FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Questions - Futur de Panoramic Langage Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Questions - Futur de Panoramic Langage Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Questions - Futur de Panoramic Langage Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Questions - Futur de Panoramic Langage Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Questions - Futur de Panoramic Langage Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Questions - Futur de Panoramic Langage Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Questions - Futur de Panoramic Langage Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Questions - Futur de Panoramic Langage Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Questions - Futur de Panoramic Langage Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Questions - Futur de Panoramic Langage Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Questions - Futur de Panoramic Langage Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Questions - Futur de Panoramic Langage Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Questions - Futur de Panoramic Langage Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Questions - Futur de Panoramic Langage Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Questions - Futur de Panoramic Langage Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Questions - Futur de Panoramic Langage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaëtan

Gaëtan


Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : Lieusaint (77)
Date d'inscription : 03/07/2007

Questions - Futur de Panoramic Langage Empty
MessageSujet: Questions - Futur de Panoramic Langage   Questions - Futur de Panoramic Langage EmptyMar 3 Juil 2007 - 14:44

Bonjour,

J'ai découvert depuis peu votre site, et par extension le langage Panoramic, que je trouve extrêmement intéressant. Je compte d'ailleurs commencer à développer un logiciel fenêtré (application de type GUI).
Questions :
1/ Quel développement ou orientation comptez vous donner à Panoramic ? Ce que je veux dire par là est que cet outil me semble recéler un potentiel important, demandant au fil des mois peut être des extensions de langage en fonction de la nécessité des utilisateurs. Par exemple (désolé, mais je n'ai pas encore lu toute la doc), est-il possible de générer un exe en mode console (Dos) ? Voire de générer des DLL ou autres librairies réutilisables ?
2/ Avez vous eu l'occasion de voir si Panoramic était comptaible Vista ?
3/ Comptez vous porter Panoramic sous Winxx 64 bits ?
4/ Qu'est ce qui vous a poussé à développer ce langage ?
5/ Connaissez vous PureBasic (langage de type Basic également) ?
6/ Ce langage permet-il de gérer les threads (peut être n'est ce probablement pas sa vocation première)
7/ Quel est le prix de la version complète de Panoramic Langage ?
En tout cas, félicitations pour le travail engagé. Je vais suivre avec attention l'évolution de cet excellent langage.

Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Questions - Futur de Panoramic Langage Empty
MessageSujet: Re: Questions - Futur de Panoramic Langage   Questions - Futur de Panoramic Langage EmptyMer 4 Juil 2007 - 10:36

Merci de l'intérêt que vous portez à PANORAMIC.

1 - Le futur de PANORAMIC sera : de plus en plus de fonctionnalités et de plus en plus de mots-clés. Je ferai en sorte qu'il soit disponible pendant de nombreuses années voire des dizaines d'années. Mon souhait est que PANORAMIC soit une référence pour le futur.
J'y consacre beaucoup de temps et je compte bien le perfectionner et l'adapter aux évolutions futures de l'informatique, en bref, le maintenir et ne pas décevoir les utilisateurs.
Je voudrais tout d'abord qu'il ait des fonctionnalités dans beaucoup de domaines différents (d'où son nom) : bases de données (dBase, Paradox, SQL ...), jeux et dessins 2D (avec la gestion des sprites, du joystick ...), jeux 3D et présentations 3D (avec l'animation des objets, le chaînage, les terrains, le brouillard ...), bureautique (pilotage de Word et d'OpenOffice), registres Windows, domotique (gestion de l'USB, des liaisons série et parallèle ...), internet (envoi / réception de mails ...) etc, etc
Ensuite, je peaufinerai chacun de ces domaines en y ajoutant des possibilités supplémentaires.
Pour le moment, il n'est pas possible de générer un exécutable en mode console sous DOS, mais puisque plusieurs personnes me l'ont demandé, je vais regarder la possibilité de générer 3 types d'exécutables : sous DOS, sous Windows sans la 3D, sous Windows avec la 3D.
Il n'est pas possible non plus de générer des DLL.

2 - Je ne sais pas si PANORAMIC est compatible avec Vista. Je teste pour le moment chaque nouvelle version sur XP familial, XP professionnel et 2000 professionnel. Je pense qu'il est compatible avec Vista. Je compte sur les beta-testeurs pour me répondre.
De toute façon, je rendrai PANORAMIC compatible avec tout système d'exploitation dominant (Windows pour le moment).

3 - Même réponse : PANORAMIC sera compatible avec le système d'exploitation le plus répandu. J'envisage également de le porter sous LINUX et c'est pour cela que j'ai choisi OpenGl comme librairie 3D, plutôt que DirectX. Mais il n'est pas exclu non plus que PANORAMIC tourne un jour avec DirectX ...

4 - L'idée de créer un langage m'est venue d'un logiciel de tracé de courbes en 2D à partir de leurs équations y=f(x) que je développai fin 2004. A chaque fois que je voulais tracer une nouvelle courbe, je devais reprogrammer l'équation f de la courbe dans le logiciel et le recompiler. J'ai alors regardé la possibilité que l'utilisateur rentre l'équation de la courbe qu'il voulait visualiser.
Il m'a fallu étudier et réaliser un parseur arithmétique analysant cette équation. J'ai voulu ensuite paramétrer les équations et j'ai modifié mon parseur pour qu'il accepte les paramètres u,v,t,... C'est à ce moment que je me suis rendu compte que mon parseur était en fait un mini-langage utilisant les paramètres comme variables et les fonctions mathématiques comme mots-clés.
J'ai creusé cette idée et mi 2005, j'ai commencé à développer PANORAMIC qui ne possédait que quelques mot-clés (SIN, COS, LOG, PRINT ...) et qui ne faisait que du calcul (calcul de la position des planètes). J'y ai ensuite ajouté la possibilité d'utiliser des objets simples (BUTTON, EDIT) puis de représenter simplement des scènes 3D avec OpenGl.
Début 2007, j'ai mis à disposition sur le net une première version d'essai pour qu'il puisse servir à d'autres personnes et j'ai complété la documentation.

5 - Je connais Pure Basic et plusieurs autres Basic. Je m'en inspire.

6 - Il n'est pas possible de gérer des threads pour le moment.

7 - PANORAMIC n'est certes pas encore arrivé à maturité. Lorsque qu'il aura des capacités dans des domaines qu'il n'a pas pour le moment et qu'il donnera entière satisfaction, je mettrai en téléchargement une version payante.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
 
Questions - Futur de Panoramic Langage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» futur pour panoramic
» [QUESTIONS] Coder un nouvel éditeur pour PANORAMIC
» Informations sur le développement futur.
» compréhension du langage
» Besoin d'aide en langage C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Nouvelles versions-
Sauter vers: