FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Bataille navale SM
Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC Emptypar jjn4 Hier à 17:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC Emptypar jean_debord Hier à 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» Form
Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC Emptypar leclode Dim 21 Avr 2024 - 18:09

» trop de fichiers en cours
Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC Emptypar Marc Dim 21 Avr 2024 - 2:41

» 2D_fill_color(résolu)
Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier

 

 Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC

Aller en bas 
+2
Yannick
Fredisland
6 participants
AuteurMessage
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC Empty
MessageSujet: Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC   Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC EmptyMar 17 Avr 2018 - 15:40

Bonjour,

Bien que nouveau parmi vous, je suis devenu accroc à PANORAMIC (malgré ses nombreux et stressants défauts), car j'ai retrouvé le plaisir de programmer en mode "manuel". Et je constate que le forum fourmille d'excellente suggestion d'améliorations, mais y'en a des brouettes entières, et ça part dans tous les sens (et j'y ai ma part de douce culpabilité). J'imagine que l'auteur doit sentir la pression.

Aussi, je me permets de proposer une petite suggestion (que j'applique à mes projets personnels) pour, je le souhaite, ne pas décourager l'auteur dans travail de développement.

Alors voilà. Plutôt que chacun propose son petit bout de tissu à greffer, je suggère que les suggestions soient axées par thématique. C'est à dire que sur une période donnée, chacun donne ses suggestions, expose les bugs, sur un thème et un seul.

Exemple : l'auteur ouvre un sujet spécial qu'il appellera (au pif) "SPECIAL SYNEDIT" et décide que durant deux semaines, il recueille toutes les suggestions pour améliorer en long et en large la commande SYNEDIT. Ensuite, les suggestions sont fermées, et l'auteur se de met à la tache quand il peut. Il nous pond alors un SYNEDIT finalisé. Puis on passe à autre chose. Le mois suivant, on passe à un autre thème.

J'ai la faiblesse de croire que cette façon de procéder peut contenter chacun et remplacera le "y'a à faire partout" par "ça, c'est fait ! On passe à la suite". Et je rappelle que les donations sont motivantes (je ne le sais que trop).

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC Empty
MessageSujet: re   Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC EmptyMar 17 Avr 2018 - 20:34

Tiens, tiens...
...quelqu' un qui veut remettre un peu d' ordre dans le chaos panoramicien.

Je te souhaite bonne chance.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 28/05/2007

Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC   Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC EmptyJeu 26 Avr 2018 - 19:34

Vouloir me soulager dans le développement de Panoramic est quelque chose que j'apprécie.

Au cours de ces 12 ans de développement de Panoramic (développement du logiciel, mais aussi de la documentation, des tests élémentaires et des tutoriels), je me suis rendu compte que les habitants de ce forum sont impatients et que chacun suit son but.

Les demandes sont diverses et variées et les utilisateurs veulent savoir quand sera disponible la nouvelle fonction qu'ils demandent.

Tout d'abord, j'ai crée cette rubrique pour les informer:
https://panoramic.1fr1.net/f4-ce-qui-est-en-cours

Ensuite, j'ai créé les versions dites "instantanées" avec une documentation qui ne suivait pas, mais avec des nouvelles fonctions disponibles immédiatement. Je viens d'ailleurs de te répondre dans un autre post sur ce sujet:
https://panoramic.1fr1.net/t5178p25-api-windows#70475

Puis, j'ai publié une liste de ce qui est en cours ou que je projette de faire:
https://panoramic.1fr1.net/t5339-la-liste-des-choses-a-faire

On peut résumer ma façon de travailler ainsi:
1 - je lis tous les posts des rubriques "bug" et "souhaits d'amélioration"
2 - j'essaie de reproduire les bugs et de les corriger. C'est ma priorité.
3 - je fais le tri dans les souhaits d'amélioration
4 - je sors des versions "instantanées" contenant les corrections de bug et des nouveautés (améliorations) mais pour lesquelles la documentation ne suit pas
5 - quand j'ai le temps, je mets à jour la documentation (et c'est un gros morceau) et je sors une version "régulière"

Je dis bien "quand j'ai le temps" car par exemple en ce moment je me trouve à 6 heures d'avion de la France et je travaille 12 heures par jour. Je n'ai pas le temps de mettre à jour la documentation et j'ai très peu de temps pour le développement logiciel.

_________________
Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC   Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC EmptyJeu 26 Avr 2018 - 20:05

Merci pour toutes ces explications fort utiles...
Mais n'as-tu pas peur de te lasser à tout faire tout seul, face aux requêtes des amoureux de PANORAMIC, quand certains pourraient peut-être t'épauler sur certaines taches ? Parce que bon sang c'est un super BASIC de ouf !
Sinon démissionne et trouve toi une rente Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC   Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC EmptyVen 27 Avr 2018 - 23:47

Bonsoir Jack,

Une idée m'est venu il y a quelques jours justement pour combler les problèmes que l'on rencontre avec les nouveautés que tu apportes avec les versions instantanées, et qui ne sont pas documentées.

Je viens d'aller voir sur le site d'appel de Panoramic, et je constate que l'historique des publications a disparue.

C'est pas grave pour moi, mais je m'étais dis que tu pourrais créer une page, ou tu ne ferrais uniquement l'ajout des mots-clés, une simple copie de ce que tu publies déjà avec la version et que tu rajouterais sur la page déjà présente. Ainsi on aurait juste à aller cette page pour les nouveautés.

Lors de la publication d'une version officielle, il suffirait de vider la page en question, prête  à recevoir les futurs ajouts des versions instantanées.

Lorsqu'un nouveau membre intervient, on l'aiguillerai directement sur cette page.

Bonsoir,
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC   Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC EmptySam 28 Avr 2018 - 0:28

C'est une idée intéressante, Oscaribout !

Personnellement, je constitue un fichier texte dans lequel je copie toutes les spécifications que Jack publie au fil des versions immédiates. J'y ai d'ailleurs ajouté les deux derniers messages concernant l'utilisation des "applications" et de MAKE_EXE.exe. Ceci reste une inititative personnelle, et ce serait certainement intéressant de trouver ces éléments dans un fil de discussion du forum, bloqué au niveau des contributions afin d'éviter la pollution par des discussions inutilies, tout comme la liste des tutos, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 28/05/2007

Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC   Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC EmptySam 28 Avr 2018 - 15:12

@Oscaribout:
C'est une très bonne idée et je prépare une page listant tout ce que la dernière version instantanée contient par rapport à la documentation existante.

_________________
Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC   Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC EmptySam 28 Avr 2018 - 15:18

Bonjour Jack !

Et tu pourrais même mettre un lien ou un raccourci sur la page d'accueil au même endroit que les liens de téléchargement (Editeurs).
Avec un message du style Retrouvez toutes les nouveautés de la dernière version 0.9.28i18 du 27/04/2018 ici !.


Dernière édition par Minibug le Sam 28 Avr 2018 - 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC   Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC EmptySam 28 Avr 2018 - 18:48

Citation :
Et tu pourrais même mettre un lien ou un raccourci sur la page principe avec les éditeur en téléchargement.
Euh... c'est sur la page d'accueil du forum, non ?
Ce qui manque à cet endroit, c'est un lien vers le dernier MAKE_EXE.exe.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC   Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC EmptySam 28 Avr 2018 - 19:37

@Klaus : Merci pour cette précision, j'ai repris mon message qui n'était pas très clair ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Contenu sponsorisé





Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC   Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une suggestion pour soulager l'auteur de PANORAMIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion pour l' objet SYNEDIT
» Autre liste pour Noël (réactualisation de la suggestion)
» Suggestion: question à Panoramic
» Suggestion pour Toolbar
» Suggestion pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos souhaits d'amélioration de Panoramic-
Sauter vers: