| Base départementale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Base départementale Dim 9 Déc 2012 - 13:25 | |
| Bonjour à tous! Il y a quelques temps, Klaus vous proposait avec sa base de données relationnelles, un petit programme pour retrouver les codes postaux et les villes. J'ai voulu faire également un petit programme de recherche des noms de ville ou des codes postaux, et qui soit assez rapide dans sa recherche. J'ai simplement téléchargé la base des villes de france et d'outre-mer sur le site de l'INSÉE et j'ai bricolé leur fichier patiemment. Je l'ai scindé en de multiples fichiers. Chaque fichier est appelé par le numéro de son département. J'ai ensuite scanné des images des régions en provenance d'un vieux dico, que j'ai également un peu modifiés surtout les couleurs. J'ai également adjoint une base pays qui donne les codes sur 2 lettres de chaque pays du monde. Je pense que mon programme devrait être utile aux généalogistes car en plus il donne le code insée de chaque ville. Allez sur mydrive, identifiant: bignono@panoramic Mot de passe: panoramic123 dans le dossier utilitaires télécharger BDEP.zip, dézippez-le dans le dossier de votre souhait, puis chargez le programme xcp_ville_ci.bas, adaptez la variable rep$ et lancez le programme. A+ | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Base départementale Dim 9 Déc 2012 - 23:04 | |
| J'ai testé. BEAU TRAVAIL ! | |
|
| |
bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Base départementale Dim 9 Déc 2012 - 23:32 | |
| Bonsoir Papydall, Je te remercie du compliment! A+ | |
|
| |
RMont
Nombre de messages : 233 Age : 82 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Base départementale Mer 12 Déc 2012 - 18:46 | |
| bonsoir bignono et bonsoir a tous. j'ai voulu essayer ton programme " base departementale " mais j'ai un probleme.je lance le prg puis je clique sur le 17 pour voir et de suite j'ai une erreur en ligne 65: impossible to load the file :line 65.
j'ai pourtant modifiée la variable rep$;mais a quoi sert la variable seg$() decompression du zip:107 fichiers .txt ; 33 fichiers .bmp ;1 fichier xcp ville ci.bas. est-ce qu'il manque qq chose ? et que faut-il que je fasse ?. merci d'avance pour ta réponse rmont | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Base départementale Mer 12 Déc 2012 - 20:06 | |
| J'ai le même problème que Rmont Aussi, fait attention Bignono à ton adresse - Citation :
- mydrive,
identifiant: bignono@panoramic Mot de passe: panoramic123 En réalité c'est panoramic@bignono | |
|
| |
bignono
| Sujet: Re: Base départementale Mer 12 Déc 2012 - 23:02 | |
| Bonsoir Rmont, Jean-claude, et à tout le monde, Merci de faire la rectification Jean Claude pour mon identifiant my drive. Rmont, je ne comprend pas ce qui se passe avec mon programme. Je l'ai essayé à nouveau, pas de problème, je l'ai téléchargé depuis my drive sur l'ordi de ma femme, et fait tourné avec la version 0.924i5, aucun problème détecté, et ce matin je l'ai essayé au Comité d'entreprise de mon entreprise sur un ordi en XP et ça fonctionne bien! La variable seg$ doit servir au nom du fichier, vérifie que celui-ci soit bien "poitou-charentes.bmp" pour le 17. Au fait, j'y pense, Si vous avez adapté la variable rep$ dans mon programme qui est: rep$="c:\mesprog\BDEP\", lorsque vous mettez un nouveau nom de répertoire, n'oubliez surtout pas l'antislash "\" à la fin, car sinon vous avez ce type d'erreur. Si quelqu'un d'autre a la même erreur malgré mes explications, qu'il me le fasse savoir, j'essayerai de me replonger dans ce programme pour comprendre. A+ | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Base départementale Mer 12 Déc 2012 - 23:31 | |
| Salut tout le monde.
Je suis sous XP et la 1ere fois j’avais un problème (je ne me rappelle plus quoi) mais c’était de ma faute : j’avais justement oublié le back slash (\). Je l’ai rajouté et ça fonctionnait bien !
| |
|
| |
RMont
Nombre de messages : 233 Age : 82 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Base départementale Jeu 13 Déc 2012 - 17:40 | |
| bonsoir bignono. ça marche. j'ai tout simplement omis de supprimer dans la variable rep$ le nom d'origine qui est BDEP car je n'en ai pas besoin. belle realisation
| |
|
| |
bignono
| Sujet: Re: Base départementale Jeu 13 Déc 2012 - 18:56 | |
| Bonsoir Rmont, Heureux que le programme fonctionne chez toi! Pour le moment je travaille sur autre chose, mais je pense revenir sur ma base départementale et y adjoindre d'autres fichiers qui auront leur importance pour un généalogiste. Enfin on verra, c'est un gros morceau encore. A+ | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: Base départementale Jeu 13 Déc 2012 - 21:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Base départementale | |
| |
|
| |
| Base départementale | |
|