Tecking
Nombre de messages : 114 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Un visualiseur de fichier Dim 1 Aoû 2010 - 19:52 | |
| Il est la pour être évolué, alors n'hésitez pas à commenter et implementer. - Code:
-
FULL_SPACE 0 BORDER_HIDE 0
DIM X, Y, Z, USRLNG, USRHDR, USRJMP DIM HEXA%, HEXA$, HEXLENGH%, HEXCOUNT%, HEXABASE%, HEXABASE$ LABEL HEXACODE, HEXADECO
HEXABASE% = 16 HEXABASE$ = "0123456789ABCDEF" USRHDR = VAL(MESSAGE_INPUT$("Entête", "Entête à sauter", "En OCTET")) USRLNG = VAL(MESSAGE_INPUT$("Largeur", "Largeur en pixel", "Rappel: 1 pixel = 1 OCTET")) USRJMP = VAL(MESSAGE_INPUT$("Saut", "Saut à chaque boucles", ""))
OPEN_DIALOG 1 FILEBIN_OPEN_READ 1, FILE_NAME$(1) DELETE 1 FILEBIN_POSITION 1, USRHDR
REPEAT FILEBIN_HEXA_READ 1, 1, HEXA$ GOSUB HEXADECO 2D_PEN_COLOR HEXA%, HEXA%, HEXA% 2D_POINT X, Y FILEBIN_POSITION 1, FILEBIN_POS(1) + USRJMP IF X = USRLNG - USRJMP X = 0 Y = Y + 1 ELSE X = X + 1 END_IF Z = Z + 1 UNTIL Z = FILEBIN_SIZE(1) OR SCANCODE = 27
END
HEXACODE:
HEXLENGH% = HEXLENGH% - 1 HEXA$ = ""
REPEAT HEXLENGH% = HEXLENGH% + 1 UNTIL POWER(16, HEXLENGH%) > HEXA%
IF HEXA% > 0 FOR HEXCOUNT% = 1 TO HEXLENGH% HEXA$ = HEXA$ + MID$(HEXABASE$, INT(HEXA%/POWER(HEXABASE%, HEXLENGH% - HEXCOUNT%)) + 1, 1) HEXA% = HEXA% - INT(HEXA%/POWER(HEXABASE%, HEXLENGH% - HEXCOUNT%)) * POWER(HEXABASE%, HEXLENGH% - HEXCOUNT%) NEXT HEXCOUNT% ELSE IF HEXLENGH% = 0 HEXLENGH% = 1 END_IF HEXA$ = STRING$(HEXLENGH%, "0") END_IF
HEXLENGH% = 0
RETURN
HEXADECO:
HEXLENGH% = LEN(HEXA$) HEXA% = 0
FOR HEXCOUNT% = 1 TO HEXLENGH% HEXA% = HEXA% * HEXABASE% + INSTR(HEXABASE$, MID$(HEXA$, HEXCOUNT%, 1)) - 1 NEXT HEXCOUNT%
HEXLENGH% = 0
RETURN
| |
|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Un visualiseur de fichier Dim 1 Aoû 2010 - 20:17 | |
| Si tu nous mettais un peut d'information....
Car à part planter, je ne vois pas bien.... | |
|
Tecking
Nombre de messages : 114 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Un visualiseur de fichier Dim 1 Aoû 2010 - 20:28 | |
| j'ai testé avant ça ouvre un fichier et ça en affiche une image. Par exemple pour une image bitmap tente 54 en entête, en largeur tu met la largeur de ton image x 3 et tu complète pour faire un multiple de 4, et sans saut ça devrais marcher.
Par exemple, pour une image bitmap qui fait 57 pixels de large tu vas répondre au début :
54, 172, 0
En fait c'est comme un éditeur hexadécimal sauf que la c'est du visuel. | |
|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Un visualiseur de fichier Dim 1 Aoû 2010 - 21:25 | |
| ? Je réessayerai demain. Là j'ai latête qui bouille. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un visualiseur de fichier | |
| |
|