FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Bataille navale SM
Savoir sur quel objet un évènement a eu lieu Emptypar jjn4 Hier à 17:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Savoir sur quel objet un évènement a eu lieu Emptypar jean_debord Hier à 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
Savoir sur quel objet un évènement a eu lieu Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
Savoir sur quel objet un évènement a eu lieu Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Savoir sur quel objet un évènement a eu lieu Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Savoir sur quel objet un évènement a eu lieu Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Savoir sur quel objet un évènement a eu lieu Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Savoir sur quel objet un évènement a eu lieu Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Savoir sur quel objet un évènement a eu lieu Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» Form
Savoir sur quel objet un évènement a eu lieu Emptypar leclode Dim 21 Avr 2024 - 18:09

» trop de fichiers en cours
Savoir sur quel objet un évènement a eu lieu Emptypar Marc Dim 21 Avr 2024 - 2:41

» 2D_fill_color(résolu)
Savoir sur quel objet un évènement a eu lieu Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Savoir sur quel objet un évènement a eu lieu Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Savoir sur quel objet un évènement a eu lieu Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Savoir sur quel objet un évènement a eu lieu Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Savoir sur quel objet un évènement a eu lieu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Savoir sur quel objet un évènement a eu lieu Empty
MessageSujet: Savoir sur quel objet un évènement a eu lieu   Savoir sur quel objet un évènement a eu lieu EmptyVen 11 Juin 2010 - 16:44

Jack, je sais que tu es en plein travail pour finaliser une nouvelle version. Je vais pourtant te suggérer une extension (une de plus...) d'un j'aurais bien besoin.

En effet, j'aurais besoin de svaoir, sur quel objet un évènement précis a eu lieu. Cela paraît idiot, mais si l'on a de multiples objets identiques, un tableau de cellules "edit" par exemple, il est très lourd de donner des routines évènement différents à chaque cellule; il est très lord aussi de faire une boucle sur chaque cellule et tester "if clicked(n%)=1 then" et ainsi de suite.

Ma suggestion: avoir une série de nouvelles variables système du type
last_event_ok_click
last_event_on_change
last_event_on_key_up
last_event_on_key_down
last_event_on_timer


Chacune de ces variables recevrait le numéro d'objet sur lequel cet évènement a eu lieu.

Dans la foulée, je suggère à nouveau deux nouveaux évènements admissibles sur tout objet Panoramic visible:
on_mouse_in
on_mouse_out

avec les variables systèmes correspondantes:
last_event_on_mouse_in
last_event_on_mouse_out


Et enfin deux dernières variables système
last_event_type - codification numérique du type du dernier évènement
last_event_xxx - numéro d'objet pour le dernier évènement, toute catégorie confondue

On pourrait ainsi aisément gérer l'ensemble des évènements dans une structure tableau, et ceci est d'autant plus important que Panoramic n'a pas d'objet de type grille qui pourrait gérer cela de façon centralisée en spécifiant les coordonnées de cellule, ligne, colonne... Ce que je suggère, permettra de s'en passer facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Savoir sur quel objet un évènement a eu lieu Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur quel objet un évènement a eu lieu   Savoir sur quel objet un évènement a eu lieu EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:50

Non ce n'est pas idiot, c'est du confort et je vote pour...

A+

et vive la France... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Savoir sur quel objet un évènement a eu lieu Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur quel objet un évènement a eu lieu   Savoir sur quel objet un évènement a eu lieu EmptyVen 11 Juin 2010 - 20:25

j' approuve d'autant plus si les sprites sont concernés

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 28/05/2007

Savoir sur quel objet un évènement a eu lieu Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur quel objet un évènement a eu lieu   Savoir sur quel objet un évènement a eu lieu EmptySam 24 Juil 2010 - 8:11

Bonne idée.
Je vais enrichir la famille NUMBER avec:
NUMBER_CLICK : donne le numéro de l'objet cliqué
NUMBER_CHANGE : donne le numéro de l'objet changé
NUMBER_KEY_ON : donne le numéro de l'objet sur lequel une touche est enfoncée
NUMBER_KEY_OFF : donne le numéro de l'objet sur lequel une touche est relachée
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Savoir sur quel objet un évènement a eu lieu Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur quel objet un évènement a eu lieu   Savoir sur quel objet un évènement a eu lieu EmptySam 24 Juil 2010 - 10:23

Jack, c'est super cette extension de la famille NUMBER. Est-ce qu'il serait possible d'y ajouter quelque chose qui identifierait la cellule d'un objet GRID pour les mêmes évènements (click, change, key_on, key_off) ? Cela pourrait résoudre le problème de prise en charge du grid.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Contenu sponsorisé





Savoir sur quel objet un évènement a eu lieu Empty
MessageSujet: Re: Savoir sur quel objet un évènement a eu lieu   Savoir sur quel objet un évènement a eu lieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir sur quel objet un évènement a eu lieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment savoir quel picture a été cliqué?
» quel objet choisir?
» Nouvel événement
» Evènement USER_EVENT
» La fin du monde n'aura pas lieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos souhaits d'amélioration de Panoramic-
Sauter vers: