FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Form(résolu)
Problème avec SYNEDIT Emptypar leclode Aujourd'hui à 17:59

» trop de fichiers en cours
Problème avec SYNEDIT Emptypar Marc Aujourd'hui à 11:42

» Bataille navale SM
Problème avec SYNEDIT Emptypar jjn4 Hier à 17:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Problème avec SYNEDIT Emptypar jean_debord Hier à 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
Problème avec SYNEDIT Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
Problème avec SYNEDIT Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Problème avec SYNEDIT Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Problème avec SYNEDIT Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Problème avec SYNEDIT Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Problème avec SYNEDIT Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Problème avec SYNEDIT Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» 2D_fill_color(résolu)
Problème avec SYNEDIT Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Problème avec SYNEDIT Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Problème avec SYNEDIT Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Problème avec SYNEDIT Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème avec SYNEDIT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Problème avec SYNEDIT Empty
MessageSujet: Problème avec SYNEDIT   Problème avec SYNEDIT EmptyMar 3 Nov 2020 - 18:45

Bonsoir Klaus
(ça fait du bien de te revoir)

J'ai voulu utiliser l'objet SYNEDIT de Panoramic, malheureusement, ce dernier n'est conçu que pour les mots-clefs Panoramic. C'est quand-même dommage qu'il n'y a ccette limite! Sad . Si Jack tu me lis ...)

Je viens donc installer Synedit de kgf, je l'ai configuré, mais au lancement du petit programme de teste, j'ai le rapport suivant en cliquant sur F8:

Problème avec SYNEDIT Captur29

On fait comment? Pour l'instant je regarde des possibilités, donc il n'y a pas urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Problème avec SYNEDIT Empty
MessageSujet: Re: Problème avec SYNEDIT   Problème avec SYNEDIT EmptyMar 3 Nov 2020 - 20:55

Oups... je ne connais pas ce message? Ca doit provenir des entrailles de l'objet Synedit, et il faudra que je me plonge dans de code que ne n'ai pas écrit - patience !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Problème avec SYNEDIT Empty
MessageSujet: Re: Problème avec SYNEDIT   Problème avec SYNEDIT EmptyMar 3 Nov 2020 - 22:01

J'ai oublié de préciser que c'est en appuyant sur F8 que cela se produit, avec F9, il ne se passe rien.

J'avais cru avoir fait une erreur lors de la configuration. clown
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Problème avec SYNEDIT Empty
MessageSujet: Re: Problème avec SYNEDIT   Problème avec SYNEDIT EmptyMer 4 Nov 2020 - 0:58

Les touches F8 et F9 lance l'exécution, l'une en mode "normal" et l'autre en mode "debug". Pour le mode debug, il faut que la macro DBGuser soit présente, et apparemment, elle fait défaut. Relis la documentation de Synedit concernant le debug - tu y trouveras ton bonheur.

Il ne s'agit pas d'un bug dans le code de la DLL, juste une omission de paramétrage.

En fait,, il s'agit de deux touches qui sont prévues pour Synedit_Editor. Ces deux touches he font guère qu'une chose: envoyer un code spécial dans l'objet EDIT associé dont l'évènement ON_CHANGE va déclencher l'opération correspondante dans le code Panoramic de l'application.

Tu peux aller sur mon site et consulter l'onglet Synedit_Editor:
https://klauspanoramic.000webhostapp.com/Synedit-Editor.4.html
Là, tu trouves des fichiers d'aide pour l'installation et la configuration de Synedit_Editor? En particulier, regarde le fichier "Prise en main", page "debug".

Tant que tu n'as pas correctement configuré cela, il vaut mieux désactiver le traitement des codes "E..." et "e...".
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Problème avec SYNEDIT Empty
MessageSujet: Re: Problème avec SYNEDIT   Problème avec SYNEDIT EmptyMer 4 Nov 2020 - 3:08

Je me suis réveillé, et il m'est devenu l'idée de savoir où se trouvait le lien avec Panoramic.exe ou Panoramic_editor.exe. Je n'ai pas trouvé et je me demande alors comment tu fais pour lancer le programme. Je n'ai pas trouvé.

Et maintenant je vois ta réponse. J'ai cliqué sur le lien que tu donnes pour ton site, et j'ai cliqué sur guide de prise en main. En retour j'ai une belle image, et comme je la trouve belle je la partage. Ne te méprends il n'y a pas de moquerie, c'est juste que je vais me recoucher, on verra demain:

Problème avec SYNEDIT Captur30 geek

Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2380
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Problème avec SYNEDIT Empty
MessageSujet: Re: Problème avec SYNEDIT   Problème avec SYNEDIT EmptyMer 4 Nov 2020 - 11:17

Bonjour !

@Oscaribout
Les liens sont cassés. En attendant le retour de Klaus, je te communique les liens (provisoires ?) valides pour télécharger les documents :

Installation complète (à décompresser)

Mode d'emploi

Guide de prise en main

Documentation Panoramic

Documentation KGF.dll


Les 5 liens ci-dessus correspondent à cette page :
Problème avec SYNEDIT Klaus_10
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Problème avec SYNEDIT Empty
MessageSujet: Re: Problème avec SYNEDIT   Problème avec SYNEDIT EmptyMer 4 Nov 2020 - 11:31

Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Problème avec SYNEDIT Empty
MessageSujet: Re: Problème avec SYNEDIT   Problème avec SYNEDIT EmptyMer 4 Nov 2020 - 15:33

Merci pour votre attention.

Je suis en train de regarder.
Je ne comprend pas, tout semble correct, mais en lançant le programme avec F9, il ne se passe rien, et avec F8, toujours le même résultat.

Alors la question que je me pose est: comment Synedit peut lancer le programme.
Voici je que j'ai rempli, et les chemin sont correct dan Synedit_Editor.cnf:
G:\Synedit\Synedit_Editor\KGF.dll
G:\Synedit\Synedit_Editor\Panoramic.chm
G:\Synedit\Synedit_Editor\KGF.chm
G:\PANO\B_P\29i7\PANORAMIC_EDITOR_V0_9_29i7\

Est que ce qu'il faut remplir dans Application: le chemin de Panoramic_Editor.exe?

Le fichier que je relis:


Code:
' teste
dim a%

memo 1 : font_size 1,12

for a% = 1 to 10
   item_add 1, a% +" texte"
next a%
#$APPLICATIONPATH
C:\SyneditApplication\
#TABWIDTH=8

Si le chemin que je met dans Application n'est pas celui de Panoramic, alors on met quoi, puis dans ce cas comment Synedit sait lancer le programme, Panoramic.exe ou Panoramic_Editor.exe n'est pas inclut dan Synedit, sinon à chaque nouvelle version de Panoramic, Synedit doit-être refait. Bizarre je ne comprend rien.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Problème avec SYNEDIT Empty
MessageSujet: Re: Problème avec SYNEDIT   Problème avec SYNEDIT EmptyJeu 5 Nov 2020 - 0:38

Voici ce que dit la documentation Synedit_Editor.chm, dans la rubrique Outils\Outils externes:
Problème avec SYNEDIT Aa143
C'est là qu'on définit le lien vers Panoramic.exe (l'interpréteur sans éditeur).
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Problème avec SYNEDIT Empty
MessageSujet: Re: Problème avec SYNEDIT   Problème avec SYNEDIT EmptyJeu 5 Nov 2020 - 1:20

Je te remercie pour les efforts que tu fais.
En fait:
oscaribout (moi) a écrit:
On fait comment? Pour l'instant je regarde des possibilités, donc il n'y a pas urgence.

Finalement ça me pose des problèmes. Déjà Synedit se bloque facilement, Je ne sais pas combien de fois j'ai relancé le Programme.
Mais j'aurai bien continué, seulement il ne s'agit pas pour moi de faire un éditeur, mais d'un outils de visualisation avec une série d'outils panoramic, et franchement je ne vois pas comment concilier les deux. Synedit de Panoramic aurait bien convenu, mais on ne peut pas faire ses propres listes de mots-clés. C'est un vrai manque. Pourquoi que Jack pense qu'un objet Synedit ne peut servir qu'à faire un éditeur Panoramic. Il y a plein d'autres possibilités.

En mettant au point un mini tableur, j'ai vu des possibilités avec les pictures. La manipulation de cet objet. Donc je vais me servir de picture à la place. De temps en temps je me servirai du compilateur pour tester, et ça devrait aller. La mise au point évidemment avec l'interpréteur.

Mais merci quant même, et désolé pour le dérangement . J'ai fait les essais et vu ce que je voulais voir.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Problème avec SYNEDIT Empty
MessageSujet: Re: Problème avec SYNEDIT   Problème avec SYNEDIT EmptyJeu 5 Nov 2020 - 1:37

En fait, je te parle de Synedit_Editor. Mais je pense que tu es plutôt intéressé par l'objet Synedit contenu dans KGF.dll. Dans ce cas, tout ce cirque autour des outils externes, exécution avec ou sans debug etc, cela ne te concerne pas.

L'objet Synedit est un simple utilitaire, multi-langage, auquel on peut soumettre une liste de mots-clé comme ceux de Panoramic. Et il a un certain nombre de fonctions spécifiques qui ne se trouvent pas dans l'objet Synedit de Panoramic...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Contenu sponsorisé





Problème avec SYNEDIT Empty
MessageSujet: Re: Problème avec SYNEDIT   Problème avec SYNEDIT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec SYNEDIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V3.34 du 29/08/2014: Synedit: F1 avec $ en fin de mot-clé
» V3.32 du 28/08/2014 - Synedit: F1 avec Panoramic et KGF
» Problème avec select case Probleme réglé merci
» problème avec edit ou bien avec combo?
» KGF_dll - nouvelles versions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: Activité des sites créés par les Panoramiciens. :: Le site de Klaus-
Sauter vers: