- Citation :
- Quel est l'algo qu'il faut utiliser pour dire au programme quelque soit le langage utilisé, que l'on veut une recherche soit avec l'un des champs, soit avec un groupe de ces champs (un, deux, ou trois champs).
(Je crois ?) que ma question a été soit mal posée, soit mal comprise, ce n'est pas la façon de chercher un enregistrement dans un ou des fichiers que je demande, mais l'algo qui permet de donner à mon moteur de recherche soit un des critères soit un groupe de ces critères.
Je ne sais pas comme l'exprimer autrement et simplement, je vais essayer de donner un exemple :
Si je veux chercher dans un fichier, les enregistrements qui contiennent le nom "Tartarin", le critère sera le nom.
Si je veux les enregistrements qui contiènnent "Paris", le critère sera la ville.
Si je veux les enregistrements qui contiennent à la fois "Tartarin" et "Paris", les critères seront le nom et la ville.
Mais en fait en tentant de vous donner un exemple, je viens de répondre à la question de mon post
En fait la solution est de "voir" quels champs (critères) sont remplis et de mettre dans une liste tous les champs (critères) qui sont remplis, et ensuite de comparer chaque enregistrement selon le premier critère de la liste, puis avec le second critère de la liste, enfin avec le dernier critère de liste.
La comparaison pouvant être selon le choix fait par l'utilisateur soit :
If ....critère1 AND critère2 AND critère3 then....
ou bien
If ....critère1 OR critère2 OR critère3 then....
(Bien sûr dans le cas du OR pas besoin de voir les autres critères de la liste dés qu'on en trouve un).
Voilà, en fait c'est ce que je désirais savoir, mais la façon de vous poser la question précisément et simplement est difficile à faire :/
Bon bein merci beaucoup, mine de rien c'est grace à vous que j'ai mon algo
C'est très interessant d'avoir eu votre point de vue sur la façon de rechercher un enregistrement aussi
Non Nardo, je ne me désinteresse pas des b-tree, j'avais déjà vu ça sur le net un jour, mais comme je fais une base toute simple de moins de mille enregistrement je n'ai pas besoin de truc sophistiqué.