FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» trop de fichiers en cours
Synchroniser deux objets de type list Emptypar Marc Aujourd'hui à 11:42

» Bataille navale SM
Synchroniser deux objets de type list Emptypar jjn4 Hier à 17:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Synchroniser deux objets de type list Emptypar jean_debord Hier à 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
Synchroniser deux objets de type list Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
Synchroniser deux objets de type list Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Synchroniser deux objets de type list Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Synchroniser deux objets de type list Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Synchroniser deux objets de type list Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Synchroniser deux objets de type list Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Synchroniser deux objets de type list Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» Form
Synchroniser deux objets de type list Emptypar leclode Dim 21 Avr 2024 - 18:09

» 2D_fill_color(résolu)
Synchroniser deux objets de type list Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Synchroniser deux objets de type list Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Synchroniser deux objets de type list Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Synchroniser deux objets de type list Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Synchroniser deux objets de type list

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Synchroniser deux objets de type list Empty
MessageSujet: Synchroniser deux objets de type list   Synchroniser deux objets de type list EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:36

Actuellement, quand on place côte à côte deux objets de type list, il n'y a pas de moyen de synchroniser les affichages des deux objets.

Je m'explique: in click sur une ligne dans un list ou sur son ascenseur active cet objet et déplace éventuellement l'affichage. On peut récupérer le numéro de la ligne clickée par item_index(). Mais rien n'est prévu pour forcer le positionnement de l'autre liste dans la même configuration, ce qui est pénible pour des listes de libellés et valeurs qui doivent restées synchronisées.

Je sais qu'un peut utiliser une seule liste dans laquelle, ligne par ligne, on concatène les deux chaînes de caractères, avec la gymnastique évidente pour le colonnage.

Je suggère une commande de type LIST_SYNCHRONIZE Lmaster, Lslave

La liste Lslave effectuerait les mêmes mouvements et affichages que la liste Lmaster. L'endroit "actif" de la liste Lslave sera également actualisée, de sorte que item_index(Lslave) donne le MEME résultat que item_index(Lmaster).

Le plus souvent, la liste Lslave sera inactivée. Mais on peut parfaitement imaginer le code suivant:

Citation :

list 10
file_load 10,"libellés.txt"
list 11
file_load 11,"données.txt"
list_synchronize 10,11 : ' déplacer liste 11 sur click dans liste 10
list_synchronize 11,10 : ' déplacer liste 10 sur click dans liste 11

Dans cet exemple, les deux listes seraient actives simulanément et un déplacement de l'une entraîne un déplacement symétrique de l'autre.

Il est bien sûr entendu que cela n'a un sens que si les deux listes ont la même longueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Synchroniser deux objets de type list Empty
MessageSujet: Re: Synchroniser deux objets de type list   Synchroniser deux objets de type list EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:11

C'est une bonne idée. J'avais eu ce genre de problème. Dès qu'il y a débordement d'une liste, les ascenseurs se mettent en place sur cette liste, et il n'y a plus de correspondance avec les autres listes. Ce qui m'a valu de faire une liste qui regroupait l'ensemble des autres pour si retrouver. Je ne sais plus si j'avais posé le problème ou non (je ne crois pas vu que je n'aurai pas été suivi).

@+
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Synchroniser deux objets de type list Empty
MessageSujet: Re: Synchroniser deux objets de type list   Synchroniser deux objets de type list EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:52

Si, tu en as parlé dans le forum. Avant de poster, j'ai bien sûr fait des recherches pour savoir si quelqu'un avait déjà trouvé une solution, et j'ai donc trouvé ton énoncé de problème, mais il n'y a jamais eu de solution.

Alors, je tente à mon tour - peut-être que le temps est mûr pour cela; en tout cas, je l'espère. C'est quand-même un manque de ne pouvoir positionner une liste et de ne pouvoir la synchroniser.

Dans d'autres langages, il y a certaines possibilités, et en plus, il y a des tableaux multi-colonnes, qui pourraient aussi constituer une solution. Mais la gestion d'un tel objet est beaucoup plus complexe. Je suis persuadé qu'une commande comme LIST_SYNCHRONIZE n'est pas si compliquée que ça à réaliser...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Synchroniser deux objets de type list Empty
MessageSujet: Re: Synchroniser deux objets de type list   Synchroniser deux objets de type list EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:09

Il serait peut-être également intéressant de savoir quel est le premier élément de la liste qui est affiché, pour savoir si l'utilisateur a manipulé l'ascenseur, et de pouvoir forcer l'affichage de la liste à partir d'un élément donné.
Ce qui permettrait accessoirement de synchroniser manuellement... à condition de surveiller le mouvement, ou d'être averti d'une manipulation de l'ascenseur, ce qui n'est pas le cas actuellement il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Synchroniser deux objets de type list Empty
MessageSujet: Re: Synchroniser deux objets de type list   Synchroniser deux objets de type list EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:33

Si synchroniser pose un problème, une solution plus simple (pour Jack uniquement) serait de pouvoir lister à partir du nième élément de la liste. Ainsi avec une variable de décalage, on pourrait afficher chaque liste ajouté de cette variable à partir de la 1ère ligne, sinon il ne reste plus que créer une série de liste de remplacement dans lesquelles ont efface le contenu au départ, et on ajoute dans celle-ci celle des listes de départ décalé de X éléments pour qu'on ne voient que ce qu'on veut bien voir. (explication tordu, je l'avoue mais je suis comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Synchroniser deux objets de type list Empty
MessageSujet: Re: Synchroniser deux objets de type list   Synchroniser deux objets de type list EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:56

Spécifier un numéro de ligne pour le réaffichage d'une liste ne sert que si l'on peut récupérer le numéro de la première ligne affichée dans l'autre liste...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Synchroniser deux objets de type list Empty
MessageSujet: Re: Synchroniser deux objets de type list   Synchroniser deux objets de type list EmptyMer 26 Mai 2010 - 23:32

C'est ce que je suggérais plus haut:
- une fonction pour savoir quel est le 1er élément affiché
- + une fonction pour forcer l'affichage à partir d'un élément donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Synchroniser deux objets de type list Empty
MessageSujet: Re: Synchroniser deux objets de type list   Synchroniser deux objets de type list EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:53

Je ne vais pas m'étendre, vu que je suis en accord avec Klaus pour la demande d'une commande de synchronisation.

Je reviens sur les éventuelles possibilités avec des listes de substitutions. Ce n'est pas impossible vu que cela je l'ai fait avec d'autres basics pour lesquels il n'y avait pas d'objet, il fallait tout créé; avec la position de la souris pour retrouver la bonne ligne, et tenir compte des décalages. Donc c'est faisable, mais aujourd'hui avec Panoramic, ce serait plus simple et plus dans la logique de cet éditeur d'avoir une vrai fonction qui comme container_option, englobe plusieurs listes ensemble. Peut_être dans ce cas pour que cela soit plus efficace, faudra t-il aussi avoir une commande unique de programmation de fonte et size, pour que cela soit cohérent.

Je me sens obligé de répondre vu que d'après ce que j'ai lu, il y avait une erreur de ma part. De toute façon le plus important est la demande légitime de Klaus. Ce que je propose n'est que de la "réparation"

@+
Revenir en haut Aller en bas
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2690
Date d'inscription : 13/09/2009

Synchroniser deux objets de type list Empty
MessageSujet: +++   Synchroniser deux objets de type list EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:22

Ca m'avait déjà manqué à un moment où je voulais faire un programme comme ça.
Je ne sais pas si c'est possible, mais c'est une bonne idée de le demander !
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Synchroniser deux objets de type list Empty
MessageSujet: Re: Synchroniser deux objets de type list   Synchroniser deux objets de type list Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synchroniser deux objets de type list
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déterminer le type de clavier
» 3D : deplacement latéral(type FPS)
» Créer un objet selon son type
» Extension de la dimension des variables de type tableau
» division par zero et variable du type a=1.123e+12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos souhaits d'amélioration de Panoramic-
Sauter vers: