FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 PANORAMIC Problème Virus...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANORAMIC Problème Virus...   virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:46

Alors je ne comprends plus, plus d'alarme chez moi.
Tu as essayé la manoeuvre de Jean-Claude ? Suspendre le service, bouclier standard.
J'ai fait ça, ouvert Panoramic normalement, bricolé, fermé.
Puis j'ai rétabli le bouclier. Et depuis, plus d'alarmes. Et tous les boucliers sont bien en service.

Ah tiens, effectivement, je viens de relancer mon éditeur panoramic portable qui est sur clé usb, et là, patatras ! alarme.
Je recommence la manoeuvre sur celui-ci pour voir...

Je n'y comprends plus rien, impossible de lancer l'éditeur de la clé usb, par contre celui du dd se lance normalement sans signalement !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANORAMIC Problème Virus...   virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:10

Il y a du nouveau.
Je peux maintenant ouvrir PANORAMIC EDITOR sans suspendre le bouclier avast. Mais il y a un MAIS, je peux executer les fichiers ".BAS" , mais je ne peut pas refaire des nouveaux ".EXE". Voici le nom du virus détecté.
Citation :
Description du Virus : Win32:DelfMod [Trj]
Donc dans l'état actuel des choses on ne peut pas transformer en ".EXE"

Mais si je suspends le bouclier standart de avast, là je fais ce que je veux.

Je commence à y perdre mon latin.
A+
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANORAMIC Problème Virus...   virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:14

Je suis dans le même état que toi Jean-Claude, ça marche, mais je n'ai pas essayé de faire des exe.
Par contre mon éditeur sur clé usb ne marche pas.

J'avais cru trouver une parade dans Avast: clic droit sur la boule bleue, Réglages du programme, rubrique Exclusions, Parcourir, et là j'ai mis le chemin de mon éditeur sur clé, mais ça ne change rien, même après reboot.
Il est pourtant dit dans l'aide d'Avast (exclusions):
Citation :
Eviter les fausses alertes. Si avast! détecte un fichier infecté alors que vous êtes sûr qu'il ne l'est pas, vous pouvez l'exclure des prochaines analyses de virus afin de ne plus avoir de fausse alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANORAMIC Problème Virus...   virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:23

interessant cette histoire de fausse alerte, je vais y regarder.
pendant que tu postais j'avais rédigé çà:

J'ajoute que une reflexion, qui est aussi une question. Avast n'extrait pas le virus du fichier, il met le fichier ou en quarantaine, ou le supprime (suivant notre choix). Je pensais qu'un anti-virus pouvait extraire le virus du fichier sans le condamner.
Merci pour le tuyau. A+
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANORAMIC Problème Virus...   virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:36

En aucun cas un antivirus ne va extraire un virus d'un fichier, ça me paraît impensable. il peut soit supprimer carrément le fichier, soit le mettre en quarantaine, c'est tout.

Bon, ça y est, j'ai réussi à faire marcher mon éditeur sur clé. En fait il était resté bloqué par Windows, alors je l'ai supprimé, et j'ai recopié l'éditeur de mon disque dur (Program Files...) sur la clé, et là ça marche sans erreur.
Mais j'ai fait la manoeuvre d'exclusion de cet éditeur dans Avast (en fait j'ai exclu tout le répertoire, source et exe compris: il faut cocher le petit carré à gauche du nom du répertoire, ça sélectionne tout).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANORAMIC Problème Virus...   virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:13

Ah ! Ben là c'est superbe ! Ton truc JL35 marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANORAMIC Problème Virus...   virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:27

Par contre je ne peux plus exécuter les exe faits avec panoramic et que j'avais mis dans un autre répertoire (C:\UTIL, mes utilitaires).
Ou alors il faudrait aussi exclure ce répertoire dans Avast, mais là ça devient un peu risqué.
En attendant mieux, il faut bricoler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANORAMIC Problème Virus...   virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:33

Si c'est un programme que tu as fait, pourquoi avoir peur d'avoir un virus de ton programme. Fais une copie de ton programme que tu mets en exclusion. Si jamais, il y avait un problème d'attaque sur ce programme, tu as toujours l'original. Les miens sont en exclusion depuis fin décembre, mais j'ai les copies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANORAMIC Problème Virus...   virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:35

Ben c'est sur que pour les .EXE on peut pas les exécuter.
Dommage que quand ont clique Parcourir... et là ont sélectionne PANORAMIC_EDITOR et puis après les EXE sont utilisable comme Panoramic l'ait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANORAMIC Problème Virus...   virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:50

Depuis que j'ai eu mon problème fin décembre, que Panoramic ne fonctionnait plus, J'ai ouvert une autre session, vu que toutes possibilités, dont j'ai eu connaissance, n'ont pas fonctionné. Ne sachant si c'était Avast qui bloquait ou quoi d'autre. Je n'ai pas à ma disposition un service qui me dit ce que je dois faire, j'ai donc au départ exclus d'Avast Panoramic, qui avait aucune raison de me faire des vers. Il y a encore Spyware Doctor, et Registry Mechanique derrière. Panoramic fonctionne, les exe Panoramic aussi, et la création d'exe aussi. J'ai Avast comme vous, et si ce problème n'était pas apparu sur le Forum, je serais dans l'ignorance de ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANORAMIC Problème Virus...   virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:58

Non cosmos, moi je parle de mes exécutables fabriqués sous Panoramic, mais que j'ai transporté dans d'autres répertoires (par exemple C:\UTIL), et je ne veux pas mettre ces répertoires-là en exclusion, parce qu'ils contiennent un tas de programmes d'origines diverses.
Pour ce qui est de Panoramic, j'ai entièrement confiance.

Bon, je n'ai plus qu'à les rapatrier sous le répertoire Panoramic (qui lui est exclu) et les exécuter là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANORAMIC Problème Virus...   virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 0:30

Tu as raison, moi je pensais laisser les programmes exe la où ils sont, même s'ils ne fonctionnent pas, ils sont protégés, et faire une copie de travail en exclusion d'Avast. De toute façon, moi j'en reste là. Je ne peux pas rentrer, et ne veux pas rentrer dans les méthodes de chacun. On a tous une raison ou une autre d'agir de tel façon, et pour moi la liberté individuel, sans contrainte a toujours été ma méthode de fonctionnement, et je n'aime pas l'intrusion (pas comme Avast) dans la vie des gens.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANORAMIC Problème Virus...   virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 9:10

Evidemment chacun fait comme il veut, mais c'est intéressant d'avoir le point de vue de chacun pour aider à faire un choix. Comme certains sont plus aguerris que d'autres dans ces domaines, ça aide tout le monde.. Et une solution pratique va bien se dégager de tout ça, libre à chacun de l'appliquer ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANORAMIC Problème Virus...   virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 9:26

Je ne suis pas du tout aguerri dans ce genre de chose. Il se trouve que dans mon cas cela a fonctionné, sans que je puisse dire que si mes actions allaient être bonnes ou non. J'ai même été étonné de voir que ça fonctionne, et comme vous aviez des problèmes et moi non, j'ai fais le parallèle entre vos problèmes et moi. J'avoue que souvent les programmes du commerce, je ne les comprends pas toujours. Je suis bon en logique (je crois) mais comprendre les explications des données techniques extérieures, je n'ai pas été bien préparé à cela (surtout lorsque c'est traduit avec des mots de remplacement). Bon là j'arrête, je ne réponds plus, mon intervention n'apporte plus rien, et vous avez été très malin pour résoudre vos problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANORAMIC Problème Virus...   virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:11

Est-ce que cette histoire de virus aurait été corrigée par Avast au cours d'une de ses mises à jour ?
J'ai essayé d'exécuter Panoramic_Editor dans un répertoire non exclu et je n'ai pas eu d'erreur...
Peut-être que l'intervention de Jack a porté ses fruits ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANORAMIC Problème Virus...   virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:15

Je vais réinstaller Avast pour voir.
En tout cas, le site VirusTotal possède la version 4.8.1351.0 d'Avast, et cette version voit toujours le cheval de Troie dans la version V 0.9.17 que je viens de générer.

Cette histoire de cheval de Troie est en train de me pourrir la vie et tout mon temps est occupé à essayer de contourner ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANORAMIC Problème Virus...   virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 23:50

Je comprends à quel point ça peut être agaçant pour toi, c'est vraiment du temps perdu. Nous on peut s'en sortir en bidouillant un peu, mais ça ne peut pas rester comme ça. Alors... bon courage.
Et du coup c'est frustrant de ne pas pouvoir profiter de la dernière version scratch

Il semble que j'aie la version d'Avast (familiale) 4.8.1368 (Sep 2009), donc postérieure ? (VPS du 17/2/2010, version 100217-1)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANORAMIC Problème Virus...   virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:28

Je ne sais pas en quel langage est généré Panoramic, peut-être un panel de langage. J'avais téléchargé Delphi 7 en décembre, et il générait un virus, et j'ai effectivement vu sut le net, ce problème. Je l'ai viré pour reprendre à la place Delphi 6, et lui ne posait pas de problème. Y-a-t'il un rapport
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANORAMIC Problème Virus...   virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:45

PANORAMIC est codé en grande partie en Delphi.
Mais, ce qui pose problème, ce n'est pas le noyau de PANORAMIC (le langage proprement dit), mais l'EDITEUR.
Je retire une à une toutes les fonctions que j'ai ajoutées, je compile et je teste. C'est un travail de fourmi.

J'ai pensé à une autre solution TEMPORAIRE pour contourner ce problème, c'est d'utiliser un éditeur tout fait comme Emerald ou Context et d'écrire un plug-in pour PANORAMIC.
Mais pour que ça fonctionne, il faut que je modifie la façon dont le noyau de PANORAMIC recoit le source pour l'exécuter, car le noyau dialogue avec l'EDITEUR (par exemple pour que l'éditeur surligne la ligne qui a provoquée une erreur dans le noyau). Mais j'y pense sérieusement.
Pour le moment, je m'acharne à trouver où est la partie de l'EDITEUR qui ne plait pas à AVAST.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Invité
Invité




virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANORAMIC Problème Virus...   virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:48

Bonne chance et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANORAMIC Problème Virus...   virus - PANORAMIC Problème Virus... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PANORAMIC Problème Virus...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème de virus avec Panoramic.
» Problème de soi-disant virus avec Panoramic.
» Problème de virus.
» Problème de détection de virus.
» peut un virus dans Panoramic?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: