FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Form(résolu)
Walking Mario - Pour tester le compilateur... Emptypar leclode Hier à 17:59

» trop de fichiers en cours
Walking Mario - Pour tester le compilateur... Emptypar Marc Hier à 11:42

» Bataille navale SM
Walking Mario - Pour tester le compilateur... Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Walking Mario - Pour tester le compilateur... Emptypar jean_debord Ven 26 Avr 2024 - 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
Walking Mario - Pour tester le compilateur... Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
Walking Mario - Pour tester le compilateur... Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Walking Mario - Pour tester le compilateur... Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Walking Mario - Pour tester le compilateur... Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Walking Mario - Pour tester le compilateur... Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Walking Mario - Pour tester le compilateur... Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Walking Mario - Pour tester le compilateur... Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» 2D_fill_color(résolu)
Walking Mario - Pour tester le compilateur... Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Walking Mario - Pour tester le compilateur... Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Walking Mario - Pour tester le compilateur... Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Walking Mario - Pour tester le compilateur... Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Walking Mario - Pour tester le compilateur...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Walking Mario - Pour tester le compilateur... Empty
MessageSujet: Walking Mario - Pour tester le compilateur...   Walking Mario - Pour tester le compilateur... EmptyDim 7 Juil 2019 - 20:06

Bonsoir à tous ! cheers

Pour m'amuser un peu, j'ai tenté de ressusciter notre ami Mario...

Rien d’exceptionnel dans l'état actuel.
Il s’ennuie un peu et fait les 100 pas de gauche à droite dans un des tableaux de la SNES.
Sortie possible en cliquant sur la croix ou en appuyant sur une touche.

Le but était de tester avec le compilateur le comportement des différents éléments.
Encore une fois la compilation se passe bien mais pas d'exécution ! rien ne s'affiche...

Avez vous une idée ?!  drunken

J'ai mis sur les webdav le dossier ZIPpé.

Sinon tout est en dessous : le code, la planche de sprites et le fond de l'écran à renommer avec les noms indiqués.

walking_mario.bas:

01.bmp:

fond.bmp:


Dernière édition par Minibug le Mar 9 Juil 2019 - 21:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Walking Mario - Pour tester le compilateur... Empty
MessageSujet: Re: Walking Mario - Pour tester le compilateur...   Walking Mario - Pour tester le compilateur... EmptyLun 8 Juil 2019 - 9:18

Bonjour à tous,

@Minibug,

Supprimes la ligne "GOSUB fermer" avant END et compiles le code, ça marche chez moi. cheers

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Walking Mario - Pour tester le compilateur... Empty
MessageSujet: Re: Walking Mario - Pour tester le compilateur...   Walking Mario - Pour tester le compilateur... EmptyLun 8 Juil 2019 - 11:46

Merci Jean Claude !

Je regarde cela ce soir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Walking Mario - Pour tester le compilateur... Empty
MessageSujet: Re: Walking Mario - Pour tester le compilateur...   Walking Mario - Pour tester le compilateur... EmptyLun 8 Juil 2019 - 21:30

Bonsoir à tous !

Maintenant Mario a appris à se déplacer avec les flèches GAUCHE et DROITE.
Et il sait aussi sauter avec la touche ESPACE.

Il n'y a pas encore d’interaction avec le tableau mais je vais y venir...

Je viens de mettre à jour le code ci-dessus et les 2 webdav.

Par contre l'affichage des SPRITEs n'est pas net. Il y a peut être une solution.
Si vous avez des idées je suis preneur...

N'étant pas du tout spécialiste de la 2D, un peu d'aide serait bienvenue.
Merci d'avance aux contributeurs.  Wink

PS : J'ai oublié de préciser que maintenant la compilation ne se fait plus jusqu'au bout.
Il y a un problème mais je ne sais pas du tout à quoi ça correspond !


Walking Mario - Pour tester le compilateur... Sans_t67
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Walking Mario - Pour tester le compilateur... Empty
MessageSujet: Re: Walking Mario - Pour tester le compilateur...   Walking Mario - Pour tester le compilateur... EmptyMar 9 Juil 2019 - 10:06

Bonjour Minibug et tous,

Pour la netteté de Mario, essai ce code. Ce n'est pas top, mais c'est une piste éventuelle...

Code:
' ------------------------------------------------------------------------------
'                                WALKING MARIO
'                            TEST DES SPRITES ET 2D
'                              EN VERISON COMPILEE
' ------------------------------------------------------------------------------

DIM no% , x% , y% , s% , s1% , pos% , nsp% , asp% , sens% , SPR%(2,8)
DIM v% , v1% , DeltaV%

LABEL touche

HIDE 0 : LEFT 0,(SCREEN_X-1000)/2 : TOP 0,(SCREEN_Y-500)/2 : WIDTH 0,1000 : HEIGHT 0,500
COLOR 0,0,0,0 : CAPTION 0,"WALKING MARIO" : ON_KEY_DOWN 0,touche

' Chargement des sprites
PICTURE 1 : HIDE 1 : WIDTH 1,128 : HEIGHT 1,56 : FILE_LOAD 1,"01.bmp" : 2D_TARGET_IS 1
IMAGE 2
SCENE2D 3 : FULL_SPACE 3 : FILE_LOAD 3,"fond.bmp" : WIDTH 3,5200 : HEIGHT 3,822

no%=4
FOR y%=1 TO 2
  FOR x%=1 TO 8 
      2D_IMAGE_COPY 2,(x%*16-16),(y%*28-28),(x%*16),(y%*28)
      SPRITE no% : SPR%(y%,x%)=no%
      SPRITE_IMAGE_LOAD no%,2 : SPRITE_HIDE no% : SPRITE_X_SCALE no%,2 : SPRITE_Y_SCALE no%,2
      no%=no%+1
  NEXT x%
NEXT y%

SHOW 0

v1%=50 : DeltaV%=2 :' Vitesse déplacement Mario
pos%=10 : nsp%=1 : sens%=1 : SPRITE_POSITION SPR%(1,1),pos%,330 : SPRITE_SHOW SPR%(1,1)

END

touche:
  OFF_KEY_DOWN 0
  v%=v1%
 
  ' Saut
  IF KEY_DOWN_CODE=32
      SPRITE_HIDE_ALL : IF sens%=1 : SPRITE_SHOW SPR%(1,6) : s1%=1 : ELSE : SPRITE_SHOW SPR%(2,6) : s1%=(-1) : END_IF
      FOR s%=1 TO 15 : pos%=pos%+s1% : SPRITE_POSITION SPR%(sens%,6),pos%,330-(s%*4) : DISPLAY : NEXT s%
      FOR s%=14 TO 0 STEP -1 : pos%=pos%+s1% : SPRITE_POSITION SPR%(sens%,6),pos%,330-(s%*4) : DISPLAY : NEXT s%

      SPRITE_HIDE SPR%(sens%,6) : SPRITE_POSITION SPR%(sens%,1),pos%+s1%,330 : SPRITE_SHOW SPR%(sens%,1)
  END_IF
  v%=v1%
 
  ' Marche à droite
  IF KEY_DOWN_CODE=39
      SPRITE_HIDE_ALL
      REPEAT
        v%=v%-DeltaV% : if v%<1 then v%=1
        asp%=nsp% : nsp%=nsp%+1 : sens%=1 : IF nsp%=6 THEN nsp%=1 
        pos%=pos%+5
        SPRITE_POSITION SPR%(1,nsp%),pos%,330 
        IF pos%>600 THEN LEFT 3,LEFT(3)-5
        SPRITE_HIDE SPR%(1,asp%)
        SPRITE_SHOW SPR%(1,nsp%)
        if v%>1 then pause v%
      UNTIL KEY_UP_CODE=39
      v%=v1%
  END_IF
  ' Marche à  gauche
  IF KEY_DOWN_CODE=37
      IF pos%>10
        SPRITE_HIDE_ALL
        REPEAT 
            v%=v%-DeltaV% : if v%<1 then v%=1
            asp%=nsp% : nsp%=nsp%+1 : sens%=2 : IF nsp%=6 THEN nsp%=1
            IF pos%>10 THEN pos%=pos%-5
            SPRITE_POSITION SPR%(2,nsp%),pos%,330
            IF pos%<600 AND LEFT(3)<0 THEN LEFT 3,LEFT(3)+5
            SPRITE_HIDE SPR%(2,asp%) : SPRITE_SHOW SPR%(2,nsp%)
            if v%>1 then pause v%
        UNTIL KEY_UP_CODE=37
        v%=v1%
      END_IF
  END_IF
  ON_KEY_DOWN 0,touche
 
RETURN



Pour ce qui concerne la compilation, il y a effectivement un problème, mais je pense que cela ne vient pas de ton code..... Seul Jack pourrait confirmer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Walking Mario - Pour tester le compilateur... Empty
MessageSujet: Re: Walking Mario - Pour tester le compilateur...   Walking Mario - Pour tester le compilateur... EmptyMar 9 Juil 2019 - 21:45

Salut jean Claude et bonsoir à tous !

Je viens de mettre à jour le code et il est maintenant 'Compilo-Compatible' comme dirai Yannick ! Laughing

Mario se déplace plus proprement même si ce n'est pas encore parfait...
Il avant à gauche et à droite sur tout le tableau et s'arrête au début et à la fin correctement.
Et il sait aussi sauter ! drunken

J'ai mis à jour le code et aussi la version compilée sur le zip dans les 2 webdav.
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Walking Mario - Pour tester le compilateur... Empty
MessageSujet: Re: Walking Mario - Pour tester le compilateur...   Walking Mario - Pour tester le compilateur... EmptyMer 10 Juil 2019 - 8:53

Bravo Minibug,

Maintenant c'est plus fluide cheers

La compilation se fait correctement.
J'ai vu que tu as supprimé les boucles REPEAT/UNTIL et disposé des DISPLAY aux bons endroit. Wink

Il reste un petit truc qu'il faudrait améliorer: c'est les bords du fond, quand il y a un scrolling, qui clignotent.
J'ai une bonne amélioration en changeant la couleur de FORM 0 comme ceci: COLOR 0,248,224,176. c'est la même couleur que le fond de l'image "fond.bmp".
Il reste un clignotement en bas à cause du bleu.

A+

PS:
J'ai fait pareil pour la couleur du SCENE2D => COLOR 3,248,224,176.
J'ai aussi ajouter un sous-programme Quit pour éviter d'avoir des processus qui restent actifs (autant de processus que de fermetures par la croix rouge)

Code:
' ------------------------------------------------------------------------------
'                                WALKING MARIO
'                            TEST DES SPRITES ET 2D
'                              EN VERISON COMPILEE
' ------------------------------------------------------------------------------

DIM no% , x% , y% , s% , s1% , pos% , nsp% , asp% , sens% , SPR%(2,8)

LABEL touche,Quit

HIDE 0 : LEFT 0,(SCREEN_X-1000)/2 : TOP 0,(SCREEN_Y-500)/2 : WIDTH 0,1000 : HEIGHT 0,500
COLOR 0,248,224,176 : CAPTION 0,"WALKING MARIO" : ON_KEY_DOWN 0,touche
ON_CLOSE 0,Quit

' Chargement des sprites
PICTURE 1 : HIDE 1 : WIDTH 1,128 : HEIGHT 1,56 : FILE_LOAD 1,"01.bmp" : 2D_TARGET_IS 1
IMAGE 2
SCENE2D 3 : FILE_LOAD 3,"fond.bmp" : WIDTH 3,5200 : HEIGHT 3,822
COLOR 3,248,224,176
no%=4
FOR y%=1 TO 2
  FOR x%=1 TO 8  
      2D_IMAGE_COPY 2,(x%*16-16),(y%*28-28),(x%*16),(y%*28)
      SPRITE no% : SPR%(y%,x%)=no%
      SPRITE_IMAGE_LOAD no%,2 : SPRITE_HIDE no% : SPRITE_X_SCALE no%,2 : SPRITE_Y_SCALE no%,2
      no%=no%+1
  NEXT x%
NEXT y%

SHOW 0

pos%=10 : nsp%=1 : sens%=1 : SPRITE_POSITION SPR%(1,1),pos%,330 : SPRITE_SHOW SPR%(1,1)

END

touche:

  OFF_KEY_DOWN 0
  
  ' Saut
  IF KEY_DOWN_CODE=32
      SPRITE_HIDE_ALL : IF sens%=1 : SPRITE_SHOW SPR%(1,6) : s1%=1 : ELSE : SPRITE_SHOW SPR%(2,6) : s1%=(-1) : END_IF
      FOR s%=1 TO 15 : pos%=pos%+s1% : SPRITE_POSITION SPR%(sens%,6),pos%,330-(s%*4) : DISPLAY : NEXT s%
      FOR s%=14 TO 0 STEP -1 : pos%=pos%+s1% : SPRITE_POSITION SPR%(sens%,6),pos%,330-(s%*4) : DISPLAY : NEXT s%
      SPRITE_HIDE SPR%(sens%,6) : SPRITE_POSITION SPR%(sens%,1),pos%+s1%,330 : SPRITE_SHOW SPR%(sens%,1)
  END_IF
  
  ' Marche à  gauche
  IF KEY_DOWN_CODE=39
      IF pos%<5130
        IF sens%=2 THEN SPRITE_HIDE_ALL
        asp%=nsp% : nsp%=nsp%+1 : sens%=1 : IF nsp%=6 THEN nsp%=1  
        IF pos%<5130 THEN pos%=pos%+10
        SPRITE_POSITION SPR%(1,nsp%),pos%,330  
        SPRITE_SHOW SPR%(1,nsp%) : SPRITE_HIDE SPR%(1,asp%)
      ELSE
        SPRITE_HIDE_ALL : SPRITE_POSITION SPR%(1,1),5130,330 : SPRITE_SHOW SPR%(1,1)
      END_IF  
  END_IF
  
  ' Marche à droite
  IF KEY_DOWN_CODE=37
      IF pos%>10
        IF sens%=1 THEN SPRITE_HIDE_ALL
        asp%=nsp% : nsp%=nsp%+1 : sens%=2 : IF nsp%=6 THEN nsp%=1
        IF pos%>10 THEN pos%=pos%-10
        SPRITE_POSITION SPR%(2,nsp%),pos%,330
        SPRITE_SHOW SPR%(2,nsp%) : SPRITE_HIDE SPR%(2,asp%)
      ELSE
        SPRITE_HIDE_ALL : SPRITE_POSITION SPR%(2,1),10,330 : SPRITE_SHOW SPR%(2,1)
      END_IF
  END_IF
  
  IF (pos%>500 AND sens%=1 AND LEFT(3)>(-4200)) THEN LEFT 3,LEFT(3)-10
  IF (pos%<4700 AND sens%=2 AND LEFT(3)<0) THEN LEFT 3,LEFT(3)+10
  DISPLAY
  
  ON_KEY_DOWN 0,touche
  
RETURN

Quit:
  TERMINATE
RETURN  


Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Walking Mario - Pour tester le compilateur... Empty
MessageSujet: Re: Walking Mario - Pour tester le compilateur...   Walking Mario - Pour tester le compilateur... EmptyMer 10 Juil 2019 - 9:43

Merci pour ton retour Jean Claude ! Wink

Je m'y remet ce soir...
A plus. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Walking Mario - Pour tester le compilateur... Empty
MessageSujet: Re: Walking Mario - Pour tester le compilateur...   Walking Mario - Pour tester le compilateur... EmptyMer 10 Juil 2019 - 22:52

du coup pas de nouveautés pour ce soir !

J'ai testé ton code Jean Claude et c'est beaucoup mieux !
J'ai d'autres idées en tête mais là je pense que je vais en rester là pour le moment...

Je voulais juste voir le résultat avec le compilateur et c'est chose faite.
En bref il n'y a pas beaucoup de différences. Je m'attendais à trouver plus de rapidité.
Mais bon peu importe, c'est un test qui a porté ses fruits.
Je vais me recentrer sur PanExpress et peut être GPP. Maintenant j'ai un éditeur sur mesure et des idées plein la tête...  drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Walking Mario - Pour tester le compilateur... Empty
MessageSujet: Re: Walking Mario - Pour tester le compilateur...   Walking Mario - Pour tester le compilateur... EmptyJeu 11 Juil 2019 - 8:10

Bonjour à tous,

@Minibug,
Ce début de jeu est à garder sous le coude, un jour ou l'autre il servira. Wink
Ces petits essais sont utiles pour tester le compilateur....

A+ pour de nouvelles aventures... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 28/05/2007

Walking Mario - Pour tester le compilateur... Empty
MessageSujet: Re: Walking Mario - Pour tester le compilateur...   Walking Mario - Pour tester le compilateur... EmptyJeu 11 Juil 2019 - 14:04

Jean Claude a écrit:
Supprimes la ligne "GOSUB fermer" avant END et compiles le code, ça marche chez moi.

Ce problème sur le GOSUB est réglé.
La correction sera effective dans la prochaine version.

_________________
Walking Mario - Pour tester le compilateur... Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Walking Mario - Pour tester le compilateur... Empty
MessageSujet: Re: Walking Mario - Pour tester le compilateur...   Walking Mario - Pour tester le compilateur... EmptyJeu 11 Juil 2019 - 16:55

ok ! Merci Jack. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Contenu sponsorisé





Walking Mario - Pour tester le compilateur... Empty
MessageSujet: Re: Walking Mario - Pour tester le compilateur...   Walking Mario - Pour tester le compilateur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walking Mario - Pour tester le compilateur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un pour tester ?
» Gestionnaire de Projets Panoramic
» Tester un programme
» Tester si une Carte son est installée sur le PC
» Proposition pour le compilateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: