FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» PANORAMIC V 1
CARET_X_POSITION valeur retrounée décalée de -1 ? Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 17:49

» select intégrés [résolu]
CARET_X_POSITION valeur retrounée décalée de -1 ? Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 17:00

» number_mouse_up
CARET_X_POSITION valeur retrounée décalée de -1 ? Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 11:59

» Aide de PANORAMIC
CARET_X_POSITION valeur retrounée décalée de -1 ? Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 11:16

» trop de fichiers en cours
CARET_X_POSITION valeur retrounée décalée de -1 ? Emptypar lepetitmarocain Aujourd'hui à 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
CARET_X_POSITION valeur retrounée décalée de -1 ? Emptypar papydall Aujourd'hui à 4:17

» bouton dans autre form que 0
CARET_X_POSITION valeur retrounée décalée de -1 ? Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
CARET_X_POSITION valeur retrounée décalée de -1 ? Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
CARET_X_POSITION valeur retrounée décalée de -1 ? Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
CARET_X_POSITION valeur retrounée décalée de -1 ? Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 11:16

» @Jack
CARET_X_POSITION valeur retrounée décalée de -1 ? Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
CARET_X_POSITION valeur retrounée décalée de -1 ? Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
CARET_X_POSITION valeur retrounée décalée de -1 ? Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
CARET_X_POSITION valeur retrounée décalée de -1 ? Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
CARET_X_POSITION valeur retrounée décalée de -1 ? Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 CARET_X_POSITION valeur retrounée décalée de -1 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marc

Marc


Nombre de messages : 2391
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

CARET_X_POSITION valeur retrounée décalée de -1 ? Empty
MessageSujet: CARET_X_POSITION valeur retrounée décalée de -1 ?   CARET_X_POSITION valeur retrounée décalée de -1 ? EmptyJeu 17 Déc 2020 - 12:33

Bonjour Jack, bonjour à tous !

La documentation du mot-clé caret_x_position(N) précise que lorsque le caret est à l'extrême gauche de la ligne, la valeur retournée est 1.

Spoiler:

Or je constate que la valeur à l'extrême gauche est 0.

Voici un petit code-source pour la démonstration.
Le résultat s'affiche dans la caption 0.
Son "binôme" caret_y_position(N) fonctionne bien.

Code:
label affichePosition

synedit 1
item_add 1,"Le Chat botté"
item_add 1,"Un Meunier ne laissa pour tous biens"

set_focus 1

caption 0,"caret_x_position : " + str$(caret_x_position(1)) + "     caret_y_position : " + str$(caret_y_position(1))

on_key_up 1, affichePosition

end

affichePosition:
    caption 0,"caret_x_position : " + str$(caret_x_position(1)) + "     caret_y_position : " + str$(caret_y_position(1))
return

Est-ce une erreur dans la documentation, dans Panoramic ou quelque chose qui m'échappe  scratch ... ?

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

CARET_X_POSITION valeur retrounée décalée de -1 ? Empty
MessageSujet: Re: CARET_X_POSITION valeur retrounée décalée de -1 ?   CARET_X_POSITION valeur retrounée décalée de -1 ? EmptyMar 22 Déc 2020 - 8:44

Il me parait plus logique que, lorsque le curseur est à l'extrème gauche d'une ligne, le résultat soit 0 plutôt que 1. Je regarde comment la fonction est codée dans Panoramic et je modifie soit le code, soit la documentation.

_________________
CARET_X_POSITION valeur retrounée décalée de -1 ? Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12294
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

CARET_X_POSITION valeur retrounée décalée de -1 ? Empty
MessageSujet: Re: CARET_X_POSITION valeur retrounée décalée de -1 ?   CARET_X_POSITION valeur retrounée décalée de -1 ? EmptyMar 22 Déc 2020 - 18:11

Si je peux metttre mon grain de sel:
La commande CARET_POSITION appliquée à un objet EDIT utilise la valeur de positinnement passée en paramètre comme étant le numéro du caractère après lequel le curseur devra être positionné. Donc, s'il doit être positionné au début, il faudra passer la valeur de 0 (zéro).

Je pense que pour caret_x_position, ça devrait être pareil.

Il serait peut-être utile d'indiquer dans la doc qu'il s'agit du caractère après lequel le curseur est positionné,, pour être tout à fait clair. Je n'ai pas trouvé cette phrase dans la doc, mais je l'ai déduite de l'exemple donné dans la doc.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Contenu sponsorisé





CARET_X_POSITION valeur retrounée décalée de -1 ? Empty
MessageSujet: Re: CARET_X_POSITION valeur retrounée décalée de -1 ?   CARET_X_POSITION valeur retrounée décalée de -1 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARET_X_POSITION valeur retrounée décalée de -1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valeur d'une variable
» VALEUR DE PI --- 3.1416......
» Valeur en puissance de 10
» codage d'une valeur numérique...
» est-il possible de faire un scroll_bar à valeur décimal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Un problème avec PANORAMIC?-
Sauter vers: