Bonjour les PANORAMICIEN(NE)S ET FBPanistes
Pour changer un peu de l’informatique de gestion qui m’est si chère,
et les langages PANO étant « universels », leurs concepteurs prévoient-ils de développer des nouveaux objets visibles (donc déplaçables et redimensionnables) pour réaliser des schémas de physique pour les enfants (MOI).
En mécanique 2d (Axes,Courroies,Engrenages,Régulateurs,Ressorts,Roulements, etc)
En hydraulique 2d (fluides) (Canalisations, Moulins,Pompes,Vannes, etc)
En électricité et électronique 2d (Aimants,Alimentation,Ampoules électriques,Antennes,Câbles,Capteurs sensoriels,Cartes-mères,Claviers,Connecteurs, etc)
https://www.youtube.com/watch?v=NWPHRbW6I5M&list=PLu-QLFNiuxva1LY5CyBa7UJBZkIh5bi_G&index=44En chimie moléculaire 3d (ex H2O)
Tous dynamiques, pour bien observer, par exemple, le mouvement de va-et-vient des gentils électrons colorés dans les câbles en cas d’alimentation alternative en électricité.
Bien évidemment, les facteurs d’échelle ne seront pas respectés et les vitesses réelles non plus sinon on n’y verrait rien.
Demande supplémentaire :
Qui connaît un site de simulation du niveau des océans de la planète terre mais pas seulement en élévation (périodes glaciaires par ex) ?
Ouf_ca_passe
autosurnommé le dilettante imparfait