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 Jeu des ptit chvaux

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4 participants
AuteurMessage
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Jeu des ptit chvaux Empty
MessageSujet: Jeu des ptit chvaux   Jeu des ptit chvaux EmptySam 24 Avr 2010 - 19:02

voilà quelques jours que je code pour arriver à un jeu des petits chevaux.
un jeu très symétrique même si le n° de case pour les joueurs n'est pas le même.

Aujourd'hui, j' ai deux joueurs sur quatre qui fonctionnent mais à force de regarder mon code je ne vois plus où ca bug.

quelqu'un pourrait il regarder ce code et voir si il y trouve quelque chose de pas Panoramic (normal)?

attention c long :
Code:
dim visible_PlayerNbre%,Nb_joueur%,vu_Play_name%,cx,visible_Regle%,visible_APp%
dim place%,place_a%,place_b%,place_c%,place_d%,place1%,place2%,place3%,place4%
dim a,x%,i% ,num%,x1%,i1%,num1%,x2%,i2%,num2%,x3%,i3%,num3%,x4%,i4%,num4%
dim x,y,x1,y1,x2,y2,x3,y3,x4,y4
dim fin%,fin$

label Quit,Player_Nbre,Player_Name,Regle,APp
label affich,Joueur1,Joueur2,Joueur3,Joueur4,plateau
label Ferm_regle
label Init_var
label tirage1,tirage2,tirage3,tirage4
label avance1,avance2,avance3,avance4
label Position_pion_J1,Position_pion_J2,Position_pion_J3,Position_pion_J4
label Position_pion2_J1,Position_pion2_J2,Position_pion2_J3,Position_pion2_J4
label web,fin,message_fin

caption 0,"Jeu des P'tits chevaux"
width 0,800:height 0,600
top 0,(screen_y-600)/2:left 0,(screen_x-800)/2

main_menu 1
 sub_menu 2:caption 2,"Fichier"        :parent 2,1
 sub_menu 3:caption 3,"Quitter"        :parent 3,2 :on_click 3,Quit
 sub_menu 4:caption 4,"Joueurs"        :parent 4,1
 sub_menu 5:caption 5,"Nbre de Joueurs" :parent 5,4 :on_click 5,Player_Nbre
 sub_menu 6:caption 6,"Noms des joueurs":parent 6,4 :on_click 6,Player_Name :inactive 6
 sub_menu 7:caption 7,"Règles du jeu"  :parent 7,1 :on_click 7,Regle
 sub_menu 8:caption 8,"A Propos"        :parent 8,1 :on_click 8,APp


gosub Init_var
end

Init_var:
 visible_PlayerNbre%=0:visible_Regle%=0: visible_APp%=0
 place1%=0: place2%=0: place3%=0: place4%=0
return

Plateau:
command_target_is 0
scene2d 36 :top 36,30:left 36,60:height 36,490:width 36,490
file_load 36,"fdjo.bmp"
return


Joueur1:
command_target_is 0
alpha 9:caption 9,"Joueur n°: 1":font_name 9,"Times new roman":font_size 9,10
top 9,15:left 9,650:font_color 9,220,220,0
picture 10:height 10,45:width 10,45:top 10,35:left 10,700:file_load 10,"dj1.jpg"
sprite 11:sprite_file_load 11,"sp1.bmp":sprite_position 11,0,150
place1%=0
button 12:top 12,90:left 12,685:caption 12,"Lancer":on_click 12,tirage1:cursor_point 12

return

Joueur2:
command_target_is 0
alpha 13:caption 13,"Joueur n°: 2":font_name 13,"Times new roman":font_size 13,10
top 13,130:left 13,650:font_color 13,0,240,0
picture 14:height 14,45:width 14,45:top 14,150:left 14,700:file_load 14,"dj1.jpg"
sprite 15:sprite_file_load 15,"sp2.bmp":sprite_position 15,300,0
place2%=0
button 16:top 16,205:left 16,685:caption 16,"Lancer":on_click 16,tirage2:cursor_point 16

return

Joueur3:
command_target_is 0
alpha 17:caption 17,"Joueur n°: 3":font_name 17,"Times new roman":font_size 17,10
top 17,245:left 17,650:font_color 17,240,0,0
picture 18:height 18,45:width 18,45:top 18,265:left 18,700:file_load 18,"dj1.jpg"
sprite 19:sprite_file_load 19,"sp3.bmp":sprite_position 19,450,300
place3%=0
button 20:top 20,320:left 20,685:caption 20,"Lancer":on_click 20,tirage3:cursor_point 20

return

Joueur4:
command_target_is 0
alpha 21:caption 21,"Joueur n°: 4":font_name 21,"Times new roman":font_size 21,10
top 21,360:left 21,650:font_color 21,0,0,240
picture 22:height 22,45:width 22,45:top 22,380:left 22,700:file_load 22,"dj1.jpg"
sprite 23:sprite_file_load 23,"sp4.bmp":sprite_position 23,150,450
place4%=0
button 24:top 24,435:left 24,685:caption 24,"Lancer":on_click 24,tirage4:cursor_point 24

return

Player_Nbre:
active 6
if visible_PlayerNbre%=1
 show 25
else
 visible_PlayerNbre%=1
 form 25
 command_target_is 25
 height 25,240:width 25,235:caption 25,"Nbre de Joueurs"
 container_option 26 :top 26,15:left 26,15:height 26,120:width 26,150
 option 27:caption 27,"1 Joueur":font_name 27,"arial":top 27,15:left 27,15:parent 27,26:cursor_point 27
 option 28:caption 28,"2 Joueur":font_name 28,"arial":top 28,40:left 28,15:parent 28,26:cursor_point 28
 option 29:caption 29,"3 Joueur":font_name 29,"arial":top 29,65:left 29,15:parent 29,26:cursor_point 29
 option 30:caption 30,"4 Joueur":font_name 30,"arial":top 30,90:left 30,15:parent 30,26:cursor_point 30
 button 31:caption 31,"Ok":top 31,150:left 31,140:width 31,25:on_click 31,affich:cursor_point 31
end_if
return

affich:
if clicked(27)=1 then Nb_joueur%=1
if clicked(28)=1 then Nb_joueur%=2
if clicked(29)=1 then Nb_joueur%=3
if clicked(30)=1 then Nb_joueur%=4

select Nb_joueur%
case 1:gosub plateau
      gosub Joueur1

case 2:gosub plateau
      gosub Joueur1
      gosub Joueur2

case 3:gosub plateau
      gosub Joueur1
      gosub Joueur2
      gosub Joueur3

case 4:gosub plateau
      gosub Joueur1
      gosub Joueur2
      gosub Joueur3
      gosub Joueur4

end_select
hide 25
return

Player_Name:
vu_Play_name%=vu_Play_name%+1
cx=message_input("Nom du joueur n°:"+str$(Vu_play_name%),"Nom du joueur :","")
if cx=1
  if vu_Play_name%=1 then caption 9,message_text$
  if vu_Play_name%=2 then caption 13,message_text$
  if vu_Play_name%=3 then caption 17,message_text$
  if vu_Play_name%=4 then caption 21,message_text$
  if vu_Play_name%<Nb_joueur%
    gosub Player_Name
  end_if
else
  if vu_Play_name%=1 then caption 9,"Joueur n° 1"
  if vu_Play_name%=2 then caption 13,"Joueur n° 2"
  if vu_Play_name%=3 then caption 17,"Joueur n° 3"
  if vu_Play_name%=4 then caption 21,"Joueur n° 4"
  if vu_Play_name%<Nb_joueur%
    gosub Player_Name
  end_if
end_if
return
'___________________Actions pour le joueur n° 1_________________________________
tirage1:
num1%=int(rnd(7))
if num1%<1
gosub tirage1
else
x1%=num1%
gosub avance1
end_if
return

avance1:

for i1%=1 to 6
file_load 10,"dj"+str$(i1%)+".jpg"
wait 500
next i1%

if place1%=0 and x1%=6
  message "Bravo vous sortez des écuries"+chr$(13)+"Rejouez !"
  place1%=1
  place_a%=place1%
  gosub Position_pion_J1
  else
    if place1% =56 or place1%>56
      gosub Position_pion2_J1
    else
    if place1% >0
      if place1%+x1%<56
          place1%=place1%+x1%
          place_a%=place1%
          gosub Position_pion_J1
      else
        if place1%+x1% =56
            place1%=place1%+x1%
            place_a%=place1%
            gosub Position_pion_J1
        else
          if place1%+x1% >56
              place1%=place1%+x1%
              place_a%=56-(place1%-56)
              place1%=place_a%
              gosub Position_pion_J1
          end_if
        end_if
      end_if
    end_if
    end_if
end_if
if place1%=0
sprite_position 11,0,150
else
sprite_position 11,x1,y1
end_if

file_load 10,"dj"+str$(x1%)+".jpg"
return

Position_pion_J1:
select Place_a%
case 1: x1=0
        y1=180
case 2: x1=30
        y1=180
case 3: x1=60
        y1=180
case 4: x1=90
        y1=180
case 5: x1=120
        y1=180
case 6: x1=150
        y1=180
case 7: x1=180
        y1=180
case 8: x1=180
        y1=150
case 9: x1=180
        y1=120
case 10:x1=180
        y1=90
case 11:x1=180
        y1=60
case 12:x1=180
        y1=30
case 13:x1=180
        y1=0
case 14:x1=220
        y1=0
case 15:x1=270
        y1=0
case 16:x1=270
        y1=30
case 17:x1=270
        y1=60
case 18:x1=270
        y1=90
case 19:x1=270
        y1=120
case 20:x1=270
        y1=150
case 21:x1=270
        y1=180
case 22:x1=300
        y1=180
case 23:x1=330
        y1=180
case 24:x1=360
        y1=180
case 25:x1=390
        y1=180
case 26:x1=420
        y1=180
case 27:x1=450
        y1=180
case 28:x1=450
        y1=220
case 29:x1=450
        y1=270
case 30:x1=420
        y1=270
case 31:x1=390
        y1=270
case 32:x1=360
        y1=270
case 33:x1=330
        y1=270
case 34:x1=300
        y1=270
case 35:x1=270
        y1=270
case 36:x1=270
        y1=300
case 37:x1=270
        y1=330
case 38:x1=270
        y1=360
case 39:x1=270
        y1=390
case 40:x1=270
        y1=420
case 41:x1=270
        y1=450
case 42:x1=230
        y1=450
case 43:x1=180
        y1=450
case 44:x1=180
        y1=420
case 45:x1=180
        y1=390
case 46:x1=180
        y1=360
case 47:x1=180
        y1=330
case 48:x1=180
        y1=300
case 49:x1=180
        y1=270
case 50:x1=150
        y1=270
case 51:x1=120
        y1=270
case 52:x1=90
        y1=270
case 53:x1=60
        y1=270
case 54:x1=30
        y1=270
case 55:x1=0
        y1=270
case 56:x1=0
        y1=230
case 57:x1=30
        y1=230
case 58:x1=60
        y1=230
case 59:x1=90
        y1=230
case 60:x1=120
        y1=230
case 61:x1=150
        y1=230
case 62:x1=180
        y1=230
end_select
return

Position_pion2_J1:
if place1%=56 and x1%=1
  place1%=place1%+1
  place_a%=place1%
  gosub Position_pion_J1
end_if

if place1%=57 and x1%=2
  place1%=place1%+1
  place_a%=place1%
  gosub Position_pion_J1

end_if

if place1%=58 and x1%=3
  place1%=place1%+1
  place_a%=place1%
  gosub Position_pion_J1

end_if

if place1%=59 and x1%=4
  place1%=place1%+1
  place_a%=place1%
  gosub Position_pion_J1

end_if

if place1%=60 and x1%=5
  place1%=place1%+1
  place_a%=place1%
  gosub Position_pion_J1

end_if

if place1%=61 and x1%=6
  place1%=place1%+1
  place_a%=place1%
  gosub Position_pion_J1
  gosub message_fin

end_if
return
'___________________Actions pour le joueur n° 2_________________________________
tirage2:
num2%=int(rnd(7))
if num2%<1
gosub tirage2
else
x2%=num2%
gosub avance2
end_if
return

avance2:

for i2%=1 to 6
file_load 14,"dj"+str$(i2%)+".jpg"
wait 500
next i2%

if place2%=0 and x2%=6
  message "Bravo vous sortez des écuries"+chr$(13)+"Rejouez !"
  place2%=1
  place_b%=place2%
  gosub Position_pion_J2
  else
    if place2% =56 or place2%>56
      gosub Position_pion2_J2
    else
    if place2% >0
      if place2%+x2%<56
          place2%=place2%+x2%
          place_b%=place2%
          gosub Position_pion_J2
      else
        if place2%+x2% =56
            place2%=place2%+x2%
            place_b%=place2%
            gosub Position_pion_J2
        else
          if place2%+x2% >56
              place2%=place2%+x2%
              place_b%=56-(place2%-56)
              place2%=place_b%
              gosub Position_pion_J2
          end_if
        end_if
      end_if
    end_if
    end_if
end_if
if place2%=0
sprite_position 15,300,0
else
sprite_position 15,x2,y2
end_if
return


Position_pion_J2:
select Place_b%
case 1:x2=270
      y2=0
case 2:x2=270
      y2=30
case 3:x2=270
      y2=60
case 4:x2=270
      y2=90
case 5:x2=270
      y2=120
case 6:x2=270
      y2=150
case 7:x2=270
      y2=180
case 8:x2=300
      y2=180
case 9:x2=330
      y2=180
case 10:x2=360
        y2=180
case 11:x2=390
        y2=180
case 12:x2=420
        y2=180
case 13:x2=450
        y2=180
case 14:x2=450
        y2=220
case 15:x2=450
        y2=270
case 16:x2=420
        y2=270
case 17:x2=390
        y2=270
case 18:x2=360
        y2=270
case 19:x2=330
        y2=270
case 20:x2=300
        y2=270
case 21:x2=270
        y2=270
case 22:x2=270
        y2=300
case 23:x2=270
        y2=330
case 24:x2=270
        y2=360
case 25:x2=270
        y2=390
case 26:x2=270
        y2=420
case 27:x2=270
        y2=450
case 28:x2=230
        y2=450
case 29:x2=180
        y2=450
case 30:x2=180
        y2=420
case 31:x2=180
        y2=390
case 32:x2=180
        y2=360
case 33:x2=180
        y2=330
case 34:x2=180
        y2=300
case 35:x2=180
        y2=270
case 36:x2=150
        y2=270
case 37:x2=120
        y2=270
case 38:x2=90
        y2=270
case 39:x2=60
        y2=270
case 40:x2=30
        y2=270
case 41:x2=0
        y2=270
case 42:x2=0
        y2=230
case 43: x2=0
        y2=180
case 44: x2=30
        y2=180
case 45: x2=60
        y2=180
case 46: x2=90
        y2=180
case 47: x2=120
        y2=180
case 48: x2=150
        y2=180
case 49: x2=180
        y2=180
case 50: x2=180
        y2=150
case 51: x2=180
        y2=120
case 52:x2=180
        y2=90
case 53:x2=180
        y2=60
case 54:x2=180
        y2=30
case 55:x2=180
        y2=0
case 56:x2=220
        y2=0
case 57:x2=220
        y2=30
case 58:x2=220
        y2=60
case 59:x2=220
        y2=90
case 60:x2=220
        y2=120
case 61:x2=220
        y2=150
case 62:x2=220
        y2=180
end_select
return

Position_pion2_J2:
if place2%=56 and x2%=1
  place2%=place2%+1
  place_b%=place2%
  gosub Position_pion_J2
end_if

if place2%=57 and x2%=2
  place2%=place2%+1
  place_b%=place2%
  gosub Position_pion_J2
end_if

if place2%=58 and x2%=3
  place2%=place2%+1
  place_b%=place2%
  gosub Position_pion_J2
end_if

if place2%=59 and x2%=4
  place2%=place2%+1
  place_b%=place2%
  gosub Position_pion_J2
end_if

if place2%=60 and x2%=5
  place2%=place2%+1
  place_b%=place2%
  gosub Position_pion_J2
end_if

if place2%=61 and x2%=6
  place2%=place2%+1
  place_b%=place2%
  gosub Position_pion_J2
  gosub message_fin
end_if
file_load 14,"dj"+str$(x2%)+".jpg"
return

'___________________Actions pour le joueur n° 3_________________________________
tirage3:
num%=int(rnd(7))
if num3%<1
gosub tirage3
else
x3%=num3%
gosub avance3
end_if
return

avance3:

for i3%=1 to 6
file_load 18,"dj"+str$(i3%)+".jpg"
wait 500
next i3%

if place3%=0 and x3%=6
  message "Bravo vous sortez des écuries"+chr$(13)+"Rejouez !"
  place3%=1
  place_c%=place3%
  gosub Position_pion_J3
  else
    if place3% =56 or place3%>56
      gosub Position_pion2_J3
    else
    if place3% >0
      if place3%+x3%<56
          place3%=place3%+x3%
          place_c%=place3%
          gosub Position_pion_J3
      else
        if place3%+x3% =56
            place3%=place3%+x3%
            place_c%=place3%
            gosub Position_pion_J3
        else
          if place3%+x3% >56
              place3%=place3%+x3%
              place_c%=56-(place3%-56)
              place3%=place_c%
              gosub Position_pion_J3
          end_if
        end_if
      end_if
    end_if
    end_if
end_if
if place3%=0
sprite_position 19,450,300
else
sprite_position 19,x3,y3
end_if
file_load 18,"dj"+str$(x3%)+".jpg"
return

Position_pion_J3:
select Place_c%
case 1:x3=450
      y3=270
case 2:x3=420
      y3=270
case 3:x3=390
      y3=270
case 4:x3=360
      y3=270
case 5:x3=330
      y3=270
case 6:x3=300
        y3=270
case 7:x3=270
        y3=270
case 8:x3=270
        y3=300
case 9:x3=270
        y3=330
case 10:x3=270
        y3=360
case 11:x3=270
        y3=390
case 12:x3=270
        y3=420
case 13:x3=270
        y3=450
case 14:x3=230
        y3=450
case 15:x3=180
        y3=450
case 16:x3=180
        y3=420
case 17:x3=180
        y3=390
case 18:x3=180
        y3=360
case 19:x3=180
        y3=330
case 20:x3=180
        y3=300
case 21:x3=180
        y3=270
case 22:x3=150
        y3=270
case 23:x3=120
        y3=270
case 24:x3=90
        y3=270
case 25:x3=60
        y3=270
case 26:x3=30
        y3=270
case 27:x3=0
        y3=270
case 28:x3=0
        y3=230
case 29: x3=0
        y3=180
case 30: x3=30
        y3=180
case 31: x3=60
        y3=180
case 32: x3=90
        y3=180
case 33: x3=120
        y3=180
case 34: x3=150
        y3=180
case 35: x3=180
        y3=180
case 36: x3=180
        y3=150
case 37: x3=180
        y3=120
case 38:x3=180
        y3=90
case 39:x3=180
        y3=60
case 40:x3=180
        y3=30
case 41:x3=180
        y3=0
case 42:x3=220
        y3=0
case 43:x3=270
        y3=0
case 44:x3=270
        y3=30
case 45:x3=270
        y3=60
case 46:x3=270
        y3=90
case 47:x3=270
        y3=120
case 48:x3=270
        y3=150
case 49:x3=270
        y3=180
case 50:x3=300
        y3=180
case 51:x3=330
        y3=180
case 52:x3=360
        y3=180
case 53:x3=390
        y3=180
case 54:x3=420
        y3=180
case 55:x3=450
        y3=180
case 56:x3=450
        y3=220
case 57:x3=420
        y3=220
case 58:x3=390
        y3=220
case 59:x3=360
        y3=220
case 60:x3=330
        y3=220
case 61:x3=300
        y3=220
case 62:x3=270
        y3=220
end_select
return

Position_pion2_J3:
if place3%=56 and x3%=1
  place3%=place3%+1
  place_c%=place3%
  gosub Position_pion_J3
end_if

if place3%=57 and x3%=2
  place3%=place3%+1
  place_c%=place3%
  gosub Position_pion_J3
end_if

if place3%=58 and x3%=3
  place3%=place3%+1
  place_c%=place3%
  gosub Position_pion_J3
end_if

if place3%=59 and x3%=4
  place3%=place3%+1
  place_c%=place3%
  gosub Position_pion_J3
end_if

if place3%=60 and x3%=5
  place3%=place3%+1
  place_c%=place3%
  gosub Position_pion_J3
end_if

if place3%=61 and x3%=6
  place3%=place3%+1
  place_c%=place3%
  gosub Position_pion_J3
  gosub message_fin
end_if
return

'___________________Actions pour le joueur n° 4_________________________________
tirage4:
num%=int(rnd(7))
if num%<1
gosub tirage4
else
x%=num%
gosub avance4
end_if
return

avance4:

for i%=1 to 6
file_load 22,"dj"+str$(i%)+".jpg"
wait 500
next i%

if place4%=0 and x%=6
  message "Bravo vous sortez des écuries"+chr$(13)+"Rejouez !"
  place4%=1
  place%=place4%
  gosub Position_pion_J4
  else
    if place4% =56 or place4%>56
      gosub Position_pion2_J4
    else
    if place4% >0
      if place4%+x%<56
          place4%=place4%+x%
          place%=place4%
          gosub Position_pion_J4
      else
        if place4%+x% =56
            place4%=place4%+x%
            place%=place4%
            gosub Position_pion_J4
        else
          if place4%+x% >56
              place4%=place4%+x%
              place%=place4%
              place%=56-(place%-56)
              place4%=place%
              gosub Position_pion_J4
          end_if
        end_if
      end_if
    end_if
    end_if
end_if
if place4%=0
sprite_position 23,150,450
else
sprite_position 23,x,y
end_if
file_load 22,"dj"+str$(x%)+".jpg"
return

Position_pion_J4:
select Place%
case 1:x=180
        y=450
case 2:x=180
        y=420
case 3:x=180
        y=390
case 4:x=180
        y=360
case 5:x=180
        y=330
case 6:x=180
        y=300
case 7:x=180
        y=270
case 8:x=150
        y=270
case 9:x=120
        y=270
case 10:x=90
        y=270
case 11:x=60
        y=270
case 12:x=30
        y=270
case 13:x=0
        y=270
case 14:x=0
        y=230
case 15: x=0
        y=180
case 16: x=30
        y=180
case 17: x=60
        y=180
case 18: x=90
        y=180
case 19: x=120
        y=180
case 20: x=150
        y=180
case 21: x=180
        y=180
case 22: x=180
        y=150
case 23: x=180
        y=120
case 24:x=180
        y=90
case 25:x=180
        y=60
case 26:x=180
        y=30
case 27:x=180
        y=0
case 28:x=220
        y=0
case 29:x=270
        y=0
case 30:x=270
        y=30
case 31:x=270
        y=60
case 32:x=270
        y=90
case 33:x=270
        y=120
case 34:x=270
        y=150
case 35:x=270
        y=180
case 36:x=300
        y=180
case 37:x=330
        y=180
case 38:x=360
        y=180
case 39:x=390
        y=180
case 40:x=420
        y=180
case 41:x=450
        y=180
case 42:x=450
        y=220
case 43:x=450
        y=270
case 44:x=420
        y=270
case 45:x=390
        y=270
case 46:x=360
        y=270
case 47:x=330
        y=270
case 48:x=300
        y=270
case 49:x=270
        y=270
case 50:x=270
        y=300
case 51:x=270
        y=330
case 52:x=270
        y=360
case 53:x=270
        y=390
case 54:x=270
        y=420
case 55:x=270
        y=450
case 56:x=230
        y=450
case 57:y=420
        x=230
case 58:y=390
        x=230
case 59:y=360
        x=230
case 60:y=330
        x=230
case 61:y=300
        x=230
case 62:y=270
        x=230
end_select
return

Position_pion2_J4:
if place4%=56 and x%=1
  place4%=place4%+1
  place%=place4%
  gosub Position_pion_J4
end_if

if place4%=57 and x%=2
  place4%=place4%+1
  place%=place4%
  gosub Position_pion_J4
end_if

if place4%=58 and x%=3
  place4%=place4%+1
  place%=place4%
  gosub Position_pion_J4
end_if

if place4%=59 and x%=4
  place4%=place4%+1
  place%=place4%
  gosub Position_pion_J4
end_if

if place4%=60 and x%=5
  place4%=place4%+1
  place%=place4%
  gosub Position_pion_J4
end_if

if place4%=61 and x%=6
  place4%=place4%+1
  place%=place4%
  gosub Position_pion_J4
  gosub message_fin
end_if
return

'______________________Actions communes_________________________________________

message_fin:
if place2%<62 and Place3%<62 and place4%<62
gosub fin
message "Bravo !"+caption$(9)+chr$(13)+"Vous avez Gagné !"
end_if
if place1%<62 and Place3%<62 and place4%<62
gosub fin
message "Bravo !"+caption$(13)+chr$(13)+"Vous avez Gagné !"
end_if
if place2%<62 and Place1%<62 and place4%<62
gosub fin
message "Bravo !"+caption$(17)+chr$(13)+"Vous avez Gagné !"
end_if
if place2%<62 and Place3%<62 and place1%<62
gosub fin
message "Bravo !"+caption$(21)+chr$(13)+"Vous avez Gagné !"
end_if
return

fin:
a=0
sprite 50:sprite_file_load 50,"SP5.bmp":sprite_position 50,220,220
repeat
for fin%=5 to 8
a=a+1
fin$="SP"+str$(fin%)+".bmp"
sprite_file_load 50,fin$
wait 250
next fin%
until a=12
return
'_______________________________________________________________________________
Regle:
if visible_Regle%=1
 show 33
else
 visible_Regle%=1
 form 33
 command_target_is 33
 caption 33,"Règles du Jeu"
 height 33,450:width 33,400
 memo 34:top 34,10:left 34,10:height 34,360:width 34,360:color 34,164,202,225
 bar_vertical 34:file_load 34,"Regle.txt":font_name 34,"Arial"
 button 35:caption 35,"Fermer":top 35,375:left 35,295:on_click 35,Ferm_regle
 cursor_point 35
end_if
return

Ferm_regle:
hide 33
return

APp:
if visible_APp%=1
 show 37
else
 visible_APp%=1
 form 37
 command_target_is 37
 height 37,150
 caption 37,"A Propos..."
 alpha 38:top 38,25:left 38,25:caption 38,"Ce jeu est un freeware"+chr$(13)+"Il a été créé avec :"
 font_name 38,"arial"
 alpha 39:top 39,60:left 39,25:caption 39,"PANORAMIC Editor v.0.9.18":font_size 39,12:font_name 39,"Arial"
 font_color 39,0,0,250:cursor_point 39:on_click 39,web
 alpha 40:top 40,80:left 40,25:caption 40,"Language de programmation Basic Freeware":font_name 40,"arial"
 font_italic 40
end_if
return

web:
execute "http://www.panoramic-language.com"
return

Quit:
terminate

en tout cas, merci par avance à ceux qui en prendront le temps. confused
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Yannick




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MessageSujet: Re: Jeu des ptit chvaux   Jeu des ptit chvaux EmptySam 24 Avr 2010 - 19:58

PS : c'est apparemment les joueurs 2 et trois qui ont des soucis dans mes test. Je suis désolé de ne pas pouvoir mettre les images mais....
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Jean Claude

Jean Claude


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MessageSujet: Re: Jeu des ptit chvaux   Jeu des ptit chvaux EmptySam 24 Avr 2010 - 20:13

Je demande l'intervention de X pour que Ygeronimi puisse nous fournir les images "bmp". je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance...... Question Embarassed
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MessageSujet: Re: Jeu des ptit chvaux   Jeu des ptit chvaux EmptySam 24 Avr 2010 - 20:25

Tu peux toujours essayer ceci :
http://imageshack.us/

Ou mets tout dans un fichier ZIP et envoie-le par exemple avec :
http://dl.free.fr/

(Tu peux en utiliser d'autres, mais moi ces ceux-là que j'utilise.)
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Yannick




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Jeu des ptit chvaux Empty
MessageSujet: Re: Jeu des ptit chvaux   Jeu des ptit chvaux EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:20

voilà le dossier complet
http://dl.free.fr/rlkgwxMWa

bon je ne suis pas pro du graphisme confused
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jjn4

jjn4


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Jeu des ptit chvaux Empty
MessageSujet: +++   Jeu des ptit chvaux EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:55

Même ta version envoyée par dl.free.fr, j'arrive pas à la faire démarrer.
Mad
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Yannick




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MessageSujet: Re: Jeu des ptit chvaux   Jeu des ptit chvaux EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:15

bizarre en principe elle démarre mais bug avec joueur 2 et 3 et c la que moi je n'y vois plus rien à force de regarder les mêmes lignes
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jjn4

jjn4


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Jeu des ptit chvaux Empty
MessageSujet: +++   Jeu des ptit chvaux EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:16

Ca y est, j'y suis arrivé.

Bon, je n'ai pas tout regardé, c'est immense,
mais j'ai repéré ceci :
Citation :
tirage2:
num2%=int(rnd(7))
if num2%<1
gosub tirage2
else
x2%=num2%
gosub avance2
end_if
return

C'est curieux :
je veux dire,
tirage2:
gosub tirage2
c'est une boucle assez étrange.
Et pour quoi faire ce gosub, si num2%=0
si tu ne veux pas que num2% soit égal à 0
tu fais :
num2%=int(rnd(5))+1

Je ne sais pas si ça va t'aider.
jocolor

PS: exact : pas rnd(5) mais rnd(6)


Dernière édition par jjn4 le Lun 26 Avr 2010 - 1:01, édité 1 fois
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Klaus

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MessageSujet: Re: Jeu des ptit chvaux   Jeu des ptit chvaux EmptyDim 25 Avr 2010 - 23:57

Ou alors:
Citation :

tirage2:
rem int(rnd(6)) produit une valeur x avec 0<=x<6
rem donc avec +1 cela donne 1 <=num2% <7 ce qui est le but !
num2%=int(rnd(6)) + 1
gosub avance2
return
Quest-ce que tu en penses ?
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Jeu des ptit chvaux Empty
MessageSujet: Re: Jeu des ptit chvaux   Jeu des ptit chvaux EmptyDim 25 Avr 2010 - 23:58

Je viens de rentrer et j'ai vu ton problème. Personnellement j'ai pas le temps de voir, mais j'avais commencé un programme de débogage qui n'intéressait personne, et donc pas fini. Néanmoins, j'ai transposé ton programme avec.

Je te l'envoie une archive zip avec une explication sommaire. J'espère que tu comprendras.

Il te faudra modifier la ligne 6, pour mettre le chemin de ton programme.
Quant à ce programme, il est évident qu'il devra être dans le même dossier.

Voir le Fichier : chevaux.7z

Si il y a une question ou deux...
Salutation
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Yannick




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Jeu des ptit chvaux Empty
MessageSujet: Re: Jeu des ptit chvaux   Jeu des ptit chvaux EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:50

le truc du tirage :

rnd(7) donne un float compris entre 0 et 7 donc cela peut être 0,123
int (rnd(7)) donne un entier mais cela peut être 0 du fait de l'arrondissement

hors sur un dé il ya 6 face et les nombres vont de 1 à 6

donc textuellement ma demarche (scenario) est

x% est égal à un nombre alléatoire entier compris de 0à 6
mais si le numéro x% =0 retour à la fonction de tirage jusqu'à ce que x%>0


je ne sais pas si j'ai été très clair sur ce coup là....
confused
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Yannick




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Jeu des ptit chvaux Empty
MessageSujet: Re: Jeu des ptit chvaux   Jeu des ptit chvaux EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:59

@ Klaus

Je viens de lire tes lignes effectivement celà me fait gagné qqs lignes et des if en moins .

mon souci est surtout de savoir ce qui fait que le code fonctionne pour joueur 1 et pas pour joueur 2.

ce jeu commence à me rendre dingue chaque fois que je corrige une anomalie , une autre pointe le bout de son nez.
et encore tout le code est sur la même feuille au début j'avais fait des #include pour les adresses de case et du coup les erreurs étaient annocées mais pas avec la bonne ligne. scratch
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MessageSujet: Re: Jeu des ptit chvaux   Jeu des ptit chvaux EmptyLun 26 Avr 2010 - 15:30

J'ai juste regardé quelques minutes avant de retourner au bois.
Apparemment mon programme de "débogage" ne t'intéresse pas. Peu importe.
Une chose ne me plait pas: il y a autant de dé que de joueur. Il me parait plus simple de ne mettre qu'un seul dé, et de dire quel joueur lance.

Il y a confusion! et c'est pas normal.

Certes ce n'est pas le problème qui te bloques, je ne sais pas ce que pensent les autres, mais pouvoir cliquer sur n'importe lequel des dés, ne me semble pas valable.
Je pars
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Yannick




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MessageSujet: Re: Jeu des ptit chvaux   Jeu des ptit chvaux EmptyLun 26 Avr 2010 - 15:47

@ cosmos70

ton prog de debog m'intéresse mais je ne me connecte pas depuis chez moi et donc je telecharge et je visualise plus tard dans la journée.

1 de par joueur est utile du fait que la case de départ de l'un devient la case case 14 ou 43 ou ... de l'autre.

Par contre il est sur que pour le lancer j'aurais sans doute du bloquer le lancement des trois autres des pendant le tirage du premier et que dans l'état il peut y avoir un blocage qu'il me semble avoir vu deja expliquer par Klaus dans un post.

confused
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Jean Claude

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MessageSujet: Re: Jeu des ptit chvaux   Jeu des ptit chvaux EmptyLun 26 Avr 2010 - 17:58

Citation :
rnd(7) donne un float compris entre 0 et 7 donc cela peut être 0,123
int (rnd(7)) donne un entier mais cela peut être 0 du fait de l'arrondissement

JJN4 t'as donné la réponse plus haut:
Citation :
int (rnd(7))+1 donne un entier de 1 à 6

A+
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jjn4

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MessageSujet: +++   Jeu des ptit chvaux EmptyMar 27 Avr 2010 - 2:07

non, int(rnd(7))+1 done 1 à 7
c'est int(rnd(6))+1 qui donne un entier de 1 à 6
jocolor
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Jean Claude

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MessageSujet: Re: Jeu des ptit chvaux   Jeu des ptit chvaux EmptyMar 27 Avr 2010 - 7:21

Autant pour moi, je suis étourdi...
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MessageSujet: Re: Jeu des ptit chvaux   Jeu des ptit chvaux EmptyMar 27 Avr 2010 - 7:34

Je viens de faire un essai du programme avec des suivis de lignes que j'ai mis en ligne. Je voulais voir si les lignes que j'ai insérais fonctionnait bien.

J'ai constaté (je n'ai fais l'essai que pour deux chevaux) que pour le 1er lancé une ligne mettais à jour le lancement de dé:
Code:
file_load 10,"dj"+str$(x1%)+".jpg"
Hors dans le suivi de ligne, cette ligne pour le 2ème cheval, n'apparait pas.
Le dé n'est pas à jour, alors que les 2 variables qui récupèrent le tirage:
(num2%=4 et num2%=4) 4 dans ce tirage là ont la bonne valeur.

Tu fais comme tu veux, mais si tu veux rester dans ta méthode, essayes au moins de mettre les dés qui ne doivent pas être touchés à HIDE, pour mettre celui qui doit être tiré à SHOW.

Je ne sais pas si il y a d'autres problèmes, je n'ai pas été plus loin.
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Yannick




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MessageSujet: Re: Jeu des ptit chvaux   Jeu des ptit chvaux EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:36

Je jeterai un oeil ce soir mais je crois que tu as mis le doigt sur le Pb

je te tiens au courant de l'évolution.

Merci YG
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MessageSujet: Re: Jeu des ptit chvaux   Jeu des ptit chvaux Empty

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