FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Bataille navale SM
Comment empêcher affichage initial des FORM ? Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 17:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Comment empêcher affichage initial des FORM ? Emptypar jean_debord Aujourd'hui à 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
Comment empêcher affichage initial des FORM ? Emptypar Pedro Hier à 19:31

» Les maths du crocodile
Comment empêcher affichage initial des FORM ? Emptypar jean_debord Hier à 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Comment empêcher affichage initial des FORM ? Emptypar jean_debord Hier à 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Comment empêcher affichage initial des FORM ? Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Comment empêcher affichage initial des FORM ? Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Comment empêcher affichage initial des FORM ? Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Comment empêcher affichage initial des FORM ? Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» Form
Comment empêcher affichage initial des FORM ? Emptypar leclode Dim 21 Avr 2024 - 18:09

» trop de fichiers en cours
Comment empêcher affichage initial des FORM ? Emptypar Marc Dim 21 Avr 2024 - 2:41

» 2D_fill_color(résolu)
Comment empêcher affichage initial des FORM ? Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Comment empêcher affichage initial des FORM ? Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Comment empêcher affichage initial des FORM ? Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Comment empêcher affichage initial des FORM ? Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment empêcher affichage initial des FORM ?

Aller en bas 
+5
Marc
papydall
Klaus
d.j.peters
Fredisland
9 participants
AuteurMessage
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

Comment empêcher affichage initial des FORM ? Empty
MessageSujet: Comment empêcher affichage initial des FORM ?   Comment empêcher affichage initial des FORM ? EmptyLun 30 Avr 2018 - 17:51

Bonjour,

Y-a-t-il un moyen d’empêcher l'affichage inital des FORM à leur création ? Certes, elles ne restent pas longtemps à l'écran si on applique la commande HIDE juste après, mais quand plusieurs FORM sont crées l'une derrière l'autre, le clignotement brûle un peu la rétine Smile .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
d.j.peters

d.j.peters


Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : Germany
Date d'inscription : 31/07/2010

Comment empêcher affichage initial des FORM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher affichage initial des FORM ?   Comment empêcher affichage initial des FORM ? EmptyLun 30 Avr 2018 - 18:00

Non, lors de la création, l'attribut Visible est défini.
Revenir en haut Aller en bas
http://shiny3d.de
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Comment empêcher affichage initial des FORM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher affichage initial des FORM ?   Comment empêcher affichage initial des FORM ? EmptyLun 30 Avr 2018 - 18:05

Oui, il y a un moyen.

Tu utilises la commaande CREATE_HIDE qui place Panoramic dans un mode où tous les objets sont créés invisibles. Ensuitge, libre à toi de les rendre visibles lorsque ça de conviendra.

Tu annules ce mode avec la commande CREATE_SHOW.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
papydall

papydall


Nombre de messages : 6996
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Comment empêcher affichage initial des FORM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher affichage initial des FORM ?   Comment empêcher affichage initial des FORM ? EmptyLun 30 Avr 2018 - 18:05

Essayer avec CREATE_HIDE

Code:

dim i
create_hide
for i = 1 to 10
    form i : top i , 10*i : left i, 10*i
next i
show_all


EDIT : grillé par Klaus !
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
d.j.peters

d.j.peters


Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : Germany
Date d'inscription : 31/07/2010

Comment empêcher affichage initial des FORM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher affichage initial des FORM ?   Comment empêcher affichage initial des FORM ? EmptyLun 30 Avr 2018 - 18:34

Ups I was wrong I never saw before "CREATE_HIDE"

DJ
Revenir en haut Aller en bas
http://shiny3d.de
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

Comment empêcher affichage initial des FORM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher affichage initial des FORM ?   Comment empêcher affichage initial des FORM ? EmptyLun 30 Avr 2018 - 19:22

Klaus a écrit:
Oui,  il y a un moyen.

Tu utilises la commaande CREATE_HIDE qui place Panoramic dans un mode où tous les objets sont créés invisibles. Ensuitge, libre à toi de les rendre visibles lorsque ça de conviendra.

Tu annules ce mode avec la commande CREATE_SHOW.

EH bah voilà une réponse qu'elle est bien  !  Faudra un jour que j'apprenne par cœur tous les mots-clés du PANO Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 6996
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Comment empêcher affichage initial des FORM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher affichage initial des FORM ?   Comment empêcher affichage initial des FORM ? EmptyLun 30 Avr 2018 - 20:01

Fredisland a écrit:
Faudra un jour que j'apprenne par cœur tous les mots-clés du PANO  !

Pas nécessairement !

@tous

Vous trouvez sur mon webdav un dossier MakeHLP.zip.
Dézipez et mettez le dossier où ça vous convient.
Il contient, en particulier index.html qui a été généré par Pano_Help_HTML.bas.
Lancez index.html

Vous obtenez:

Personnellement, j’ai épinglé cette page sous le nom Aide Panoramic sur mon navigateur préféré.
Elle est toujours à porté de ma souris.

NB : Pour une nouvelle version régulière de Panoramic,  exécuter à nouveau Pano_Help_HTML.bas pour obtenir la dernière aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Marc

Marc


Nombre de messages : 2379
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Comment empêcher affichage initial des FORM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher affichage initial des FORM ?   Comment empêcher affichage initial des FORM ? EmptyLun 30 Avr 2018 - 20:55


Smile Bonsoir à tous et merci Papydall pour ton fichier d'aide !

Revenir en haut Aller en bas
Navigateur

Navigateur


Nombre de messages : 42
Age : 75
Localisation : Les Clayes-sous-bois 78340
Date d'inscription : 02/09/2016

Comment empêcher affichage initial des FORM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher affichage initial des FORM ?   Comment empêcher affichage initial des FORM ? EmptyLun 30 Avr 2018 - 21:47

Bonsoir,

Et pour l'affichage initial de l'oblet FORM 0, une solution pour le rendre invisible ?

Comme la commande CREATE_HIDE "rend invisibles les prochains objets système créés", je suppose qu'elle ne marche pas pour l'objet FORM 0 qui est créé en premier. J'ai essayé avec les commandes WIDTH 0,0 / HEIGHT 0,0 mais l'objet FORM 0 reste visible un court instant quand même (avec les dimensions par défaut).

Merci papydall pour le fichier d'aide et si j'osai : es-t-il possible d'avoir accès avec ton fichier d'aide, comme pour celui de l'éditeur, aux mots clés commençant par une lettre en la tapant sur le clavier ? Mais c'est déjà super comme cela.

Navigateur
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Comment empêcher affichage initial des FORM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher affichage initial des FORM ?   Comment empêcher affichage initial des FORM ? EmptyLun 30 Avr 2018 - 22:08

A ma connaissance, il n'y a pas de moyen d'empêcher la form 0 d'être visible un court instant, avant l'action de "hide 0".

Solution:
- utiliser la form 0 comme "spash screen", affichant un message du genre "En cours de chargement - patienter svp..."
- exécuter la commande CREATE_HIDE
- construire tout l'interface visuel dans une autre form
- lorsque tout est prêt, rendre cette autre form visible et cacher définitvement la form 0.

Astuce:
Après avoir créé le spasch-screen dans la form 0, on fait CREATE_HIDE, puis on crée la form 1.
Ensuite, on fait COMMAND_TARGET_IS 1.
Maintenant, on peut à nouveau autoriser que les objets soient visibles à leur création, via CREATE_SHOW.
Ils resteront néanmoiins invisibles puisqu'ils seront créés dans la form 1 qui, elle, est invisible. Il n'y a même pas une visibilité fugitive de ces objets.
Ensuite, il suffira de faire HIDE 0 suivi de SHOW 1 et tout est prêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
papydall

papydall


Nombre de messages : 6996
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Comment empêcher affichage initial des FORM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher affichage initial des FORM ?   Comment empêcher affichage initial des FORM ? EmptyLun 30 Avr 2018 - 23:28

Navigateur a écrit:
Merci papydall pour le fichier d'aide et si j'osai : es-t-il possible d'avoir accès avec ton fichier d'aide, comme pour celui de l'éditeur, aux mots clés commençant par une lettre en la tapant sur le clavier ? Mais c'est déjà super comme cela.

Rendons à César ce qui est à César.
L’idée et le code d’origine sont de Nardo un membre du Forum très compétant, mais qui a malheureusement quitté le forum.
J’ai apporté quelques modifications sur le code pour répondre à mes préférences.

L’exécution de index.html affiche une page qui contient à gauche les différents mots-clés par ordre alphabétique et à droite l’ensemble de catégories.
En cliquant sur un mot-clé ou sur une catégorie, on obtient une page d’aide avec explication et exemple et on voit apparaitre en bas à droite une icône (flèche en haut) qui, en cliquant dessus, permet de réafficher les catégories.
Comme je le disais avant, j’ai épinglé cette précieuse aide dans la page de mon navigateur (Chrome pour ne pas le citer).
J’y accède rapidement pour vérifier la  syntaxe ou comment utiliser une telle ou telle commande, etc.
C’est devenu mon incontournable outil.


EDIT :

Cliquez sur ce lien et ... bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
maelilou




Nombre de messages : 162
Age : 75
Localisation : Ardennes françaises
Date d'inscription : 02/05/2012

Comment empêcher affichage initial des FORM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher affichage initial des FORM ?   Comment empêcher affichage initial des FORM ? EmptyMar 1 Mai 2018 - 7:54

@papydall

Quand je clique sur une commande ou une catégorie,
Je ramasse systématiquement ce message...

Firefox ne peut trouver le fichier à l’adresse /C:/DOCUME~1/PROPRI~1/LOCALS~1/Temp/Répertoire temporaire 2 pour MakeHLP.zip/MakeHLP/fichiers/Excel.htm.


Mais qu'alors y faire ?
Revenir en haut Aller en bas
silverman

silverman


Nombre de messages : 968
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/03/2015

Comment empêcher affichage initial des FORM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher affichage initial des FORM ?   Comment empêcher affichage initial des FORM ? EmptyMar 1 Mai 2018 - 9:36

Klaus a écrit:
A ma connaissance, il n'y a pas de moyen d'empêcher la form 0 d'être visible un court instant, avant l'action de "hide 0".
Hélas Sad

Au démarrage de panoramic:
-le form 0 apparait en taille 320*240
-panoramic le dimensionne en 600*480(ça cré l'effet visuel d'un clignotement)
-déplacer/redimensionner ce form (au centre de l'écran par exemple) cré un autre effet de clignotement

et il y a des restrictions à connaitre si on veut utiliser un autre form ensuite: certaines commandes ne fonctionnent que sur le form 0 (main_menu_pop par exemple, pour les une ou deux autres, j'ai oublié)

La solution idéale serait d'avoir une option dans l'éditeur qui permettrait de démarrer avec le form 0 caché.
Revenir en haut Aller en bas
pascal10000

pascal10000


Nombre de messages : 812
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 05/02/2011

Comment empêcher affichage initial des FORM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher affichage initial des FORM ?   Comment empêcher affichage initial des FORM ? EmptyMar 1 Mai 2018 - 11:55

bonjour
Fredisland

pour mes programmes je fait comme ça

code
Code:
label form1,form2

width 0,400
height 0,400
caption 0,"mon programme"

gosub form1
gosub form2
end

form1:
If object_exists(1)=0
form 1
left 1,30
top 1,30
width 1,300
height 1,300
caption 1,"form 1"
hide 1
end_if
show 1
return

form2:
If object_exists(2)=0
form 2
left 2,360
top 2,60
width 2,200
height 2,200
caption 2,"form 2"
hide 2
end_if
show 2
return

Navigateur
au lieu d'utilisé les dimentions du forme
utilise plutot la position
par exemple left 0,-1000
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Comment empêcher affichage initial des FORM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher affichage initial des FORM ?   Comment empêcher affichage initial des FORM ? EmptyMar 1 Mai 2018 - 12:10

Citation :
La solution idéale serait d'avoir une option dans l'éditeur qui permettrait de démarrer avec le form 0 caché
Evidemment, ce serait la solution la plus efficace et la plus élégante.
D'ailleurs, on pourrait envisager, dans e menu "Choix" de Panoramic_Editor, d'avoir une ligne à cocher "Forms créés cachés" et qui serait décachée par défaut. Lorsque Panoramic_Editor génère un EXE (soit par l'exécution directe, soit par le menu Fichiers / Exécutable ou Application, ce paramètre est pris en compte dès la création de la form 0.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
papydall

papydall


Nombre de messages : 6996
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Comment empêcher affichage initial des FORM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher affichage initial des FORM ?   Comment empêcher affichage initial des FORM ? EmptyMar 1 Mai 2018 - 12:35

maelilou a écrit:
Firefox ne peut trouver le fichier à l’adresse /C:/DOCUME~1/PROPRI~1/LOCALS~1/Temp/Répertoire temporaire 2 pour MakeHLP.zip/MakeHLP/fichiers/Excel.htm.


@maelilou

Je pense que l’erreur que tu mentionnes est due à la longueur du chemin d’accès au fichier …/Excel.html et qui en plus contient des espaces.
Si tu essaies de déziper MakeHLP.zip sur le bureau, pour voir si ça fonctionne sans erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

Comment empêcher affichage initial des FORM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher affichage initial des FORM ?   Comment empêcher affichage initial des FORM ? EmptyMar 1 Mai 2018 - 13:30

Klaus a écrit:
Oui,  il y a un moyen.

Tu utilises la commaande CREATE_HIDE qui place Panoramic dans un mode où tous les objets sont créés invisibles. Ensuitge, libre à toi de les rendre visibles lorsque ça de conviendra.

Tu annules ce mode avec la commande CREATE_SHOW.

En fait, après utilisation, il s'avère que CREATE_SHOW ne montre pas les objets déjà créés (et donc cachés), mais commande d'afficher les prochains objets qui vont être créés. La doc mentionne un CREATED_SHOW qui ferait presque l'affaire... s'il était reconnu par l'interpréteur !
Revenir en haut Aller en bas
maelilou




Nombre de messages : 162
Age : 75
Localisation : Ardennes françaises
Date d'inscription : 02/05/2012

Comment empêcher affichage initial des FORM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher affichage initial des FORM ?   Comment empêcher affichage initial des FORM ? EmptyMar 1 Mai 2018 - 14:31

@Papydall

ok ça marche.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment empêcher affichage initial des FORM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher affichage initial des FORM ?   Comment empêcher affichage initial des FORM ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment empêcher affichage initial des FORM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment empêcher l'affichage d'une fenêtre DOS.
» [RÉSOLU] Priorité affichage des objets : comment la définir?
» Problème d'affichage de Form.
» Problème de fenêtre modale.
» Problème d'affichage de 'form'.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: