FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Bravo pour ce site Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Bravo pour ce site Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Bravo pour ce site Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Bravo pour ce site Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Bravo pour ce site Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Bravo pour ce site Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Bravo pour ce site Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Bravo pour ce site Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Bravo pour ce site Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Bravo pour ce site Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Bravo pour ce site Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Bravo pour ce site Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Bravo pour ce site Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Bravo pour ce site Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Bravo pour ce site Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

 

 Bravo pour ce site

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djc




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2010

Bravo pour ce site Empty
MessageSujet: Bravo pour ce site   Bravo pour ce site EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:03

Rebonjour et puisque par certainement une fausse manipulation ,ma première bafouille s'est effacée,je vais refaire court Very Happy

J'ai 65ans ,et après un accident de santé sérieux du a une activité intense (infartus suivi d'un triple pontage et arrêt d'activité ,me voila a la retraite.

J'ai commençé a programmer dans les années 1975 ,80 avec un langage qui s'appelait lalcybaz(puissant langage basic accompagné d'un séquentiel indexé puissant et performant ,développpé par une équipe d'ingénieurs de chez MBC alcyane ,société située sur la zone industrielle artisanale de courtaboeuf aux ullis, a quelques cent mètres de chez microsoft.

A l'époque j'exerçais le métier de géomètre ,et j'ai donc bénéficié d'outils adaptés a ma profession notamment au niveau de la trigonométrie.

Je suis donc l'auteur de logiciels destinés a la profession de géomètre (plus de cinq cent exemplaires vendus en françe(NOM DU PRODUIT arpege

D'autre part,j'ai eu l'énorme chançe d'assister a la naissançe d'un des premiers micro ordinateurs français ,L'alcyane. Voir le livre qui relate cette aventure dans "le fil d'ariane"

Actuellement ,par passion ,je me suis remis aprogrammer avec un langage dénommé real basic.

En outre ,sur ce lien http://www.photoplan.net ,vous pourrez consulter le site avec la description de mon bébé "photoplan" ,qui est un logiciel capable de "redresser des images en 2D et 3D ....voir les explications détaillées dans le site avec la possibilté de télécharger gratuitement le logiciel photoplan.

Ce logiciel a été retenu par l'anvar poitou charentes et a été considéré en son temps comme logiciel innovant.

Actuellement ,comme je l'ai déja signalé ,j'ai pris ma retraite et c'es
t maintenant une nouvelle équipe qui a pris la relève.

Je me contente de programmer pour le plaisir ,et c'est avec beaucoup d'émotions que j'ai découvert votre site et forum.

En effet ,je retrouve ici ,le même enthousiasme vecu il y a quelques années aux ULLIS avec MBC ALCYANE ,ou nous découvrions les joies et déceptions liès a la découverte des nouvelles technologies informatiques.

Bravo quand m^eme au concepteur du langage panoramic,qui me rappelle par quelques aspects ,ce que nous avons vecu a l'époque héroique Very Happy

Il faut un certain courage ,et j'oserais même avançer ,une certaine inconscience pour se lançer dans ce genre d'aventure.

Un grand bravo d'avoir osé cheers

J'ai constaté qu'il existe les quelques fonctions trigonométriques nécéssaires et qu'ainsi je pourrais vérifier si l'age n'a pas atténué mes capacités d'ancien géomètre.

Je vais donc télécharger panoramic et je ne manquerais pas de faire part de mes observations.

Toutefois ,attention,car a l'époque de windaube 98,les ingénieurs de microsoft me surnommaient "L'emmerdeur des charentes",car je venais souvent me plaindre de la gestion de mémoire de leur système d'exploitation pourri,j'ai nommé l'immonde windaube 98 affraid

J'entreprends de tenter de développer un programme simple de retouche d'images doté d'un système de classement des photos.

Actuellement,j'ai commençé avec real basic ,mais je pense q'en mixtant avec panoramic,on doit pouvoir créer un outil simple et performant

Je vais télécharger panoramic et me mettre au travail.
Si ce projet aboutit,ce logiciel sera gratuit ou selon les désirs et besoins du créateur de panoramic,on pourrait envisager de le proposer a un petit prix,ce qui permettrait de finançer un développement supplémentaire a panoramic.

djc
Revenir en haut Aller en bas
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 13/09/2009

Bravo pour ce site Empty
MessageSujet: +++   Bravo pour ce site EmptySam 22 Mai 2010 - 18:38

Bienvenue à toi djc !

Heureusement que tu as voulu faire court !

Entièrement d'accord avec toi pour
Citation :
j'ai nommé l'immonde windaube 98
que j'ai longtemps utilisé en pestant tant et plus!

Géomètre ? Ca me rappelle quand j'étais à l'armée !
Tu nous fais une petite triangulation ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Bravo pour ce site Empty
MessageSujet: Re: Bravo pour ce site   Bravo pour ce site EmptySam 22 Mai 2010 - 19:38

et ils persistèrent avec vista....

Bienvenue à toi !

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bleunounet




Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 26/10/2007

Bravo pour ce site Empty
MessageSujet: Re: Bravo pour ce site   Bravo pour ce site EmptyDim 23 Mai 2010 - 9:08

bienvenue djc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bravo pour ce site Empty
MessageSujet: Re: Bravo pour ce site   Bravo pour ce site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bravo pour ce site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bravo à Jack
» Un nouveau visuel pour le site...
» Bravo à Panoramic, mais...
» Bonjour,bon courage ,bravo ,
» @Ouf_ca_passe (RESTORE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: