FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Numéro d'objet existe ? Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Numéro d'objet existe ? Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Numéro d'objet existe ? Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Numéro d'objet existe ? Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Numéro d'objet existe ? Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Numéro d'objet existe ? Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Numéro d'objet existe ? Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Numéro d'objet existe ? Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Numéro d'objet existe ? Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Numéro d'objet existe ? Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Numéro d'objet existe ? Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Numéro d'objet existe ? Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Numéro d'objet existe ? Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Numéro d'objet existe ? Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Numéro d'objet existe ? Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

 

 Numéro d'objet existe ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Numéro d'objet existe ? Empty
MessageSujet: Numéro d'objet existe ?   Numéro d'objet existe ? EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:49

(on va dire que ça devient une obsession...) mais serait-il possible d'avoir une commande du genre:
IF OBJECT_EXISTS(N)
pour savoir si un objet existe ou non ? l'interpréteur est capable de le dire en erreur, alors il le sait...

(ça suffirait pour résoudre le problème d'attribution dynamique d'un numéro à un objet en cours de déroulement du programme)
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Numéro d'objet existe ? Empty
MessageSujet: Re: Numéro d'objet existe ?   Numéro d'objet existe ? EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:57

C'est avec on onerror que je m'en sors avec mes pseudo-objets. je fais un truc du genre:
Code:

label objet_exists
...

on_error_goto objet_exists
memo num%
off_error_goto
' ici, l'objet n'existait pas et est donc créé maintenant
...

objet_exists:
' ici, l'objet existait, donc en tenir compte
off_error_goto
...


C'est vrai, une fonction serait bien plus pratique !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Numéro d'objet existe ? Empty
MessageSujet: Re: Numéro d'objet existe ?   Numéro d'objet existe ? EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:58

Moui...
Et si la fonction te renvoie comme quoi le numéro (et pas forcément sur le type d'objet auquel tu t'attend) existe, tu fais quoi ?
scratch

une grosse boucle ? --> while object_exists(i%)=1:i%=i%+1:end_while lol!
Mon avis: number_objects est largement suffisante...

[Edit]
@Klaus: as-tu vu la solution de DJ Peters pour l'include par exemple de TCP_INCLUDE ?
Cela te simplifierai le code non ?
[/Edit]
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
dragonno




Nombre de messages : 341
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Numéro d'objet existe ? Empty
MessageSujet: Re: Numéro d'objet existe ?   Numéro d'objet existe ? EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:26

Citation :
Moui...
Et si la fonction te renvoie comme quoi le numéro (et pas forcément sur le type d'objet auquel tu t'attend) existe, tu fais quoi ?
scratch
On y revient, l'intérêt d'une recherche par noms des objets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Numéro d'objet existe ? Empty
MessageSujet: Re: Numéro d'objet existe ?   Numéro d'objet existe ? EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:29

Oui, j'ai vu. Je me sers des numéros d'objet de façon légèrement différente. A la conception de mon programme, je réserve des plages de numéros d'objet pour les différents groupes fonctionnels (regroupés par form ou autre unité logique), et je reste dans ces plages. Je n'ai pas le cas de génération "spontanée" d'objets. Ce qui s'en rapproche le plus, c'est mon édi, et là, j'ai mis tous mes numéros d'objets techniques au début, et au-delà d'une certaine limite, il y a les objets "client" (ceux qui représentent les forms et les objets des forms créés par l'utilisateur), et là, je numérote par une variable que j'incrémente, et en cas de suppression, je parcours mes tables (oui, je mémorise chaque numéro d'objet) et je retasse mes tables.

De toutes les manières, Panoramic n'a pas de numéro d'objet par type d'objet (exception: les sprite). Et selon mon expérience, donner des numéros d'objet de façon discontinue (1,2,301,302,10001,10002 etc) n'encombre pas plus la mémoire que de le faire de façon continue (1,2,3,4,5,6,7 etc). Alors, j'utilise ma technique (simpliste, certes) qui me convient.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Numéro d'objet existe ? Empty
MessageSujet: Re: Numéro d'objet existe ?   Numéro d'objet existe ? EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:04

@Klaus:
Dans l'exemple que tu as donné, j'ai reconnu ta technique du on_error_goto pour la déclaration des objets (cf GLIST et autres)
DJ Peters utilise un truc un peu plus simple :
Dans le fichier include :
1- Déclaration des objets
2- Declaration des labels
3- Déclaration d'un label End_include (par ex) qui se trouve sur la derniere ligne du ficher
4- goto End_include
5- dans les lignes en dessous du goto, tu écris toutes tes procédures
6- et sur la dernière ligne, juste une étiquette -> End_include:
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Numéro d'objet existe ? Empty
MessageSujet: Re: Numéro d'objet existe ?   Numéro d'objet existe ? EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:11

Oui, j'ai vu. Je le garde en réserve pour des réalisations futures.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Numéro d'objet existe ? Empty
MessageSujet: Re: Numéro d'objet existe ?   Numéro d'objet existe ? EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:19

Je trouve vos procédés bien tarabiscotés pour répondre à ma simple question (j'ai bien essayé le on_error, mais il y a des objections, cf Nardo): la commande que je suggère simplifierait bien les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Numéro d'objet existe ? Empty
MessageSujet: Re: Numéro d'objet existe ?   Numéro d'objet existe ? EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:32

Si tu veux créer un objet temporaire pourquoi ne pas utiliser la variable number_objects dans la déclaration de tes objets ?
tu pourrais avoir ceci:
Code:

DIM  tmpObj%
...
...
procedure:
  tmpObj%=number_objects+1
  DLIST tmpObj%
  ....
  ....
  DELETE tmpObj%
return
il est vrai que c'est contraignant d'écrire des noms plutôt que des numéros, mais tu y gagne en lisibilité du code... non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Numéro d'objet existe ? Empty
MessageSujet: Re: Numéro d'objet existe ?   Numéro d'objet existe ? EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:40

la variable number_objects% n'est utilisable que s'il n'y a pas de trous dans la numérotation, ce qui n'est pas le cas avec ma méthode de réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Numéro d'objet existe ? Empty
MessageSujet: Re: Numéro d'objet existe ?   Numéro d'objet existe ? EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:42

D'accord avec toi mais est-ce vraiment contraignant d'utiliser cette variable pour déclarer tout tes objets ?
Question
Dans le cas de l'utilisation de la variable number_objects :
Il n'y a pas de "trous" dans la liste de numérotation mais est-ce bien important (vu que les objets sont manipulés par leur nom et non plus par leur numéro)?


Dernière édition par Nardo26 le Lun 8 Nov 2010 - 8:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Numéro d'objet existe ? Empty
MessageSujet: Re: Numéro d'objet existe ?   Numéro d'objet existe ? EmptyLun 8 Nov 2010 - 0:08

Oui d'accord, mais il faut alors nommer TOUS les objets, ça commence à faire beaucoup de variables ! et si on met des noms parlants elles sont très longues. Je te l'accorde c'est plus rigoureux...
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Numéro d'objet existe ? Empty
MessageSujet: Re: Numéro d'objet existe ?   Numéro d'objet existe ? EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:57

Bon chacun fait comme il veut : chacun à ses habitudes. Je n’ai pas l’intention de forcer les gens à appliquer ma méthode, nous sommes (encore ?) en démocratie. Mais je défend quand même mon bifteck car je ne trouve pas, contrairement à ce qui a été dit à droite à gauche, que cela soit contraignant.

Je m’explique :

Si on regardes à l’aide d'un programme d’analyse de code, on se rend compte que la plupart du temps, le nombre d’objets dans un prog n’est pas si important que ça.

Dans mon cas, ce que je fais :
Je mets toute la déclaration sur une seule ligne. (comme ça pas d’erreur possible)
DIM nomObjet% :nomObjet%=number_objects+1 : OBJET nomObjet%

Et quand j’ai besoin d’un créer un autre, je fais un copier/coller de cette ligne et je change juste son nom et le type si besoin. (cela prend 3/4 secondes avec double-clic sur le nom de la variable->ctrl+C->ctrl+V)

Un exemple:
Dans le cas de mon prog d’analyse de fichier log, qui fait (hors include) un millier de lignes, qui a une interface on va dire soignée, j’ai en tout approximativement 40 objets. Je trouve qu’il est plus difficile de retenir une quarantaine de numéro qu’une quarantaine de noms.
Il est plus facile de se souvenir par exemple que les formulaires de message d’attente et de sélection de fichier via site FTP s’appellent FormWait% et Form_IP% que 45 et 72. Sans parler de la lisibilité…

Citation :
si on met des noms parlants elles (les variables) sont très longues

Pour la recherche sur le wouaib, google est mon ami.
Dans le cas de l’édition d’un source, c’est le copier/coller. Sans compter que maintenant il existe des éditeurs qui ont une fonction d’ autocompletion donc la frappe n’est pas si pénible que ça (pour les noms à rallonge, je tape les 2 premières lettre puis CTRL+J et le nom s'affiche->1 à 2 seconde).
Si par la suite je trouve que le nom d’une variable n’est pas très judicieux, je sélectionne tout mon code source et je fais un chercher&Remplacer pour renommer la variable en question (cela prend une fraction de seconde !)

Si on regarde maintenant les fonctions panoramic, on a des noms de fonctions à coucher dehors (MOUSE_X_RIGHT_DOWN, CLIPBOARD_STRING_COPY,etc..) avec des underscores de partout… personne ne s’en plaint (car c’est parlant !): on pourrait pourtant les appeler M_X_R_DOWN et C_S_COPY pourquoi adhérer (pas avec de la colle) alors sur ce principe avec les noms de fonctions et pas avec le reste du code ?

Je sais : c'est un sujet délicat, où tout le monde à forcément des opinions différentes (c'est comme parler de politique dans des repas de famille Wink ). Et Jack va certainement suivre cette discussion avec le pointeur de la souris sur le bouton "clôturer" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Invité
Invité




Numéro d'objet existe ? Empty
MessageSujet: Re: Numéro d'objet existe ?   Numéro d'objet existe ? EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:40

Hello Nardo,
D'accord avec toi, et c'est d'ailleurs pour celà que je ne suis pas entré dans la discution.
Depuis plus d'un an, je revois revenir ce sujet périodiquement, et c'est généralement un nouveau venu qui relance le débat (c'est d'ailleurs son droit). Panoramic est livré avec une certaine construction, on l'adopte ou on s'écarte. C'est la première fois qu'il m'est possible d'intervenir, de poser des questions, des améliorations, auprès de l'auteur. Et certaines ont été adoptés. Avant lorsque j'utilisais un logiciel, soit j'acceptais le principe de celui-ci, soit je quittais parce qu'il ne me convenait pas.

Pour celui qui veut des noms pour ses objets, il déclare des variables, et se débrouille avec. Je ne vais pas relancer mon programme pour facilité (à mon sens) l'a déclaration des variables et numéroter. Je n'ai fait que perdre mon temps à len parler.

Pour moi Panoramic est le type de langage basic objet le plus facile à appréhender, et il y a toujours quelqu'un qui veut compliquer, parce qu'il a d'autre habitude. C'est déjà pas mal de pouvoir mettre une variable à la place d'un numéro. En JustBasic, il n'est pas possible de remplacer un nom par un variable dans la déclaration d'objet. On fait avec.
De plus Jack, et c'est son droit, se lance dans un autre langage, et ne va pas tout réécrire pour le desiderata de tel ou tel personne. Si Jack a fait un gros travail depuis un an (je ne sais plus, mais je crois que plus de 100 instructions ont vu le jour depuis), il va de plus en plus s'en écarter, pour changer de cheval. Personnellement je préfaire qu'il sorte les instructions concernant l'impression, les ports, etc, que de revenir ce qui a était fait et qui marche.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Numéro d'objet existe ? Empty
MessageSujet: Re: Numéro d'objet existe ?   Numéro d'objet existe ? EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:33

