FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Form(résolu)
Possibilité de revoir Panoramic_Editor lorsqu'on le cache? Emptypar leclode Aujourd'hui à 17:59

» trop de fichiers en cours
Possibilité de revoir Panoramic_Editor lorsqu'on le cache? Emptypar Marc Aujourd'hui à 11:42

» Bataille navale SM
Possibilité de revoir Panoramic_Editor lorsqu'on le cache? Emptypar jjn4 Hier à 17:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Possibilité de revoir Panoramic_Editor lorsqu'on le cache? Emptypar jean_debord Hier à 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
Possibilité de revoir Panoramic_Editor lorsqu'on le cache? Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
Possibilité de revoir Panoramic_Editor lorsqu'on le cache? Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Possibilité de revoir Panoramic_Editor lorsqu'on le cache? Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Possibilité de revoir Panoramic_Editor lorsqu'on le cache? Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Possibilité de revoir Panoramic_Editor lorsqu'on le cache? Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Possibilité de revoir Panoramic_Editor lorsqu'on le cache? Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Possibilité de revoir Panoramic_Editor lorsqu'on le cache? Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» 2D_fill_color(résolu)
Possibilité de revoir Panoramic_Editor lorsqu'on le cache? Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Possibilité de revoir Panoramic_Editor lorsqu'on le cache? Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Possibilité de revoir Panoramic_Editor lorsqu'on le cache? Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Possibilité de revoir Panoramic_Editor lorsqu'on le cache? Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Possibilité de revoir Panoramic_Editor lorsqu'on le cache?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Possibilité de revoir Panoramic_Editor lorsqu'on le cache? Empty
MessageSujet: Possibilité de revoir Panoramic_Editor lorsqu'on le cache?   Possibilité de revoir Panoramic_Editor lorsqu'on le cache? EmptyJeu 19 Nov 2020 - 17:19

Une nouvelle fois j'ai appuyé par erreur sur le bouton  "-"  de Panoramic. Voila ce qui arrive lorsqu'on a plusieurs onglets ouverts et qui ont une correspondance. Une nouvelle fois il faut je ferme dans le gestionnaire de tâches Panoramic_Editor, sinon il y a un problème de récupération de ce dernier, et il faut tout rouvrir. Rien n'est perdu vu qu'il y a la sauvegarde avec le backup de kgf.

Je me dis qu'on pourrait à l'ouverture le Handle de Paroramic, et qu'un petit programme avec kgf, afficherait l'éditeur.

Je ne prend pas le dernier éditeur, mais il y a des fonctions dans l'un des derniers qui sont intéressantes. Donc je ne veux pas aller trop loin en arrière pour sélectionner un éditeur qu'on peut entre-autre maximiser.

Est-ce faisable ?

Edit, il faudra donc faire un exe du programme de récupération pour ne pas avoir à rouvrir un nouvel éditeur. Il y aurait conflit entre 2 éditeurs pour le backup.
Revenir en haut Aller en bas
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Possibilité de revoir Panoramic_Editor lorsqu'on le cache? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de revoir Panoramic_Editor lorsqu'on le cache?   Possibilité de revoir Panoramic_Editor lorsqu'on le cache? EmptyVen 20 Nov 2020 - 1:10

YOUPI!

J'ai réussi à trouver une façon de ne plus perdre Panoramic Editor!

Pour cela il faut en premier lieu récupérer le HANDLE de l'éditeur.

J'ai un petit programme écrit en Panoramic qui me sert à prendre des notes pour être repris ensuite. Ce programme il se réduit en forme d'icône lorsque j'en ai pas l'utilité, donc c'est un programme exécutable.

J'y ai ajouté un bouton qui me permet de récupérer l'éditeur. Lorsque je clique dessus, il n'a rien d’apparent, mais il est présent dans la barre de tâche, en cliquant dessus il réapparaît.

Finalement lorsqu'on a cliqué une fois, il ne disparaît plus.

Je vous donne mon programme en entier, je ne vais pas faire un programme spécifique, vous reprendrez ce qu'il vous plait.

Code:

dim c%,f$ ,hnd% , res% : f$ = "G:\sauve_info.txt"
label save,icone,ouvre
info_Panoramic_editor()
width 0,1000:height 0,200:border_small 0
memo 1 : full_space 1 :font_size 1,11:bar_both 1:left 1,20
   if file_exists(f$) = 1 then file_load 1,f$
   item_delete 1,1        :' on replace ici le handle quoi que ce n'est plus nécessaire.
   item_insert 1,1,hnd%
   on_change 1,save
                               ' bouton pour récupérer Panoramic
button 2:width 2,20:height 2,20:left 2,width_client(0)-20:caption 2,"X":on_click 2,ouvre
on_click 0,icone

END
' _/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/
save:
   c%=c%+1
   if c% = 10
      c%=0:file_save 1,f$:color 1,255,100,100 : pause 200 : color 1,255,255,150
   else
      color 1,255,255,250
   end_if
   left 1,20:set_focus 1
return
' _/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/
icone:
   file_save 1,f$
   if width(0) = 80
      left 0,1280-800 : top 0,720-235 :color 1,255,255,200 : show 1 : show 2
      width 0,800:height 0,200:full_space 1 :color 0,230,230,255
      border_small 0 : left 1,20
   else
      left 0,1280-30:top 0,720-60  :border_hide 0
      width 0,80 : height 0,80 :hide 1 : hide 2
      color 0,255,0,0
   end_if
return

' _/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/

SUB info_Panoramic_editor()
dim nom$
dll_on  "G:\KGF.dll"
nom$ = "PANORAMIC EDITOR"

hnd% = handle_form("PANORAMIC EDITOR"): clipboard_string_copy hnd%
 ' dll_call1("GetWindowModuleHandle",adr(nom$))
' MESSAGE hnd%

END_SUB
' _/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/
ouvre:
  ouvre()
return
SUB ouvre()
   dim_local gauche%,haut%,largeur%,hauteur%,fonction%
   hnd% = item_read$(1,1)
   gauche% = 20:haut% = 20:largeur%=500:hauteur% = 500 : fonction% = 1  
   ' res% = DLL_call5("GetFormMetrics",hnd%,adr(gauche%),adr(haut%),adr(largeur%),adr(hauteur%))
   res% = DLL_call6("ChangeWindowSize",hnd%,fonction%,haut%,gauche%,hauteur%,largeur%)
   ' res% = DLL_call5("SetNormalWindowPosition",handle(frm%),x%,y%,wid%,hgt%)
END_SUB
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Possibilité de revoir Panoramic_Editor lorsqu'on le cache? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de revoir Panoramic_Editor lorsqu'on le cache?   Possibilité de revoir Panoramic_Editor lorsqu'on le cache? EmptyVen 20 Nov 2020 - 1:27

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Possibilité de revoir Panoramic_Editor lorsqu'on le cache? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de revoir Panoramic_Editor lorsqu'on le cache?   Possibilité de revoir Panoramic_Editor lorsqu'on le cache? EmptyVen 20 Nov 2020 - 8:29

Bonjour,
Hier soir lorsque j'ai publié le programme, j'étais persuadé qu'il fallait relancer la procédure à chaque fois qu'on minimisait Panoramic. Et au moment de publié, je me suis rendu compte qu'il n'en était rien.

Il suffit lors du lancement de l'éditeur, de faire ceci:
Code:
dim hnd%,res%,fonction%,haut%,gauche%,hauteur%,largeur%
dll_on  "G:\KGF.dll"
hnd% = handle_form("PANORAMIC EDITOR")
res% = DLL_call6("ChangeWindowSize",hnd%,fonction%,haut%,gauche%,hauteur%,largeur%)

Je ne sais pas si: DLL_call6("ChangeWindowSize",hnd%,1,0,0,500,1000)
ne provoque pas d'erreur, il faudrait que je ferme Panoramic, mais
je ne vais pas fermer l'éditeur aujourd’hui pour faire l'essai.

Donc à chaque ouverture de Panoramic, on fait la procédure, ensuite on en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possibilité de revoir Panoramic_Editor lorsqu'on le cache? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de revoir Panoramic_Editor lorsqu'on le cache?   Possibilité de revoir Panoramic_Editor lorsqu'on le cache? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Possibilité de revoir Panoramic_Editor lorsqu'on le cache?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cache-cache avec la souris
» Possibilité de faire des fenêtres de formes variées
» Nouvelle DLL SetWindowButtons
» Nouvelle possibilité pour PrinterFunction
» V2.82 du 15/02/2014 - possibilité de gérer plusieurs WB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: Activité des sites créés par les Panoramiciens. :: Le site de Klaus-
Sauter vers: