FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» trop de fichiers en cours
Pas d'accord !!! Emptypar lepetitmarocain Aujourd'hui à 17:29

» Une calculatrice en une ligne de programme
Pas d'accord !!! Emptypar jean_debord Aujourd'hui à 8:47

» Form(résolu)
Pas d'accord !!! Emptypar leclode Hier à 17:59

» Bataille navale SM
Pas d'accord !!! Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Gestion d'un système client-serveur.
Pas d'accord !!! Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
Pas d'accord !!! Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Pas d'accord !!! Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Pas d'accord !!! Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Pas d'accord !!! Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Pas d'accord !!! Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Pas d'accord !!! Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» 2D_fill_color(résolu)
Pas d'accord !!! Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Pas d'accord !!! Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Pas d'accord !!! Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Pas d'accord !!! Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pas d'accord !!!

Aller en bas 
+2
Klaus
Oscaribout
6 participants
AuteurMessage
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Pas d'accord !!! Empty
MessageSujet: Pas d'accord !!!   Pas d'accord !!! EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:42

Bonsoir.

Vous savez que j'essaye de resté discret. J'interviens uniquement pour apporter un programme qui il me semble pourrait rendre service (à mon sens, mais je me trompe souvent), ou lorsque je vois un problème, pour le reste, je reste discret le plus possible.

Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est lorsqu'un programme est fini, et transformé en exécutable, celui-ci reste encore en dépendance de Panoramic.

C'est pas le premier programme que je fais et qui agisse ainsi. Mais jusqu'à présent pour le type de programme, ça n'avait pas vraiment d'importance.

Je m'explique: je lance mon dernier programme, qui doit resté en arrière fond. Je travaille avec. J'ai besoin de travailler avec Panoramic Editor pour d'autre programme. Et voila qu'en exécutant un programme de l'éditeur, cela a pour action de fermé mon programme en cours qui n'a rien à voir.

C'est pas normal!. Un programme qui est achevé et indépendant, dans un autre dossier, ne devrait plus avoir d'attache avec l'éditeur Panoramic !

Franchement je suis déçu! Je sais bien que c'est pas facile pour Jack avec les problèmes que posent les anti-virus, et je pense qu'au lancement d'un programme lorsqu'on voit le défilement de 0 à 70 pour je crois annuler les blocages de Windows, c'est à ce moment là que l'éjection d'un exécutable se fait.

POURQUOI reste il encore un lien qui fasse sauter le programme en arrière plan ???

Pour moi c'est un BUG
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Pas d'accord !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'accord !!!   Pas d'accord !!! EmptyMer 20 Fév 2019 - 0:12

J'ai déjà rencontré ce genre de mésaventure. Frustrant...

Je m'en suis sorti de la manière suivante:
Pour rendre un programme (totalement !) indépendant de l'éditeur, j'en crée l'exécutable avec la fonction "Exécutable (.exe)" du menu "Fichiers". Puis, je lance cet exécutable pour lequel j'avais déposé un raccourci sur le bureau (par un clic droit sur ce fichier EXE, puis fonction "Envoyer vers" et choisir "Bureau (créer un raccourci)".

Exit le problème de la dépendance avec l'éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Pas d'accord !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'accord !!!   Pas d'accord !!! EmptyMer 20 Fév 2019 - 2:03

Merci klaus pour ta solution, et ça marche.
J'avais un autre raccourcis fait à partir d'un programme externe qui est "Clavier+" .

Avoues que ce n'est pas normal. Une fois compilé, cela devrait-être un programme externe.

Oh là!
Je viens d'envoyer le raccourcis depuis le bureau sur la barre de tâche, et le résultat est celui du titre.

Autre chose:le programme que je viens de lancer depuis l'éditeur, à fermé celui d'avant, et il a récupéré le nom de celui-là! J'avais jamais vu cela. Evil or Very Mad

Finalement j'ai supprimé les 2 raccourcis, et refais sur le bureau, et j'ai un résultat identique. Je ne sais pas pourquoi la première fois ça a fonctionné.

EDIT: je viens de mettre tout le dossier du programme fini dans le disque virtuel, pour voir, et c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Pas d'accord !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'accord !!!   Pas d'accord !!! EmptyMer 20 Fév 2019 - 2:15

Je viens de tester une solution qui a l'air de marcher. J'ai fait un exécutable avec la version précédente de Panoramic, et j'ai les deux programmes.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Pas d'accord !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'accord !!!   Pas d'accord !!! EmptyMer 20 Fév 2019 - 2:55

Tout ce que je peux te dire, c'est que ma solutiion marche, sans avoir recours à une autre version de Panoramic.

En fait, on ne peut en aucun cas lancer deux programmes simultanément à partir du même Panroamic_Editor, même si ces deux sources sont dans des onglets différents. Panoramic mémorise les références (le handle ou le Process ID) du programme qu'il lance. Ceci est nécessaire pour qu'il puisse exécuter le bouton Stopde la barre d'outils. Mais il n'y a qu'une seule mémorisation, et non une par onglet. C'est pourquoi un programme lancé à partir de l'onglet 1 est systématiquement fermé lorsque, alors qu'il est encore en cours, on lance un programme à partir de l'onglet 2. Et ce problème ne se pose jamais si l'on génère un EXE à partir du menu Fichiers - l'EXE généré n'a justement aucun lien avec Panoramic_Editor puisqu'il n'est pas lancé par lui, mais directement par Windows en double-cliquant dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Pas d'accord !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'accord !!!   Pas d'accord !!! EmptyMer 20 Fév 2019 - 23:47

J'ai pas voulu te répondre avant d'avoir testé certaines choses. J'ai relu ton message précédent pour voir si j'avais commis une erreur par rapport à ton explication, et ce n'est pas le cas.

J'ai repris les derniers éditeurs (à partir de novembre 2018) en ma Possession pour voir si le résultat était identique pour chacun d'eux. pour chacun d'eux un exécutable  est fermé par l'éditeur si il est issus du même éditeur. A ce propos je remercie Papydall pour le dépot de Panoramic sur le serveur.

Déjà cela ne vient pas de Windows, puisque le programme exe est déjà en fonctionnement.
Ensuite (je site de mémoire) et peut-être par ton absence prolongé, tu n'as pas vu, mais il a été révélé ici des problèmes de lancement ou de blocage pour faire marcher les programmes. Tu as remarqué qu'il y avait un edit supplémentaire dans l'éditeur. Il me semble qu'il lit dans le gestionnaire l'existence d'un programme Panoramic qui ne serait pas fermé. Si c'est bien cela, peut-être qu'il y a un marqueur dans chaque programme Panoramic, et si il trouve ce dernier, alors il le ferme. Si ce marqueur est aussi présent dans les programmes Panoramic exe, alors il devient compréhensible que ce dernier soit fermé. Il doit bien y avoir un marqueur, car il me semble que si on a perdu le fichier source, on peut demander à Jack en envoyant un programme compilé, obtenir le source correspondant. Vu les modifications que subit l'éditeur régulièrement, peut-être est-il nécessaire de savoir quelle version est utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Pas d'accord !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'accord !!!   Pas d'accord !!! EmptyJeu 21 Fév 2019 - 0:40

Citation :
il a été révélé ici des problèmes de lancement ou de blocage pour faire marcher les programmes. Tu as remarqué qu'il y avait un edit supplémentaire dans l'éditeur. Il me semble qu'il lit dans le gestionnaire l'existence d'un programme Panoramic qui ne serait pas fermé.
Oui, j'ai vu. Mais, encore une fois: cela concerne des programmes lancés par l'icône "éclair" (ou la commande Run du menu). Cela ne concerne en aucun cas un programme qu'on a généré par la fonctions "Executable (.exe)" du menu "Fichiers". Si tu lances un tel EXE en double-cliquant dessus, tu peux ensuite lancer des programmes à partir de Panoramic_Editor par l'éclair (ou la commande Run) autant que tu veux - ton EXE double-cliqué ne sera JAMAIS arrêté par cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Pas d'accord !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'accord !!!   Pas d'accord !!! EmptyJeu 21 Fév 2019 - 2:11

Si tu veux, mais alors dis-moi pourquoi chez moi, l'éditeur qui créé le programme exe, ferme ceux-ci en lançant Panoramic.

Si tu dis vrai cela ne doit pas fermer mes programmes finis, et malheureusement ce n'est pas le cas.

Hors propos. Tu devrais voir ce lien car toi j'utilise Iobit
à voir

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Pas d'accord !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'accord !!!   Pas d'accord !!! EmptyJeu 21 Fév 2019 - 3:19

Un programme lancé par Panoramic_Editor est créé sous forme de PANORAMIC_TEMP_xxx.exe. Ce sont ces programmes qui sont arrêtés systématiquement lorsqu'on en lance un autre, à partir d'un onglet de Panoramic_Editor.exe.

Mais si tu génères un EXE par la fonction "Exécutable (.EXE)" du menu "Fichiers" de Panoramic_Editor.exe, alors le nom résultant n'a pas ce préfixe spécial. Il devient un programme Windows tout à fait anonyme et banal, et Panoramic_Editor n'a aucun moyen de savoir si un tel programme est actif à un instant donné, encore moins à l'arrêter puisqu'il ne connaît ni son handle ni son process id.

Il suffit donc de générer un EXE de cette manière et de le lancer par un double clic sur cet EXE et NON par l'onglet de Panoramic_Editor.exe, et ce programme devient indépendant et intouchable par Panoramic_Editor.exe.

Je ne sais pas quoi dire d'autre - je fais cela tous les jour. Synedit_Editor est généré exactement comme ça, et si Panoramic_Editor l'arrêtait chaque fois que je l'utilise pour un test rapide, je m'en serait compte depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Pas d'accord !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'accord !!!   Pas d'accord !!! EmptyJeu 21 Fév 2019 - 7:21

Klaus a écrit:
tu peux ensuite lancer des programmes à partir de Panoramic_Editor par l'éclair (ou la commande Run) autant que tu veux - ton EXE double-cliqué ne sera JAMAIS arrêté par cela !

Désolé de te contredire Klaus, mais chez moi, cela arrive fréquemment !
Depuis quelques mois et sûrement avec les dernières versions j'ai ce genre de désagrément.

Voici un exemple du fichier PanExpress.EXE réalisé par l'option 'executable' de Panoramic qui plante au démarrage de façon assez régulière. Il est pourtant lancer en mode administrateur !
et voici l'erreur rencontrée :

Pas d'accord !!! Sans_t41.

Par contre il est vrai que j'ai un programme Panoramic (créé depuis au moins 2 ans voir plus) qui se lance au démarrage de Windows et reste en permanence ouvert. Celui ci n'a d’ailleurs aucun soucis de fonctionnement et ne plante jamais.

Y a t-il un rapport de cause à effet entre les 2 programmes ?
Je ne croit pas.

Par contre que les dernière version de Panoramic posent des soucis sur les EXEcutables, je n'en ai aucun doute !
C'est aussi pour ces raisons que Jack doit trouver une solution car cela devient de plus en plus pénalisant...
Attention, je ne critique pas, car je sais quel travail colossal cela demande. C'est juste un constat.
Et je rencontre ce soucis depuis le développement de PanExpress il y a plusieurs mois...

Pour l'info, je suis sous W7 32 bits avec Kaspersky Free qui me donne entière satisfaction.
Seul bémols, les faux positifs de Panoramic (editeur, Make_exe..) !
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Pas d'accord !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'accord !!!   Pas d'accord !!! EmptyJeu 21 Fév 2019 - 10:16

Eh bien, faut croire que je suis chanceux... je n'ai pas de problème de ce genre jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Pas d'accord !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'accord !!!   Pas d'accord !!! EmptyJeu 21 Fév 2019 - 11:59

Oups... j'ai galéré, mais j'ai réussi à reproduire le problème ! En effet, il y a un bug sévère dans la gestion de l'arrêt de la tâche lancée par Panoramic_Editor.exe. Je ne sais pas du tout comment il identifie l'autre programme Panoramic en cours, mail i y réussit et le supprime. Consternant !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Marc

Marc


Nombre de messages : 2380
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Pas d'accord !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'accord !!!   Pas d'accord !!! EmptyMar 5 Mar 2019 - 21:06

Bonsoir à tous !

@Oscaribout:

Dans mon éditeur Elip, j'ai employé une technique qui permet d'exécuter plusieurs exe Panoramic simultanément, y compris avec F9.

Les différents essais que j'ai effectués sur plusieurs PC avec différents systèmes d'exploitation semblent concluants.

Si tu as un cas reproductible du défaut que tu as cité, pourrais-tu, s'il te plait, faire l'essai avec Elip version 1.20 disponible sur mon Webdav ?

Avec mes remerciements,

Bonne soirée !


Revenir en haut Aller en bas
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Pas d'accord !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'accord !!!   Pas d'accord !!! EmptyMer 6 Mar 2019 - 1:31

Je ferais bien l'essais, mais voila :
Depuis cet après-midi je n'arrivais plus à me connecter à internet. D'ailleurs depuis que j'ai rétrogradé en W7 à la restauration, c'est récurant.

Tout à l'heure mon ordi était bloqué, et depuis je me trouve continuellement en mode sans échec, et j'ai rien fait de particulier pour y être.

Ensuite une fois publié mon message plus haut, l'autre fois. il m"a été impossible derelancer un programme avec ELIP. à chaque fois j'avais un message me disant que MAKE.EXE avait une autre instance en cours. J'ai eu bop cherché partout,  j'ai rien trouvé. J'ai laissé tombé en pensant qu'un autre que moi aurait ce problème, mais personne n'a rien dit.

Il faut d'abord que je résolve mes problèmes. Et je publie en mode sans échec.
Revenir en haut Aller en bas
silverman

silverman


Nombre de messages : 968
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/03/2015

Pas d'accord !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'accord !!!   Pas d'accord !!! EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:09

@Oscaribout
Je lance un .exe réalisé en panoramic et éxécute les sources des onglets de panoramic_editor sans soucis, rien ne se ferme de mon côté. C'est peut être lié à l'OS ou un de ses composants.

@Klaus
Comment t'y es tu pris pour reproduire ce bug? quel est ta méthodologie?
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Pas d'accord !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'accord !!!   Pas d'accord !!! EmptyMer 6 Mar 2019 - 19:18

Citation :
@Klaus
Comment t'y es tu pris pour reproduire ce bug? quel est ta méthodologie?
Eh bien, j'ai créé un exé à partir d'un source quelconque dans un des onglets, puis j'ai fermé cet onglet.
Ensuite, j'ai lance cet exe généré en double-cliquant dessus. Il se lance et reste actif.
J'ai ensuite lancé un autre source à partir d'un autre onglet par la commande Run, et PAN ! Le premier EXE a disparu !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Pas d'accord !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'accord !!!   Pas d'accord !!! EmptyDim 10 Mar 2019 - 19:13

Bonsoir
Marc a écrit:
Si tu as un cas reproductible du défaut que tu as cité, pourrais-tu, s'il te plait, faire l'essai avec Elip version 1.20 disponible sur mon Webdav ?

Je viens de faire l'essai avec la version V1.23
Après l'installation et après avoir débloquer dans les propriétés, j'ai chargé un premier programme.
Celui-ci a avorté avec le message suivant:

Application Error

Exception EOSError in module Panoramic_Temp_1.exe at 00010A09. System Error.  Code: 1400. Handle de fenêtre non valide.


J'ai relancé le programme et il a fonctionné.
J'ai chargé deux autres programmes, et ils sont encore ouvert tous les trois.

Je pense que le problème de départ est celui de Make_exe.exe, et tu n'y peux rien.

Pour moi ton Elip fonctionne. J'aurai un regret, je n'ai pas fait de teste avec TAB, mais tous les onglets ont la même couleur. Je n'ai pas étudié ton programme, trop à faire. Vois si tu as une solution.

Merci pour ce travail.

EDIT: il faudrait que la fenêtre de recherche reste au premier plan. Je ne sais pas si c'est possible sans dll et sans timer qui remet au premier plan la fenêtre.

Maintenant j'ai régulièrement le type de message que j'ai mis plus haut. Mais il n'y a pas d'edit avec le défilement 0 à 70 pour comme Panoramic Editor, mais le problème n'est pas le tien.

JL35 viens de confirmer au moment de l'envoi. On s'est croisé.


Dernière édition par Oscaribout le Dim 10 Mar 2019 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Pas d'accord !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'accord !!!   Pas d'accord !!! EmptyDim 10 Mar 2019 - 19:35

Handle de fenêtre non valide

J'ai très fréquemment cette erreur avec la dernière version de Panoramic_Editor quand je lance pour essai l'exécution (depuis l'éditeur) d'un programme que je suis en train de mettre au point.
Disons une fois sur 3 ou 4, en moyenne, mais c'est très inégal.

Parfois même cette fenêtre d'erreur s'affiche, je valide, et l'exécution du programme se fait quand même !

Ça peut aussi arriver au lancement de l'exécution d'un programme panoramic compilé, mais c'est plus rare.

Dans tous les cas, on relance, et ça marche, donc ce n'est pas dû au programme lui-même.
(je suis sous W7)
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2380
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Pas d'accord !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'accord !!!   Pas d'accord !!! EmptyDim 10 Mar 2019 - 20:19

Bonsoir à tous !

Merci pour le retour d'informations.

Le problème "Handle de fenêtre non valide" est rare sous W10 mais beaucoup plus courant avec W7.

Ce dysfonctionnement ne provient pas des sources créés : un simple FORM 0 (c'est à dire un source vide) peut produire l'anomalie.

Lorsqu'au lancement d'un exe cette défaillance se produit, il y a de fortes chances qu'une instance Panoramic, non visible à l'écran, reste dans le gestionnaire des taches de Windows, et qu'il faille le tuer manuellement. S'il n'est pas tué, il peut se produire toutes sortes de plantages aléatoires et inexpliqués dans les autres programmes Panoramic.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Pas d'accord !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'accord !!!   Pas d'accord !!! EmptyDim 10 Mar 2019 - 20:31

Bonsoir Marc,

C'est une idée intéressante qu'en cas de ce genre d'erreur il y ait une tâche Panoramic déjà gelée quelque part. Je vais de temps en temps dans le Task Manager pour voir s'il n'y a pas des tâches actives inutiles, et les tuer par la même occasion, mais il faudra que je regarde systématiquement dans le cas du Handle de fenêtre non valide, pour voir ce qui tourne dans ces cas-là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas d'accord !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'accord !!!   Pas d'accord !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'accord !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: