dragonno
Nombre de messages : 341 Localisation : Près de Toulouse Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: un picture récalcitrant, please help svp ;) Mar 23 Nov 2010 - 23:38 | |
| Je crée un picture j'y charge une image de 192x193 pixels je donne au picture une taille de 192x193 pixels Quand j'execute tout fonctionne bien à partir de l'éditeur. Quand je compile en "application" le picture est bien affiché à la bonne dimension (192x193) mais seul le premier quart de l'image est affiché dessus. - Code:
-
' Création du menu des items file_load 2,"menu.bmp" height 2,192 width 2,193 LEFT 2,402 TOP 2,0 Quelqu'un sait pourquoi seul le premier quart de l'image est affiché sur le picture ? S'il n'y a pas de solution j'utiliserais un sprite mais cela va m'obliger à agrandir le scene2D alors que je le réservais à la map du jeu pas aussi au menu du jeu (menu en images). EDIT : Je viens de trouver Il faut indiquer ses dimensions avant d'y charger une image.Bizarre que dans l'éditeur il n'y a pas de problème alors qu'en compilation "application" il y a le problème. | |
|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: un picture récalcitrant, please help svp ;) Mar 23 Nov 2010 - 23:53 | |
| En l'état, c'est difficile à reproduire chéz moi, sauf à vouloir fabriquer une image de ce type. As-tu essayé de configurer complètement don picture AVANT de faire file_load, et as-tu essayé la commande stretch_on sur le picture avant de de faire file_load ? | |
|
dragonno
Nombre de messages : 341 Localisation : Près de Toulouse Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: un picture récalcitrant, please help svp ;) Mer 24 Nov 2010 - 0:11 | |
| J'ai fait exactement ce qui est sur mon post (pas plus pas moins) Bizarre que tu n'arrive pas à reproduire ça :/ panoramic ne m'aime donc pas ? Enfin là c'est résolu hein Mais bon pour la forme c'est quand même bizarre ce qui arrive. Sur mon form, il y a un scene2D placé à gauche et le picture menu placé à droite. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: un picture récalcitrant, please help svp ;) Mer 24 Nov 2010 - 0:40 | |
| Je ne fais pas d'essai, vu que je suis sur mon "décodeur" enfin pour les variables locales. Mais j'ai déjà constaté que la zone de couleur d'un picture dépend de la zone au départ. Le picture est coloré de la zone coloré. Mais si tu agrandi le picture, le restant reste blanc. Peut-être que tu le sais déjà.
|
|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: un picture récalcitrant, please help svp ;) Mer 24 Nov 2010 - 0:41 | |
| Je crois qu'il y a un problème avec les sprite. Regarde mon dernier poste sur ta demande "Comment avoir un sprite à la dimension voulue". Il y a effectivement des choses qui sont difficiles à comprendre, en tout cas pour moi. | |
|
dragonno
| Sujet: Re: un picture récalcitrant, please help svp ;) Mer 24 Nov 2010 - 18:11 | |
| OK pour tous les deux Bizarre je me suis fait un code d'essai et je n'arrive pas à avoir le même problème que j'ai évoqué. La partie du code qui faisait problème est dans le premier post. Donc je vous passe le code original pour voir ce qui cloch ait. (j'en profite pour dire que le raccourci clavier CTRL+A est super pour sélectionner tout le code car cela manque dans l'éditeur panoramic). - Code:
-
' EDITEUR DE MAP POUR LE JEU : GANGSTERS
' Chaque case de la map fait 16x16 ' La taille minimale d'une map est la taille de la grille : 25x25 cases ' Chaque map est contenue dans un seul tableau, donc le tableau fait la dimension de la map.
' Choix de la taille de map
' Création du tableau (map virtuelle) dim map(100,100) dim taille dim maxtaille ' Déclaration des variables utilisées par les boucles dim y dim x
' Création des objets "systeme" : scene2D 1 :' le fond gris de la map sprite 1 :' la grille de l'éditeur sprite 2 :' L'image du joueur1 sprite 3 :' L'image du joueur2 sprite 4 :' L'image du joueur3 sprite 5 :' L'image du joueur4 picture 2 :' Le menu de l'éditeur picture 3 :' Le menu des sols picture 4 :' Le menu des décors picture 5 :' Le menu des batiments picture 6 :' Le menu des objets picture 7 :' Le menu des conteners picture 8 :' Le menu des persos
' cache tous les menus sauf le menu 2 (editeur) ' le 1 c'est pas un menu c'est le scene2D hide 3 hide 4 hide 5 hide 6 hide 7 hide 8
' cache tous les sprites sauf le 1 (la grille). sprite_hide 2 sprite_hide 3 sprite_hide 4 sprite_hide 5
' Taille de la map. maxtaille=400 taille=maxtaille width 1,taille height 1,taille ' Chargement de l'image de fond grise de la map. file_load 1, "Carte.bmp" ' Chargement de l'image de la grille dont le fond est noir. sprite_file_load 1,"grille.bmp" ' Taille de la grille de l'éditeur. sprite_scale 1,1,1 ' Création du menu des items width 2,193 height 2,192 file_load 2,"menu.bmp" LEFT 2,402 TOP 2,0 dim menu(3,3) menu(0,0)=0 : ' charger une partie menu(0,1)=1 : ' Sauver une partie menu(0,2)=2 : ' Quitter menu(1,0)=3 : ' sols menu(1,1)=4 : ' Décors menu(1,2)=5 : ' Batiments menu(2,0)=6 : ' Objets menu(2,1)=7 : ' Conteners menu(2,2)=8 : ' Persos label affiche_liste label liste_sols label liste_decors label liste_batiments label liste_objets label liste_conteners label liste_persos On_click 2,affiche_liste
' Création de la classe personnage label perso ' Propriètés de la classe personnage dim type$ dim nom$ dim niveau dim vie ' Déclaration des méthodes de la classe personnage label attaquer label bouger
' Création de la classe batiment label batiment ' Propriètés de la classe batiment ' aucunes pour le moment ' Déclaration des méthodes de la classe batiment label detruire label construire
end
' Affiche la liste des items du menu cliqué affiche_liste: x=int(mouse_X_position(2)/64) y=int(mouse_Y_position(2)/64) select menu(y,x) case 0:' Charger une map case 1:' Sauver une map case 2: terminate:' quitter l'éditeur case 3: gosub liste_sols :' afficher sols case 4: gosub liste_decors :' afficher décors case 5: gosub liste_batiments :' afficher batiments case 6: gosub liste_objets :' afficher objets case 7: gosub liste_conteners :' afficher conteners case 8: gosub liste_persos :' afficher persos end_select return
' Affiche la liste des sols liste_sols: return
' Affiche la liste des décors liste_decors: return
' Affiche la liste des batiments liste_batiments: gosub batiment return
' Affiche la liste des objets liste_objets: return
' Affiche la liste des conteners liste_conteners: return
' Affiche la liste des persos liste_persos: gosub perso return
' Définit un perso et le positionne sur la map perso: sprite_file_load 2,"joueur1.bmp" sprite_show 2 type$="joueur1" nom$="joueur1" sprite_x_position 2,100 sprite_y_position 2,100 return
' Définit un batiment et le positionne sur la map batiment: sprite_file_load 3,"chateau1.bmp" sprite_scale 3,1,1 sprite_show 3 type$="chateau fort" nom$="Duclain" sprite_x_position 3,200 sprite_y_position 3,200 ' width 11,144 ' height 11,128 return
' Méthode "attaquer" du perso attaquer: return ' Méthode "Bouger" du perso bouger: return
'methode "detruire" du batiment detruire: return 'methode "construire" du batiment construire: return
Ne contrôlez pas le code pour autre chose que le problème cité, car ce code est encore en cours de développement. Gardez aussi à l'esprit que j'ai déjà résolu le problème comme je vous l'ai déjà dit
Ah oui, et je me demandais si le bug ne venait pas du fait que j'ai utilisé le file_load une fois pour le scene2D avant de l'utiliser pour le picture 2 dont les dimensions étaient précisées à la suite du file_load et non pas avant. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un picture récalcitrant, please help svp ;) | |
| |
|