FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Fichier à accès direct Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Fichier à accès direct Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Fichier à accès direct Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Fichier à accès direct Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Fichier à accès direct Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Fichier à accès direct Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Fichier à accès direct Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Fichier à accès direct Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Fichier à accès direct Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Fichier à accès direct Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Fichier à accès direct Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Fichier à accès direct Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Fichier à accès direct Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Fichier à accès direct Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Fichier à accès direct Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Fichier à accès direct

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fichier à accès direct Empty
MessageSujet: Fichier à accès direct   Fichier à accès direct EmptyVen 19 Mar 2010 - 17:50

Je viens de finir de terminer un programme qui permet de lire, d'écrire, de modifier des fiches avec des champs, au travers d'un autre langage basic qui permet ce genre de choses.
Le programme en basic n'est là que pour servir d'exemple pour la transmission des données à travers le presse papier. Il montre l'utilisation pour passer les paramètres:
celui-ci permet: la lecture du fichier, la lecture d'une fiche, l'ajout d'une écriture, la modification d'une ligne, l'impression du fichier et l'impression de plusieurs fiches qui se suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Fichier à accès direct Empty
MessageSujet: Re: Fichier à accès direct   Fichier à accès direct EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:56

Ton programme, on le trouve ou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fichier à accès direct Empty
MessageSujet: Re: Fichier à accès direct   Fichier à accès direct EmptyVen 19 Mar 2010 - 23:06

Il n'est pas publié, je demande seulement si cela intéresse quelqu'un, sans plus. Je travail dessus pour améliorer la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fichier à accès direct Empty
MessageSujet: Re: Fichier à accès direct   Fichier à accès direct EmptySam 20 Mar 2010 - 2:15

Tou à l'air concluant, mais avant de poster, j'aimerai être certain que cela n'a pas pu être fait en Panoramic, parce que là, ce serait idiot. Mais si cela ne présente pas d'intérêt, je vais surcharger ce post.
@+
Je viens de penser qu'il serait bien de rajouter la recherche d'une occurrence dans l'autre programme, plus facile à gérer, et plus rapide que depuis Panoramic, qui devrait faire un execute sur toutes les lignes. Donc, il vaut mieux que je fasse cela avant. C'est la diffusion en dehors des programmes d'essais en Panoramic de 9 fichiers avec JustBasic.
Revenir en haut Aller en bas
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 13/09/2009

Fichier à accès direct Empty
MessageSujet: +++   Fichier à accès direct EmptySam 20 Mar 2010 - 12:41

Si c'est fait dans un autre langage que panoramic,
tu devrais plutôt créer un site et le publier dessus,
plutôt qu'ici, sinon si on y trouve des programmes
écrits dans des tas de langages différents, cela va
devenir assez fouillis.

Et pour ce qui est de savoir si quelqu'un a déjà fait
cela en panoramic, je pense que non puisque on a
pu voir que ce n'était pas possible pour le moment,
les filebin n'étant pas vraiment des fichiers à accès
direct.
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
Invité
Invité




Fichier à accès direct Empty
MessageSujet: Re: Fichier à accès direct   Fichier à accès direct EmptySam 20 Mar 2010 - 12:50

Merci, mais j'ai pas tellement envie de créer un site, non pas que je sois contre, mais j'y connais rien et le temps me manque de plus en plus. Je choisi plutôt d'envoyer une archive zip, cela me parais plus simple. Créer un site juste pour un programme me semble plutôt mince.
@+
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Fichier à accès direct Empty
MessageSujet: Re: Fichier à accès direct   Fichier à accès direct EmptySam 20 Mar 2010 - 13:28

Effectivement, pas besoin de créer un site pour ça, une archive zip chez un hébergeur ça suffit largement. Suffit de donner le lien ici après.
Et je suis d'accord avec jjn4 qu'on ne doit pas mettre ici des programmes écrits dans d'autres langages, un lien externe suffit.

Et je continue à regretter qu'on n'ait pas accès à des groupes d'octets en binaire, seulement un seul à la fois, ce qui est rédhibitoire (le temps d'accès) pour exploiter des fichiers en binaire.
Revenir en haut Aller en bas
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 13/09/2009

Fichier à accès direct Empty
MessageSujet: ???   Fichier à accès direct EmptySam 20 Mar 2010 - 15:22

C'est quoi, des groupes d'octets en binaire ?
Et à quoi ça peut servir ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
Invité
Invité




Fichier à accès direct Empty
MessageSujet: Re: Fichier à accès direct   Fichier à accès direct EmptySam 20 Mar 2010 - 16:19

Quel genre de manipulation voudrais-tu faire sur du binaire? Je pourrais peut-être avoir une solution.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Fichier à accès direct Empty
MessageSujet: Re: Fichier à accès direct   Fichier à accès direct EmptySam 20 Mar 2010 - 17:22

Je veux dire, par exemple lire dans une variable une séquence de 1000 octets à partir d'une adresse donnée.
Je sais faire avec l'aide d'autres langages, mais pas en Panoramic pur qui ne sait lire qu'octet par octet.

Par exemple tu veux copier un fichier binaire (la fonction n'existe pas en Panoramic):
- tu lis par groupes de 4000 octets (ou plus) que tu réécris au fur et à mesure dans le fichier récepteur.
Ca te fait (taille du fichier)/4000 accès disque.

Essaie de faire ça octet par octet, et tu y seras encore demain si le fichier est un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fichier à accès direct Empty
MessageSujet: Re: Fichier à accès direct   Fichier à accès direct EmptySam 20 Mar 2010 - 19:02

Ce que tu voudrais, c'est quoi, la représentation en hexadécimal d'un bloc? Tu voudrais par exemple lire un bloc d'octet, représenté en quoi?, travailler, et l'enregistrer, C'est ça que je ne pige pas. Il n'y a pas de réceptacle en Panoramic pour du binaire pure à part picture, mais je suppose que c'est une représentation du code que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Fichier à accès direct Empty
MessageSujet: Re: Fichier à accès direct   Fichier à accès direct EmptyDim 21 Mar 2010 - 0:07

Non, je dois mal m'exprimer, mais je veux travailler sur du binaire pur (l'hexadécimal n'étant qu'une façon de représenter le binaire). Il n'y a pas besoin de réceptacle Panoramic, tout se fait de manière transparente pour l'utilisateur. Je veux explorer un fichier binaire et voir ce qu'il a dans le ventre (et éventuellement le modifier).

Un exemple concret:
Je veux rechercher dans un fichier binaire la séquence d'octets '010203', c'est à dire une suite d'octets binaires contenant les valeurs 1, 2 et 3 (en binaire hein, pas en ascii).
Eh bien je lance une série de lectures successives de mon fichier par blocs de par exemple 1000 octets dans une chaîne, et dans cette chaîne je recherche la séquence 010203. Puis je passe au bloc suivant, jusqu'à la fin du fichier:
Code:
buffer = 1000 (octets)
seq$ = chr$(1) + chr$(2) + chr$(3) = suite d'octets binaires 1, 2 et 3
while eof = 0
    lecture de (buffer) octets dans a$
recher:
    recherche de la chaîne seq$ dans a$ (avec Instr)
    si trouvé, on note, puis recherche suivante -> goto recher
repeat


Ca je sais le faire en QBasic (ou autres).
Mais si tu veux le faire en Panoramic, il va falloir lire tout le fichier octet par octet et tester à chaque fois si on a trouvé... et ça dure un temps intolérable (des dizaines et des dizaines de secondes).

Application: par exemple le post de jjn4: https://panoramic.1fr1.net/vos-sources-vos-utilitaires-a-partager-f2/super-album-photo-de-famille-t661-15.htm
Il s'agit d'explorer un fichier binaire image jpg pour dénicher l'emplacement où sont écrits la largeur et la hauteur de l'image, en pixels (évidemment jamais au même endroit, ce serait trop facile). Pour ça il faut rechercher dans le fichier des séquences bien particulières qui précèdent ces informations, donc il faut bien lire en mode binaire, et ce sont de gros fichiers.

Je ne suis pas sûr d'être bien clair, mais d'un autre côté j'ai l'impression que pas grand monde ici a déjà travaillé sur du binaire... pourtant, si on a fait de l'assembleur, ce n'est que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fichier à accès direct Empty
MessageSujet: Re: Fichier à accès direct   Fichier à accès direct Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fichier à accès direct
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion fichier accès direct
» Accès à Excel pour un fichier existant
» [RESOLU] Fichier en ACCES REFUSE dans Windows
» Comment reconvertir un fichier exe Panoramic en fichier BAS
» le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: