J'avais publié récemmenrt deux solutions pour rechercher dans le forum Panoramic, vu que la fonction de recherche par mots-clé est plus que lacunaire. Mais pour moi, ce n'est qu'un pis-aller, car on dépend également de la façon dont Google indexe ces pages, même si ces astuces permettent de centrer les recherches uniquement sur les pages du forum.
Je suis donc en train de développer mon propre programme de recherche. J'en suis à mi-chemin. J'ai fait un "web-crawler" qui permet d'extraire du forum TOUS les liens de pages concernant les contributions des Panoramiciens, à l'exclusion des liens de pubs, des liens techniques du forum, etc. C'était un travail intéressant, et prochainement, je le publierai sur mon site, avec les sources (c'est en Delphi 6, en programme stand-alone).
Mais je suis en train d'aller plus loin. Ma prochaine étape sera l'indexation complète de l'ensemble des textes de ces pages pour permettre ensuite une recherche par mots-clé très complète et ultra-rapide. Lindexation représentera une "photo" à l'instant de la capture par le crawler, et est donc à refaire, disons, une fois par mois, par exemple. Les recherches dans la base de données des indexes ne sont pas limitées - on peut lancer autant de recherches différentes qu'un veut. Le résultat se présentera sous forme d'une liste d'URL's pointant vers les pages concernées.
Dans un troisième temps, j'ajouterai un visualiseur montrant les résultats trouvés à partir de la liste des URL's.