FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» select intégrés
[Résolu] Echange de données entre codes Panoramic Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 18:33

» Aide de PANORAMIC
[Résolu] Echange de données entre codes Panoramic Emptypar leclode Aujourd'hui à 18:23

» PANORAMIC V 1
[Résolu] Echange de données entre codes Panoramic Emptypar Klaus Aujourd'hui à 9:53

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
[Résolu] Echange de données entre codes Panoramic Emptypar Klaus Aujourd'hui à 9:52

» bouton dans autre form que 0
[Résolu] Echange de données entre codes Panoramic Emptypar leclode Hier à 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
[Résolu] Echange de données entre codes Panoramic Emptypar Klaus Hier à 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
[Résolu] Echange de données entre codes Panoramic Emptypar Klaus Hier à 10:23

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
[Résolu] Echange de données entre codes Panoramic Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 11:16

» @Jack
[Résolu] Echange de données entre codes Panoramic Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» trop de fichiers en cours
[Résolu] Echange de données entre codes Panoramic Emptypar papydall Lun 29 Avr 2024 - 23:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
[Résolu] Echange de données entre codes Panoramic Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
[Résolu] Echange de données entre codes Panoramic Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
[Résolu] Echange de données entre codes Panoramic Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
[Résolu] Echange de données entre codes Panoramic Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
[Résolu] Echange de données entre codes Panoramic Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Résolu] Echange de données entre codes Panoramic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

[Résolu] Echange de données entre codes Panoramic Empty
MessageSujet: [Résolu] Echange de données entre codes Panoramic   [Résolu] Echange de données entre codes Panoramic EmptySam 24 Aoû 2019 - 12:14

Bonjour les amis ?

1/ Imaginons que j'utilise 2 programmes Panoramic simultanément le programme A et le programme B.
2/ supposons que je veuille transmettre une chaîne de caractère de A vers B ou l'inverse...

Comment puis je m'y prendre ? Y a-t-il un moyen simple de communiquer entre les 2 ?
Je pense à USER_EVENT mais je n'ai aucune idée sur la façon de procéder...  drunken

J'ai bien une solution dans l'absolu, mais qui ne me semble pas très fiable et nécessite l'usage d'un TIMER :

  1/ Créer un fichier avec le programme A et y inscrire l'information à transmettre.
  2/ Mettre un TIMER sur le programme B qui appelle une fonction permettant de vérifier si le fichier est présent.
  3/ Ensuite il suffit de récupérer le contenu et d'effacer le fichier. Et le tour est joué.
Mais je trouve cela un peu tiré par les cheveux. qu'en pensez vous ? geek

Merci d'avance pour vos réponses !  sunny


Dernière édition par Minibug le Sam 24 Aoû 2019 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
silverman

silverman


Nombre de messages : 968
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/03/2015

[Résolu] Echange de données entre codes Panoramic Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Echange de données entre codes Panoramic   [Résolu] Echange de données entre codes Panoramic EmptySam 24 Aoû 2019 - 13:49

Tu peux utiliser USER_EVENT pour informer le programme B que le programme A à déposé des données dans un fichier par exemple, et vice-versa.
Voici un code qui permet de déclencher l'USER_EVENT d'un autre form (dans cet exemple, l'USER_EVENT est déclenché dans le programme courant):
Code:
label Traite_User_Event
dim wparam%,lparam%
dim titre_form$

 ON_USER_EVENT Traite_User_Event
 '
 wparam% = 12
 lparam% = 34
 titre_form$="PANORAMIC V "+version$
 SEND_EVENT(titre_form$, wparam%, lparam%)
    
END
Traite_User_Event:
'  Off_User_Event  :' erreur(29) ---> Plus d'accès aux variables systèmes si "Off_User_Event"
  '
   select USER_EVENT_WPARAM
   case 12
      message "USER_EVENT_WPARAM = "+str$(USER_EVENT_WPARAM)+chr$(13)+chr$(10)+"USER_EVENT_LPARAM = "+str$(USER_EVENT_LPARAM)
   end_select
   '
'   On_User_Event Traite_User_Event
return


' SUB
sub SEND_EVENT(form_name$,value1%,value2%)
 dim_local hndl%,ret%
  ' déclenche l'évènement(Attention, c'est toujours et uniquement le form 0 de l'executable en cours qui active la commande 'on_user_event'!)
  hndl%=handle_form(form_name$)
  if hndl%<>0
     dll_on "user32.dll"
     ret%=dll_call4("SendMessageA",hndl%,4024,value1%,value2%)
     dll_off
  else
     ' ne rien faire
  end_if    
end_sub

Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

[Résolu] Echange de données entre codes Panoramic Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Echange de données entre codes Panoramic   [Résolu] Echange de données entre codes Panoramic EmptySam 24 Aoû 2019 - 14:03

Merci Silverman, Je savais qu'il y avait quelque comme ça... Laughing

Par contre pourrais tu m'expliquer la logique car dans Panoramic il n'y a pas beaucoup d'infos sur ces fonctions.
Et a quoi correspondent 12 et 34 ? leurs valeurs a t elle une importance ? etc...

Merci pour ta réponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

[Résolu] Echange de données entre codes Panoramic Empty
MessageSujet: re   [Résolu] Echange de données entre codes Panoramic EmptySam 24 Aoû 2019 - 14:59

@ Minibug,

Je me suis servi de cela pour un de mes éditeurs panoramic.
Je vais regardé lequel mais je faisais communiquer mes outils avec le programme principal.

C'était "Basic Editor", je fais un zip que je mettrai quelque part sur le web (MyDrive déborde Laughing ).

Bon, finalement j' ai fait du ménage et j' ai mis çà sur Mydrive.
Laughing


Dernière édition par Yannick le Sam 24 Aoû 2019 - 15:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
silverman

silverman


Nombre de messages : 968
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/03/2015

[Résolu] Echange de données entre codes Panoramic Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Echange de données entre codes Panoramic   [Résolu] Echange de données entre codes Panoramic EmptySam 24 Aoû 2019 - 15:14

wparam% = 12 et lparam% = 34 sont des exemples, tu mets ce que tu veux comme valeurs.
Le sub SEND_EVENT(titre_form$, wparam%, lparam%) du programme principal (programme A) envoi à programme B (titre_form$ = programme B) ces 2 valeurs.
Programme B récupère ces 2 valeurs dans les variables panoramic USER_EVENT_WPARAM et USER_EVENT_WPARAM.

Et inversement, programme B peut envoyer des valeurs à programme A de la même manière. Au préalable, il faut connaitre caption$(programme A) et caption$(programme B) pour renseigner la variable "titre_form$"
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

[Résolu] Echange de données entre codes Panoramic Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Echange de données entre codes Panoramic   [Résolu] Echange de données entre codes Panoramic EmptySam 24 Aoû 2019 - 15:39

Ok je comprends mieux le fonctionnement maintenant !
Je te remercie Silverman. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

[Résolu] Echange de données entre codes Panoramic Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Echange de données entre codes Panoramic   [Résolu] Echange de données entre codes Panoramic EmptySam 24 Aoû 2019 - 17:38

Me voilà de retour ! cheers

Après le test du code de Silverman où on est à la fois l'emetteur et le recepteur. tout fonctionne parfaitement.

Ensuite j'ai tenté de créer 2 codes avec pano_emetteur et pano-recepteur.
Je les ai transformé en exécutables tous les 2.
J'ai lancé pano-recepteur pour le mettre en 'attente'.
Et ensuite j'ai lancé pano_emetteur avec un clic sur le bouton envoi pour déclenché la communication.

Mais hélas rien n'est retourné dans pano-recepteur.
Bizarre car lorsque je regroupe les lignes dans un seul code tout fonctionne comme dans l'exemple de Silverman.


Je viens de trouver. Tout fonctionne parfaitement ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Contenu sponsorisé





[Résolu] Echange de données entre codes Panoramic Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Echange de données entre codes Panoramic   [Résolu] Echange de données entre codes Panoramic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Echange de données entre codes Panoramic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logithèque : une base de données en Panoramic pour Panoramic
» RESOLU hum...) Comment sauver des données avec save_dialog
» Cohénrence entre PANORAMIC_EDITOR.exe et PANORAMIC.exe
» Une Base de Données Relationnelle (BDR) en Panoramic
» mélange entre exécutable et Panoramic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: