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 un picture récalcitrant, please help svp ;)

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2 participants
AuteurMessage
dragonno




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MessageSujet: un picture récalcitrant, please help svp ;)   un picture récalcitrant, please help svp ;) EmptyMar 23 Nov 2010 - 23:38

Je crée un picture
j'y charge une image de 192x193 pixels
je donne au picture une taille de 192x193 pixels

Quand j'execute tout fonctionne bien à partir de l'éditeur.
Quand je compile en "application" le picture est bien affiché à la bonne dimension (192x193) mais seul le premier quart de l'image est affiché dessus.

Code:
' Création du menu des items
file_load 2,"menu.bmp"
height 2,192
width 2,193
LEFT 2,402
TOP 2,0

Quelqu'un sait pourquoi seul le premier quart de l'image est affiché sur le picture ?

S'il n'y a pas de solution j'utiliserais un sprite mais cela va m'obliger à agrandir le scene2D alors que je le réservais à la map du jeu pas aussi au menu du jeu (menu en images).


EDIT :
Je viens de trouver Wink
Il faut indiquer ses dimensions avant d'y charger une image.
Bizarre que dans l'éditeur il n'y a pas de problème alors qu'en compilation "application" il y a le problème.
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Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12331
Age : 75
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MessageSujet: Re: un picture récalcitrant, please help svp ;)   un picture récalcitrant, please help svp ;) EmptyMar 23 Nov 2010 - 23:53

En l'état, c'est difficile à reproduire chéz moi, sauf à vouloir fabriquer une image de ce type. As-tu essayé de configurer complètement don picture AVANT de faire file_load, et as-tu essayé la commande stretch_on sur le picture avant de de faire file_load ?
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dragonno




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MessageSujet: Re: un picture récalcitrant, please help svp ;)   un picture récalcitrant, please help svp ;) EmptyMer 24 Nov 2010 - 0:11

J'ai fait exactement ce qui est sur mon post Wink

(pas plus pas moins)

Bizarre que tu n'arrive pas à reproduire ça :/ panoramic ne m'aime donc pas ? Wink
Enfin là c'est résolu hein Wink
Mais bon pour la forme c'est quand même bizarre ce qui arrive.

Sur mon form, il y a un scene2D placé à gauche et le picture menu placé à droite.
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Invité




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MessageSujet: Re: un picture récalcitrant, please help svp ;)   un picture récalcitrant, please help svp ;) EmptyMer 24 Nov 2010 - 0:40

Je ne fais pas d'essai, vu que je suis sur mon "décodeur" enfin pour les variables locales. Mais j'ai déjà constaté que la zone de couleur d'un picture dépend de la zone au départ. Le picture est coloré de la zone coloré. Mais si tu agrandi le picture, le restant reste blanc. Peut-être que tu le sais déjà.
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Klaus

Klaus


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MessageSujet: Re: un picture récalcitrant, please help svp ;)   un picture récalcitrant, please help svp ;) EmptyMer 24 Nov 2010 - 0:41

Je crois qu'il y a un problème avec les sprite. Regarde mon dernier poste sur ta demande "Comment avoir un sprite à la dimension voulue". Il y a effectivement des choses qui sont difficiles à comprendre, en tout cas pour moi.
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dragonno




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MessageSujet: Re: un picture récalcitrant, please help svp ;)   un picture récalcitrant, please help svp ;) EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:11

OK pour tous les deux Wink

Bizarre je me suis fait un code d'essai et je n'arrive pas à avoir le même problème que j'ai évoqué.

La partie du code qui faisait problème est dans le premier post.

Donc je vous passe le code original pour voir ce qui clochait.
(j'en profite pour dire que le raccourci clavier CTRL+A est super pour sélectionner tout le code car cela manque dans l'éditeur panoramic).

Code:
' EDITEUR DE MAP POUR LE JEU : GANGSTERS

' Chaque case de la map fait 16x16
' La taille minimale d'une map est la taille de la grille : 25x25 cases
' Chaque map est contenue dans un seul tableau, donc le tableau fait la dimension de la map.


' Choix de la taille de map

' Création du tableau (map virtuelle)
dim map(100,100)
dim taille
dim maxtaille
' Déclaration des variables utilisées par les boucles
dim y
dim x

' Création des objets "systeme" :
scene2D 1 :' le fond gris de la map
sprite 1 :' la grille de l'éditeur
sprite 2 :' L'image du joueur1
sprite 3 :' L'image du joueur2
sprite 4 :' L'image du joueur3
sprite 5 :' L'image du joueur4
picture 2 :' Le menu de l'éditeur
picture 3 :' Le menu des sols
picture 4 :' Le menu des décors
picture 5 :' Le menu des batiments
picture 6 :' Le menu des objets
picture 7 :' Le menu des conteners
picture 8 :' Le menu des persos

' cache tous les menus sauf le menu 2 (editeur)
' le 1 c'est pas un menu c'est le scene2D
hide 3
hide 4
hide 5
hide 6
hide 7
hide 8

' cache tous les sprites sauf le 1 (la grille).
sprite_hide 2
sprite_hide 3
sprite_hide 4
sprite_hide 5

' Taille de la map.
maxtaille=400
taille=maxtaille
width 1,taille
height 1,taille
' Chargement de l'image de fond grise de la map.
file_load 1, "Carte.bmp"
' Chargement de l'image de la grille dont le fond est noir.
sprite_file_load 1,"grille.bmp"
' Taille de la grille de l'éditeur.
sprite_scale 1,1,1
' Création du menu des items
width 2,193
height 2,192
file_load 2,"menu.bmp"
LEFT 2,402
TOP 2,0
dim menu(3,3)
menu(0,0)=0 : ' charger une partie
menu(0,1)=1 : ' Sauver une partie
menu(0,2)=2 : ' Quitter
menu(1,0)=3 : ' sols
menu(1,1)=4 : ' Décors
menu(1,2)=5 : ' Batiments
menu(2,0)=6 : ' Objets
menu(2,1)=7 : ' Conteners
menu(2,2)=8 : ' Persos
label affiche_liste
label liste_sols
label liste_decors
label liste_batiments
label liste_objets
label liste_conteners
label liste_persos
On_click 2,affiche_liste

' Création de la classe personnage
label perso
' Propriètés de la classe personnage
dim type$
dim nom$
dim niveau
dim vie
' Déclaration des méthodes de la classe personnage
label attaquer
label bouger

' Création de la classe batiment
label batiment
' Propriètés de la classe batiment
' aucunes pour le moment
' Déclaration des méthodes de la classe batiment
label detruire
label construire

end

' Affiche la liste des items du menu cliqué
affiche_liste:
x=int(mouse_X_position(2)/64)
y=int(mouse_Y_position(2)/64)
select menu(y,x)
  case 0:' Charger une map
  case 1:' Sauver une map
  case 2: terminate:' quitter l'éditeur
  case 3: gosub liste_sols :' afficher sols
  case 4: gosub liste_decors :' afficher décors
  case 5: gosub liste_batiments :' afficher batiments
  case 6: gosub liste_objets :' afficher objets
  case 7: gosub liste_conteners :' afficher conteners
  case 8: gosub liste_persos :' afficher persos
end_select
return

' Affiche la liste des sols
liste_sols:
return

' Affiche la liste des décors
liste_decors:
return

' Affiche la liste des batiments
liste_batiments:
gosub batiment
return

' Affiche la liste des objets
liste_objets:
return

' Affiche la liste des conteners
liste_conteners:
return

' Affiche la liste des persos
liste_persos:
gosub perso
return

' Définit un perso et le positionne sur la map
perso:
sprite_file_load 2,"joueur1.bmp"
sprite_show 2
type$="joueur1"
nom$="joueur1"
sprite_x_position 2,100
sprite_y_position 2,100
return

' Définit un batiment et le positionne sur la map
batiment:
sprite_file_load 3,"chateau1.bmp"
sprite_scale 3,1,1
sprite_show 3
type$="chateau fort"
nom$="Duclain"
sprite_x_position 3,200
sprite_y_position 3,200
' width 11,144
' height 11,128
return

' Méthode "attaquer" du perso
attaquer:
return
' Méthode "Bouger" du perso
bouger:
return

'methode "detruire" du batiment
detruire:
return
'methode "construire" du batiment
construire:
return

Ne contrôlez pas le code pour autre chose que le problème cité, car ce code est encore en cours de développement.
Gardez aussi à l'esprit que j'ai déjà résolu le problème comme je vous l'ai déjà dit Wink


Ah oui, et je me demandais si le bug ne venait pas du fait que j'ai utilisé le file_load une fois pour le scene2D avant de l'utiliser pour le picture 2 dont les dimensions étaient précisées à la suite du file_load et non pas avant.
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