeur panoramic : J'ai un onglet avec le source qui plante, et une dizaine d'onglet "vide" (pour avoir à nouveau accès à "Executer".... après le CTRL+SHIFT+ESCAPE qui me permet de tuer le processus) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stopper les timers en cas de défaut Jeu 17 Fév 2011 - 18:47 | |
| Alors là, je suis d'accord. Mais en lisant ton message, il m'est venu aussi tôt une idée. J'ai pas de programme construit pour faire le teste, mais comme tu as un problème, essai ceci. dans ton sous programme timer, rajoute un teste avec une variable, du genre: - Code:
-
if probleme%=1 then timer_off N :' N étant le numéro du timer. Et tu fais un sous programme d'erreur du genre: - Code:
-
on_error_goto er et dans le sub er - Code:
-
er: probleme%=1 return Tu me diras si ça marche. |
|
| |
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Stopper les timers en cas de défaut Jeu 17 Fév 2011 - 21:56 | |
| Bonsoir cosmos, Oui en effet, passer par un flag pour stopper le timer est une solution: C'est tellement simple que je n'y avais pas penser... ça doit être la fatigue, c'est sûr... Merci !!! | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Stopper les timers en cas de défaut Jeu 17 Fév 2011 - 22:04 | |
| Bonne idée cosmos ! et même sans flag, si carrément dans le sous programme err tu fais TIMER_OFF n, ça devrait marcher ? pas besoin d'attendre d'être dans le s/p du timer. | |
|
| |
Nardo26
| Sujet: Re: Stopper les timers en cas de défaut Jeu 17 Fév 2011 - 22:11 | |
| Je pense qu'il vaut mieux conserver le flag, si tu as par exemple plusieurs timers, tu ne te poses pas de question (Tu ne risques pas d'en oublier un). Le truc, c'est que le test du flag doit devenir un automatisme: que ce soit la premiere ligne écrite dans la routine d'un timer... | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Stopper les timers en cas de défaut Jeu 17 Fév 2011 - 22:30 | |
| oui, à condition de répéter le test (il ne faut pas en oublier un) dans toutes les routines timer... maintenant, plusieurs timers en même temps... ça devient un peu acrobatique. | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Stopper les timers en cas de défaut Ven 18 Fév 2011 - 20:48 | |
| Je viens de coder et de tester la commande TIMER_OFF_ALL qui désactive tous les TIMERs.
Stopper tous les TIMERs actifs en cas d'erreur est une bonne idée et je vais regarder ça. | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Ven 18 Fév 2011 - 21:12 | |
| Je vais rajouté une couche sur le sujet des onglets et le bug editeur quand un prog plante. Pas de panique, je m'explique :
J'ecris un prog , et je le lance par l'éditeur soit le bouton soit F9 Pas de bol pour moi, j'ai écris une co..... plantage message " le programme ne repond pas " j'arrête l'execution je corrige mon horreur mais là fini je ne peux plus relancer par l'éditeur je dois enregistrer et relancer panoramic
Jack, Peux tu y faire quelque chose ?
PS : je n'utilise pas de timer, je n'en suis pas là | |
|
| |
Nardo26
| Sujet: Re: Stopper les timers en cas de défaut Ven 18 Fév 2011 - 22:20 | |
| pour pouvoir relancer ton prog, sans fermer l'éditeur tu fais: fichier - Nouveau et le menu "executer" est de nouveau dispo... PS: Merci Jack !! | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re Ven 18 Fév 2011 - 23:50 | |
| @ Nardo26 Merci pour l'astuce ! Je n'avais pas essayer, et comme je ne suis pas chez moi, j'essaierai en rentrant du moins au prochain clash . Toute fois, je crains de me retrouver avec 50 onglets d'ouvert si mon etat de forme me fait faire des clashs à répétition. | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Stopper les timers en cas de défaut Sam 19 Fév 2011 - 1:11 | |
| Effectivement, cela arrive lorsqu'on doit tuer un programme Panoramic par le gestionnaire des tâches - on ne peut plus le relancer par l'éditeur est convaincu qu'il tourne toujours. Dans ces cas-là, je quitte l'éditeur et le relance. Je sais, ce n'est pas élégant, mais ça marche et cela évite de se trouver avec les 50 onglets ouverts. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Sam 19 Fév 2011 - 2:49 | |
| C'est bien pour celà que je demandais à Jack si il y pouvait quelque chose. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stopper les timers en cas de défaut | |
| |
|
| |
| Stopper les timers en cas de défaut | |
|