Eh, je ne voulais pas déclencher une telle polémique, je ne demandais qu'une petite commande de rien du tout (si un objet existe ou non), pas la peine de se lancer dans de longues considérations sur la philosophie de Panoramic.
J'abandonne le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Numéro d'objet existe ? Empty
MessageSujet: Re: Numéro d'objet existe ?   Numéro d'objet existe ? EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:50

Bonjour JL35,
Aie ! c'est pile ce que je craignais (cf les dernieres lignes de mon post, j'avais enlevé les 'tu' pour mettre des 'on' car je ne voulais pas te froisser) Wink
il n'y a pas de polémique ! Smile
Faut pas se fâcher, Je me suis fait mal comprendre :

C'est que je ne vois pas l'intérêt d'une fonction OBJECT_EXISTS. Car si tu ressent le besoin d'une telle fonction c'est que tu veux créer des objets de manière dynamique. (C'est ce que tu mets à l'ouverture du sujet. )
Mais comment déclarer un objet dynamiquement si les autres objets de ton prog ne le sont pas ?

Le seul moyen que je vois c'est cette fameuse variable "number_objects" qui elle évolue tout au long du déroulement du programme...

Dans le cas où les objets de ton prog sont déclarées "en dur", j'avais plaisanté avec l'histoire de la boucle, mais je ne vois que cette solution de boucle et je trouve que c'est vachement "lourd" pour juste une histoire de numéro...


Amicalement,
Nardo


Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Invité
Invité




Numéro d'objet existe ? Empty
MessageSujet: Re: Numéro d'objet existe ?   Numéro d'objet existe ? EmptyLun 8 Nov 2010 - 15:16

Il y a confusion. Moi je faisais un rapport avec la numérotation d'objet. J'ai lu le sujet de Nardo, et pour ce qui est de la numérotation des objets. Pour ce qui est une commande spécifique, je ne prend pas position. Mais pour la numérotation je ne change pas (mais je n'ai pas de galon).

Personnellement je me suis fais un petit programme tout simple qui est en parallèle avec le programme pour savoir quels sont les objets en cours, ce que c'est.
Numéro d'objet existe ? Infoprg

Lorsque le nombre d'objet est important, je marque les infos, et je m'y retrouve. Si il est nécessaire de savoir dans un programme, si tel objet est pris ou non, alors dans un tableau, je mets à 1 l'occupation de l'objet.

Il y a erreur de ma part sur l'objet de ce post

J'ai pas vu que tu avais éditer entre temps Nardo
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Numéro d'objet existe ? Empty
MessageSujet: Re: Numéro d'objet existe ?   Numéro d'objet existe ? EmptyLun 8 Nov 2010 - 15:24

Sois tranquille Nardo, je ne vais quand même pas me fâcher pour ça ! Je t'explique mon arrière pensée: non pas au moment de l'écriture mais en cours de programme créer un objet temporaire, éventuellement invisible, pour un usage particulier, que je supprime après usage.
C'est tout. Mais cette commande n'était qu'une suggestion, qui ne me paraissait pas bien exigeante, mais que je retire bien volontiers devant le tollé général. Et c'est tout, on passe à autre chose, comme tu dis il y a plein de moyens de programmer, tous aussi honorables les uns que les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Numéro d'objet existe ? Empty
MessageSujet: Re: Numéro d'objet existe ?   Numéro d'objet existe ? EmptyLun 8 Nov 2010 - 15:50

J'ai bien compris ta demande :
Comme je déclare tout mes objets (qui restent présent jusqu'à la fin du programme) par number_objects, je suis sûr
que je n'ai pas de numéro d'objets au dessus de "number_objects"
Donc dans ce cas, je peux faire :

Code:

Proc1:
  tmpObj%=number_objects+1 :
  DLIST tmpObj%
  ....
  ....
  ....
  DELETE tmpObj%
return

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Numéro d'objet existe ? Empty
MessageSujet: Re: Numéro d'objet existe ?   Numéro d'objet existe ? EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:01

Ben voilà...
Parfois je réserve (c'est un exemple) 0 à 9 pour les mémos, 10 à 19 pour les list, 20 à 29 pour les boutons, 50 à 99 pour les picture etc etc, je sais c'est pas bien, ça fait des trous, je sais qu'on peut faire autrement.

Allez, on ne va pas passer la nuit là-dessus, le mieux c'est de clore le sujet je pense.
Rassure-toi, y'a pas de lézard. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dragonno




Nombre de messages : 341
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Numéro d'objet existe ? Empty
MessageSujet: Re: Numéro d'objet existe ?   Numéro d'objet existe ? EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:44

Citation :
Panoramic est livré avec une certaine construction, on l'adopte ou on s'écarte.
Non là je ne suis pas d'accord, un nouveau venu peut très bien proposer des améliorations, d'ailleurs il y a même un sous-forum expres pour ça.

Là vous parlez des composants en fait, ça me perd un peu de lire objets partout car pour moi un objet c'est de la poo.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Numéro d'objet existe ? Empty
MessageSujet: Re: Numéro d'objet existe ?   Numéro d'objet existe ? EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:55

Dans la terminologie de Panoramic, ce qu'on appelle "composants" dans d'autres langages, sont des "objets" ici. Seulement, ces "objets" n'ont pas de "méthodes" (syntaxe nom_ojet.nom_méthode), mais on interagit avec eux par des commandes en établissant le lien par le "numéro d'objet".

Exemple:

memo 10
top 10,25

correspondrait à

memo num_10.create
memo num_10.top = 25

Ca revient exactement au même, sauf que la syntaxe est plus légère et plus facile à appréhender pour ceux qui ne sont pas rompus à la poo.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
dragonno




Nombre de messages : 341
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Numéro d'objet existe ? Empty
MessageSujet: Re: Numéro d'objet existe ?   Numéro d'objet existe ? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 4:43

Citation :
Ca revient exactement au même, sauf que la syntaxe est plus légère et plus facile à appréhender pour ceux qui ne sont pas rompus à la poo.

memo 10
top 10,25

Oui avec un seul objet memo c'est presque équivalent, la seule différence c'est juste qu'on gère par nom au lieu de par numéro.

Est-ce que cela serait possible de faire travailler Panoramic en objets réels ?
Cela serait un bon avantage de lier la facilité de panoramic avec la puissance des objets de poo.
Bon mais sans avoir besoin de tout le tralala de la poo, juste l'héritage de la classe c'est tout et le nommage.
En gros la façon de gérer les objets comme le fait javascript ou PHP quoi, simplement sans les complications relatives du C++ ou du java.
Je sais on pourrait me dire que pour faire de la poo y a qu'a utiliser un autre langage mais j'aime bien Panoramic alors lui ajouter des possibilités ça me tente de le demander Wink
C'est juste une question/proposition me jetez pas au feu Wink

Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Numéro d'objet existe ? Empty
MessageSujet: Re: Numéro d'objet existe ?   Numéro d'objet existe ? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 9:53

Ici, personne ne te jettera "au feu". Nous avons tous le droit de suggérer des évolutions de Panoramic. Mais c'est le bébé de Jack, et lui seul retiendra ou non les suggestions qui lui semblent utiles. Mois, je voulais juste dir, à la Coluche: "Dites-moi de quoi vous avez besoin, et on vous dira comment vous en passer !". Sans rancune...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Numéro d'objet existe ? Empty
MessageSujet: Re: Numéro d'objet existe ?   Numéro d'objet existe ? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 10:16

Il y a sur ce forum des gens qui savent de quoi ils parlent. J'y comprend rien, chez moi il n'y a pas de pou. Very Happy

(J'avais bien compris poo, et google m'avait expliqué. Mais quant on me parle de pou ) je réédite sans plus!


Dernière édition par cosmos70 le Jeu 11 Nov 2010 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Numéro d'objet existe ? Empty
MessageSujet: Re: Numéro d'objet existe ?   Numéro d'objet existe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Numéro d'objet existe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Existe ou pas?
» Numéro de version
» Clé de contrôle du numéro SS
» "Back 2 Basic" numéro 4
» Back2Basic numéro 6 est paru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos souhaits d'amélioration de Panoramic-
Sauter vers: