Invité Invité
| Sujet: avec Chain remplissage List par 1 autre programe Dim 26 Déc 2010 - 19:56 | |
| J'essaye toujours de déboguer un programme , mais pour l'éditeur PsPad. Or Je n'y comprend plus rien, et pour cause. Encore un truc (j'ai déjà mis 2 post en bug aujourd'hui, et ça me suffit) J'envoi un fichier par l'intermédiaire de PsPad: - Code:
-
' programme d'essai Panoramic "C:\TESTE\M_au _P_TRACE" ' **TRON** label branche width 0,600 :left 0,600 :height 0,200:caption 0,"teste prg.bas" dim a% , a$ ,b%,b$ memo 1 :on_click 1,branche item_add 1,"voyons voir" #include "C:\TESTE\inclusion.bas" for a%=1 to 10 item_add 1,str$(a%) next a% message "nouvelle inclusion du même prg" #include "C:\TESTE\inclusion.bas" end
branche: message "click sur le memo" return je l'envoi au débogueur par : donc en mode TRACE, qui enregistre le programme plus haut dans le presse papier, dans le fichier: C:\temp\trace.bas. les lignes du loader concernant le traçage sont: - Code:
-
timer_off 5:delete 5 if dir_exists("c:\temp") = 0 then dir_make "C:\temp"
file_save 3,"C:\temp\trace.bas" rem "METTRE LE CHEMIN COMPLET DU PROGRAMME DÉBOGUEUR" chain "C:\TESTE\M_au _P_TRACE\DEBOGUEUR.bas" return Comme vous le voyez, c'est le bon chemin. J'ouvre le fichier avec le bloc note: Donc pas d'erreur, c'est le bon fichier. Si vous regardez, aprèsfile_save 3,"C:\temp\trace.bas", on arrive à: chain "C:\TESTE\M_au _P_TRACE\DEBOGUEUR.bas" Les premières lignes du débogueur sont: - Code:
-
dim a%,b%,c%,a$,b$ ,q ,include% ,flag_include% ,c$ ,v% ,d% ,e% ,labele$,d$ ,e$ dim f$ , dim_er% , dossier_tron$ : dossier_tron$="C:\temp" ' hide 0 width 0,700:height 0,900:left 0,200 :caption 0,"DEBOGUEUR.bas" :' mise à hide maintenant full_space 0:font_size 0,12 ' memo 5:hide 5 :width 5,1500: list 3 :left 3,690:width 3,550:height 3,300:color 3,214,255,255:' bleu ciel clear 3
file_load 3,dossier_tron$+"trace.bas": f$= item_read$(3,1) :stop et voici ce que cela donne lorsque je stoppe: Ce qui devrait être lu est: file_load 3,dossier_tron$+"trace.bas" alors que c'est la pendulette de JL35, dont j'ai fait l'essai de mon programme ce matin! Je crois que je vais me mettre un entonnoir sur la tête, et faire le fou |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: avec Chain remplissage List par 1 autre programe Mar 28 Déc 2010 - 14:30 | |
| La constatation que j'ai fait tout à l'heure est bien présent ici.
C'est le caractère "\" qui a sauté, soit chr$(92). A noter que je suis obligé de mettre 2 antislashs pour en afficher un. Mais si je réédite, il n'en reste qu'un. Ce qui fait qu'après une réédition, la lecture d'un antislash ne se fait plus, même si au départ il y en a deux.
Je crois que dorénavant, les programmes, même si personne ne les téléchargent, je les mettrait en zip. Ce problème est ahurissant. Il cause des erreurs de programmation, même si on les corrige. Si on réédite, il ne faut surtout pas modifier quelques lignes, mais l'ensemble du programme, en doublant à chaque fois les antislashs. |
|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: avec Chain remplissage List par 1 autre programe Mer 29 Déc 2010 - 10:23 | |
| Autre solution: remplace l'anti-slash par chr$92) - tout restera... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avec Chain remplissage List par 1 autre programe | |
| |
|