FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Aide de PANORAMIC
Interface de puissance pour la régie lumière 8 canaux. Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 11:16

» trop de fichiers en cours
Interface de puissance pour la régie lumière 8 canaux. Emptypar lepetitmarocain Aujourd'hui à 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Interface de puissance pour la régie lumière 8 canaux. Emptypar papydall Aujourd'hui à 4:17

» select intégrés
Interface de puissance pour la régie lumière 8 canaux. Emptypar jjn4 Hier à 18:33

» PANORAMIC V 1
Interface de puissance pour la régie lumière 8 canaux. Emptypar Klaus Hier à 9:53

» bouton dans autre form que 0
Interface de puissance pour la régie lumière 8 canaux. Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Interface de puissance pour la régie lumière 8 canaux. Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Interface de puissance pour la régie lumière 8 canaux. Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Interface de puissance pour la régie lumière 8 canaux. Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 11:16

» @Jack
Interface de puissance pour la régie lumière 8 canaux. Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
Interface de puissance pour la régie lumière 8 canaux. Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Interface de puissance pour la régie lumière 8 canaux. Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Interface de puissance pour la régie lumière 8 canaux. Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
Interface de puissance pour la régie lumière 8 canaux. Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Interface de puissance pour la régie lumière 8 canaux. Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Interface de puissance pour la régie lumière 8 canaux.

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc

Marc


Nombre de messages : 2390
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Interface de puissance pour la régie lumière 8 canaux. Empty
MessageSujet: Interface de puissance pour la régie lumière 8 canaux.   Interface de puissance pour la régie lumière 8 canaux. EmptyJeu 14 Juil 2022 - 17:16

Bonjour à tous !

Interface de puissance pour la régie lumière 8 canaux. Rl1_bm12

La Régie Lumière peut commander via une carte Arduino, la variation de luminosité de quelques LEDs en basse tension. C’est parfait pour une petite maquette en modèle réduit.

Pour une utilisation avec des lampes sous 230V, il est nécessaire d’avoir recours à une interface de puissance. Cette interface peut être une conception personnelle ou un module tout fait acheté chez un fabricant.
Dans tous les cas, il est impératif que l’interface fournisse une isolation galvanique entre la partie 230V et la partie 5V de l’Arduino. L’isolation galvanique consiste en l’absence totale de liaison conductrice entre les deux circuits.

Lors de mes recherches, j’ai trouvé un fabricant qui propose des modules avec une parfaite isolation galvanique. C’est la société RobotDyn qui a retenu toute mon attention avec entre-autres, le module "AC Dimmer 4 channels". Pour information, le prix est d’environ 16 euros le module frais de port compris.

Spoiler:

Pour exploiter les 8 canaux proposés par la Régie Lumière, deux modules seront nécessaires.

Spoiler:

De plus, ce fournisseur propose, via un GitHub,  plusieurs d’exemples de connexions avec les différents modèles d’Arduino. Des bibliothèques et des sketchs à télécharger dans l’Arduino sont également disponibles.

Le sujet s’écartant de la pure programmation en Panoramic, je ne mets pas dans ce post les liens vers le GitHub et les annonces commerciales du fabricant. Vous trouverez ces informations en téléchargeant le fichier Robodyn.txt disponible dans mon WebDAV.

Bonnes vacances, bonne programmation et bonnes réalisations à tous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Interface de puissance pour la régie lumière 8 canaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon interface Panoramic
» Interface graphique pour robot
» Interface graphique pour robot
» appeller une dll pour carte vm110n
» Votre nom en lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: