jimx78
Nombre de messages : 241 Age : 33 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: System solaire Dim 31 Oct 2010 - 11:56 | |
| https://i.servimg.com/u/f22/15/82/15/27/neptun10.jpg a renomé en Neptune.jpg https://i.servimg.com/u/f22/15/82/15/27/pluton10.jpg a renomé en Pluton.jpg https://i.servimg.com/u/f22/15/82/15/27/saturn10.jpg a renomé en saturne.jpg https://i.servimg.com/u/f22/15/82/15/27/soleil10.jpg a renomé en soleil32.jpg https://i.servimg.com/u/f22/15/82/15/27/terre10.jpg a renomé en terre.jpg https://i.servimg.com/u/f22/15/82/15/27/uranus10.jpg a renomé en uranus.jpg https://i.servimg.com/u/f22/15/82/15/27/venus10.jpg a renomé en Venus.jpg C'est long mais vous ne devrai pas être dessus du résultat^^ - Code:
-
dim texture ' terre.bas cree par jimx78 veuillez lire la rubrique "LES TOUCHES=======" au minimum ci-dessous svp (c'est primordial^^)
' INFO======================== ' le soleil est a la position 0;0;0 ' Aucune planete ne tourne autour du soleil ' toute les planettes sont alignier sur le même axe. ' la lune est le seul satelite qui luis tourne autour de la terre.
' L'echelle des tailles des planetes et du satelite sont respecté ' L'echelle des distances des planetes au soleil sont respecté ' l'echelle des tailles entre les distances ne sont pas bien respecté (lol vous me suiver?)
' le logiciel peu ralentir au niveau de pluton (on est loin...)
' LES TOUCHES================= ' les touches de deplacement sont: flèches directionnel et ou pave numerique (8;4;2;6) ' lever la vue, touche page haut (baisser la vue touche page bas) (centrer la vue touche 5 pavé numerique) ' reglé l'alititude + et - (pavé numerique) == ici il y a un bug avec le "GPS" que je n'arrive pas a corrigé mais c'est négligeable ' touche "m" pour mettre de la musique ' touche barre espace pour les commandes du vaisseaux et IL FAUT CLIQUER SUR LECRAN POUR LE RETIRER !! ' touche enter pour desactiver les collisions avec les planettes ( enter pour les réactivé)==pratique si il y a un bug et que vous êtes coincer a la même position!
' 0 sans texture, 1 avec les textures. ci dessous texture=1
' echape pour quitter
' LE CODE==================== dim music$ , rep$ , pass , col , echelleposi , echelledim , rotlune1 , rotlune2 , bougehp , quigps rep$ = dir_current$ border_hide 0 : full_space 0 : color 0,60,130,255 error_french label program , vue , temp , changer , hespace , gps dim rotation,rotation2,vitesserot,vitessedep,vitesserot2 , posi1 , posi2 , posi3 alpha 98 : top 98,screen_y/3 : left 98,screen_x/3 : width 98,300 : font_name 98,"consolas" : font_size 98,30 : caption 98,"Chargement en cours..." : font_italic 98 : font_bold 98 : font_color 98,255,255,0 scene3d 99 : hide 99 full_space 99 if texture = 1 3D_SKYBOX 8 3D_LOAD_TEXTURE_TOP 8,"ciel.jpg" 3D_LOAD_TEXTURE_LEFT 8,"ciel.jpg" 3D_LOAD_TEXTURE_BACK 8,"ciel.jpg" 3D_LOAD_TEXTURE_FRONT 8,"ciel.jpg" 3D_LOAD_TEXTURE_RIGHT 8,"ciel.jpg" 3D_LOAD_TEXTURE_BOTTOM 8,"ciel.jpg" end_if 3d_sphere 1,0.0001 3d_cube 2,1 ' ici vous pouvez modifier le top et le left du form 100 form 100 : to_foreground 0 : top 100,screen_y /2-175 : left 100,screen_x /2-250 : border_hide 100 : width 100,500 : height 100,350 : command_target_is 100 : color 100,0,0,255 track_bar 101 : vertical 101 : top 101,30 : left 101,30 : width 101,50 : height 101,220 : min 101,0 : max 101,299 : position 101,290 : on_change 101,hespace : set_focus 101 : to_foreground 0 alpha 102 : top 102,10 : left 102,30 : caption 102,"GAZ" : font_name 102,"consolas" : font_size 102,12 : font_color 102,230,230,0 : font_bold 102 alpha 103 : top 103,260 : left 103,30 : caption 103,300-position(101) : font_name 103,"consolas" : font_size 103,12 alpha 104 : top 104,10 : left 104,100 : width 104,200 : font_name 104,"consolas" : font_size 104,12 alpha 106 : top 106,50 : left 106,100 : width 106,200 : font_name 106,"consolas" : font_size 106,12 alpha 107 : top 107,30 : left 107,100 : width 107,200 : font_name 107,"consolas" : font_size 107,12 check 105 : top 105,290 : left 105,30 : caption 105,"Hyper espace" : font_name 105,"consolas" : font_size 105,12 : width 105,200 alpha 109 : top 109,100 : left 109,100 : width 109,200 : font_name 109,"consolas" : font_size 109,12 : caption 109,"GPS" : font_bold 109 list 108 : top 108,120 : left 108,100 : width 108,150 : height 108,130 : font_name 108,"consolas" : font_size 108,11 item_add 108,"Sans" item_add 108,"Soleil" item_add 108,"Mercure" item_add 108,"Venus" item_add 108,"Terre" item_add 108,"Lune" item_add 108,"Mars" item_add 108,"Jupiter" item_add 108,"Saturne" item_add 108,"Uranus" item_add 108,"Nepturne" item_add 108,"Pluton" on_click 108,gps quigps=1 color 99,0,0,0 vitesserot=4.7 vitesserot2=0.1 vitessedep=1 echelleposi=0.001 : ' ici c'est l'echelle de position !! mettre 0.01 (si 0.01 au dessous) echelledim=0.02 : ' ici c'est l'echelle de dimention !! mettre 0.01 (si 0.01 au dessus) 3d_hide 1 3d_hide 2 3D_COLLISION_AS_SPHERE 1 3d_position 1,57900000*echelleposi,0,-500 : ' 149600000 la terre light_position 0,0,0 3d_sphere 10,696000*echelledim : 3d_color 10,255,127,0 : 3d_position 10,0,0,0 : 3D_COLLISION_AS_SPHERE 10 : if texture = 1 then 3d_load_texture 10,"soleil32.jpg" 3d_sphere 11,2439.5*echelledim : 3d_position 11,57900000*echelleposi,0,0 : 3D_COLLISION_AS_SPHERE 11 : if texture = 1 then 3d_load_texture 11,"mercure.jpg" 3d_sphere 12,6052*echelledim : 3d_position 12,108200000*echelleposi,0,0 : 3D_COLLISION_AS_SPHERE 12 : if texture = 1 then 3d_load_texture 12,"Venus.jpg" 3d_sphere 13,6378*echelledim : 3d_position 13,149600000*echelleposi,0,0 : 3D_COLLISION_AS_SPHERE 13 : if texture = 1 then 3d_load_texture 13,"terre.jpg" 3d_sphere 14,1737.4*echelledim : 3d_position 14,o3d_x_position(13)-384400*echelleposi,0,0 : 3D_COLLISION_AS_SPHERE 14 : if texture = 1 then 3d_load_texture 14,"lune.jpg" 3d_sphere 15,3397*echelledim : 3d_position 15,227900000*echelleposi,0,0 : 3D_COLLISION_AS_SPHERE 15 : if texture = 1 then 3d_load_texture 15, "mars.jpg" 3d_sphere 16,71492*echelledim : 3d_position 16,778600000*echelleposi,0,0 : 3D_COLLISION_AS_SPHERE 16 : if texture = 1 then 3d_load_texture 16,"jupiter.jpg" 3d_sphere 17,60268*echelledim : 3d_position 17,1433500000*echelleposi,0,0 : 3D_COLLISION_AS_SPHERE 17 : if texture = 1 then 3d_load_texture 17,"saturne.jpg" : 3d_x_rotate 17,10 3d_torus 18,11000*echelledim,1200*echelledim : 3d_position 18,1433500000*echelleposi,0,0 : 3d_x_rotate 18,100 : 3d_scale 18,10,10,1 : 3d_transparent 18,60 : if texture = 1 then 3d_load_texture 18,"jupiter2.jpg" 3d_sphere 19,25559*echelledim : 3d_position 19,2872500000*echelleposi,0,0 : 3D_COLLISION_AS_SPHERE 19 : if texture = 1 then 3d_load_texture 19,"uranus.jpg" 3d_sphere 20,24764*echelledim : 3d_position 20,4495100000*echelleposi,0,0 : 3D_COLLISION_AS_SPHERE 20 : if texture = 1 then 3d_load_texture 20,"Neptune.jpg" 3d_sphere 21,1142*echelledim : 3d_position 21,5900000000*echelleposi,0,0 : if texture = 1 then 3d_load_texture 21,"Pluton.jpg" 3d_torus 22,20,0.2 : 3d_position 22,o3d_x_position(1),o3d_y_position(1),o3d_z_position(1) : 3d_scale 22,1,1,5000 : 3d_transparent 22,150 : 3d_hide 22 : if texture = 1 then 3d_load_texture 22,"ciel2.jpg" 3d_cube 23,0.2 : 3d_position 23,o3d_x_position(1),o3d_y_position(1),o3d_z_position(1) : 3d_color 23,0,255,0 : 3d_transparent 23,80 : 3d_hide 23 3d_text 24,"" : 3d_position 24,o3d_x_position(23),o3d_y_position(23),o3d_z_position(23) : 3d_scale 24,0.1,0.1,0.1 : 3d_color 24,255,255,0 : 3d_hide 24 on_key_down 0,program gosub vue show 99 timer 9 : timer_interval 9,100 :on_timer 9,temp end
program:
if key_down_code=107 3d_y_position 1,o3d_y_position(1)+vitessedep gosub vue end_if
if key_down_code=77 gosub changer end_if
if key_down_code=13 col=col+1 end_if
if key_down_code=109 3d_y_position 1,o3d_y_position(1)-vitessedep gosub vue end_if
if key_down_code=32 to_foreground 100 end_if
if key_down_code=27
timer_off 9
3d_delete 24 terminate end_if
if key_down_code=37 or key_down_code=100 rotation=rotation+vitesserot 3d_y_rotate 1,rotation : display gosub vue end_if
if key_down_code=39 or key_down_code=102 rotation=rotation-vitesserot 3d_y_rotate 1,rotation : display gosub vue end_if
if key_down_code=33 if rotation2 < 1.5 rotation2=rotation2+vitesserot2 3d_y_position 2,o3d_y_position(2)+rotation2 gosub vue end_if end_if
if key_down_code=34 if rotation2 > -1.5 rotation2=rotation2-vitesserot2 gosub vue end_if end_if
if key_down_code=38 or key_down_code=104 3d_move 1,vitessedep gosub vue end_if
if key_down_code=40 or key_down_code=98 3d_move 1,vitessedep-vitessedep-vitessedep gosub vue end_if
if key_down_code=40 or key_down_code=98 or key_down_code=38 or key_down_code=104 if checked(105) = 1 3d_position 22,o3d_x_position(1),o3d_y_position(1),o3d_z_position(1) 3d_x_rotate 22,o3d_x_rotate(1) 3d_y_rotate 22,o3d_y_rotate(1) 3d_z_rotate 22,o3d_z_rotate(1)
if key_down_code=38 or key_down_code=104 bougehp=bougehp-40 if bougehp < -700 bougehp=0 end_if end_if
if key_down_code=40 or key_down_code=98 bougehp=bougehp+40 if bougehp > 700 bougehp=0 end_if
end_if
3d_move 22,bougehp 3d_show 22 end_if
3d_position 23,o3d_x_position(1),o3d_y_position(1),o3d_z_position(1) 3d_point_object 23,quigps 3d_move 23,1
3d_position 24,o3d_x_position(1),o3d_y_position(1),o3d_z_position(1) 3d_point_object 24,quigps 3d_move 24,1 3d_y_position 24,o3d_y_position(23)+0.15 3d_y_rotate 24,o3d_y_rotate(24)+180
else 3d_hide 22
end_if
if key_down_code=101 rotation2=0 gosub vue end_if return
vue: 3d_x_position 2,o3d_x_position(1) 3d_y_position 2,o3d_y_position(1)+rotation2 3d_z_position 2,o3d_z_position(1) 3d_x_rotate 2,o3d_x_rotate(1) 3d_y_rotate 2,o3d_y_rotate(1) 3d_z_rotate 2,o3d_z_rotate(1) 3d_move 2,1 cam_position o3d_x_position(1),o3d_y_position(1),o3d_z_position(1) point_position o3d_x_position(2),o3d_y_position(2),o3d_z_position(2) return
temp: 3d_position 23,o3d_x_position(1),o3d_y_position(1),o3d_z_position(1) 3d_point_object 23,quigps 3d_move 23,1
3d_position 24,o3d_x_position(1),o3d_y_position(1),o3d_z_position(1) 3d_point_object 24,quigps 3d_move 24,1 3d_y_position 24,o3d_y_position(23)+0.15 3d_y_rotate 24,o3d_y_rotate(24)+180
rotlune1=rotlune1+0.7 rotlune2=rotlune2+0.4 3d_position 14,o3d_x_position(13),o3d_y_position(13),o3d_z_position(13) 3d_rotate 14,0,rotlune1,0 3d_move 14,384400*echelleposi 3d_y_rotate 14,rotlune2
3d_rotate 10,10,o3d_y_rotate(10)+0.7,o3d_z_rotate(10)+0.2 3d_y_rotate 11,o3d_y_rotate(11)+0.2 3d_y_rotate 12,o3d_y_rotate(12)+0.2 3d_y_rotate 13,o3d_y_rotate(13)+0.2 3d_y_rotate 15,o3d_y_rotate(15)+0.2 3d_y_rotate 16,o3d_y_rotate(16)+0.2 3d_y_rotate 17,o3d_y_rotate(17)+1 3d_z_rotate 18,o3d_z_rotate(18)+1.3 3d_y_rotate 19,o3d_y_rotate(19)+0.4 3d_y_rotate 20,o3d_y_rotate(20)+0.4 3d_y_rotate 21,o3d_y_rotate(21)+0.2
if checked(105) = 0 vitessedep=300-position(101) caption 103,str$(vitessedep*1000)+" Km/gaz" else vitessedep=4000 caption 103,str$(vitessedep*1000)+" Km/gaz" end_if
caption 104,"Position soleil : "+ str$(int(o3d_x_position(1)*1000))+" Km" caption 107,"Position alignement : "+ str$(int(o3d_z_position(1)*1000))+" Km" caption 106,"Position hauteur : "+ str$(int(o3d_y_position(1)*1000))+" Km" if odd(col)=0 if O3D_collision(1,10)=1 or O3D_collision(1,11)=1 or O3D_collision(1,12)=1 or O3D_collision(1,13)=1 or O3D_collision(1,14)=1 or O3D_collision(1,15)=1 or O3D_collision(1,16)=1 or O3D_collision(1,17)=1 or O3D_collision(1,19)=1 or O3D_collision(1,20)=1 3d_position 1,posi1,posi2,posi3 else posi1=o3d_x_position(1) posi2=o3d_y_position(1) posi3=o3d_z_position(1) end_if end_if return
changer: timer_off 9 open_dialog 5 filter 5,"Fichier song *.wav , *.mp3|*.wav;*.mp3" music$=file_name$(5) dir_change rep$ delete 5 if pass = 1 then delete 7 if music$ = "_" pass=0 else pass=1 sound 7 : file_load 7,music$ play 7 end_if timer_on 9 return
hespace: if checked(105) = 1 mark_off 105 end_if return
gps: if item_index(108) = 1 3d_hide 23 3d_hide 24 else 3d_show 23 3d_show 24 end_if
if item_index(108) = 2 quigps=10 3d_text_change 24,"Soleil" end_if if item_index(108) = 3 quigps=11 3d_text_change 24,"Mercure" end_if if item_index(108) = 4 quigps=12 3d_text_change 24,"Venus" end_if if item_index(108) = 5 quigps=13 3d_text_change 24,"Terre" end_if if item_index(108) = 6 quigps=14 3d_text_change 24,"Lune" end_if if item_index(108) = 7 quigps=15 3d_text_change 24,"Mars" end_if if item_index(108) = 8 quigps=16 3d_text_change 24,"Jupiter" end_if if item_index(108) = 9 quigps=17 3d_text_change 24,"Saturne" end_if if item_index(108) = 10 quigps=19 3d_text_change 24,"Uranus" end_if if item_index(108) = 11 quigps=20 3d_text_change 24,"Nepturne" end_if if item_index(108) = 12 quigps=21 3d_text_change 24,"Pluton" end_if return
' merci d'avoir essayer ^^ | |
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