FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Une calculatrice en une ligne de programme
Expérience réinstallation Windows Emptypar jean_debord Aujourd'hui à 8:47

» Form(résolu)
Expérience réinstallation Windows Emptypar leclode Hier à 17:59

» trop de fichiers en cours
Expérience réinstallation Windows Emptypar Marc Hier à 11:42

» Bataille navale SM
Expérience réinstallation Windows Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Gestion d'un système client-serveur.
Expérience réinstallation Windows Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
Expérience réinstallation Windows Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Expérience réinstallation Windows Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Expérience réinstallation Windows Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Expérience réinstallation Windows Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Expérience réinstallation Windows Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Expérience réinstallation Windows Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» 2D_fill_color(résolu)
Expérience réinstallation Windows Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Expérience réinstallation Windows Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Expérience réinstallation Windows Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Expérience réinstallation Windows Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Expérience réinstallation Windows

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Expérience réinstallation Windows Empty
MessageSujet: Expérience réinstallation Windows   Expérience réinstallation Windows EmptyDim 27 Jan 2019 - 0:56

Cela fait près d'une semaine que W10 à bien scratcher.Si je vous en parle est que j'ai réussi à récupérer la majorité de mes fichiers, etje pense que cela pourrait-être utile un jour ou l'autre.

Voila: Pas de problème de démarrage, puis avant l'apparition du mot de passe, Windows tournait continuellement.
Impossible de faire une récupération.
Toutes les options de sauvegarde ont échouées. Au bout d'une dizaines de minutes, avant la fin du listage des fichiers, le PC s'éteignait.
J'ai essayé de récupérer en installant Ubuntu en Live, mais impossible d'obtenir les droits. Sous Ubuntu j'allais prendre des renseignements sur internet pour pouvoir débloquer, mais j'ai pas réussi. Je ne connais pas très bien Linux.

Je suis donc revenu sous Windows. En y réfléchissant, il m'a semblé à un moment que j'avais vu invite de commande dans les menus.Cela m'a pris du temps, mais j'ai réussi à retrouver cette commande. Sur mon PC, et ce n'est pas indiqué, en appuyant sur F11, et là je ne sais pas si c'est le cas sur tout les PC, j'arrive un menu où en évitant de partir sur une réinstallation, j'ai réussi à trouver invite de commande. Là j'ai pensé que je pouvais m'en sortir. Je crois aussi qu'avec un disque de Windows 10, on peut aussi avoir cette possibilité.

Une fois sous DOS, voila comment j'ai procédé:
(Déjà il faut brancher un disque extérieur).

Au départ il faut faire:
- Diskpart puis
- liste volume
cela donne liste tout les disques présent. Si le PC est ,éteint, il faudra recommencé, car les lettres de lecteur change parfois.

Lorsqu'on a repéré les lettres du disque (C:\ devient normalement : D:\), et celui du disque externe, on procède ainsi:

En considérant que D est le lecteur des fichiers qu'on veut récupérer, et H, celui qu'on a branché:

D'abors EXIT pour sortir de Diskpart

CD.. pour remonter à la racine, à répéter jusqu'à on y soit.

DIR pour voir ses fichiers et dossiers.
Si l'un de ceux qu'on voit est à repérer, alors:
supposons qu'on veuille récupérer un dossier "Panoramic"

Si le fichier ou le dossier est dans celui qu'on a sous DIR (sans rien), il n'est pas nécessaire de mettre le chemin complet.
                           
XCOPY Panoramic H:\Dossier\Panoramic /e /s /c /h /i

J'ai marqué "Dossier", mettre le nom qu'on veut. C'est pas obligatoire de le mettre Panoramic dans un dossier, cela dépend déjà du disque de réception, s'il est vierge ou non.
Important: les noms sont sensible à la casse. Ensuite les mettre entre-guillemets si il y a des espaces.
Donc si on a : Panoramic le bien heureux, la commande devient:
XCOPY "Panoramic le bien heureux" H:\Dossier\"Panoramic le bien heureux" /e /s /c /h /i

/e : copie tous les sous répertoires, même s'ils sont vides. Il doit-être utilisé avec le commutateur: /s
/s copie les répertoires et sous répertoires. S'ils /s est omit, Xcopy s'effectuera dans un seul répertoire.
/c copie même si erreur. Peut-être ne pas le mettre.
/h copie les fichiers cachés et les fichers systèmes.
/i Si la destination n'existe pas et que plus d'un fichier est copié, considère la destination comme devant être un répertoire.
Il y a d'autres commutateurs

Pour aller au plus simple, en listant le disque,:
DIR nom du répertoire
si il est à copier, alors cd nom du répertoire
Le mieux est de sélectionner le nom et d'appuyer su RETURN: celà copie le nom, puis écrire: CD  avec un espace, et cliquer droit. Le nom est recopié.

Cette fois si je n'ai pas récupéré avec le disque W10 que j'avais fait pour porté W7 à W10, car un moment il y a la demande de la clé de W10, et comme je ne savais pas si je pouvais la retrouver après, j'ai donc fait une réinstallation d'originen et je suis revenu à W7. Comme Windows ne dit rien, pour moi W7 ou W10, ça ne change pas grand chose, d'autant que les ajout à W10, je ne m'en sers pas.

Ensuite comme j'ai Windows tout neuf, j'ai fait une partition, et j'ai donc Windows d'un côté, et tout le reste dans une autre partition. De cete façon j'ai pu faire un disque image de Windows. J'en ferais une autre quand les logiciels extérieurs importants, seront en place. Après une défragmentation, ça limite la mémoire à copier.

Espérant que cela ne vous arrive pas, j'espère que ce tuto vous sera utile si vous vous retrouvez sans la même situation.

Concernant l'invite de commande, j'ai du apprendre sur le coup. Les professionnels du DOS peuvent apporter les rectifications, ou leur savoir.
Cela a marché pour mon cas.

Une chose: dans le cas présent, j'avais mon clavier en QUERTY!

J'ai vu ceci: le commutateur /G Permet la copie des fichiers chiffrés vers des destinations qui ne prennent pas en charge le chiffrement. Est-ce que cela permettrait de lire un fichier chiffré en le reportant sur une clé USB?
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 6996
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Expérience réinstallation Windows Empty
MessageSujet: Re: Expérience réinstallation Windows   Expérience réinstallation Windows EmptyDim 27 Jan 2019 - 11:03

Oscaribout a écrit:
Une chose: dans le cas présent, j'avais mon clavier en QUERTY!

Sous l'invite de commande, la fenêtre "DOS" ne tient pas compte des paramètres locaux...vu qu'il ne lit pas le bon vieux autoexec.bat et le config.sys !
Le clavier se trouve alors en QWERTY , notamment sous DEBUG.
Pour pouvoir travailler en AZERTY, après avoir ouvert une fenêtre de l'invite de commande, taper :

KB16 fr


et le clavier passe en AZERTY.
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
 
Expérience réinstallation Windows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Windows 7/8 vers Windows 10
» API Windows
» windows
» Mac & Windows
» Windows 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: