FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» PANORAMIC V 1
Ouvrir/ choisir le programme Emptypar Marc Aujourd'hui à 19:51

» Gestion d'un système client-serveur.
Ouvrir/ choisir le programme Emptypar Klaus Aujourd'hui à 16:52

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Ouvrir/ choisir le programme Emptypar Froggy One Aujourd'hui à 11:16

» @Jack
Ouvrir/ choisir le programme Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» trop de fichiers en cours
Ouvrir/ choisir le programme Emptypar papydall Lun 29 Avr 2024 - 23:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Ouvrir/ choisir le programme Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Ouvrir/ choisir le programme Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Ouvrir/ choisir le programme Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
Ouvrir/ choisir le programme Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Ouvrir/ choisir le programme Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Dessine-moi une galaxie
Ouvrir/ choisir le programme Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Ouvrir/ choisir le programme Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Ouvrir/ choisir le programme Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» 2D_fill_color(résolu)
Ouvrir/ choisir le programme Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Ouvrir/ choisir le programme Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ouvrir/ choisir le programme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ouvrir/ choisir le programme Empty
MessageSujet: Ouvrir/ choisir le programme   Ouvrir/ choisir le programme EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:24

J'ai téléchargé la dernière version de Panoramique, enfin!

Mais voilà, j'ai différents basic sur mon ordi, et lorsque je veux ouvrir directement un programme .bas de Panoramique, je choisi: ouvrir avec ...
Mais maintenant j'ai les autres basics comme choix, et Panoramique n'est plus présent dans celui-ci.

En parcourant le disque je clique sur l'éditeur de Panoramique, mais il y a refus de le prendre en compte.

Je suis sur XP SP3. Est-ce que quelqu'un sait comment se rapproprier Panoramique dans les obtions.

Il est évident quand ouvrant Panoramique normalement, et non d'un fichier bas, il n'y a pas de problème.
A+
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Ouvrir/ choisir le programme Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir/ choisir le programme   Ouvrir/ choisir le programme EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:29

Je suis sous Vista mais c'est pareil sous XP je crois.
Quand tu es sous l'explorateur windows et que tu cliques droit sur un fichier .bas, tu as bien "Ouvrir avec...", et là 'choisir le programme par défaut", et tu choisis l'Editeur de Panoramic ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrir/ choisir le programme Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir/ choisir le programme   Ouvrir/ choisir le programme EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:05

Merci, mais justement j'explique plus haut, que ça ne marche pas. Panoramique n'ai pas présent, et en parcourant les dossiers, et choisissant le programme Panoramique, la fenêtre refuse de le prendre en compte (il n'est pas présent dans le retour du choix).
Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Ouvrir/ choisir le programme Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir/ choisir le programme   Ouvrir/ choisir le programme EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:24

Bizarre, moi non plus Panoramic n'est pas proposé par défaut pour les .bas, mais si je fais comme j'ai dit, puis Parcourir, je vais chercher Panoramic sous Program Files\Panoramic Editor V 0.9.18\PANORAMIC_EDITOR.exe et là ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrir/ choisir le programme Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir/ choisir le programme   Ouvrir/ choisir le programme EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:49

Ce n'est pas la première fois que j'ai ce genre de problèmes.
Parfois en téléchargeant un nouveau programme, celui-ci défini ses propres raccourcis, et je ne sais pas si c'est dans le registre mais ensuite, ce phénomène se produit. Je ne sais pas si Klaus par exemple peut dire quelque chose.
De toute façon c'est pas grave, mais plutôt vexant. J'aime pas que les choses se fassent contre nature, alors qu'on a rien demandé.

Dors tranquille.
@+
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Ouvrir/ choisir le programme Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir/ choisir le programme   Ouvrir/ choisir le programme EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:03

Ne t'inquiètes pas, ça ne m'empêche pas de dormir !
Tu es sûr d'avoir téléchargé la dernière version de Panoramic ? dans une version précédente (l'avant-dernière ?) Jack avait fait sauter la possibilité de lancer l'Editeur avec un paramètre (c'est à dire le nom du source), donc ça ne pouvait plus marcher même en cliquant sur le source.
Il l'a rétabli à ma demande générale (c'est comme ça que je lance l'Editeur, par programme, toujours avec le nom d'un des derniers sources enregistrés).
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12281
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Ouvrir/ choisir le programme Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir/ choisir le programme   Ouvrir/ choisir le programme EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:27

Pour ouvrir un *.bas avec Panoramic, il y a effectivement un problème. Je suis sous XP SP1 et SP3 (deux systèmes). Avec un click droit sur le fichier source, je choisis "ouvrir avec". Panoramic n'est pas proposé initialement. Je clique alors sur le bouton "Parcourir" en bas de cette fenêtre, et je sélectionnne l'éditeur Panoramic (0.9.18 version la plus récente), puis je valide. Panoramic démarre bien, avec sa mini-fenêtre et sa barre à outils, et juste en_dessous, un mince bandeau style "barre d'état" conenant le nom de mon fichier source à gauche. Donc, Panoramic reçoit bien le paramètre par l'explorateur, mais ensuite, l'onglet avec le source ne s'affiche pas. Et évidemment, toute tentative d'ouverture ou de création efface mon nom de fichier transmis et on retombe dans le fonctionnement habituel.

D'ailleurs, XP mémorise ensuite Panoramic comme programme possible d'ouverture. La preuve: à la seconde tentative, Panoramic est bien proposé dans la liste des programmes possibles.

Ceci dit, pour moi, ce n'eat pas un problème: je passe toujours par le menu fichier de Panoramic ou sa barre d'outils pour ouvrir un fichier.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Ouvrir/ choisir le programme Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir/ choisir le programme   Ouvrir/ choisir le programme EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:56

Je connais le principe depuis longtemps, de parcourir à la recherche du programme, et de le mettre par défaut.
Seulement là, ça ne marche pas. C'est le dernier éditeur que j'ai téléchargé hier, je crois.
Je pensais que le redémarrage allait le mettre dans la liste, mais non. Impossible de le faire. Comme je l'ai dis, plus haut, en cliquant sur Panoramique éditeur.exe (je ne sais plus l'orthographe exact), au retour dans la fenêtre de choix de programme, celui-ci n'est pas présent.

Ce n'est pas le fait que ça ne marche pas qui me gène, mais le fait de ne pas savoir pourquoi, j'ai ce problème. Comme ce n'est pas la première qu'un programme est refusé, j'ai pensé que l'un d'entre vous pouvait avoir une réponse.
Je suppose que c'est au niveau du registre.
Si personne ne sais c'est pas grave, il y a d'autre chose plus importante.
Merci d'avoir voulu répondre.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Ouvrir/ choisir le programme Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir/ choisir le programme   Ouvrir/ choisir le programme EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:24

Sous Vista ça marche normalement, avec ouverture d'une fenêtre d'éditeur (réduite au minimum depuis la dernière version, mais il suffit de l'agrandir et on retrouve l'aspect normal). Alors, est-ce un problème pour XP ? étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrir/ choisir le programme Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir/ choisir le programme   Ouvrir/ choisir le programme EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:36

Je ne comprends pas JL35, je ne parle pas de ce que tu dis, là l'éxécution est la même. Je parle d'un fichier bas qu'on voudrait ouvrir directement .
Laisses tombé, cela ne changera rien, il y a tellement mieux à faire, et je suis loin de ces préoccupation.
J'ai pas eu de solution, mais c'est pas grave.
Je file, on m'attend.
@+
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Ouvrir/ choisir le programme Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir/ choisir le programme   Ouvrir/ choisir le programme EmptyVen 16 Avr 2010 - 21:15

??? je parle bien d'un fichier .bas sur lequel tu cliques sous Windows et qui doit lancer l'éditeur ??? bon, je laisse tomber, j'y perds mon latin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouvrir/ choisir le programme Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir/ choisir le programme   Ouvrir/ choisir le programme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrir/ choisir le programme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fermer une fenetre
» fermer le programme qui lance un autre programme
» comment ouvrir un dossier?
» quel objet choisir?
» Aider choisir un navigateur, connaître un bon site^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: