FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» bouton dans autre form que 0
Problème de soi-disant virus avec Panoramic. Emptypar leclode Aujourd'hui à 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Problème de soi-disant virus avec Panoramic. Emptypar Klaus Aujourd'hui à 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Problème de soi-disant virus avec Panoramic. Emptypar Klaus Aujourd'hui à 10:23

» PANORAMIC V 1
Problème de soi-disant virus avec Panoramic. Emptypar papydall Sam 4 Mai 2024 - 3:43

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Problème de soi-disant virus avec Panoramic. Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 11:16

» @Jack
Problème de soi-disant virus avec Panoramic. Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» trop de fichiers en cours
Problème de soi-disant virus avec Panoramic. Emptypar papydall Lun 29 Avr 2024 - 23:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Problème de soi-disant virus avec Panoramic. Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Problème de soi-disant virus avec Panoramic. Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Problème de soi-disant virus avec Panoramic. Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
Problème de soi-disant virus avec Panoramic. Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Problème de soi-disant virus avec Panoramic. Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Dessine-moi une galaxie
Problème de soi-disant virus avec Panoramic. Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Problème de soi-disant virus avec Panoramic. Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Problème de soi-disant virus avec Panoramic. Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problème de soi-disant virus avec Panoramic.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 19/01/2014

Problème de soi-disant virus avec Panoramic. Empty
MessageSujet: Problème de soi-disant virus avec Panoramic.   Problème de soi-disant virus avec Panoramic. EmptyDim 20 Sep 2020 - 8:59

Bonjour.

@Jack.

Je viens de publier mon logiciel de soutien scolaire en langues, sur le site Gratilog.net.

En en une seule phrase, un utilisateur me détruit 8 années de travail.

Voici sa réponse:

Juste pour info encore 4 scores pour linguassista.exe sur VirusTotal dont Anvira et Fsecure (Trojan.TR/Dropper.Gen).

Et malheureusement 6 scores sur langues.exe dont Anvira, Fsecure, MacAfee et Microsoft.

Admettons que cela soit des faux positifs (encore), mais perso je ne le testerai pas ...


Et voici la réponse de l'administrateur du site:


Le test sur virustotal du fichier PANORAMIC_EDITOR.exe donne 15 positifs.

https://www.virustotal.com/gui/file/dd8384dcce4170f976e96d2681f10055fa544b3f859c9f34d85435f6d76e2741/detection

Il faudrait que l'éditeur de ce langage de programmation travaille sur ça pour limiter les faux positifs.


Je te demande d'intervenir le plus vite possible à ce sujet, auprès de l'administrateur de ce site, afin de lui apporter des précisions.

Car là, je suis franchement dépité !!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Problème de soi-disant virus avec Panoramic. Empty
MessageSujet: Re: Problème de soi-disant virus avec Panoramic.   Problème de soi-disant virus avec Panoramic. EmptyLun 21 Sep 2020 - 18:08

Nous voici revenus comme au mois de février 2020 où tu m'as fait tourner en bourrique pendant une semaine pour un prétendu virus dans Make_Exe pour me dire à la fin que tu n'utilisais pas Make_Exe mais le compilateur:
https://panoramic.1fr1.net/t6339-gros-probleme-avec-panoramic#76327

Bon, on recommence:
1 - sur mes PC de développement et de test, j'utilise Kasperski (je paye d'ailleurs un abonnement) comme anti-virus. Et cet anti-virus ne détecte RIEN.
2 - PANORAMIC_EDITOR.exe ne contient aucun virus
3 - Je développe PANORAMIC sur des machines saines, à partir d'un disque dur que j'ai formaté à bas puis à haut niveau, non connectées à Internet, avec des logiciels originaux et sur lesquelles tourne un antivirus. Il n'y a aucune infection possible.

Je désactiver tous les téléchargement pour Windows, une nouvelle fois.

Je suis fatigué de tous ces problèmes sur le forum. Je me mets en vacances. J'en ai besoin.

_________________
Problème de soi-disant virus avec Panoramic. Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 19/01/2014

Problème de soi-disant virus avec Panoramic. Empty
MessageSujet: Problème de soi-disant virus.   Problème de soi-disant virus avec Panoramic. EmptyLun 21 Sep 2020 - 18:32

Bonjour.

Je confirme que je ne suis pas l'auteur des virus.
Ceux-ci sont détectés par VirusTotal, dixit gratilog !!

Je rappelle le message de Sylvie, l'administrateur du site Gratilog.

Le test sur virustotal du fichier PANORAMIC_EDITOR.exe donne 15 positifs.

https://www.virustotal.com/gui/file/dd8384dcce4170f976e96d2681f10055fa544b3f859c9f34d85435f6d76e2741/detection

Il faudrait que l'éditeur de ce langage de programmation travaille sur ça pour limiter les faux positifs.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Problème de soi-disant virus avec Panoramic. Empty
MessageSujet: re   Problème de soi-disant virus avec Panoramic. EmptyLun 21 Sep 2020 - 21:17

Au risque de dire une bêtise, cela ne peut il pas venir de la transmission par paquets entre le découpage et recollage lorsque tu transfères ton oeuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 19/01/2014

Problème de soi-disant virus avec Panoramic. Empty
MessageSujet: Problème de soi-disant virus.   Problème de soi-disant virus avec Panoramic. EmptyJeu 24 Sep 2020 - 11:09

Bonjour.

En réponse à Oscaribout, et par précaution, je viens de passer mon logiciel langues.bas à VirusTotal.

Voici sa réponse:

No engines detected this file.

Aucun virus détecté.

Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2389
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Problème de soi-disant virus avec Panoramic. Empty
MessageSujet: Re: Problème de soi-disant virus avec Panoramic.   Problème de soi-disant virus avec Panoramic. EmptyJeu 24 Sep 2020 - 13:50

Bonjour à tous !

Virus : en référence aux faux-positifs :

Peut-être essayer de supprimer (définitivement) toutes traces de code dans Panoramic en ce qui concerne les accès I/O série et parallèle qui sont devenus obsolètes depuis quelques années ?
Les nouvelles versions de Windows ne les autorisent plus et peut-être que les antivirus sont vigilants à toute trace de code concernant les accès I/O pour ces anciens ports ?

Pour être plus précis, voici la liste des instructions à laquelle je pense :
PARALLEL_ON
PARALLEL_OFF
PARALLEL_OUT
PARALLEL_INP()

SERIAL N
SERIAL_CLOSE
SERIAL_OPEN
SERIAL_PORT_EXISTS()
SERIAL_BAUDRATE
SERIAL_DATABITS
SERIAL_PARITY
SERIAL_PORT
SERIAL_STOPBITS
SERIAL_WRITE
SERIAL_READ$()
Revenir en haut Aller en bas
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 19/01/2014

Problème de soi-disant virus avec Panoramic. Empty
MessageSujet: Problème de soi-disant virus.   Problème de soi-disant virus avec Panoramic. EmptyJeu 24 Sep 2020 - 16:42

Bonjour.

Merci Marc pour ces précisions.
Mais pour ma part, je n'ai encore jamais utilisé ces commandes concernant les ports.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2389
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Problème de soi-disant virus avec Panoramic. Empty
MessageSujet: Re: Problème de soi-disant virus avec Panoramic.   Problème de soi-disant virus avec Panoramic. EmptyJeu 24 Sep 2020 - 17:39

Bonjour Pedro,

Oups ! Désolé Pedro, j’ai omis d’indiquer que mon précédent message était destiné à Jack.

Bonne continuation !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de soi-disant virus avec Panoramic. Empty
MessageSujet: Re: Problème de soi-disant virus avec Panoramic.   Problème de soi-disant virus avec Panoramic. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de soi-disant virus avec Panoramic.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de virus avec Panoramic.
» PANORAMIC Problème Virus...
» Gros problème avec Panoramic (résolu).
» problème avec panoramic 0.9.7
» a l'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: